Aller au contenu

14, 15 Et 16 Mai 2016


lpm34

Messages recommandés

Hello,

D ailleurs un recap de ce qui est vraiment indispensable à prendre me paraît bien surtout pour les novices comme moi qui risque d embarquer tout et n importe quoi...enfin surtout n importe quoi!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N oublie pas tes skis, tes tenues de soirée, ton maillot de bain, tes raquettes de badminton, ta trousse de maquillage, tes petanques, et ton chat 😆😊😀et voir ta moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N oublie pas tes skis, tes tenues de soirée, ton maillot de bain, tes raquettes de badminton, ta trousse de maquillage, tes petanques, et ton chat et voir ta moto

Avec tout ça, la moto me paraît pas indispensable, en plus, ça veut dire qu il faut s encombrer d un cax (mais euh... Mon brushing!), de gants, donc tu me fais de la place? Comme c est gentil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu te depeches, oui il en reste. sois la bienvenue

quel est ton niveau ?

Bonsoir,

 

désolée pour la réponse tardive ...alors je n'ai que peu de kilomètres au compteur(en tout bien tout honneur j'entends :-D ) puisque j'ai passé mon permis sur Rouen en septembre 2015 et là j'ai du faire genre 500 kms ....Je suis une bonne pilote de ligne droite mais pas très à l'aise dans les courbes (du coup il vaut peut être mieux attendre la prochaine promenade d'apprentissage en juin, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

désolée pour la réponse tardive ...alors je n'ai que peu de kilomètres au compteur(en tout bien tout honneur j'entends :-D ) puisque j'ai passé mon permis sur Rouen en septembre 2015 et là j'ai du faire genre 500 kms ....Je suis une bonne pilote de ligne droite mais pas très à l'aise dans les courbes (du coup il vaut peut être mieux attendre la prochaine promenade d'apprentissage en juin, non ?)

Quand on vient d'avoir son permis il faut rouler, rouler, rouler, il n'y a pas d'autre école! tu peux venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on vient d'avoir son permis il faut rouler, rouler, rouler, il n'y a pas d'autre école! tu peux venir!

C'est sur, vient faire cette balade tu ne risques rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Tatiana... Tout dépend....

 

Si Tu es comme sur la photo... La totale ...

Remorque et conseils personnalisés...

 

Si c'est de la pub mensongère... Le calvaire !

Virages soutenus et abris de jardin...

 

Dans tous les cas Tu t'en rappelleras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors… Au risque qu'on me fasse un peu la gueule, je ne suis pas d'accord. Effectivement, tu ne risques rien en dehors des potentiels problèmes courant de la moto.
Par contre, je ne recommanderait pas à un(e) débutant(e) qui a quelques mois de permis et 500km.

Il va y avoir en moyenne 300km par jour. Pour se rendre compte, c'est un Montpellier Lyon par autoroute. Ajoute à ça le vent dans le casque (les débutants n'ont pas encore les bouchon d'oreilles), les virages à n'en plus pouvoir, la fatigue est là plus rapidement qu'en voiture. Je suis mal placé pour parler de voiture mais je sais qu'au moins deux personnes pourront confirmer. La météo étant plus qu'instable en ce moment et le week end encore assez loin, il est plutôt difficile de la connaître et s'il pleut, ça va pas être la même non plus (même avec une combinaison de pluie). C'est un climat du sud donc il peut faire rapidement chaud mais c'est aussi de la montagne donc le climat peut être changeant et rapidement froid.

La balade apprentissage qui avait lieu ce week end sera maintenue, uniquement pour les débutants et accompagnants, pas possible de faire d'intermédiaire.

Maintenant, c'est aussi chacun comme il le sent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors… Au risque qu'on me fasse un peu la gueule, je ne suis pas d'accord. Effectivement, tu ne risques rien en dehors des potentiels problèmes courant de la moto.

Par contre, je ne recommanderait pas à un(e) débutant(e) qui a quelques mois de permis et 500km.

 

Il va y avoir en moyenne 300km par jour. Pour se rendre compte, c'est un Montpellier Lyon par autoroute. Ajoute à ça le vent dans le casque (les débutants n'ont pas encore les bouchon d'oreilles), les virages à n'en plus pouvoir, la fatigue est là plus rapidement qu'en voiture. Je suis mal placé pour parler de voiture mais je sais qu'au moins deux personnes pourront confirmer. La météo étant plus qu'instable en ce moment et le week end encore assez loin, il est plutôt difficile de la connaître et s'il pleut, ça va pas être la même non plus (même avec une combinaison de pluie). C'est un climat du sud donc il peut faire rapidement chaud mais c'est aussi de la montagne donc le climat peut être changeant et rapidement froid.

 

La balade apprentissage qui avait lieu ce week end sera maintenue, uniquement pour les débutants et accompagnants, pas possible de faire d'intermédiaire.

 

Maintenant, c'est aussi chacun comme il le sent.

Suis d accord avec toi flo, j avais même hésité à venir et j ai roulé 3500 bornes et pas que de la ligne droite et je ramasse encore et l autoroute pour démarrer avec un roadster, se deviser la tête à partir du 120 km/h, ça présage un peu!

Mais après, alors pour le mode apprentissage, sûrement mais tranquille!!! Euh...j ai comme un doute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec eux non pas que ne veux pas te connaître tatiana mais c est vrai c est sur 3 jours et je pense que pour commencer il vaut mieux commencer sur une ballade d une journée. Mais après c est mon opinion, tu as le choix. Pour ma part ca va être ma première avec évasion moto et j ai hâte de connaître ce beau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec eux... il faut rouler rouler rouler quand on est jeune permis... mais pas n'importe comment.


effectivement, si tu as tres peu de kilometre au compteur, il vaut mieux que tu t'inscrive a la journee du 15 mai. il y aura bien la balade, comme flo le disait. ce sera surement plus cool


d'ici la il y aura d'autres sorties aussi, si tu veux te joindre a nous


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre post est verrouillé on peut même pas écrire des trucs intelligents comme penser à prendre un sac étanche pour vos chaussettes...

C'est pas marrant ...

 

 

un sac etanche pour les odeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter