Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non pas trouvé car depuis que j'ai posté le sujet, je suis sur Paris. Je vais pouvoir m'attaquer au problème que mardi matin...

Je ne manquerai pas de vous faire un CR complet :-)

Posté(e)

yes !! on a hate de savoir !!

Posté(e)

Première chose à voir: les pneus ! La pression évidemment, puis l'usure.

Ça m'est arrivé aussi, au point de ne pas pouvoir lâcher le guidon ! Je passe au garage, il constate que mon pneu arrière est à la ficelle, et me dit que ça peut venir de là (je pense qu'il se fout de ma gueule), je change le pneu arrière: guidonnage terminé !!!

C'est parfois mystérieux une moto...

Posté(e)

Sur ma triumph j avais le pneu aant usé en "escalier". Il y avait une marche entre les dessins du milieu et ce de l exterieur. On le sentait surtout a la mise sur l angle ou ca bougé un peu mais rien de fou non plus.. apres 15mkm pour un pneu avant ca commence a faire...

Posté(e)

Hello. J'ai eu confirmation que mon pneu AV est naze. Je le fais changer mardi 15 décembre car pas en stock, et pas moyen (perso) d'y aller avant.

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour à tous. Je viens à l'instant de faire changer mon pneu AV pour un beau PR4 :-) je file faire quelques kilomètres pour voir si ça guidonne toujours ! Compte rendu dans la journée ;-)

Posté(e)

compte rendu : problème de guidonnage résolu !!!

comme quoi les pneus c'est super important :)

j'ai essayé à tous les vitesses, avec tous les rapports avec mon top case, j'ai retrouvé la parfaite stabilité :)

et si on allait faire un tour samedi matin dans l'arrière pays pour fêter ça ? (voir section balade du forum)

  • Like 1
Posté(e)

@arthur : j'ai changé l'arrière il y a 5000km.

J'ai posé la question chez motoshop si il fallait changer les 2 en même temps, réponse non si l'un ou l'autre est toujours OK

Posté(e)

J'avais à l'avant un Michelin Pilot Power d'origine (15000 km) et à l'arrière un Michelin Pilot Road 4 (4000 km).

Je n'ai jamais été très à l'aise avec ces pneus... pourtant les avis sont bons sur le net. soit c'est l'effet jeune permis, soit ils ne convenaient pas à ma moto.... l'impression de décrocher, perte d'adhérence assez souvent. pas évident pour se mettre en confiance. je n'ai plus cette sensation avec les PR4 :)

Posté(e)

je connais bien moto sécurité, c'est un excellent site que je lis régulièrement, merci flohw !

Posté(e)

Celà dit le Shimmy ne pose problème que lorsque l'on lâche les 2 mains. Je l'ai eu avec ma précédente monte et ça ne m'a jamais véritablement dérangé.

 

J'ai retesté il y a peu et ça me le refait, peut être aussi la pression que j'ai besoin de faire.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter