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Posté(e)

Aller hop, chacun s'y met ; chaque semaine une nouvelle bécane, quelques photos, une courte présentation... Que ce soit une moto commune ou exceptionnelle, ancienne ou récente, moche ou belle...

Posté(e)

Pour commencer :

 

Les

BUELL ULYSSES

(XB12X et XB12XT)

 

3909_20090530224922_L.jpg

 

La déclinaison haute de la XB12 pour donner des envies d'évasion à ce moteur Harley...

 

De vraies Buell : aisance au guidon et look percutant toujours au rendez-vous. Le moteur inimitable aussi bien sur. On notera cependant une hauteur de selle parfois critiquée (ne culminant pourtant qu'a 78cm) et un réservoir un peu juste pour les grandes évasions.

 

11.jpg

 

Coté technique, le bi-cylindres de 1200cm3 développe 94ch (XT) commercialisé en France de 2008 à 2010 pour 193kg à vide pour la X. Transmission courroie propre à la marque.

 

Dans la gamme des GS, caponord, stelvio... elle n'aura su vraiment s'imposer ; visant peut-être moins le haut de gamme que ses concurrentes...

Invité Guillaume
Posté(e)

J'ai toujours été très admiratif du courage de certains pilotes .....sur ces engins que je trouve exceptionnels par exemple :


1966 Honda RC166


Honda6_JLM_1967.jpg

Je vous propose la vidéo qui vous donne a la fois la position de conduite assez ... bref impossible pour moi après une hernie discale
Les pneus de vélos

des freins à tambour
Les tours moteurs à 18 k qui lui donne un bruit qui a 25 ans vous impose un sonotone...
Le tout avec un casque type Bol et des lunettes en plastique et une seule aiguille pour gagner la course : les tours minute .

... ca me laisse rêveur

La video ici : a la fin vous avez le bruit dans un studio de telé japonais c'est à écouter une fois ....
https://www.youtube.com/watch?v=eaRop_ZMwo0

Posté(e)

ca doit etre rigolo a essayer

  • 1 month later...
Posté(e)

Ouaw! Ça crache!

Invité Guillaume
Posté(e)

Ce qui fut il y a fort fort lointain un de mes reves de quand je serai plus grand :

 

Les avis de l'époque sont assez élogieux.

 

 

 

 

post-1134-0-97226900-1431008963_thumb.jpg

Invité Guillaume
Posté(e)

Fan aussi de

 

 

 

 

Une autre pièce mythique de ma jeunesse : la XT 500 que je reconnaissais rien qu'au bruit.

 

Celebre aussi par sa présence dans un des James Bond dans une course poursuite sur la neige.

 

Ceci étant les éloges sont beaucoup moins flatteuses à son égard, mais je l'adorais quand meme !

 

Pas pu mettre d'image

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J'adore cette bécane aussi. Mais le démarrage ...J'avais un 500 XLR : merci le mollet droit et les retours de kick !

Posté(e) (modifié)

Ce qui fut il y a fort fort lointain un de mes reves de quand je serai plus grand :

 

Les avis de l'époque sont assez élogieux.

 

Le 750 zxr... Il n'y avais pas de look plus agressif a l'époque, et même depuis

Surtout le modèle avec les tuyaux de prise d'air de chaque côté des phares

 

J'adore

Modifié par newbeeloo34
Posté(e)

rien ne vaut les anglaises

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Apres quoi ???

  • 3 months later...
Posté(e)

La Yamaha 1000 GTS

yamaha-1000-GTS-1993.jpg

Au premier coup d'œil, son avant-gardisme détone. Cette moto dont les éloges n'ont d'égales que ses défauts, ne laisse en tout cas personne indifférent.

1000GTS6.jpg

Tout d'abord cette "fourche". Un monobras en réalité. Première moto a (tenter de) démocratiser ce type d'architecture sur une moto de série. Sauf que ce qui aurait pu faire sa gloire a finalement laissé perplexe les futurs acquéreurs. Quoique bien conçue, le modèle a souffert de bien des défauts de jeunesse :
- un prix trop élevé
- un moteur voulu (trop) sportif pour celle que tout prédestinait à devenir routière
- un réservoir trop petit
- une partie cycle confortable et stable ; mais lourde à faible allure
- Absence incompréhensible de cardan
- Efficacité en deçà des espérances du bras avant dans les transferts de masse.

7.jpg

D'un autre côté, on lui reconnaîtra une fiabilité indéniable du moteur de la 1000FZR, un freinage efficace (notamment comparé à une architecture classique), un caractère et un look attachants. Bref, la GTS de fait pas dans la demi-mesure, tantôt noir ou blanc mais jamais de gris.

Boudée durant toute sa production (1992-1999), elle profite aujourd'hui d’une certaine rareté qui lui confère enfin un prestige tant attendu.

Posté(e)

j'ai tjs aime cette moto... d'ailleurs, la gecko en est plus qu'issue !!

Posté(e)

chut tu vas le faire fuir !!

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mon frere en a eu une, il a adoré mais toujours emmer.... avec.

Probleme electrique.

 

Sinon genial a rouler

Posté(e)

je me rappelle de ces episodes lol

  • 1 month later...
Posté(e)

Une fois n'est pas coutume, et pour faire suite au tuto de Buzz, la moto de la semaine est en vidéo ! C'est plus facile à réfléchir, et en plus c'est rigolo !

 

  • Like 1
  • 4 months later...
Posté(e)

La suzuki RE-5

 

RE5_07.JPG


Lancée en 1974, revue en 1976 (troc du compteur pour quelque chose de plus sobre, apparition d'un modèle avec tête de fourche), la production sera définitivement stoppée en 1977 soit à peine plus de 2 ans après son lancement. Pourtant aujourd'hui encore, ce modèle reste très apprécié ; et a incontestablement marqué l'histoire de la firme. Sur les 90 exemplaires vendus en France à l'époque, 60 perdurent.

La spécificité de cette moto est son moteur. Un petit mono cylindre 500cm3 de 60 chevaux à architecture Wankel.
Félix WANKEL invente dans les années 30 un moteur à piston rotatif ayant pour avantage de supprimer l'inertie liée au vilebrequin, de limiter les pièces d'usure et les pièces en mouvement ; tout en permettant des vitesses de rotation plus élevées que les moteurs à piston de l'époque. En effet, si l'on parle de moteur 2 temps chez les pistons, le Wankel est alors un moteur 1/3 de temps avec 3 cycles par tour.

wankel_anim.gif


Cette technologie prometteuse donnait à Suzuki de grands espoirs. Ils y voyaient l'avenir de leurs motocycles, et y investirent largement, pensant figurer parmi les pionniers de cette révolution.
Mais c'est un flop. La technologie, trop immature, ne convainc pas. Le réseau Suzuki, seul a maîtriser cette architecture, est mal implanté à travers le monde, et sa notoriété est en baisse depuis quelques années déjà. Ajoutez à cela un choc pétrolier et la fin semble déjà actée.

Pourtant ce modèle fait encore parler de lui aujourd'hui. En effet, malgré un freinage fictif et un amortissement sans prétention, le moteur s'avère une réelle alternative aux 2 temps, procurant de meilleures performances pour une consommation potentiellement réduite.

Dans cette bataille qui a finalement laissé les 4 temps grands vainqueurs, cette alternative de Suzuki se doit d'être soulignée.

Les moteurs Wankel équipent aujourd'hui les Mazda RX8, petit coupé sportif de la marque. Ils seront probablement bientôt abandonnés car incompatibles avec les normes anti-pollution chaque années plus drastiques (décélération assistée qui consomme du carburant, consommation d'huile, ...).

Posté(e)

oui carrement !! j'ai tjs eu envie d'essayer un Wankel... mais encore faut il le trouver

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