Aller au contenu

Petite Balade Samedi


Joz34

Messages recommandés

Ho cette route ! *_*

Ceux qui ne viennent pas loupe quelque chose ! ;-)

 

C'est effectivement une belle route.En fouinant sur la carte je me suis rendu compte qu'il y'a une multitude de cols.Peut-être une idée de week-end
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, une nouvelle sur les balades à Joz ! Pas une des plus courte et des plus simple (de balade).

Je laisserai Joz le choix de la décision, c'est lui qui ouvre.

 

Fais bien attention à la durée et longueur du road : 500km et 8h de route d'après google si j'ai bien compté. Si tu n'as pas trop l'habitude, je ne conseillerai pas. Pour l'allure, on s'attend toujours sur les changements de direction etc ;-)

 

Et le google maps qui m'a servi pour compter

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant plutot bien la région du Ventoux, pour la route plutot que faire Violès - Sablet - Vaison, je conseillerais une route plus sympa : Violès - Vacqueyras - Beaumes de Venise - Suzette - Malaucène - Vaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rv_ C'est peut être ce que Joz a prévu. J'ai mis les villes qui ont été listées et google s'est débrouillé, c'est noté ;-)

 

@Marion, c'est sans doute un bon choix vu la situation. Tu en as deux de prévues au 21 et 28 qui seront plus adaptées :-)

Modifié par Flohw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooooooooooooooooooooh j'avais pas vu la balade et la road :'( :'( Ca fait une vie que je voulais traîner par là bas mais j'ai un sale bruit à la roue arrière (roulement ?) et j'ai pas envie de me foutre en galère ou au tas inutilement ... snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

J'aurai une petite question: cette balade est-elle ouverte aux personnes (comme moi ;) ) qui ne roulent pas spécialement fort ? Vu le parcour prévu je comprendrais que vous ne vouliez pas vous ralentir hein !

Salut Marion,pas de problème pour participer.On roule normalement et on s'attend qd il le faut.La seule difficulté de cette balade c'est les kilomètres.Donc pas de problème si tu le sens bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant plutot bien la région du Ventoux, pour la route plutot que faire Violès - Sablet - Vaison, je conseillerais une route plus sympa : Violès - Vacqueyras - Beaumes de Venise - Suzette - Malaucène - Vaison

Salut Rv on passe par cette route justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon demain à 08.00 h à Baillargues, ....let's ride .... ! ! ! !

 

@Marion : tu peux viendre sans crainte , on te perdra pas,....juste un peu mal aux fesses à la fin...! ! ! :victoire-584:

 

À demain 8h00 pour le café croissant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, je me traine et la semaine dernière j'ai fait la balade avec ces 3 spécimens sans stress, j'ai roulé à mon rythme : on n'est pas déjà passé là? A bin on va vraiment pas vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que certains s'inquiètent ! :D

À l'instant chez moi. (21h30, parce que j'ai mis un moment à rédiger/relire… je sens que je vais le regretter et que je vais être le préposé au CR de la joebar team de Montpellier)

 

Pour la version courte du résumé : départ 8h, rentré 21h. Au milieu, de la moto.

 

Pour la version longue :

On s'est donné rdv à 8h à Baillargues, arrivé pour ma part avec léger retard (inhabituel) à 8h10, 8h15 pour borris. Ensuite, on a causé, donc départ 8h45. Autoroute jusqu'à la sortie Remoulin et direction Carpantras. La suite, je peux pas dire précisément parce que j'ai rien retenu, j'ai suivi. Le lien vers le road, pour voir les détails approximatifs.

 

Pour la matinée, je me rappelle plus trop, ça remonte déjà trop loin et c'était court, mais je sais que c'était top ! :D

 

Repas pris au bord d'une rivière, avec de l'ombre, s'il vous plaît ! Par 30° faut pas déconner non plus ! Reparti pour des virages en dessous de Die (luc en diois pour être un peu plus précis), quelques uns que j'avais déjà fait, avec des gravillons, il parait…

Cette partie n'a pas été très bien négociée par Borris et Joz freine tôt… Moi, les freins, je connais pas. Puis on est allé se re perdre dans les virages. Petite pause, on repart, moi en tête, parce que c'est tout droit… B) Sauf que NON ! Il fallait tourner !!! Et on m'a pas diiit ! Heureusement, je regardais derrière très régulièrement, j'ai fait 1000m supplémentaire et j'ai croisé borris qui venait me chercher. Il fait le malin le Flo ;-)

 

Donc on se reperd dans les virages, à un stop, la question à la vue des nuages : "à droite et on coupe ou à gauche et on tente ?". Suivie de la réponse habituelle : "à gauche ! Ça passe Joz, quelle question !". Quelques goutes… "Tu vois, on était large !". On continue, et là, on se prend l'averse d'été (grosse goutes, passer de 30° à 18° en 10 min, humidité 0 à 100% en 30 secondes), les motos toutes propres… va falloir recommencer ! Du coup, le nuage qu'on voyait quelques minutes plus tôt, bah on l'a plus vu ! Une fois qu'il nous est tombé dessus ! On a croisé quelques motards allemand débutants en GS qui mettaient une combi pfff… Nous on est des vrais, on engage, on part avec les affaires été et pis c'est tout ! B)

Plus de pluie donc pour attaquer (comprendre "commencer" et notre sens à nous des motards) les gorges de la nesque. Et là mon pauvre ami ! La moto elle est partie toute seule, on a rien pu faire ! Du virage à n'en plus pouvoir, avec le paysage… laisse tomber ! :o Il y a deux trois lignes droites pour contempler et un point de vue juste avant les choses sérieuses ;-)

Puis on est rentré tranquillement, avec une bonne fatigue qui s'est faite ressentir, surtout par moi, autour d'Avignon (1). Autoroute tranquillou pour rentrer.

 

(1) Un carton jaune : dû à la fatigue, inattention et le freinage au rond point a été rattrapé de façon pas très catholique… Et un rouge : oubli de contrôle d'angle mort après une queue de poisson (sur moi, qui voulait repasser devant), me suis fait klaxonner. Pas de casse, ni bobos, "uniquement" du mécontentement de moi-même pour mon oubli…

 

Donc super journée et tous bien fatigués. Là je vais prendre ma douche, on va voir si j'ai le courage de me faire à manger et on va aller dormir…

 

Vivement la semaine prochaine ! :D

 

Pour la demoiselle qui a voulu se joindre à nous au dernier moment, je pense que tu as bien fait de te raviser… La semaine prochaine, c'est sur le week end complet et c'est moins long (350km pour le samedi, 400 le dimanche si je me rappelle bien ) toujours au rythme tranquille ou à chacun le siens quand il y a plus de virages. Joz confirmera, mais je pense pas qu'il y ai de souci pour venir si tu le souhaite :-) C'est ici : http://www.evasionmoto34.com/index.php?/topic/7099-pont-de-gabarit/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter