Onitsha Posté(e) le 24 août 2015 Posté(e) le 24 août 2015 Une fois n'est pas costume. Je présente également ma trombine et ma moto . Il s'agit de ma première moto. Budget restreint. Bon je me suis orienté vers un CB500 de 1996. Que voici : Elle n'était pas à mon goût, un peu trop viellot, et surtout pas mal abimée, donc je l'ai retapé. Voici les étapes rapidement Peinture complète Liserés jantes Grilles écopes Changement des amortisseurs d'origine Changement du silencieux Pour les personnes curieuse, vu que je suis débutant, et que je n'ai pas forcément trouvé toutes les informations sur les modifications que j'ai effectué sur la moto ( autant la je présente l'aspect, mais j'ai fait quelques changements mécanique ). J'ai mit la totalité des modifs sur Youtube. Les videos sont disponible en cliquant sur cette image : Puis la je me prépare à faire une balade de 2600km ( tour de france ) donc j'ai profité des pluie d'hier pour la mettre en version "(route) : Et ma bouille : Oni' Citer
Nael Posté(e) le 24 août 2015 Posté(e) le 24 août 2015 Jolie présentation de ta cb.Sacré périple qui t'attend en tout cas. Citer
lpm34 Posté(e) le 24 août 2015 Posté(e) le 24 août 2015 pas mal de modif... mais cote mecanique qu'as tu fait ? Citer
borris34 Posté(e) le 24 août 2015 Posté(e) le 24 août 2015 z'avais une cb 500 de 98 , ... bien vu pour les amortos qu'étaient pas terrible ,.... ! ! ! ! bonne bécane qui m'a redonné goût à la moto..... Citer
Onitsha Posté(e) le 24 août 2015 Auteur Posté(e) le 24 août 2015 pas mal de modif... mais cote mecanique qu'as tu fait ? Alors hormis changement de bougies, filtre a air, qui sont simple. J'ai fait le changement de la platine, l'ancienne était ressoudée, et je n'avais pas confiance. Le changement du pot des amortisseurs. Prochainement l'étrier de frein avant et la vidage du liquide de frein. Pour ce qui est de la synchro carbu et du kit chaine j'ai préféré délégué pour cette fois, mais la prochaine fois je m'y attelle Citer
lpm34 Posté(e) le 25 août 2015 Posté(e) le 25 août 2015 ok c'est plutot de l'entretien. sur le mien j'ai monte un avant de cbr avec double disque Citer
Onitsha Posté(e) le 25 août 2015 Auteur Posté(e) le 25 août 2015 J'avais envie de faire quelque chose de similaire. Mais le budget est mon principal soucis :/ tu as encore ton cb ? Citer
lpm34 Posté(e) le 25 août 2015 Posté(e) le 25 août 2015 ca m'avait pas coute tres cher. je l'ai encore oui, mais il est attaque a la masse et a la disqueuse... pour en faire un cafe race la je galere avec le robinet du reservoir que je voudrais deporter mais je trouva pas commerallonger l'arrivee... c'est un pas et un diametre un peu batard j'ai l'mpression Citer
Jynx Posté(e) le 25 août 2015 Posté(e) le 25 août 2015 Remy : joli cb! Luc : haaaa! Un bon p'tit cafe racer!!! J'ai hâte de voir ça!!! Citer
lpm34 Posté(e) le 25 août 2015 Posté(e) le 25 août 2015 ca fait 3 ans que je suis sur le projet... il avance... mais tellement doucement qu'il va encore mettre qlqs annees a voir le jour lol Citer
Onitsha Posté(e) le 27 août 2015 Auteur Posté(e) le 27 août 2015 J'ai jamais compris cet engouement pour les Café racer ^^ Citer
Flohw Posté(e) le 27 août 2015 Posté(e) le 27 août 2015 C'est joli et quand tu vas chercher ton pain, t'as la classe :-) (bienvenu au passage, je l'ai pas fait sur le sujet fait pour ça ^^) Citer
Onitsha Posté(e) le 27 août 2015 Auteur Posté(e) le 27 août 2015 Mouais, enfin sortir sa moto juste pour aller chercher le pain il faut vraiment habiter en campagne Citer
Messages recommandés