Aller au contenu

Aide Choix Dorsale


dorlan

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voilà on m'a toujours di que la dorsale d'origine des blousons moto étaient de mauvaise qualité, je voudrais donc changer la mienne.

Avez vous des conseils sur le modèle ou la marque ?

Ou vaut il mieux carrément une dorsale indépendante ??

Modifié par dorlan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour ma part j'ai les deux.

Une dainese wave 2 homologuée en1621-2 niveau 2 qui est une dorsale qui protège très bien jusqu'en bas du dos. On se sent vraiment en sécurité avec mais elle a l'inconvénient d'être chaude l'été et un peu encombrante quand tu enlèves ton blouson. Du coup je l'utilise principalement sur les longs trajets car elle a l'avantage de bien maintenir ton dos droit.

 

L'autre, c'est une dorsale en D3O qui est une nouvelle matière hyper souple et flexible qui se fait complètement oublier dans ton blouson. Elle bénéficie également du même niveau devperformance au niveau de la norme.

Je l'utilise de plus en plus car beaucoup plus pratique mais un peu moins protectrice au niveau du bas du dos.

 

L'une vaut dans les 130€, l'autre dans les 50€ environ

 

Voilà tu sais tout. Tout dépend de l'usage que tu veux en faire. Perso ma dainese va me servir en Vtt dh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, j'en ai deux depuis peu, dont une que je n'ai pas encore portée.

 

Celle que j'ai habituellement, un gilet BMW (ici pour voir sur le site de BM), de niveau 2. Le prix indiqué sur le repaire des motards est ce que j'avais payé si je me rappelle bien (ou à peu près, en tout cas c'était pas 210 dans la boutique BM), ça sera peut être baissé maintenant si tu arrives à le trouver, je ne l'ai jamais revu même à baillargues. Il protège devant sur les côtes et derrière jusqu'en bas du dos. , les omoplates etc. Il a l'avantage de couper du vent, de garder un peu chaud l'hiver mais pas trop au chaud l'été. Plutôt confortable, tu l'oublies immédiatement et flexible. C'est pas du D30 mais le principe est similaire.

 

Récemment, pour la piste j'ai acheté une tryonic feel 3.7, niveau 2 (elle passe même le niveau 3, qui est en cours d'écriture si je ne me trompe pas). Je n'ai pas de retour au niveau du confort et de l'aération mais de tout ce que j'ai lu, c'est top pour le confort et moyen pour l'aération. Elle épouse bien le dos de haut en bas, je trouve que les omoplates ne sont pas prises suffisamment large mais à re-vérifier.

 

Il y a moyen d'essayer dès mars ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc dans tout les cas une dorsale indépendante protège mieux que celle du blouson .

Par contre j'ai un budget qui me permet pas de passer les 100 euros , j'ai trouvé ca :

http://www.motoblouz.com/vente-dorsale-tryonic-see-38458.html?sku_id=157735&gclid=CLK0rMua8soCFW8o0wod6U8LRg#reviews

 

le test ici : http://www.lequipement.fr/produit/dorsale/tryonic/seeplus/essai

 

Ca me parait etre un bon compromis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je suis comme martin... la dainese wave avec protection omoplates... super mais encompbrante et une D3O grande version (je me rappelle plus du nom) qui part de la nuque jusqu'en bas du ods et qui est moins encombrante... mais de tete je l'ai payee un peu plus cher que mertin. je pense que c'est le modele un peu plus grand que j'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc dans tout les cas une dorsale indépendante protège mieux que celle du blouson .

Par contre j'ai un budget qui me permet pas de passer les 100 euros , j'ai trouvé ca :

 

 

en moto le dos n'a pas de prix.

je roule avec une dorsale depuis 1982, mais depuis l'accident de mes amis en 2011, tous 2 équipés de dorsales Dainese, je suis passé au gilet airbag.

 

et surtout ne pas faire comme certain, c'est à dire mettre la dorsale par dessus le blouson, car en cas de chute la dorsale glisse sur le coté et ne protège plus rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc dans tout les cas une dorsale indépendante protège mieux que celle du blouson .

Par contre j'ai un budget qui me permet pas de passer les 100 euros , j'ai trouvé ca :

http://www.motoblouz.com/vente-dorsale-tryonic-see-38458.html?sku_id=157735&gclid=CLK0rMua8soCFW8o0wod6U8LRg#reviews

 

le test ici : http://www.lequipement.fr/produit/dorsale/tryonic/seeplus/essai

 

Ca me parait etre un bon compromis .

La tryonic see+ est très bien aussi quand j'en cherchais une c'est la marque qui remontait à chaque fois. (la feel+, mais elle est assez incomparable... de mon avis)

 

en moto le dos n'a pas de prix.

 

et surtout ne pas faire comme certain, c'est à dire mettre la dorsale par dessus le blouson, car en cas de chute la dorsale glisse sur le coté et ne protège plus rien du tout

+1 pour le dos.

C'est vraiment vrai ? Il y a vraiment alors, il y a des gens sans cervelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le feel est trop cher donc je vais prendre la see+ qui a de très bon test :D incomparable a mon bout de mousse dans le blouson, je pense que je prendrais aussi une dorsale en D3O comme Martin et Luc pour les fois ou j'ai pas envie de prendre la grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

u veux qu'elle rentre dans ton blouson.. c'est a dire ? sous ton blouson ou dans la poche en remplacement de la dorsale d'origine ?

si c'est cette derniere solution, je ne saurais trop que te conseiller de reflechir encore et de plutot passer sur une dorsale a bretelle qui te protegera bcp plus. la question de la taille ne se posera alors pas vraiment si tu prends la bonne taille par rapport a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la dorsale en D3O est faite pour se mettre dans la poche du blouson a la place de celle d'origine non ?

Je sais qu'il vaut mieux une dorsale a bretelle mais je me suis di que peut etre certaines fois je voudrais pas la mettre car trop chaud , trop encombrant ou je sais pas , et du coup l'autre peut etre une alternative bien mieux que mon origine , c'est ce que j'ai compris pour Martin et toi il m'a semblé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la dorsale en D3O est faite pour se mettre dans la poche du blouson a la place de celle d'origine non ?

Je sais qu'il vaut mieux une dorsale a bretelle mais je me suis di que peut etre certaines fois je voudrais pas la mettre car trop chaud , trop encombrant ou je sais pas , et du coup l'autre peut etre une alternative bien mieux que mon origine , c'est ce que j'ai compris pour Martin et toi il m'a semblé :D

 

ma D3o est une dorsale a bretelle qui protege l'ensemble du dos...

 

il vaut mieux ce genre de dorsale... une fois que tu y as gouté tu ne t'en passeras plus

 

et ce n'est pas si contraignant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour ma part j'ai eut plusieurs types de dorsales, la première sous forme de gilet de chez alpinestard, bien mais encombrant, puis une wave2 de chez daineise, trés bien car légère et peu encombrante, et la dernière en d3o, un régal car épouse bien la forme du corps et couvre vraiment bien l'ensemble du dos (modèle a bretelle). Par contre niveau tarif c'etait du 130 euros chez motoshop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter