Aller au contenu

Recherche Monture Pour Longs Trajets


Flohw

Messages recommandés

Hello !

 

Je reviens par là parce que j'ai fais un nouvel essai hier. Sur conseil de lpm, je suis parti voir si je pouvais essayer une tiger. Et j'ai pu !

Tiger 800 XC, plus haute que la normale avec la selle en haut au max, je suis… Bien ! Premier bon point

Je pars, premier constat la poignée de gaz elle fait vite monter les tours ! Bizarre… on fait gaffe (un peu trop puisque j'ai calé au moment de partir ^^) Elle est bien large surtout au guidon, faut dire que comparé à mon ER6… ^^

Ayant fait une glissade le 1er janvier, j'ai pas trop engagé non plus, ajouté à la hauteur inhabituelle, je ne connais pas la limite de la moto et il y avait du vent… donc les conditions n'étaient pas optimales pour tester le peu de virages qu'il y avait ! J'ai cependant eu l'impression de pas avoir eu le niveau pour manier cette machine. En tout cas, c'est comme sur le papier : reprise du tonnerre tout en bas, ça monte tout en haut comme avec la mienne c'est juste hallucinant ! L'essai plutôt convaincu.

 

Pour la moto en elle même : de 2012, 13300km, 8500€ environ (ou quelque chose comme ça), première main, pièces garanties 1an, j'ai oublié de demander pour le top case et valises donc je sais pas… Ils pourraient reprendre la mienne pour 1700/1800 (j'ai 33000km, tout est à jour, elle est de 2007)

Mais j'aimerai bien la garder pour continuer de me faire l'expérience, l'exploiter plus et pour mes petits trajets autour de Montpellier. Je rappelle tout de même qu'à la base c'était pour améliorer mon confort sur long trajet en particulier.

 

J'en ai rapidement parlé à lpm à midi pendant la balade apprentissage qui m'a rassuré par rapport à mon niveau, j'ai donc eu ses retours, s'il veut bien les remettre ici ça pourrait être bien. Les autres sont bien entendu invités à écrire aussi :-)

 

Je pense que demain je vais tout de même faire avancer d'un cran supplémentaire pour me renseigner sur un éventuel crédit et assurance, qui risquent de faire aussi varier la décision sur mon ER6 à mon éventuelle grande tristesse (première moto, vous voyez de quoi je parle ! ;-) )

C est la 800 kaki d occase chez Pascal moto????

Tres jolie bécane , en super etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Rien n'est encore fait, j'ai un RDV avec le banquier pour connaître un peu le prêt (ça serait le premier) et faut voir ce que va me dire l'assurance… Ça s'engage, j'espère que tout va suivre comme je voudrais :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence pas très très fort...

Je viens d'appeler mon assurance pour devis (MAIF). Ils ne peuvent pas m'assurer parce qu'ils demandent 5 ans de permis moto...

Je viens de regarder chez AMV (58€/mois, j'ai fait en ligne) mais j'ai lu pas mal d'avis qui disaient que lorsqu'on a un problème, c'est la misère... Je compte pas avoir de problème mais quand même... Vous conseillez quoi d'autre ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux voir avec la Mutuelle des Motards. Tu peux faire un devis en ligne, mais il y des agences notamment à Saint Jean de Védas

Ils seront surement un poil plus cher que AMV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait, ils m'ont dit que j'allais avoir un mail. J'attend le mail...

J'ai fais chez la maaf, ils m'indiquent 655 (avec vol, incendies). J'espère que c'est mensualisable...

 

Je continuerai un peu plus tard. Il faut penser à bosser quand même ^^

 

[EDIT]

Bon bah ça sera sans vol/incendies compte tenu de la localité et 37 par mois... Ça se réengage pas mal :)

 

Je risque de tenir à jour très régulièrement ces prochains jours. :D

Modifié par Flohw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention avec les assurances à bien lire les conditions

  • garage obligatoire pour le vol/incendie
  • 1 ou 2 antivol prescrit selon une norme
  • remboursement sur l'équipement
  • et surtout les franchises

Des fois il vaut mieux prendre une assurance un peu plus cher mais qui te flingue pas quand t'as un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'Rv_ est d'excellent conseil

 

sinon tu peux demander un devis a Areas. ils sqont pas donnes et je connais pas les conditions, mais un des membres du forum est le patron d'une succursale au grau du roi

tu peux le contacter en mp, c'est Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à nouveau ! Oui, ça a été journée renseignements ^^

 

J'ai pu établir un devis. Avec la moto+un top case de 46L (j'avais dit grand trajets toujours, je rappelle hein, elle est vendue nue) : 8600. Il m'a fait 20% sur le top et sa fixation (somme : 345, c'est un monokey trekker) et enlevé en gros 135€ sur le prix affiché de la moto… (8390 à la base) Un peu déçu de ce côté là. Il m'a fait quelques simulations de prêts aussi, ça rentre dans le budget un peu juste…

Vous me direz, le top peut sans doute attendre un peu, sachant que jusqu'à présent je me trimbale mon sac à dos 40L et j'ai acheté récemment un filet d'araignée.

 

Je vais voir le banquier demain matin, pour le prêt également, pour comprendre un peu mieux tout ça et ce qu'il peut me dire. Je le sens un peu moins bien d'un coup parce qu'il faut pas que je me loupe sur les autres dépenses, qui sont un peu gonflées (dans mon budget) pour celles dont je ne connais pas le montant mensuel exact (ou alors qui est variable).

 

Vous me conseillez quoi (pour le top en particulier) ? Vous voulez venir m'aider à discuter ? :P Parce que c'est la première fois et je suis pas super doué pour ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur de discuter avec Triumph parfois... sui spas sur qu'on pourrait t'etre vraiment utile

pour le top, perso, maintenant que j'y ai goute, je ne m'en passerai plus... prends le ;)

pour le credit, tu vas voir... avec ton banquier les taux seront surement plus faibles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je te recommanderais ? Ne pas te mettre en zone rouge quand même...Même si la moto est une passion, il faut savoir raison garder tout de même. Bonne idée que de gonfler tes dépenses mais garde toi de quoi vivre ou subvenir à tes besoins. En revanche, si ta situation doit changer en bien d'ici peu, fais toi plaisir ! Un peu de patates pendant quelques mois ne fait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule dépense que je n'ai pas enregistré, c'est celle pour mes révisions moto, qui devraient du coup s'espacer et les occasionnelles, type resto, achats spontanés que je calmerais du coup. :)

Relativement encourageant en tout cas. Demain devrait finir de me convaincre ! ^^

 

J'ai eu une petite idée sous la douche (c'est souvent là que j'ai mes idées oui… ^^) Étant donné que je suis encore habitué au "sans top case" et que j'ai le filet, je me suis dit que du coup, je pourrais peut être enlever le top et faire baisser le prix de presque le prix du top+support. Je rêve ou c'est réalisable ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux voir avec la Mutuelle des Motards. Tu peux faire un devis en ligne, mais il y des agences notamment à Saint Jean de Védas

Ils seront surement un poil plus cher que AMV.

Moi pour ma future c est chez eux que j ai trouvé le meilleur compromis.

Alors qu ils étaient hors jeu sur ma précédente monture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien. Moto, trouvée, devis établi. Assurance, trouvée (au tiers, mais trouvé). Crédit... Va être étudié mais d'après mon banquier, ça va bien se passer. Vu qu'il y a toujours une possibilité, j'attend confirmation, mais ça devrait le faire :-)

 

Suite dans quelques jours ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu te plantes will...

 

a mon avis, et je n'engage que mon avis, je le precise, ca vaut 200€ de moins que la mutuelle et 300 de moins que son assurance actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en ai lu, ça a l'air compliqué !

recherche sur google : "assurance amv avis", tu verras plus de personnes avec des soucis que de gars qui vont bien, et pas qu'en moto... c'est assez normal, on laisse plus facilement un message pour dire que ça va pas que l'inverse. Mais là je n'en ai vu aucun qui était bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter