Nicolas1979 Posté(e) le 21 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2015 6000 préconisé par le site plus haut pour une semi synthé Citer
RDLC Posté(e) le 21 novembre 2015 Posté(e) le 21 novembre 2015 En résumé, tout est ici pour 99 % des motos : https://www.motul.com/cn/en/products/recommendation Merci qui ??? Citer
Nicolas1979 Posté(e) le 21 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2015 En résumé, tout est ici pour 99 % des motos : https://www.motul.com/cn/en/products/recommendation Merci qui ??? Sur le site de motul ? Pas très objectif. Citer
Nicolas1979 Posté(e) le 21 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2015 prends une 100% synthese alors C est deux à trois fois plus cher (voir plus) juste pour faire le double de kilomètres. Citer
lpm34 Posté(e) le 21 novembre 2015 Posté(e) le 21 novembre 2015 j'achete mes bidons regulierement et il n'y a pas tant de difference entre la 100% et la semi Citer
Nicolas1979 Posté(e) le 21 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2015 j'achete mes bidons regulierement et il n'y a pas tant de difference entre la 100% et la semi Ca dépend les marques Je vais tester la carrefour, 13euros les 4l. Semi 10w40 pour 4t norme jaso ma2 Citer
RDLC Posté(e) le 21 novembre 2015 Posté(e) le 21 novembre 2015 Sur le site de motul ? Pas très objectif. ben Si pour les viscosités après tu achèteras chez qui tu v ok ? Citer
Nicolas1979 Posté(e) le 22 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2015 ben Si pour les viscosités après tu achèteras chez qui tu v ok ? C est pas un soucis la viscosité c est surtout la marque le prix et semi ou synthèse Citer
mauriceouleon Posté(e) le 19 avril 2016 Posté(e) le 19 avril 2016 (modifié) Chacun son expérience, perso j'ai mi une fois de la Ipone qui coute un bras, résultat sans appel. Plus de bruit, boite de vitesse plus dure, et comme une impression d'embrayage qui patine. (je dit bien impression pas plus !) Bref retour au source, Huile Tech9 (Lecler) 05w40 100% synthèse, une merveille. Par contre : Pour exemple, pour ma kawa qui n'est pas ultra étanche je vais privilégier un indice plus haut surtout que je dépasse largement le niveau maxi pour avoir une boîte plus douce. Heeuuu, tu déconne là non ? Au dessus du maxi tu flingue tout les joints, en plus sur une vielle Modifié le 24 avril 2016 par mauriceouleon Citer
WillHO3 Posté(e) le 23 août 2018 Posté(e) le 23 août 2018 Moi, j'utilise la Huile IAM. De très loin la meilleure ! 1 Citer
laconi34 Posté(e) le 23 août 2018 Posté(e) le 23 août 2018 Bonjour, Il y a des normes derrière les bidons tu regarde se que préconise ton constructeur et tu trouve la bonne norme après tout dépend de ta machine et les tour minute quelle prend. En exemple sur sv 650 la synthese de chez leclerc fait un peu accrocher la boite, par contre elle vas lubrifier plus vite a froid. Depuis j'ai essayer motul 10w40 normal de carrouf et sa demande un peux plus de chauffe mais la boite fonctionne mieux. Sur drz enduro la vidange dois se faire souvent donc une huile carrefour est un bon choix je pense du moment quelle respect la norme constructeur. Si je dit pas de bêtise la semi-synthese est un peu une arnaque car on s'est pas la proportion huile de synthese dedans, donc synthese pure ou mineral suivant le moteur et les preconisations constructeur. Sur les voiture je respect scrupuleusement les recommandation du constructeur car il y a la lubrification du turbo est a la vitesse ou cela tourne l'huile est capitale. Bonne journée Citer
papaboulange Posté(e) le 23 août 2018 Posté(e) le 23 août 2018 merci d'avoir déterré le sujet (environ 2 ans), il me faut faire la vidage de la ncx ce week-end du coup quelle huile me conseillez-vous? le livret honda préconise une SAE 10W30. Moi, j'utilise la Huile IAM. De très loin la meilleure ! @will je pense que avec huile i am le moteur fait bang bang Citer
clapas Posté(e) le 23 août 2018 Posté(e) le 23 août 2018 Boarf ... Ma môman m'a toujours dit que la meilleur, c'est la lessieur ! Et je suis un garnement obéissant. Citer
Etienne34 Posté(e) le 23 août 2018 Posté(e) le 23 août 2018 A plein tube Bruno !tu as bien fait de relevé, ma phrase est très mal formulée, en effet, jamais au dessus du maxi ! Citer
micheldu59 Posté(e) le 30 juin 2023 Posté(e) le 30 juin 2023 Moi ce que j'fais c'est que je rentre ma plaque sur des sites qui te donnent direct le lubrifiant qui respecte les normes et tout pour ma moto. Y en a plein, par exemple Citer
lpm34 Posté(e) le 1 juillet 2023 Posté(e) le 1 juillet 2023 cependant avec mon immat ca ne fonctionne pas 1 Citer
papaboulange Posté(e) le 1 juillet 2023 Posté(e) le 1 juillet 2023 Tu t’es encore trompé entre ton immatriculation moto et ton immatriculation au casier judiciaire. C’est pas compliqué pourtant Citer
lpm34 Posté(e) le 1 juillet 2023 Posté(e) le 1 juillet 2023 bah non puisque avec mon casier le site m'a redirigé vers les baumettes Citer
Méran Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 et tu prend du lubrifiant pour les Baumettes ? et loin 1 1 Citer
Messages recommandés