Aller au contenu

Rafale

Membres
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Rafale

  1. A la décharge du vendeur, la plupart des "vrais" supermotards sont en chambre à air.
  2. Rafale

    Balade Dimanche 13 Juillet

    Nan mais tu comptais vraiment faire monter mon mono sur l'A75 ?
  3. Rafale

    High Side

    Après avoir regardé, le contenu n'est quand même pas dégueux ; même si j'accroche beaucoup moins avec leur humour qu'avec celui de moto journal. Reste des efforts à faire sur les prises de vues, de mixage son, et la quantité d'invités dans le public. Je regarderai le deuxième épisode sans hésiter.
  4. Ouais, fouille sur le net, y'a un paquet de mecs qui font ça avec des lits d'hopitaux.
  5. Rafale

    High Side

    Faut que je prenne le temps de regarder ça prochainement mais la première minute m'a fait éclater de rire. On dirait une parodie de top gear, c'est ridicule. Les mecs ont fait une web TV avec 4 de leurs potes en guise de public ?! C'est dommage. Enfin, le contenu sera peut-être intéressant.
  6. Rafale

    Présentation De Rafale

    Hey gueulez pas, j'suis en Quatéhèmme moi !
  7. Merci les gars. Le temps, plusieurs mois car je bossais dessus le WE ou les soirs en semaine, j'ai cramé un poste à souder et ai du attendre des économies pour m'en repayer un, j'ai du racheter un forêt de 16 aussi ... bref, j'ai pris mon temps. Il y a deux semaines, j'ai levé un Z-750S. La table ne bronchait pas. Mais je dois vraiment reprendre certaines soudures pour avoir l'esprit tranquille. Le seul réel problème de cette table c'est son poids. Quand vous déménagez, ça fait partie des meubles relous à bouger.
  8. Rafale

    Une Motarde De Plus !

    Oh si si, quand elle fait des boulettes comme ça, faut pas les rater. Mert' elle arrive ! oO
  9. J'ai craqué j'en ai racheté un, mais pas ces merde d'inverter ! Bref, j'ai avancé un peu : Mais la table ne descend pas jusqu'au bout. La faute à mes perçages qui ont été faits à la perceuse manuelle et non à colonne. Du coup la structure n'est pas vraiment parallèle et ça force. En forçant pour essayer de faire descendre le plateau jusqu'en bas, j'ai dessoudé une platine juste pointée volontairement. Je vais réfléchir, mais peut être que je vais re-découper 4 pieds, et les faire percer par un artisan qui a une perceuse à colonne, qui pourra faire quelque chose de précis et de symétrique. ... Bon, m'a fallut presque 3h pour réajuster le bordel. J'ai mis du jeu dans les axes de pieds, et j'ai dessoudé les platines qui les tenaient pour les ressouder correctement, dans leur bonne position pour que tout soit aligné. Ca aurait quand même mérité d'être plus précis, mais bon je ne veux pas refaire les pieds, ceux-ci peuvent faire l'affaire. En fait, la première fois j'ai fait l'erreur de souder les platines, pieds levés juste en prenant soin qu'ils soient de niveau. (faut être con) La solution était de souder avec les pieds couchés pour avoir la bonne position des platines. Bref, y'a que ceux qui font rien qui font jamais de conneries ... il est bien ce proverbe, ça me rassure souvent. :-D Le plateau redescend maintenant parfaitement jusqu'en bas, c'est plus en haut qu'il coince un peu maintenant, mais je préfère que ça force un chouille quand le parallélogramme est ouvert et que le poids repose sur les pieds presque debout. J'ai torché la découpe de deux pieds qui soulagent l'avant de la table au moment de toucher le sol. Je suis allé tellement vite que l'un est quelques mm trop court, d'où la frayeur quand la table touche le sol à la repose : J'ai fait le bras de sécurité. Faudra prévoir le système de câble pour le relever lors de la descente de la table. J'ai utilisé l'ancien axe de piston de ma 250 pour faire l'axe du bras : Des soudures toujours aussi dégueux avec ce nouveau poste Le plateau que je viens de vernir avec du vernis peinture en bombe, juste posé : Et puis j'ai démonté la table pour la peindre. Peinture brico dépot en bombe = grosse merde ! J'ai pu peindre correctement le bras, puis la peinture et le diluant n'étaient plus vraiment mélangés, ça a séché dans le conduit de l'aérosol alors que je ne me suis pas arrêté de peindre, ça crachait quelques grosses goutes provocant des coulures ... bon. Pas bien grave puisque la peinture est là pour éviter la rouille, mais c'est quand même énervant de voir ça après autant d'heures de taff. Finalement je ne peux même pas finir la bombe car plus rien ne sort de l'aérosol ! :...: Finalement, peinture anti-rouille en pot !
  10. Hop, je pose le cadre supérieur pour visualiser un peu ce que ça va donner : Pour obtenir ces équerres, ça m'a coûté un disque entier ! ... j'ai du m'arrêter là, je crois bien que mon poste à souder est en panne.
  11. Je n'ai rien inventé, tout vient de là : http://nicolas.guischet.free.fr Je tiens à préciser que je ne savais pas souder quand j'ai commencé ce projet. Les soudures que vous allez voir sont affreuses. La plupart ont été reprises depuis. Des questions ?! Les fers plats sont bien costauds. 7 traits de découpe sur 10 cm de long = 1 disque ! oO
  12. Ah parce qu'il faut aussi que je fasse un topic sur la fabrication de la table élévatrice ?!
  13. Rafale

    Petite Balade Dimanche 18 Mai

    On peut pas employer supermot' et trajectoire dans la même phrase. Ca n'a aucun sens.
  14. Merci à tous. Content que ça vous plaise. Ah ah ! Même pas. J'ai eu des LEGO, des Kennexx, et le must du must : Les mécanos !!!! C'est quoi ta pétoire ? Ouais ça commence. Ca se fait petit à petit. Chaque anniversaire, chaque noël, y'a un peu d'outillage. Chaque fois que la paye tombe aussi.
  15. Rafale

    Une Motarde De Plus !

    Parce que c'est ma vidéo ! Scytale est aussi sur Planète Kawasaki.
  16. Si la doc d'atelier ne faisait pas 501 pages, j'aurais probablement lu ça avant de me poser des questions pendant des mois : Bref, Je nettoie et remonte le carbu : Voici le repas de ce soir ! Puis j'ai replacé correctement ma poignée sur la commande de gaz, installé le rétro, revissé mon protège main avec une rondelle classique faute d'en trouver une pour ce protège main. J'ai incliné la chignole pour balancer de l'huile dans le conduit de vilbrequin ... ... et j'ai refermé pour faire les niveaux d'huile et de flotte. J'ai réinstallé la batterie avec un câble pour raccorder le chargeur rapidement à l'avenir. J'ai remonté la ligne, un tas de conneries .... 90 bornes samedi. 250 dimanche. http://goo.gl/maps/yvvKG RAS. Mémo de ce qu'il me reste à faire : - Vidange + filtres - Acheter un train de pneus - Changer mon maillon de chaine - Belgomer la jante AR - Purger voir vidanger les freins - Trouver un rétro dans lequel je vois quelque chose. - Regarder comment est réglé l'amorto par curiosité. Putain c'était bon de rerouler ! BROOOAAAAAAAP !
  17. Pour caler la distribution je dois positionner mon vilo correctement car les repères que j'avais tracé sur la chaine et le pignon se sont effacés. Je dessers la vis à l'avant du moteur qui bloque le balancier d'équilibrage et donc le vilo ; cette fois je dois trouver l'encoche prévue, mais Le moteur ne tourne pas ! J'essaie avec le kick .... rien, j'essaie avec une clé au niveau de l'allumage ... rien ! PUTAIN J'AI SERRÉ ! Détends toi Michel, t'as encore pas démarré. Je vire le carter d'allumage pour déjà voir le repère sur le rotor. j'en profite pour avancer et reculer le moteur ce qui débloque la chaine de distribution qui s'était juste mise en Z dans le bas moteur, bloquant la rotation du vilo. Je me bats 20 minutes mais rien à faire, je n'ai pas assez de mou pour passer la chaine de distrib sur la couronne. Ça commence à me gonfler de n'avancer à rien. Je me dis qu'un maillon de chaine doit à nouveau être en Z dans le bas du moteur Bon, on démonte de l'autre côté pour voir la chaine. Exact, je débloque ... et ça passe tranquille. [img ]http://img15.hostingpics.net/pics/269574IMG8444.jpg[/img] Par contre je constate que mon balancier d'équilibrage bouge. Je soupçonne un roulement à aiguilles bien secoué derrière : En même temps l'axe repose sur ce roulement de l'autre côté ... alors je ne sais pas si ce jeu est normal ou non. Bon ... ça ne pouvait pas bien se terminer pour ce soir : je veux rapidement voir si le bruit de "clic" que j'avais a disparu ou non ; je tourne la distribution mais je n'ai pas remis le tendeur. Je suis bon pour réouvrir le cache culbu, vérifier que tout est bien calé, regratter la pâte à joint, en remettre, revisser et enfin attaquer le jeu aux soupapes. J''ai essayé d'en savoir plus sur ce Clic que j'ai quand je tourne le moteur à la main : Donc ce sont les soupapes d'échappement qui s’entrouvre pendant le temps de décompression et qui remontent d'un coup en claquant contre les sièges. La logique voudrait qu'elle soit conçue de telle manière à fonctionner comme ça à faible allure (avant démarrage) et qu'avec la force centrifuge, cette came se décale et change de courbure pour ne pas ouvrir pendant la compression du mélange. J'espère que ma théorie est bonne et que les autres SMC cliquettent aussi avant de démarrer.
  18. Pendant ce temps, un mythe s’effondre. Mon joint d'embase n'est pas fabriqué en Austria : Une pince à segments à 1,30 € !
  19. Salut les arsouilles. Je vous colle ici quelques photos de la révision de mon 625 SMC.
  20. Rafale

    Présentation De Rafale

    Merci à vous. C'pas pire ! Je vais me charger de ça.
  21. Rafale

    Petite Balade Dimanche 18 Mai

    Bwoarf, deux trois gentilles.
  22. Oh des copains Autrichiens ! Vu le roadbook, vous avez du vous barder aussi bande de cochons.
  23. Rafale

    Petite Balade Dimanche 18 Mai

    A défaut d'avoir pris l'appareil photo avec moi, la go-pro nous laissera 4 ou 5 photos. En revanche, les vidéos des bonnes arsouilles, genre la descente du minier ont été gâchées, je filmais depuis mon casque ou Ange depuis le harnais et la caméra était bien trop basse. Du coup on ne voit rien. J'essaierai de voir ce qui est exploitable sur les vidéos restantes. L'endroit où je pensais faire une photo des chignoles alignées mais où personne n'a suivi ! :respect (17): Merci à tous.
×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter