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Posté(e)

Salut les arsouilles.

 

Je vous colle ici quelques photos de la révision de mon 625 SMC.

 

 

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Pendant ce temps, un mythe s’effondre. Mon joint d'embase n'est pas fabriqué en Austria :

 

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Une pince à segments à 1,30 € !

 

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Posté(e)

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Pour caler la distribution je dois positionner mon vilo correctement car les repères que j'avais tracé sur la chaine et le pignon se sont effacés.

Je dessers la vis à l'avant du moteur qui bloque le balancier d'équilibrage et donc le vilo ; cette fois je dois trouver l'encoche prévue, mais Le moteur ne tourne pas !

J'essaie avec le kick .... rien, j'essaie avec une clé au niveau de l'allumage ... rien !

PUTAIN J'AI SERRÉ !

Détends toi Michel, t'as encore pas démarré. :D

Je vire le carter d'allumage pour déjà voir le repère sur le rotor.

 

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j'en profite pour avancer et reculer le moteur ce qui débloque la chaine de distribution qui s'était juste mise en Z dans le bas moteur, bloquant la rotation du vilo.

 

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Je me bats 20 minutes mais rien à faire, je n'ai pas assez de mou pour passer la chaine de distrib sur la couronne.

Ça commence à me gonfler de n'avancer à rien.

Je me dis qu'un maillon de chaine doit à nouveau être en Z dans le bas du moteur

Bon, on démonte de l'autre côté pour voir la chaine.

 

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Exact, je débloque ... et ça passe tranquille.

 

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Par contre je constate que mon balancier d'équilibrage bouge.

Je soupçonne un roulement à aiguilles bien secoué derrière :

 

 

En même temps l'axe repose sur ce roulement de l'autre côté ... alors je ne sais pas si ce jeu est normal ou non.

 

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Bon ... ça ne pouvait pas bien se terminer pour ce soir : je veux rapidement voir si le bruit de "clic" que j'avais a disparu ou non ; je tourne la distribution mais je n'ai pas remis le tendeur. Je suis bon pour réouvrir le cache culbu, vérifier que tout est bien calé, regratter la pâte à joint, en remettre, revisser et enfin attaquer le jeu aux soupapes.

 

J''ai essayé d'en savoir plus sur ce Clic que j'ai quand je tourne le moteur à la main :

 

 

Donc ce sont les soupapes d'échappement qui s’entrouvre pendant le temps de décompression et qui remontent d'un coup en claquant contre les sièges.

La logique voudrait qu'elle soit conçue de telle manière à fonctionner comme ça à faible allure (avant démarrage) et qu'avec la force centrifuge, cette came se décale et change de courbure pour ne pas ouvrir pendant la compression du mélange.

 

J'espère que ma théorie est bonne et que les autres SMC cliquettent aussi avant de démarrer. :huh:

Posté(e)

Si la doc d'atelier ne faisait pas 501 pages, j'aurais probablement lu ça avant de me poser des questions pendant des mois :

 

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Bref, Je nettoie et remonte le carbu :

 

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Voici le repas de ce soir !

 

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Puis j'ai replacé correctement ma poignée sur la commande de gaz, installé le rétro, revissé mon protège main avec une rondelle classique faute d'en trouver une pour ce protège main.

 

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J'ai incliné la chignole pour balancer de l'huile dans le conduit de vilbrequin ...

 

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... et j'ai refermé pour faire les niveaux d'huile et de flotte. J'ai réinstallé la batterie avec un câble pour raccorder le chargeur rapidement à l'avenir. J'ai remonté la ligne, un tas de conneries ....

 

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90 bornes samedi.

250 dimanche. http://goo.gl/maps/yvvKG

RAS.

 

Mémo de ce qu'il me reste à faire :

 

- Vidange + filtres

- Acheter un train de pneus

- Changer mon maillon de chaine

- Belgomer la jante AR

- Purger voir vidanger les freins

- Trouver un rétro dans lequel je vois quelque chose.

- Regarder comment est réglé l'amorto par curiosité.

 

 

Putain c'était bon de rerouler ! BROOOAAAAAAAP ! :0021:

Posté(e)

T'as été privé de légos étant jeune, c'est ça ??? !!

 

En tout cas, super boulot, jolies photos... Chapeau !

Posté(e) (modifié)

Magnifique reportage, j'adore !!

 

Quand on met les mains dans le cambouis de la sorte, on apprécie encore plus de rouler sur la bécane après coup.

 

C'est qu'on s'y attacherai à ces engins.....une des raisons pour laquelle je refuse de vendre ma vieille Kawa, trop de temps passé à bichonner l'intérieur du moteur :rolleyes:

Modifié par levla
Posté(e)

t 'es équipé mon salaud !

Posté(e)

Merci à tous. :)

Content que ça vous plaise.

 

T'as été privé de légos étant jeune, c'est ça ??? !!

Ah ah ! Même pas. J'ai eu des LEGO, des Kennexx, et le must du must : Les mécanos !!!! :rolleyes:

 

C'est qu'on s'y attacherai à ces engins.....une des raisons pour laquelle je refuse de vendre ma vieille Kawa, trop de temps passé à bichonner l'intérieur du moteur :rolleyes:

C'est quoi ta pétoire ? :)

 

t 'es équipé mon salaud !

Ouais ça commence.

Ca se fait petit à petit. Chaque anniversaire, chaque noël, y'a un peu d'outillage.

Chaque fois que la paye tombe aussi. :mellow:

Posté(e)

sacre "revision" !!

ton pont est un pont fait maison non ? il peut soulever combien ?

Posté(e)

tiens je n'y avais pas pense... mais maintenant que tu leproposes... pourquoi pas.. looool

Posté(e) (modifié)
C'est quoi ta pétoire ? :)

 

Tomcat B2 1990 :)

Increvable le bestiau !

 

PS : je vais aussi finir par y passer à la table un de ces jours :)

Modifié par levla

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