newbeeloo34 Posté(e) le 28 novembre 2015 Posté(e) le 28 novembre 2015 Attends il doit être chez CARDY à l'heure qu'il est Citer
Mike Posté(e) le 28 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2015 Non pas trouvé car depuis que j'ai posté le sujet, je suis sur Paris. Je vais pouvoir m'attaquer au problème que mardi matin... Je ne manquerai pas de vous faire un CR complet :-) Citer
Lug Posté(e) le 28 novembre 2015 Posté(e) le 28 novembre 2015 Première chose à voir: les pneus ! La pression évidemment, puis l'usure. Ça m'est arrivé aussi, au point de ne pas pouvoir lâcher le guidon ! Je passe au garage, il constate que mon pneu arrière est à la ficelle, et me dit que ça peut venir de là (je pense qu'il se fout de ma gueule), je change le pneu arrière: guidonnage terminé !!! C'est parfois mystérieux une moto... Citer
Adventre Posté(e) le 1 décembre 2015 Posté(e) le 1 décembre 2015 Sur ma triumph j avais le pneu aant usé en "escalier". Il y avait une marche entre les dessins du milieu et ce de l exterieur. On le sentait surtout a la mise sur l angle ou ca bougé un peu mais rien de fou non plus.. apres 15mkm pour un pneu avant ca commence a faire... Citer
Mike Posté(e) le 2 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2015 Hello. J'ai eu confirmation que mon pneu AV est naze. Je le fais changer mardi 15 décembre car pas en stock, et pas moyen (perso) d'y aller avant. Citer
newbeeloo34 Posté(e) le 2 décembre 2015 Posté(e) le 2 décembre 2015 Tiens nous au courant du résultat Citer
Mike Posté(e) le 15 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 15 décembre 2015 Bonjour à tous. Je viens à l'instant de faire changer mon pneu AV pour un beau PR4 :-) je file faire quelques kilomètres pour voir si ça guidonne toujours ! Compte rendu dans la journée ;-) Citer
Flohw Posté(e) le 15 décembre 2015 Posté(e) le 15 décembre 2015 Fais attention, ça glisse ! :-) Citer
Mike Posté(e) le 15 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 15 décembre 2015 T'inquiète ! j'ai vu en sortant de chez moi au premier virage j'ai perdu l'adhérence !!! Citer
Mike Posté(e) le 15 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 15 décembre 2015 compte rendu : problème de guidonnage résolu !!! comme quoi les pneus c'est super important j'ai essayé à tous les vitesses, avec tous les rapports avec mon top case, j'ai retrouvé la parfaite stabilité et si on allait faire un tour samedi matin dans l'arrière pays pour fêter ça ? (voir section balade du forum) 1 Citer
Artur34 Posté(e) le 15 décembre 2015 Posté(e) le 15 décembre 2015 Puisque tu y es, moi je changerai l'arrière, le deux pneus ensemble c'est mieux. Mais bon moi je dis ça .... Citer
Mike Posté(e) le 15 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 15 décembre 2015 @arthur : j'ai changé l'arrière il y a 5000km. J'ai posé la question chez motoshop si il fallait changer les 2 en même temps, réponse non si l'un ou l'autre est toujours OK Citer
newbeeloo34 Posté(e) le 16 décembre 2015 Posté(e) le 16 décembre 2015 Et bien voilà une chose de réglée. Tu avais quoi comme marque de pneu ? Certaines marques sont sensible au shimmy en fin de vie et d'autres non Citer
Mike Posté(e) le 16 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2015 J'avais à l'avant un Michelin Pilot Power d'origine (15000 km) et à l'arrière un Michelin Pilot Road 4 (4000 km). Je n'ai jamais été très à l'aise avec ces pneus... pourtant les avis sont bons sur le net. soit c'est l'effet jeune permis, soit ils ne convenaient pas à ma moto.... l'impression de décrocher, perte d'adhérence assez souvent. pas évident pour se mettre en confiance. je n'ai plus cette sensation avec les PR4 Citer
newbeeloo34 Posté(e) le 16 décembre 2015 Posté(e) le 16 décembre 2015 Ah les pneus, vaste sujet. Une question de feeling et de compatibilité machine/pilote Citer
Flohw Posté(e) le 16 décembre 2015 Posté(e) le 16 décembre 2015 http://moto-securite.fr/pneus/Pas encore lu ni regardé les vidéos. Les articles de ce site sont ultra complet mais parfois long et le fait qu'il prenne toute la largeur de l'écran ne facilite pas la lecture. Citer
Mike Posté(e) le 17 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2015 je connais bien moto sécurité, c'est un excellent site que je lis régulièrement, merci flohw ! Citer
Nael Posté(e) le 17 décembre 2015 Posté(e) le 17 décembre 2015 Celà dit le Shimmy ne pose problème que lorsque l'on lâche les 2 mains. Je l'ai eu avec ma précédente monte et ça ne m'a jamais véritablement dérangé. J'ai retesté il y a peu et ça me le refait, peut être aussi la pression que j'ai besoin de faire. Citer
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