Aller au contenu

La Moto De La Semaine


WillHO3

Messages recommandés

C'est ce qui ressortait d'un essai de moto mag

 

Ah oui ?! ça va alors, je suis pas à l'ouest Car ça plaît de plus en plus et je comprends pas pourquoi. Je comprends le "vieux" motard qui se laisse tenté par les engins du style can-am ou les trikes car c'est plus confort. Mais on voit de plus en plus de "jeunes" et c'est comme le scooter à 3 roues : je ne comprends pas le truc. J'ai vu que le scooter 4 roues arrivait...

Modifié par manu34140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le can-am spyder de mon voisin. En effet ça se conduit avec le petit doigt. Mais très peu de sensations. L'impression d'être dans un cabriolet avec un casque.

 

en fait les Can-am sont bridés de partout par l'electronique et donc on ne peu pas jouer avec, d'ou le peu de sensation.

en 2013 2 can-am on fait le moto-tour croyant bien dominer la catégories 3 roues mais ils ont vite compris qu'ils ne pouvaient pas rivaliser avec les side-cars, ils y avait des écarts énormes au niveau des chronos.

par contre c'est un super engin pour les paraplégiques qui ne sont pas attirés par le sidecar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre c'est un super engin pour les paraplégiques qui ne sont pas attirés par le sidecar

 

Oui ! En fait mon voisin s'est fait broyer la jambe au travail, bref... Du coup ça l'handicape pas mal et il est passé au can-am. Le +, c'est que pour les gens qui ont un handicap, y a beaucoup de "préparations" différentes possibles d'après ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ducati 749 : à retenir

Ducati 749 mod. 2005 : Les évolutions

Deux années après son arrivée, la 749 (tout comme le reste de la gamme 749 et 999) est entièrement remise à niveau. Son look reprend celui des motos engagées par la marque en compétition. Son ergonomie a été soignée, son habillage redessiné, ses performances moteur et châssis optimisées.

Les évos 2005 communes aux 749 et 999 :

- nouveau carénage, cockpit plus spacieux, bulle rehaussée, suppression des conduites d'air, meilleure protection des flancs

- nouveau bras oscillant, allégé, rigidifié

- meilleure isolation du silencieux

- meilleure ergonomie, toutes commandes réglables

- moteur optimisé

Ducati 749 / Dark

Modèle de base de la gamme Superbike, la 749 est aussi disponible en version "économique" Dark (pas d'amortisseur de direction, pas de réglage d'assiette). Cadre treillis acier, amortisseur Sachs, fourche Showa, twin en L Testatretta, 4 soupapes, refroidi par eau, injection.

Puissance : 108 ch. (79,5 kW) à 10 000 tr/min

Couple : 8,1 daN.m à 8 500 tr/min

Poids à sec : 188 kg (Dark 189 kg)

Ducati_749_Dark_stpz.jpg

 

Ducati 749 S

Version mieux équipée et plus puissante de la 749, avec réglage par excentrique de la géométrie de direction et suspensions Showa.

Puissance : 116 ch. (85,4 kW) à 10 500 tr/min

Couple : 8,2 daN.m à 8 500 tr/min

Poids à sec : 186 kg

Ducati_749_S_stpz.jpg

 

Ducati 749 R

Version racing de la 749, avec équipement haut de gamme.

Partie cycle : ergonomie de pilotage entièrement ajustable, bras oscillant plus léger et rigide, nouvelle courbe de progressivité de suspension arrière, biellettes plus rigides, suspensions Öhlins, débattement d'amortisseur raccourci (56 mm au lieu de 71 mm, ressort différent), fourche inversée diam. 43 mm, revêtement des tubes antifriction Tin, étriers de frein radiaux 4 pistons et 4 plaquettes, jantes forgées Brembo/Marchesini (3,2 kg plus légères que les jantes standard).

Moteur : base Testatretta, alésage x course super carré, embrayage avec système anti-blocage, ACT racing, soupapes et guides titane, bielles titane, couvercle de culasses magnésium, couvercles d'entraînement de distribution carbone ventilés, vilebrequin allégé.

Puissance : 121 ch. (89 kW) à 10 500 tr/min

Couple : 8,4 daN.m à 8 250 tr/min

Poids à sec : 183,5 kg

Ducati_749_R_stpz.jpg

 

 

Ducati 749 mod. 2002 à 2004 : La technique

th_Ducati_749_moteur_stmz.jpgÀ propos de cylindrée, la 749 avoue toujours en fait 748 cm3, même si le rapport alésage x course a changé. Par rapport au moteur "Desmoquattro" de la 748, la course courte (58,8 mm) du moteur "Testastretta" permet au twin italien de prendre plus de tours et de respirer davantage, avec maintenant des soupapes de diam. 37 et 30,5 mm formant un angle de 27°. Le système de lubrification et de refroidissement, de même que les nouveaux traitements de surfaces, font selon Ducati un moteur plus solide. N'oublions pas non plus le silencieux dissymétrique hérité de la 999, qui améliore fortement le rendement. Au final, ce sont surtout les courbes de puissance et de couple qui se remplissent avantageusement, grâce aussi à la gestion plus évoluée du moteur et notamment de l'injection. Tous les autres paramètres repris de la 999 permettent une maintenance moins lourde et une fiabilité accrue. Mais nous n'allons pas refaire le descriptif technique de la 999, puisque la 749 bénéficie des mêmes améliorations.

th_Ducati_749_compteurs_stmz.jpgUn petit mot tout de même sur l'instrumentation, très riche. L'éclairage de l'écran s'ajuste automatiquement à la luminosité ambiante et l'on peut programmer le seuil d'alerte du shift-led à 100 ou 200 tr/min de la zone rouge. On dispose aussi d'une montre, d'un voyant de réserve, de la température d'eau, de la température d'air externe, de diverses alertes codées (codes dans le manuel d'utilisateur), plus une fonction chrono qui permet de se situer sur circuit ou d'étalonner sa vitesse. Le chrono tour par tour se déclenche au pouce gauche (sur le démarreur), le temps restant affiché jusqu'à l'impulsion suivante. Pas si gadget que ça puisque la 749 S se prête à une conduite très sportive comme vous allez le voir...

Le kit Performance

th_Ducati_749_Performance_echappement_stComme la 999, la 749 peut recevoir un kit "Performance" Ducati qui se compose essentiellement d'éléments allégeant sensiblement la machine (de 197 à 191 kg). Le silencieux tout inox amène un gain de 5 ch. (108 au lieu de 103 ch.). Dans ce kit très onéreux, nous avons remarqué de splendides roues magnésium de couleur or, mais surtout un capot de silencieux arrière carbone, qui rend le pot beaucoup plus discret, voire attrayant ! Comme tous les autres, cet élément est disponible séparément.

 

http://www.moto-station.com/article56-p2-ducati-749-et-749s-petite-diva.html

 

 

et en jaune elle st encore plus belle !!

 

Ducati%20749%2005%20%201.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaahhhhh voilà !! Une des plus belles ducat de tous les temps, enfin ce n'est que mon avis ;) Dire qu'à 4 jours prêt je pouvais avoir la 749s en jaune (la plus jolie en monoposto) comme j'en rêve depuis des années !! C'est quasi sûr ça sera ma prochaine ;)

 

Merci Luc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter