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Posté(e)

prends une 100% synthese alors

Posté(e)

j'achete mes bidons regulierement et il n'y a pas tant de difference entre la 100% et la semi

Posté(e)

j'achete mes bidons regulierement et il n'y a pas tant de difference entre la 100% et la semi

Ca dépend les marques

Je vais tester la carrefour, 13euros les 4l.

Semi 10w40 pour 4t norme jaso ma2

Posté(e)

ben Si pour les viscosités après tu achèteras chez qui tu v ok ?

C est pas un soucis la viscosité c est surtout la marque le prix et semi ou synthèse

  • 4 months later...
Posté(e) (modifié)

Chacun son expérience, perso j'ai mi une fois de la Ipone qui coute un bras, résultat sans appel. Plus de bruit, boite de vitesse plus dure, et comme une impression d'embrayage qui patine. (je dit bien impression pas plus !)

Bref retour au source, Huile Tech9 (Lecler) 05w40 100% synthèse, une merveille.

 

Par contre :

 

Pour exemple, pour ma kawa qui n'est pas ultra étanche je vais privilégier un indice plus haut surtout que je dépasse largement le niveau maxi pour avoir une boîte plus douce.

 

Heeuuu, tu déconne là non ? Au dessus du maxi tu flingue tout les joints, en plus sur une vielle :cavapas:

Modifié par mauriceouleon
  • 2 years later...
Posté(e)

Bonjour,

 

Il y a des normes derrière les bidons tu regarde se que préconise ton constructeur et tu trouve la bonne norme après tout dépend de ta machine et les tour minute quelle prend.

 

En exemple sur sv 650 la synthese de chez leclerc fait un peu accrocher la boite, par contre elle vas lubrifier plus vite a froid. Depuis j'ai essayer motul 10w40 normal de carrouf et sa demande un peux plus de chauffe mais la boite fonctionne mieux.

 

Sur drz enduro la vidange dois se faire souvent donc une huile carrefour est un bon choix je pense du moment quelle respect la norme constructeur.

 

Si je dit pas de bêtise la semi-synthese est un peu une arnaque car on s'est pas la proportion huile de synthese dedans, donc synthese pure ou mineral suivant le moteur et les preconisations constructeur.

 

Sur les voiture je respect scrupuleusement les recommandation du constructeur car il y a la lubrification du turbo est a la vitesse ou cela tourne l'huile est capitale.

 

Bonne journée

Posté(e)

merci d'avoir déterré le sujet (environ 2 ans), il me faut faire la vidage de la ncx ce week-end du coup quelle huile me conseillez-vous?

le livret honda préconise une SAE 10W30.

 

 

Moi, j'utilise la Huile IAM.

 

De très loin la meilleure !

 

@will je pense que avec huile i am le moteur fait bang bang

Posté(e)

Boarf ...

Ma môman m'a toujours dit que la meilleur, c'est la lessieur !

Et je suis un garnement obéissant. :rolleyes:

Posté(e)

A plein tube Bruno !tu as bien fait de relevé, ma phrase est très mal formulée, en effet, jamais au dessus du maxi !

Posté(e)

Moibje pense que...

  • 4 years later...
Posté(e)

interessant comme info

merci

 

Posté(e)

cependant avec mon immat ca ne fonctionne pas

  • Haha 1
Posté(e)

Tu t’es encore trompé entre ton immatriculation moto et ton immatriculation au casier judiciaire.

 C’est pas compliqué pourtant 

Posté(e)

bah non puisque avec mon casier le site m'a redirigé vers les baumettes

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Invité
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