Aller au contenu

J'ai Glissé Chef!


Pierre.Tbx

Messages recommandés

Bonjour à tous, en ce temps magnifique.. j'ai eu le droit à ma première glissade dans mon parking qui à un béton super lisse et qui je pense est plein d'huile et autre cochonnerie (résidu d'huile etc... J'ai eu un peu beaucoup peur je l'avou, mais bon pas tombé! (OUF! )

 

J'aimerai savoir si c'est la pluie qui fait glissé? le béton lisse + la pluie ? les cochonnerie? enfin bref, tout ce que vous savez car je ne veux plus que cela m'arrive. ^^

 

(J'ai même une vidéo au moment ou je me dis que je vais devoir changer de caleçon si vous voulez.. )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu as cité fait glisser, béton lisse+pluie a encore plus de mal à pardonner. Ça m'est arrivé (sans pluie), j'ai eu moins de chance que toi par contre. Pas de bobo mais un guidon à définitivement changer.

 

Rien de miraculeux pour que ça n'arrive plus : sur le béton lisse, pas d'accélération brutale, rester à vitesse stable en bas dans les tours. Si tu dois tourner, garde la moto la plus verticale possible.

 

C'tout... Sache que sortir les pieds pour tenter de stabiliser te sera inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça, malheureusement, j'ai la vidéo je me vois donner de léger coup de gaz en embrayant doucement l'histoire de monter la petite bosse au début du parking et au moment de tourné.. ben ça a tourné même un peu trop.

 

Sinon les pieds.. ils m'ont simplement aidé à donner un petit coup par terre pour remettre la moto droite, meme si effectivement on remarque clairement que ceci ne fait rien seule débrayer ma fait raccrocher le "bitume".

 

Je ferais encore plus attention ( moi qui pensé déjà être pas mal à ce niveau là ) nous ne sommes décidément jamais assez prudent.

 

Merci bien de ta réponse je le serais pour la prochaine fois qui j'espère n'arrivera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai moi j'ai tombé ma moto à un stop pfff très con hein !!!

 

moi aussi une fois à l’arrêt en lisant un plan sur un panneau :D

Mais en tous cas j'ai été surpris que mon gilet airbag se soit gonflé avant que je touche le sol, donc c'était un bon test :P

et pour les mauvaises langues, je n'avais pas oublié que je n'étais pas sur mon sidecar :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi aussi une fois à larrêt en lisant un plan sur un panneau :D

Mais en tous cas j'ai été surpris que mon gilet airbag se soit gonflé avant que je touche le sol, donc c'était un bon test :P

et pour les mauvaises langues, je n'avais pas oublié que je n'étais pas sur mon sidecar :whistle:

C'est ça moi me suis retournée hop perdu l'équilibre mais pas d'airbag 😊😊 Modifié par Nath fz6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de la pompe a essence ^^ surtout avec ce temps, t'arrive tranquillement, tu poses le pied par terre et bim le pied qui glisse et la mini frayeur qui va avec ^^ (en plus à la pompe t'a l'air bien con aux heures de pointes xD)

 

Sinon perso ce genre de glissade à froid le matin j'ai en 2 à mon actif : un matin pluvieux comme aujourd'hui au 1er virage au bout de la rue et un soir à 22h en hiver un demi tour sur un raccord de bitume.( les deux ont fini par terre avec un micro high side sur le 2nd, paye ton soleil par dessus la moto ça fait bizarre même à faible vitesse lol je t'épargne la liste des dégâts ...)

 

Les conseils de Flo sont ceux que j'ai adopté aussi après ces deux micro chutes, depuis ca va mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi aussi une fois à l’arrêt en lisant un plan sur un panneau :D

Mais en tous cas j'ai été surpris que mon gilet airbag se soit gonflé avant que je touche le sol, donc c'était un bon test :P

et pour les mauvaises langues, je n'avais pas oublié que je n'étais pas sur mon sidecar :whistle:

 

j'avoue que tu m'as fait sourire :) j'imagine trop la scène du MERRRRDEEE debout avec la moto couchée et ton gilet gonflé à bloc !!! ;-)

(j'ai aussi un gilet airbag [helite])

 

content pour toi pierre que ca ne reste qu'un frayeur, ca m'est arrivé plusieurs fois aussi des glissades d'alerte sans chute, en effet, le shorty en prend un coup ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre : tu n'es pas tombe ? bah alors t'est pas encore un vrai motard !!! looool

 

a prendre au 3eme ou 4eme degre bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre : tu n'es pas tombe ? bah alors t'est pas encore un vrai motard !!! looool

 

a prendre au 3eme ou 4eme degre bien sur

Merci, merci :''). je sais que cela m'arrivera sûrement mais plus tard se sera mieux je me porterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tes routes a chèvre c est sur je roule comme une tortue

 

ouais... rejettes la faute sur les routes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter