Pierre.Tbx Posté(e) le 5 avril 2016 Posté(e) le 5 avril 2016 Bonjour à tous, en ce temps magnifique.. j'ai eu le droit à ma première glissade dans mon parking qui à un béton super lisse et qui je pense est plein d'huile et autre cochonnerie (résidu d'huile etc... J'ai eu un peu beaucoup peur je l'avou, mais bon pas tombé! (OUF! ) J'aimerai savoir si c'est la pluie qui fait glissé? le béton lisse + la pluie ? les cochonnerie? enfin bref, tout ce que vous savez car je ne veux plus que cela m'arrive. ^^ (J'ai même une vidéo au moment ou je me dis que je vais devoir changer de caleçon si vous voulez.. ) Citer
Flohw Posté(e) le 5 avril 2016 Posté(e) le 5 avril 2016 Tout ce que tu as cité fait glisser, béton lisse+pluie a encore plus de mal à pardonner. Ça m'est arrivé (sans pluie), j'ai eu moins de chance que toi par contre. Pas de bobo mais un guidon à définitivement changer. Rien de miraculeux pour que ça n'arrive plus : sur le béton lisse, pas d'accélération brutale, rester à vitesse stable en bas dans les tours. Si tu dois tourner, garde la moto la plus verticale possible. C'tout... Sache que sortir les pieds pour tenter de stabiliser te sera inutile. Citer
Pierre.Tbx Posté(e) le 5 avril 2016 Auteur Posté(e) le 5 avril 2016 J'ai vu ça, malheureusement, j'ai la vidéo je me vois donner de léger coup de gaz en embrayant doucement l'histoire de monter la petite bosse au début du parking et au moment de tourné.. ben ça a tourné même un peu trop. Sinon les pieds.. ils m'ont simplement aidé à donner un petit coup par terre pour remettre la moto droite, meme si effectivement on remarque clairement que ceci ne fait rien seule débrayer ma fait raccrocher le "bitume". Je ferais encore plus attention ( moi qui pensé déjà être pas mal à ce niveau là ) nous ne sommes décidément jamais assez prudent. Merci bien de ta réponse je le serais pour la prochaine fois qui j'espère n'arrivera jamais. Citer
Invité Mahel Posté(e) le 5 avril 2016 Posté(e) le 5 avril 2016 Oif, juste une frayeur ! J'ai eu peur en voyant le titre !!! Citer
Pierre.Tbx Posté(e) le 5 avril 2016 Auteur Posté(e) le 5 avril 2016 Oif, juste une frayeur ! J'ai eu peur en voyant le titre !!! En te voyant dire ça j'ai l'impression c'est banal x) ! Citer
Invité Mahel Posté(e) le 5 avril 2016 Posté(e) le 5 avril 2016 Oh, des virgules, on doit tous en avoir un certains nombre à notre actifs. Citer
Nath fz6 Posté(e) le 5 avril 2016 Posté(e) le 5 avril 2016 Ouai moi j'ai tombé ma moto à un stop pfff très con hein !!! Citer
Pierre.Tbx Posté(e) le 5 avril 2016 Auteur Posté(e) le 5 avril 2016 D'accord bon et bien me voilà rassuré.. :') Citer
Pierre.Tbx Posté(e) le 5 avril 2016 Auteur Posté(e) le 5 avril 2016 Ouai moi j'ai tombé ma moto à un stop pfff très con hein !!! Merde.. :/ tu as glissé aussi? Citer
Nath fz6 Posté(e) le 5 avril 2016 Posté(e) le 5 avril 2016 D'accord bon et bien me voilà rassuré.. :') Faut être pris pour être appris ! Tu en verras sûrement d'autres, il n'y a rien de grave c'est cool Citer
le Marluche Posté(e) le 5 avril 2016 Posté(e) le 5 avril 2016 Ouai moi j'ai tombé ma moto à un stop pfff très con hein !!! moi aussi une fois à l’arrêt en lisant un plan sur un panneau Mais en tous cas j'ai été surpris que mon gilet airbag se soit gonflé avant que je touche le sol, donc c'était un bon test et pour les mauvaises langues, je n'avais pas oublié que je n'étais pas sur mon sidecar Citer
Nath fz6 Posté(e) le 5 avril 2016 Posté(e) le 5 avril 2016 (modifié) moi aussi une fois à larrêt en lisant un plan sur un panneau Mais en tous cas j'ai été surpris que mon gilet airbag se soit gonflé avant que je touche le sol, donc c'était un bon test et pour les mauvaises langues, je n'avais pas oublié que je n'étais pas sur mon sidecar C'est ça moi me suis retournée hop perdu l'équilibre mais pas d'airbag Modifié le 5 avril 2016 par Nath fz6 Citer
Ace Ventura Posté(e) le 5 avril 2016 Posté(e) le 5 avril 2016 Le coup de la pompe a essence ^^ surtout avec ce temps, t'arrive tranquillement, tu poses le pied par terre et bim le pied qui glisse et la mini frayeur qui va avec ^^ (en plus à la pompe t'a l'air bien con aux heures de pointes xD) Sinon perso ce genre de glissade à froid le matin j'ai en 2 à mon actif : un matin pluvieux comme aujourd'hui au 1er virage au bout de la rue et un soir à 22h en hiver un demi tour sur un raccord de bitume.( les deux ont fini par terre avec un micro high side sur le 2nd, paye ton soleil par dessus la moto ça fait bizarre même à faible vitesse lol je t'épargne la liste des dégâts ...) Les conseils de Flo sont ceux que j'ai adopté aussi après ces deux micro chutes, depuis ca va mieux ^^ Citer
Mike Posté(e) le 5 avril 2016 Posté(e) le 5 avril 2016 moi aussi une fois à l’arrêt en lisant un plan sur un panneau Mais en tous cas j'ai été surpris que mon gilet airbag se soit gonflé avant que je touche le sol, donc c'était un bon test et pour les mauvaises langues, je n'avais pas oublié que je n'étais pas sur mon sidecar j'avoue que tu m'as fait sourire j'imagine trop la scène du MERRRRDEEE debout avec la moto couchée et ton gilet gonflé à bloc !!! ;-) (j'ai aussi un gilet airbag [helite]) content pour toi pierre que ca ne reste qu'un frayeur, ca m'est arrivé plusieurs fois aussi des glissades d'alerte sans chute, en effet, le shorty en prend un coup ;-) Citer
lpm34 Posté(e) le 5 avril 2016 Posté(e) le 5 avril 2016 Pierre : tu n'es pas tombe ? bah alors t'est pas encore un vrai motard !!! looool a prendre au 3eme ou 4eme degre bien sur Citer
Flohw Posté(e) le 5 avril 2016 Posté(e) le 5 avril 2016 Ça compte pas dans le garage. L'équipement s'en sort sauf si c'est une voiture en face, mais ça serait VRAIMENT pas de chance. Moi j'ai pas compté… Citer
Nicolas1979 Posté(e) le 5 avril 2016 Posté(e) le 5 avril 2016 Moi 0, même en 125. Je suis superprudent sous la pluie même trop. Citer
lpm34 Posté(e) le 5 avril 2016 Posté(e) le 5 avril 2016 Oui c est vrai... mais sur le sec aussi... loool Citer
Pierre.Tbx Posté(e) le 5 avril 2016 Auteur Posté(e) le 5 avril 2016 Pierre : tu n'es pas tombe ? bah alors t'est pas encore un vrai motard !!! looool a prendre au 3eme ou 4eme degre bien sur Merci, merci :''). je sais que cela m'arrivera sûrement mais plus tard se sera mieux je me porterai. Citer
Nicolas1979 Posté(e) le 5 avril 2016 Posté(e) le 5 avril 2016 Oui c est vrai... mais sur le sec aussi... loool Sur tes routes a chèvre c est sur je roule comme une tortue Citer
Invité Mahel Posté(e) le 5 avril 2016 Posté(e) le 5 avril 2016 Seulement sur les routes à chèvres ? Citer
lpm34 Posté(e) le 5 avril 2016 Posté(e) le 5 avril 2016 Sur tes routes a chèvre c est sur je roule comme une tortue ouais... rejettes la faute sur les routes... Citer
Nicolas1979 Posté(e) le 5 avril 2016 Posté(e) le 5 avril 2016 ouais... rejettes la faute sur les routes... Non pas sur les routes, plutôt sur toi Citer
Nicolas1979 Posté(e) le 5 avril 2016 Posté(e) le 5 avril 2016 Seulement sur les routes à chèvres ? Non les routes a chameau, éléphant, bigorneau et les routes a choux fleur Mais y en a pas par ici Citer
Messages recommandés