Aller au contenu

Changement De Pneus


buzz

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Achetez vos gommes sur le net, " allopneus.com" par exemple et faites faire la livraison chez votre monteur ou garage du coin préféré.

ça implique quand même d'avoir des relations privilégiées avec lui et de ne pas faire de nomadisme mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la moto, je sais pas, mais pour la voiture, je fais comme tu dis, et bien que venant pour la première fois dans ce garage, j'ai eu un service en or (bjh auto à Bernis pour les curieux).

 

Ils m'ont même dépanné d'une ampoule pour mon cligno de W gratos, comme ça, pour rendre service.

 

Le soucis en moto, c'est que j'aurais peur que les mecs fassent ça à l'arrache/à la dégouté, et abîme les jantes au passage.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été satsifait des PR (que ce soit 2 3 ou 4) meme si la fin de PR3 le comportement était pas top lors de la transition entre les gommes sur la mise sur l angle.
Pour l'achat/montage je fais ca dans la concession de mon beau frere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avoues que j aimerai bcp avoir une machine a pneus ds mon garage... c est super sympa a changer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Hello, je viens alimenter le topic à pneu :P

 

J'ai dû changer mon train de pneu arrivant en fin de vie. J'étais sur des Pirelli Scorpion Trail qui est la monte d'origine sur le CB500X. Très satisfait (bon c'est ma première moto l'avis est un peu subjectif^^) et ils ont tenu 14.000kms.

 

Les aillant apprécié, j'ai décidé, après des jours et des jours de recherches/réflexions, de partir sur des Pirelli Scorpion Trail 2.

Commandés sur allopneus, les deux pneus ne sont pas partis en même temps, et pas arrivés en même temps. Livrés à Guichard Moto (grand M) on m'appelle pour fixer un rdv, le staff est vraiment super sympathique :)

L'impression se confirme le jour J (aujourd'hui) staff sympa etc. Environ 1H pour que mes nouveaux pneus soient montés.

 

En reprenant la moto, je constate du cellophane sur les poignées, surement pour pas mettre de cambouis dessus ^^. De très légers accro sur la jante avant mais faut vraiment s'y attarder pour constater, je chipote pas pour ci peu.

 

Au final, après plusieurs mètres je sens quand même une énorme différence, je sais pas si c'est les pneus, l'équilibrage ou autre qui a changé, mais clairement, les sensations sont hyper différentes (surtout du train avant). A voir sur plusieurs kms :)

 

Donc plutôt satisfait de l'opération, à noter que j'avais nettoyer mes jantes la veille, histoire que les mécanos aient moins de saletés dans les mains (je fais pareil avant mes révisions ^^)

Modifié par Crazymeal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que la sensation soit différente au début. Le nouveau pneu glisse un peu (parafine) et le profil est nickel (et peut être différent de tes précédents) une fois rodés et quelques dizaines de kilomètres faits, tu ne sentiras plus et tu seras adapté. Sauf si le pneu ne te convient pas ou qu'il y a effectivement un souci d'équilibrage (normalement ça se sent à grande vitesse mais comme j'ai jamais eu ce souci, je sais pas ce qu'on sent).

Fais encore plus gaffe sur les bandes blanche au début, il y a vraiment pas besoin de beaucoup ! Me suis fait un peu avoir à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mettre des pneus neufs changent tjs les sensations au debut. C est normal car meme si ce sont les memes, ils ont la forme ideale voulue par le fabricant. L usure au fil des kilometres change tjs la reactivite des pneus et donc qd ils sont neufs on a tjs l impression qu on vient de changer de moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Hello petit conseil de pneus. ....

Mon beau PR4 du mois de mai viens de ce prendre une vis (tête cruciforme......rien à voir mais j'avais envie de le preciser), quelqu'un a-t-il déjà fait installer un champignon pour réparer le pépin ? Est-ce fiable ? Au point de vue sécurité cela le fait-il ?

Merci pour vos conseils

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parlais il y a peu. Pas de soucis, tu peux y aller ! Enfin, suivant l'usure de ton pneu, c'est peut être mieux de carrément le changer... L'opération est tarifée autour des 25€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet pour le champi tu peux y aller les yeux ferme si ton pneu n'est pas trop usé. sinon il vaut mieux le changer

 

sinon tu peux toi meme installer une meche mais c'est un peu moins bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter