Aller au contenu

Shark Skwal Blank Ou Scorpion Exo 500


Jynx

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Est ce que quelqu'un a testé un de ces deux casques ?

 

Je vais bientôt acheter mon premier casque et j'hésite beaucoup entre les deux avec maintenant une préférence pour le shark.

 

Simple accessoire ou réelle protection ces leds?

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idee. j'en ai essaye aucun...

pour les leds pas assez de recul non plus pour dire

prends surtout un casque qui correspond bien a ta tete

en general on est mieux dans certaines marques que dans d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai cru comprendre. J'aime bien l'idée des leds, mais je me demande si c'est un vrai plus ou pas. Je bosse a cote de speedway au niveau du grand M. J'irai faire des essais cette semaine je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la question voulait plus connaitre les niveau de finition. J'ai déjà dans les mains plusieurs exo et je sais qu'ils sont plutôt convaincant a ce niveau la. Mais pour shark je ne sais pas. Je n'en ai essayé qu'un et je l'ai trouvé un peu "cheap" et mal équilibré par rapport a une exo mais plus léger par contre.

 

Le shark est un nouveau modèle manifestement. J'essaierai d'aller essayer ça dans la semaine.

Va me falloir aussi essayer des gants des vestes et plus tard les bottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aussi... Ça fait un sacré investissement tout ça! Pareil les jeans avec protections aux genoux et doublure kevlar c'est conseillé ? Obligé ? Un peu surfait? Pour le plateau etc etc un Jean simple ça suffit? Je sais que les examinateurs vérifient le matos et j'aimerai déjà faire bonne impression a ce niveau la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de t'équiper entièrement mais si tu n'as pas le Jeans les examinateurs ne t'en tiendront pas rigueur, il n'y a pas beaucoup d'élèves équipés de la tête au pied. A moins que ça ait changé depuis 3 ans. Renseigne toi auprès de ton moniteur, il a l'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume

Ma petite expérience :

 

j y suis allé en jean (propre) avec une simple paire de godasses montantes et un vieux cuir, j'ai évité claquettes et short Tshirt ca fait mauvais genre pis j'aime pas qu'on voit mes jambes. Suis timide.

 

Le plus dur pour moi c'était pas de m'habiller en premier de la classe, mais de maitriser le plateau. Je crois qu'ils sont très concentrés dessus, plus que sur la mode. :) Le tout c'est de se sentir bien dans ses pompes et comme ca été dit plus haut d'avoir la tenue minimum règlementaire.

 

Pour les casques je n'y connais pas grand chose en qualité pour absorber les chocs. Je croise les doigts pour ne jamais avoir à faire de comparatifs. Si tu veux vraiment une info fiable tu passes à la morgue pour voir la tête des types après les chocs à 130 (vitesse légale sur autoroute) mais honnêtement rien qu'à cette vitesse je crois qu'il ne reste des casques que 2 feuilles de plastique disloquées.

Pour le choix que j'ai fait

 

- 1 J'ai cherché une marque fiable

- 2 le confort des mousses

- 3 le plus silencieux possible !!! j'ai testé 2 ou 3 casques mais dans ma grille de tarifs j'ai opté pour un XR 1100 de Shoei en promo et sans peintures ca m' a fait économiser 250 euros et comme je suis dedans et pas dehors ca m'était bien égal de savoir si le vert ou le rouge étaient assortis avec ma chemise hawaïenne.

Mais des casques de qualité y en a énormément.

 

 

Bonne chance en tout cas pour tes épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je devrai m'inscrire courant juin même si j'ai déjà bossé mon code (version voiture du coup) et le code moto (avec les fiches tout ça tout ça) pour gagner du temps (je me suis même tapé le dvd du code rousseau pour la moto...).

 

Pour l'extérieur du casque je suis pareil, je n'accroche pas du tout sur les décos bariolées et de toutes les couleurs, ça sera du noir vernis ou du noir mat.

Après le shark skwal est plus récent et semble proposer de meilleures protections (gros travail sur les couches de mousses à l'intérieur etc etc) et soit disant une meilleure visibilité avec ce système de led (fixe ou clignotantes), c'est la que je me demande si c'est vraiment intéressant.

 

Pour l'exo 500 c'est pareil casque manifestement a bonne réputation à en croire ce que j'ai lu sur le net, système de gonflage au niveau des joues pour que le casque s'adapte bien etc etc, mais il me semble lourd (après je ne l'ai porté que quelques secondes).

 

De totue manière je vais faire mes essais la semaine prochaine avec le beau frère motard qui pourra me conseiller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'exo 500 c'est pareil casque manifestement a bonne réputation à en croire ce que j'ai lu sur le net, système de gonflage au niveau des joues pour que le casque s'adapte bien etc etc, mais il me semble lourd (après je ne l'ai porté que quelques secondes).

 

J'ai un casque comme ça avec les bidules qui se gonflent. Je ne recommanderais pas parce que ça ne fonctionnera plus dans la durée (pour moi en tout cas, ça a été le cas, sur un Nox, mon premier casque, que j'ai toujours) du coup il flotte un peu trop maintenant. Il faut que je gonfle régulièrement pour que ça marche à peu près, mais comme tu peux t'en douter, il y a autre chose à penser quand on roule ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute en effet :)

 

oui cela semble accessoire du coup. autant prendre un casque ajusté de suite.

 

J'ai pu lire qu'il était préférable de le prendre un peu juste car à l'usage les mousses se tassent, c'est le cas? ou encore une bétise du net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme à un Scorpion exo 1000 de 2010 qui se gonfle toujours très bien, il ne bouge pas. Par contre la protection des mousses sur la partie basse du casque est morte depuis longtemps. Mais il parait qu'ils se sont améliorer sur la qualité d'enrobage des mousses

 

Si tu veux avoir des avis sur les casques il y a http://maxitest.moto-station.com/casque/

 

Pour les tests techniques, les anglais font ça bien : http://sharp.direct.gov.uk/

 

Pour le un peu juste, ça dépend des marques, sur les casques que j'ai testé :

- hjc clst les mousses se tassent (juste eu quelques mois)

- scorpion exo 1000 n'a pas bougé (utilisé depuis 2010)

- shark speed R les joues se sont tassées, pas la calotte (2012 a début d'année 2015)

- shoei nxr n'a pas bougé pour le moment, mais je ne l'ai que depuis janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour ma part. D'ailleurs, je ne recommande pas nox, bien que marque française, ils n'ont pas été très agréable ni très compétent quand je leur ai posé des questions pour changer ma visière. La faute à "l'impossibilité" de dialoguer directement avec l'utilisateur final plutôt que de passer par leurs revendeurs, peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ouai, c'est domamge ça. je ne connaissais pas Nox.

 

J'ai vu Astone aussi en marque française mais ça m'a l'air tout récent et niveau finition ça fait un peu "cheap" du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a tellement de choses à vérifier pour un casque c'est un sacré casse tête (c'est con pour un casque) : déjà il faut l'essayer pour avoir un casque avec un excellent maintien sans douleur et dans ce domaine on n'a pas tous la même forme de tête, on ne peut donc pas se focaliser sur un modèle sans essai. Ensuite il y a la sécurité, ils répondent tous aux mêmes normes mais certains sont plus protecteurs (voir le site sharp cité par Rv_). Ensuite le bruit en roulant, la qualité des aérations, les accessoires voulus (visière fumée interne, pinloc)...

 

J'ai un shark vision R qui me convient en terme de confort mais qui cumule les défauts : bruyant, aérations inutiles, buée sur la visière interne, vieillit mal.

 

Je ne me focaliserais pas sur le Shark qui est nouveau, et dont les tarifs sont encore élevés. En plus les led me semblent plus gadget qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon pour conclure ^^ je suis parti sur un HJC IS17, 5* au sharptest, pinlock large, écran solaire etc etc

pour le confort, il me convient parfaitement.

 

A la base je posai la question surtout au niveau des finitions. Pour le coup je suis très satisfait de l'is (même si je ne l'ai pas encore test&é sur route, j'ai plateau demain donc on verra ce que ça donne :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mince. On verra bien. J'ai eu un gros coup de coeur sur celui la et je mis sent vraiment bien donc tant pis :) oui demain deuxième cours!!! Et jeudi matin aussi. Et peut être vendredi si y a de la place :) je pourrais peut être même rouler de l'école jusqu'au plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, après un test sur route et au plateau du coup.

 

je pensai le tout un peu lourd mais il se fait vite oublier.

A vitesse légale il ne fait pas plus de bruit que ça.

 

J'ai pas trop pu tester la ventilation haute, mais la basse marche bien, le pinlock max vision semble très efficace et ne se voit presque pas.

La lunette solaire est pas très très foncé mais ça donne un plus sympa pour mes petits yeux fragiles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter