Jump to content
buzz

[week-end] 27 & 28 Septembre 2014 – Sur Les Traces De La Bête…, Les Photos Et Vidéos

Recommended Posts

Vous savez quoi ? Vous êtes beaux ! Et tous ces couples : d'enfer !

Bon, moi, il va falloir que j'arrête de faire le couillon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Magnifiques ces clichés , l'année prochaine si l'occasion se représente , je viendrais avec ma femme

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y a intérêt ! Je compte sur vous !

Share this post


Link to post
Share on other sites

:divers (159): Mouais toi aussi tu étais beau lol , en plus en dansant au poteau tu étais encore plus beau ptdr Punaise on s'est bien régalé :surprises.smileysmiley.com.10:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je l'avais oubliée cette danse du poteau !

@ Laly : et tes photos ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petit jeu sans conséquence...

 

Au cours de notre périple, nous avons croisé plusieurs fois la bête.

Saurez vous nous dire où nous avons vu celles-ci ?

(sans tricher, sinon ça ne sert à rien !!)

 

1/

70315664.jpg

 

2/

aumont%20aubrac.jpg

 

3/

auvers.jpg

 

4/langogne.jpg

 

5/

marvejols.jpg

 

6/

saint%20alban.jpg

 

7/

saugues.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un grand merci pour toutes ces superbes photos

 

A Will, concernant les endroits d'où on été prises tes photos, j'en ai vu quelques un, pas tous, mais je suis incapable de te donner le nom. (ex, celle de la petite fille tuant la bête, tu nous avait fait un topo sur la bête avec son territoire d'action et où elle a été tuée.)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien joué Whill, mais là, je sèche.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vraiment trop difficile ..... ! ! ! !

 

:blink::wacko::(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Laly, tes photos ! Il en manque plein encore...

Et les vidéos ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ayé j'ai mis mes photos !

Il m'a fallu 2 jours... pour comprendre qu'une adresse yopmail n'était pas acceptée.

 

Mais c'est tout bon maintenant :)

 

Bonne journée à tous !

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca fait du bien de revoir ces photos ... . ! ! :police-montee-canada-482::D

Share this post


Link to post
Share on other sites

super ces photos !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toujours pas de CR...

 

Les bonnes habitudes se perdent... comme les claques d'ailleurs !

 

@Pat, pour faire fonctionner YopMail, il faut cracher dedans ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Toujours pas de CR...

 

Les bonnes habitudes se perdent... comme les claques d'ailleurs !

 

@Pat, pour faire fonctionner YopMail, il faut cracher dedans ! ;)

 

bon alors pour relancer les bonnes habitudes des cr, je peux te claquer !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve enfin quelques minutes pour vous raconter ma vision de ce week-end plein de rebondissement dans le Gévaudan.

 

Commençons dès le vendredi, hécatombe, il semble flotter une malédiction sur cette sortie. Déjà, les inondations le week-end précèdent, ensuite un couple qui a dû nous abandonner en début de semaine, et maintenant, c’est le Prof qui, fiévreux, m’expose son incertitude quant à sa capacité à prendre le guidon. Ni une ni deux, m’en vais lui botter le cul sur ses terres.

 

Ensuite, vers 23h, c’est Mimi de MimiVince qui m’annonce un pneu complètement à plat… Elle est pleine d’espoir ; m’est d’avis que c’est plutôt mal barré pour eux !

 

Samedi matin, jour du départ.

Comme prévu, pas un nuage dans le ciel. Juste le temps de se préparer, charger les motos, et c’est parti pour le point de rdv !! … Sauf que non. La moto de Marion en décide autrement : plus de batterie. 4 aller/retours en poussette, au bord de l’abandon, nous parvenons (non sans s’y mettre à 3) à faire pétarader le moulin.

 

Nous arrivons finalement presque à l’heure au rendez-vous. Soulagement en apercevant le prof, et en pleine paluchade : nouvel appel de MimiVince. Ils se font balader depuis l’aurore de garage en garage dans l’espoir de trouver un boudin, et miracle après 3 traversées de Montpellier, un lève-tôt de chez Ducati accepte de prendre en charge la moto avant l’ouverture. Décidément, ils ne lâchent rien les petits nouveaux !

 

large-SAM_356720141002-6973-148kyl4.JPG

 

Bref, départ précipité dans l’espoir illusoire de rattraper le retard. Récupération de 2 colis (je n’ai pas dit boulets) à Ganges, et enfin le week-end prend une autre tournure dans l’ascension de l’Espérou par Valleraugue ! Quel bonheur !

 

Première pause au sommet, déjà les discussions timides du matin laissent place à de belles bananes ! Café, pipi, pas le temps, nous repartons aussi vite que nous arrivions. Prochaine étape : Pont-de-Monvert et plus aucune pause tolérable !

 

large-SAM_357920141002-23440-10nxhs.JPG

 

Mais en fait : si… Une course cycliste et les routes se referment sur nous. Nous somme à Cocurès dans les gorges du Tarn, à 10 minutes de l’étape, alors que l’autre groupe jouit d’une position plus confortable à Florac. Bloqués, nous décidons d’en profiter ; et c’est dans des transats les pieds dans l’herbe que nous mangeons et encourageons le peloton.

 

large-SAM_358320141002-24247-1wul38h.JPG

 

14h30, brève jonction des groupes, certains changent de bord et nous repartons de plus belle vers la prochaine étape : le mont Lozère. Quel plaisir ! Le paysage est magnifique, les routes agréables sauf pour le prof qui maudit mes routes à chèvre. Qu’à cela ne tienne, je lui sors ma botte secrète : la D901, qui entre Cubières et Villefort fait le bonheur des motards locaux. Le voilà requinqué pour de bon.

 

Première vrai pause de la journée, entre la Garde et le Chassezac, les groupes se réunissent enfin, et pas le temps de déplorer la perte d’une partie du groupe qu’ils nous rejoignent déjà. Chacun échange déjà sur ces paysages nouveaux, on est ensemble, tout va bien.

 

large-SAM_360020141002-28030-c47hwe.JPG

 

gallery-IMG_528820140929-7208-486z69.JPG

 

Dernier arrêt à Langogne, et enfin de l’essence pour tous ceux qui n’y croyaient plus. J’avais bien dit que personne ne serait en rade ! Bon, peu peuvent se vanter à ce moment-là de ne pas avoir le voyant réserve allumé ! Quelques courses et direction le Gite où nous attend le traiteur pour la livraison. D’ailleurs, une adresse à retenir absolument : la boucherie Mejean de Costaros ; un commerçant en or et de super produits pour un prix très raisonnable !

 

large-SAM_361920141002-31492-7j8wvl.JPG

 

Si la soirée peut sembler un joyeux bordel sur les photos, il n’en était rien. Chacun a trouvé à s’occuper ; et grand merci aux cuistots : tout le monde s’est régalé ! Alain était partout, Fred aussi d’ailleurs ! Finissant de raconter ses cagades, chacun regagne petit à petit sa chambre ; ou plutôt son lit avec en têtes des rêves de bête qui rôde (promo sur le circonflexe).

 

[…]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Levés de bonne heure, l’air est plutôt frais. Et c’est avec les vaches que nous rejoignons le premier gîte. Petit déjeuner vite expédié, et en 2/2 la place est nickel. Tout le monde est chaud bouillant, il faut dire que je l’ai bien vendue ma petite route dans les gorges de l’Allier. Toute petite j’aurais dû dire, et sinuant sportivement au fond de larges gorges boisées sur un revêtement aléatoire et bouseux. C’est joli, c’est rigolo, c’est bien aussi quand ça s’arrête (je devinais le prof me maudire à chaque cahot).

 

large-IMG_324220141002-7419-1xs1dpn.JPG

 

large-2014-09-28_09.07.1620140928-11770-

 

Pause-café à Saugues ; nous sommes au cœur du territoire de la bête et ça se constate à chaque coin de rue, nos photographes ne s’y trompent pas.

 

large-P106012920140930-16979-c1278j.JPG

 

- « Déjà midi ? » Largement temps de repartir… Les routes sont variées, belles mais invitent généralement à la prudence.

- « Pourquoi vous râlez ? Vous m’aviez demandé quelque chose de dépaysant ? Je vous y amène moi chez des paysans ! (Mais après faut pas rouméguer de vous faire tartiner des bouses que projette copieusement mon pneu arrière !) »

Le thème de la matinée est largement dédié à la bête ; alors nous en joignons les clichés, stèles, lieux y référents. Au pied de la saugne d’Auvers, où la bête aurait finalement péri. Au Malzieu pour y découvrir différentes interprétations. A Aumont, à la frontière de ses terres mais où elle trône encore en bonne place au centre du village. Nous y prendrons notre déjeuner ; derniers instants partagés, déjà la fatigue qui se lit sur les visages.

 

large-IMG_535020140929-9238-1sp0mis.JPG

 

large-IMG_536820140929-8854-1eicpdi.JPG

 

Le rythme se ralentit pour un dernier effort jusque Marvejols où nous prendrons le café toujours sous les yeux de la bête. Simples au revoir car à partir de là, chacun se sépare pour rejoindre son foyer.

 

large-IMG_539220140929-14265-c6t7qf.JPG

 

large-2014-09-28_15.17.0420140928-7889-a

 

En conclusion, quelques adjectifs pour décrire mon week-end :

- Evasion. Des paysages magnifiques et dépaysants donnant une atmosphère estivale hors du temps. Autant de plaisir dans le guidon que dans les yeux.

- Un groupe uni, agréable, et engagé ou chacun s’est investi. Une vraie camaraderie qui fait plaisir à voir et à partager. Une complicité dans tout le groupe alors que certains ne se connaissaient même pas la veille.

- Fatigués, mais heureux car chaque détour méritait son surcroit d’énergie. Le week-end fut bien rempli, et pour un week-end moto, chacun a bien profité aussi de sa machine.

 

Bref, je remercie tout le monde pour la réussite de cette sortie. Vous me manquez déjà !

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah ben voila... retour du CR et des claques !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quel talent Will. Joliment écrit, bien représentatif du week end. Déjà une semaine.

:sourires.smileysmiley.com.112:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très bon CR Willh , t'enroules aussi bien les phrases que les virages....! !

J'ajouterai qu'il m'a semblé que cette balade comportait beaucoup moins de rond point que celle de l'an dernier, ce qui est évidemment une très bonne chose.

Est - ce voulu ou n'est -ce qu'une impression ? ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ben ça c'est du compte-rendu !!!

 

MERCI Will d'avoir pris le temps de faire un vrai carnet de voyage ! Trop TOP ! A l'image de tout le WE :)

 

Bon WE !

Bises

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ceci dit, on attends toujours les photos de BenJen Starkhiouz ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...