Aller au contenu

14 Septembre 2014 - Le Cr


lpm34

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse
Comme chaque fois, une super journée. Content de revoir Tac (apparemment, il a beaucoup parlé ! Ca lui tient à coeur l'Assoc' !). Pas de Laly 34 (snirf, snirf) mais content de retrouver des anciennes têtes mais aussi des nouvelles. Des routes sympathiques (bon, ras le bol de jouer les pop corn mais je me suis trouvé une partenaire : Blue !)

Ca fait super plaisir de voir une telle ambiance.

 

Au fait, je devais partir en accompagnant...Le groupe accompagnants étant constitué de 4 personnes, nous nous sommes raccrochés aux intermédiaires. Super rythme. Pourquoi aller plus vite ? Pour faire des pauses plus longues !

 

@ Martin : rigolo, il n'y avait pas d'accompagnants aujourd'hui. Méfiez les encadrés, Martin boit...

@ Encadrants : il va falloir reprendre certaines choses mais que je trouve que certains nouveaux intermédiaires prennent vite du caquet ....

Newbeeloo : encatané que tu es !

@ Borris : défends moi toi ou je ne t'attends plus !

@ RDLC : c'est quoi le nom du truc dont tu m'as parlé ? Oups, tu m'as parlé de tellement de trucs. Non, sériieux, sur la selle ?

Aux ouvreurs et fermeteurs (ben si, j'ai le droit de le dire !) : merci à vous.

@ Laly : repose-toi, dans 15 jours on compte sur toi !

@ Cali : ça va mieux ?

 

Pour résumé mes sorties : faire l'âne et des tours de ronds points.

 

mini_140914071845858866.jpg

 

Salut Prof !!

 

un de mes trucs de journaliste ex rédact'chef Mototechnologie est donc cette selle Bike-R remplie de crin tressé en 8 !! Effet ressort constant et garanti !! Je vais essayer de récupérer ma seconde selle version route chauffante (retirable!) lors de ma virée aux salons Auto+VDL 1ere semaine d'octobre car elle est devenue introuvable en moins de 2 ans ok ?

Sinon tu as bien compris pourquoi mes durites d'origines non tressées sont HS surtout avec du vrai silicone mauve 2 fois plus compressible que le DOT 4 mais zéro entretien et...ABS permanent !!

Y Gracias para l'échange de ton GEX...et RDV prochaine balade ssi à ce rythme !!

 

RDLC 350, what else ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, c'était très drôle à regarder...

Bien joué Martin

 

 

Gracias Martin !!!

On essaiera de faire mieux la prochaine fois coté traj !!? Avec la Ducati qui a redémarré sur moi j'étais déjà trop à l'intérieur et poursuivi par Gab et sa redoutable fine lame de CB 750 de 1969 euh ?? 1997 !! Cool cette journée ou j'ai pu continuer ma nuit et ménager ma (fidèle) Ninjette...;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@echecetmat : merci pour les photos

@RDLC : ne trouves pas d'excuses t'étais au taquet et pis c'est tout :0094:

 

AU TAQUET du 4 temps ? Tu mens :3d-moqueur-rire-3: !

En 1ere à gérer les tOOn's qui déboulaient dans tous les sens : la route ça craint de plus en plus on dirait !! :hiver-langue-collee-sur-poteau:

Et on est plus aux circuits de Pau, Pole méca et autres bastons des essais presse moto, suspensions et autres pneus en 2001 avec mes potes dont David Dumain, Bertrand Sébileau et Thierry Capela...Tu les connais au moins ? Sinon... :corde-pour-se-pendre:

 

CT mieux avant !!!Y olé ! :Invision-Board-France-360:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir participé !

 

Le brief du matin etait un poil long mais c'est quand même interessant d'avoir des points sur lesquels travailler avant de partir.

 

Route un peu rude mais certaines portions etaient vraiment top ! :))))

 

Merci aux encadrants ,c'est cool d'avoir quelques retours / conseils :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vi, le matin c'est tjs long, mais y a tellement de choses a dire... ca permet d'avoir moins d'explications a donner au bord de la route et de donner surtout des corrections

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU TAQUET du 4 temps ? Tu mens :3d-moqueur-rire-3: !

En 1ere à gérer les tOOn's qui déboulaient dans tous les sens : la route ça craint de plus en plus on dirait !! :hiver-langue-collee-sur-poteau:

Et on est plus aux circuits de Pau, Pole méca et autres bastons des essais presse moto, suspensions et autres pneus en 2001 avec mes potes dont David Dumain, Bertrand Sébileau et Thierry Capela...Tu les connais au moins ? Sinon... :corde-pour-se-pendre:

 

CT mieux avant !!!Y olé ! :Invision-Board-France-360:

 

Je plaisantait évidemment, en taquinant je savais que tu partirais au quart

 

Juste un point technique que je n'ai pas compris : a quoi sers ce foutu liquide frein silicone qui ne freine pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour cette balade fort sympathique.

Pour un retour à la moto on pouvait pas espérer mieux.

Bon je dois regler à nouveau mes suspensions suite à certaines portions tape cul mais c était top.

Ravi de vous avoir rencontré.

Pour le depart précipité du groupe des 4 survivants qui voulaient finir le road je vous pries de m excuser.

Une envie trop pressante depuis trop de kms :Invision-Board-France-94:

A bientot j espère

Je tache de mettre le lien de la video rapidement.

Par contre pas top la camera en travers. Va falloir trouver une astuce pour mettre ca droit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Newbeeloo : et voilà, tu nous l'as enervé ! Mdr.

@ RDLC : effectivement, moi aussi je n'ai pas compris l'intérêt de ce truc en silicone. Un trop plein de prothèse mammaire ?

 

Merci pour les photos ! Y en aura d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens d'ailleurs, ca me fait penser a une question a poser, sans parler ni du contenu, ni de la longueur de la theorie du matin (qui me semble etre un bon ratio), que pensez vous surtout des formulations des explications ? etait ce assez clair ? y avait il assez d'interactivite ? etc etc

 

allez y sans crainte... je ne mords pas... au pire je fouette !!! et ca fait pas mal vu que c'est juste vos odorats qui en prendront un coup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plaisantait évidemment, en taquinant je savais que tu partirais au quart

 

Juste un point technique que je n'ai pas compris : a quoi sers ce foutu liquide frein silicone qui ne freine pas ?

 

kooaaa ? Oune espagnol tatoué aux 2 temps et qui partirai au 1/4 de tour comme une RGV 500 ?? Une légende de +... :surprises.smileysmiley.com.54:

 

Je fais pas mal de tests pour mes articles techniques auto et moto donc...ca merde parfois ! :hiver-langue-collee-sur-poteau:

 

Sinon le VRAI liquide silicone violet n'a pas d'entretien comparé à un DOT 4 et surtout 5 (inutile sur route).Par contre, il est 2 fois plus compressible que le DOT 4...sur nos test en Fiat Punto JTD ou Panhard 24 pour RétroPassion ou LVA aujourd'hui, pas de soucis !!

En moto malgré des durites courtes, je n'ai plus d'attaque moi qui adore les freins de R6 ou de Dayto...Bon ! il faut dire aussi que mes durites ont 12 ans et les étriers 6 pistons sont usés.De plus ils sont relativement déformables en réaction aux pistons donc erreur de conception aussi pour utilisation musclée. Sur route, ca irait encore ! En solo en tout cas... :Invision-Board-France-94:

Donc Je vais monter les durites avia + dot 4 sinon kit 4 piston de GEX ou un truc adaptable du genre, à voir... :sourires.smileysmiley.com.66:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plaisantait évidemment, en taquinant je savais que tu partirais au quart

 

Juste un point technique que je n'ai pas compris : a quoi sers ce foutu liquide frein silicone qui ne freine pas ?

 

Au début ça freinait pas mal...c'est comme les PR3, au début, c'est pas mal sauf que je souvire comme une vache avec car Michelin m a envoyé des 120/70 ald 120/60 malgré mon insistance...En plus ils sont trop taillés donc imprécis, plus que les PR2 déjà !! Vivement le next train de pneu l été prochain sans doute... :surprises.smileysmiley.com.10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens d'ailleurs, ca me fait penser a une question a poser, sans parler ni du contenu, ni de la longueur de la theorie du matin (qui me semble etre un bon ratio), que pensez vous surtout des formulations des explications ? etait ce assez clair ? y avait il assez d'interactivite ? etc etc

 

allez y sans crainte... je ne mords pas... au pire je fouette !!! et ca fait pas mal vu que c'est juste vos odorats qui en prendront un coup !!

Bon je me lance puisque personne ne le fait :sadomaso:

 

le retour des encadrés est bon sur ton intervention, dorlan m'a confié avoir compris certaines choses à l'appui de tes schémas et discours, donc c'est positif et ça s'est vérifié sur sa conduite dans la journée ou il a fait d'énormes progrès dans la négociation des virages.

maintenant, de l'avis de beaucoup, l'intervention est trop longue. Il faudrait que ça tienne grand maxi sur 3/4 d'heure avec la partie sur la position sur la moto incluse. On a décollé à 10h30 et c'etait un poil trop long.

il faudra distinguer aussi 2 choses :

1/ les encadrés étaient t ils présents la fois précédente, dans ce cas on fait juste une piqûre de rappel et questions/reponses ou

2/ c'est la première fois qu'ils viennent et dans ce cas on déroule l'intégralité du speech

 

Voilà c'est mon avis et il m'engage :D

 

tu peux le faire, luc, tu peux le faire

voilà, c'est mon avis et il m'engage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance puisque personne ne le fait :sadomaso:

 

le retour des encadrés est bon sur ton intervention, dorlan m'a confié avoir compris certaines choses à l'appui de tes schémas et discours, donc c'est positif et ça s'est vérifié sur sa conduite dans la journée ou il a fait d'énormes progrès dans la négociation des virages.

maintenant, de l'avis de beaucoup, l'intervention est trop longue. Il faudrait que ça tienne grand maxi sur 3/4 d'heure avec la partie sur la position sur la moto incluse. On a décollé à 10h30 et c'etait un poil trop long.

il faudra distinguer aussi 2 choses :

1/ les encadrés étaient t ils présents la fois précédente, dans ce cas on fait juste une piqûre de rappel et questions/reponses ou

2/ c'est la première fois qu'ils viennent et dans ce cas on déroule l'intégralité du speech

 

Voilà c'est mon avis et il m'engage :D

 

tu peux le faire, luc, tu peux le faire

voilà, c'est mon avis et il m'engage :D

 

 

en effet ce module la est le module le plus long.

pour ce qui est de tenir compte de la presence ou non des encadres la fois d'avant, il suffit qu'il y en ai un seul de nouveau pour que ca devienne plus complique

c'est aussi un peu pour tenir compte de ce ressenti qu'on avait deja eu avec fred que nous avons fait les fiches avec les differents modules

le mois prochain on verra d'autres points pour ne pas tjs rabacher la meme chose. et normalement les prochaine fiches sont un peu moins lourdes.

 

ce que j'essaierai aussi de faire si je peux etre present juste pour la theorie, c'est de ramener mon compresseur directenment a la salle avec une rallonge, afin de ne pas perdre de tps au moment de partir qd on s'appercois qu'il manque de la pression chez certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance puisque personne ne le fait :sadomaso:

 

le retour des encadrés est bon sur ton intervention, dorlan m'a confié avoir compris certaines choses à l'appui de tes schémas et discours, donc c'est positif et ça s'est vérifié sur sa conduite dans la journée ou il a fait d'énormes progrès dans la négociation des virages.

 

Effectivement , le brief du matin a été plus que bénéfique pour moi etant donné qu'un seul de tes conseils sur la prise de virage a radicalement changé ma facon d'aborder les courbes.

 

Ce qui montre que dans certains cas ca peut etre tres utiles, apres a voir si par rapport au road prevu pour la journée il faut se fixer une limite d'heure pour decoller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaie en effet de me limiter a grand max 1h de brief quand c'est ce module la. pour les autres ce sera surement un peu moins

d'ou aussi l'importance d'etre la des 9h pile le matin pour ne pas commencer en retard car dimanche on a attendu les derniers qui sont arrives vers 9h20

peut etre qu'il y a une reflexion a avoir sur la facon dont on communique l'heure du rdv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter