Aller au contenu

Logo 1 Ou Logo 2 ?


lpm34

Le Logo  

40 membres ont voté

  1. 1. Lequel preferez vous (reponses multiples acceptées)

    • Le 1er : Evasion Moto dessous
      30
    • Le 2eme : Evasion Moto dedans
      11


Messages recommandés

Bon, de toute façon si il faut faire avancer le smilblick il y a pas 36 solutions. Ce (futur) logo va représenter l'association, il va donc aussi représenter tous les membres.

 

Il faut donc avoir l'avis de tout le monde (le maximum possible en tout cas) et le seul moyen c'est de passer par le vote (et fixer un seuil de vote à atteindre) et y aller par étape. Cela permet de faire les choses dans l'ordre sans s'éparpiller, et comme il y aura eu vote, le résultat quel qu'il soit ne pourra être contesté par personne puisqu'il sera le choix de la majorité.

 

Les étapes peuvent être les suivantes :

 

- Question 1 : faut-il changer le logo ?

Si oui :

- Question 2 : logo "simple" ou "complexe" ? (je pourrai fournir des exemples pour expliquer la différence entre simple ou complexe)

Une fois le logo créé et choisi :

- Question 3 : Quelle couleur dominante ? Quelle couleur secondaire ?

Une fois les couleurs intégrées :

- Question 4 : Adoption du logo : Oui ou non ?

 

Personnellement nous fonctionnons comme cela avec l'association humanitaire que je présidai jusqu'à ce que j'arrive dans le 34. Nous avons mis ça en place car lorsqu'on débat il ne s'agit pas de logo mais de parrainages, de construction d'écoles, de construction de puits, etc. Ces sujets ne méritent pas que l'on s'éparpillent et c'est la seule solution que nous avons trouvé. Cela fonctionne très bien du simple fait que le vote ne peut être contesté vu qu'il est le choix de la majorité. Ceux qui ne l'acceptent pas ne sont pas obligés de revenir. Certes c'est brutal mais nous n'avons pas de temps à perdre.

 

Alors pour évasion moto il ne s'agit pas d'être aussi catégorique mais cela fait longtemps que je suis inscrit sur le forum et il me semble que cela fait un moment que cette question du logo n'est pas réglée.

 

L'autre solution est en effet de ne rien changer. Mais s'il faut changer, le choix doit revenir à la majorité pour ne pas être contestable et avancer vite.

Modifié par manu34140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mission n'a jamais ete evidente mais elle a tjs ete possible. j'aimerais pouvoir garder cette idee d'evasion dans la forme ou dans les couleurs, tout en gardant la forme de la moto (ou une forme du meme genre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que vu les goûts de chacun et du pro qu'est manu, le mieux est de le laisser faire.

Chacun son métier!

En effet c'est mon métier alors certes j'ai sûrement plus d'aptitudes dans l'exécution mais cela ne veut pas dire que mes idées soient les meilleures. D'ailleurs, je pense que j'ai été au bout de mes idées sur ce projet. J'ai exposé mes idées et ma façon de voir parce que je ne peux pas m'en empêcher ^^

 

Après, c'est comme pour tout domaine "artistique". Chacun à sa vision. Je suis musicien et si je joue un morceau de Goldman (au hasard !) en suivant scrupuleusement la partition, le morceau ne sera jamais identique à l'original ou la version que Luc, ou Will ou que Sandrine aurait pu faire car chacun à ses ressentis.

 

Donc je pense que si je m'acharner à proposer des dizaines de logos, le résultat serait de plus en plus moyen voire très mauvais.

 

Le "problème" rencontré pour ce logo est très courant. C'est pour cela que j'arrête ce métier d'ailleurs. Car soit les clients ne savent pas ce qu'ils veulent, soit ils ne sont jamais d'accord, soit il y en a un qui veut absolument imposer son idée. Mais dans tous les cas je n'ai jamais imposer à un client ma solution comme étant la meilleure. Depuis que je suis ici, que ce soit lorsque j'étais en agence ou en indépendant, j'ai créé certains logos et/ou visuels qu'on voit tous les jours à Montpellier ou dans la région. Et à chaque fois, les projets étaient réussis non pas parce que mon travail était bon mais parce que la préparation du projet avait été longuement réfléchis et réussie (cahier des charges, étapes de travail etc.). Et que ce soit pour une boîte du CAC40 ou une association de quartier, c'est la seule solution pour arriver à un résultat optimal. Certes ça prend du temps (rien que pour un logo d'un coiffeur il arrive de faire 35h de réunion).

 

Donc si quelqu'un présente une épreuve de logo que tout le monde valide et qu'il faut l'exécuter correctement pour qu'il soit utilisable, je le ferai avec plaisir (à condition que je dispose de tous les fichiers sous les bons formats).

 

Mais sans cracher sur le métier, j'en ai tellement marre que je vais reprendre mon premier métier, et le pc ne servira plus qu'à venir vous saluer et regarder des vidéos pourries sur le net ^^ !

 

Et puis surtout, j'aurai enfin peut-être le temps de venir rouler avec vous car désolé mais je vais le dire, le métier de patron/travailleur indépendant n'est pas toujours de tout repos !

 

(désolé pour le grand discours mais ça fait de la lecture à ceux qui s'ennuient ! ^^)

Modifié par manu34140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la phase la plus complique c est la preparation... et j arrive pas a visualiser ce a quoi je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello,

 

On a continué à discuter logo avec le chef mais j'avais un peu laissé tout ça de côté car j'étais pas mal occupé. Voici donc le modèle retenu par Luc. Je pense qu'il faut arrêter de le toucher au niveau de sa forme pour arriver à avoir un logo un jour... La couleur est peut-être à travailler donc vous pouvez donner votre avis.

 

mini_160614012616160158.jpg

 

Encore une fois, je n'ai plus le temps de travailler dessus, la preuve ça fait plus d'1 mois que je dis à Luc que je vais le terminer. C'est aussi pour ça que j'ai fait quelque chose de simple.

 

Et la bannière en taille réelle.

 

16061402344387301.jpg

Modifié par manu34140
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci manu. A voir juste pour les couleurs. Mais il est deja pas mal

Pour le poteaux, un coup de photoshop et ils devraient disparaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

On a continué à discuter logo avec le chef mais j'avais un peu laissé tout ça de côté car j'étais pas mal occupé. Voici donc le modèle retenu par Luc. Je pense qu'il faut arrêter de le toucher au niveau de sa forme pour arriver à avoir un logo un jour... La couleur est peut-être à travailler donc vous pouvez donner votre avis.

 

 

Encore une fois, je n'ai plus le temps de travailler dessus, la preuve ça fait plus d'1 mois que je dis à Luc que je vais le terminer. C'est aussi pour ça que j'ai fait quelque chose de simple.

 

Et la bannière en taille réelle.

Super ce logo ! Merci Manu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

validation du logo :)

pour la bannière, sympa, perso les poteaux ne me dérangent pas, ca montre le coté "cadré" de l'asso :)

Je suis plutôt d'accord avec ça. Sans poteaux ça ferait vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter