Aller au contenu

Petits Bouclards Efficaces ?


Lucky34

Messages recommandés

Salut :)

 

Je voulais faire appel à votre expérience pour répertorier les garagistes moto efficaces/sympas à tarifs cohérents sur Montpellier et ses alentours.

 

A l'époque où j'étais pas piéton, je me faisais un peu dépouiller chez le concess attitré de ma pétrolette, à l'avenir je préférerai faire tourner un indépendant compétent et moins cher.

 

Donc si vous avez des adresses à me conseiller ce serait avec plaisir, pour ceux qui touchent pas trop à la mécanique vos garages habituels etc.

 

( je crois pas avoir vu de topic similaire mais j'ai ptet mal cherché :/ )

 

 

Embryon de liste :

 

Doc Biker Montpellier: 37 quais du Verdanson

 

Sergio Moto Tech: 6 rues Pointes, Le Crès

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet pas de topic encore les repertoraint. tu en as plusieurs sur montpellier

en ce moment meme, nous sommes en train de finaliser un partenariat avec Doc Biker sur montpllier. ils sont sur les quais du verdanson... plus d'infos sur le partenariat dans quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à dire un partenariat ?

ristourne aux membres du forum ou quelque chose de similaire ?

tiens nous au jus de l'évolution ;)

 

Je ne connaissais pas l'enseigne en tout cas (ou vite fait de nom), je vais jeter un oeil sur leur site, ça a l'air correct pour l'entretien léger.

ils ont bonne réputation côté sérieux j'imagine?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont l'air passionnes et serieux en effet a decouvrir

le partenariat serait d'une ristourne de 10% pour les membres de l'asso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai récupéré ma moto après un passage chez Sergio Moto Tech, 6 rue pointe au Crés.

Le travail a été réalisé avec beaucoup de sérieux, et d'attention.

 

C'est un mec qui bosse tout seul dans son petit garage, c'est clair que c'est pas comme l'atelier de Ducati, ou chez Pascal Moto, c'est pas un labo, mais c'est pas un monteur de pièces non plus, il se prend la tête à trouver la cause du problème qui t'amène chez lui, et pas simplement changer la pièce qui déconne, pour que tu retournes le voir 3 semaines après.

 

Pour ce qui est du tarif, c'est 50€ l'heure, pas plus chère qu'en concession, il me semble.

 

Et puis il est sympa ce mec !

 

Foilààààààààà

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et les Sétois, il vont où pour faire rafistoler leur bécane ?

 

J'ai fait Free Ride à Frontignan pour un problème de frein arrière, pas d'amélioration (plaquettes et liquide de frein changés). Toujours pour ce même problème je suis allé chez Pascal Moto qui m'a changé le maitre cylindre : un chouia mieux mais toujours pas ça. J'en déduit que la CBF freine pas beaucoup de l'arrière. Sinon chez moto expert à St Jean de Védas (pneus arrière et roulements, vidange fourche, vidange huile moteur) : accueil sympa, travail qui m'a semblé soigné et rapide mais on m'a dit que pour un changement de roulement roue arrière ils auraient dû changer l'ensemble des roulements d'un coup, au lieu de ne faire qu'une partie.

 

Voilà ma faible expérience.

 

La révision des 60.000 je pense la faire chez Pascal Moto, je vais demander une révision complète, un changement de capteur de point mort, remplacement de tous les liquides, ....

Je vais payer plus cher, peut être, mais plus pratique pour moi pour y aller en transport de Sète (train et tramway) pour déposer et récupérer la bécane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la révision de mon cb 500 ( 50 000 km) chez Caruso moto à Sète, liquide, vidange, bougies (2) pour 245,00 € ttc et le gravage de ma nlle cbf 1000 65.00 € ttc. Cher, pas cher ??

 

J'ai pas assez de recul pour savoir s'il est efficace, l'accueil par contre est sympa et le méca est toujours dispo pour les conseils.

 

Je connaissais le père qui fessait l'entretien de mes 1ers motos, c'était un passionné et un trés bon méca.

Si son fils est comme lui , ça m'ira parfaitement.

Il fait pas l'entretien de toutes les marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la révision de mon cb 500 ( 50 000 km) chez Caruso moto à Sète, liquide, vidange, bougies (2) pour 245,00 € ttc et le gravage de ma nlle cbf 1000 65.00 € ttc. Cher, pas cher ??

 

J'ai pas assez de recul pour savoir s'il est efficace, l'accueil par contre est sympa et le méca est toujours dispo pour les conseils.

 

Je connaissais le père qui fessait l'entretien de mes 1ers motos, c'était un passionné et un trés bon méca.

Si son fils est comme lui , ça m'ira parfaitement.

Il fait pas l'entretien de toutes les marques.

 

Comme c'est un magasin de scoot, j'ai même pas pensé à l'entretien chez eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement borris34, caruso moto a avait tres bonne reputation a l'epoque,et d'apres certains setois pur jus,le fils serait aussi bon que le pere.par contre je deconseille newbike agent yamaha,1 apoule h7:9euros,1ampoule feu stop 3euros, tension de chaine 10euros.total 36,70euros un peu cher pour des ampoules et les changer,et il me proposer de changer les plaquette arriere pour 65 euros.

dafi moto a beziers la meme ampoule feu stop changeé 1,90 euros,plaquette arriere 39 euros montees,presque 42 euros le tout, plus diagnostic general gratuit,reglage du starter et du relenti avec un tres bon accueuil,sans rendez vous,le tout fait en a peine une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nael : a venir sur mtp en train puis tram, va chez doc biker. vas y avec la carte ou un truc du genre ou dis le moi et je les previendrai. ils sont en centre ville, pres du corum... facile du coup et le mecano est un ancien mecano du chamionnat d'endurance... c'est pour dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec plaisir. j'essaierai d'y passer pour prevenir que tu dois y aller. par contre si tu veux beneficier de la remise, il faudrait que tu prennes ta carte de membre. meme si tu ne l'as pas recue a temps (l'imprimante fait des siennes) je les previendrais que tu passeras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec plaisir. j'essaierai d'y passer pour prevenir que tu dois y aller. par contre si tu veux beneficier de la remise, il faudrait que tu prennes ta carte de membre. meme si tu ne l'as pas recue a temps (l'imprimante fait des siennes) je les previendrais que tu passeras

 

 

C'est gentil mais de toute manière la révision est prévue dans plusieurs semaines. Je te tiendrai au jus, d'autant qu'il faut que je renouvelle mon adhésion à Evasion je pense (faut que je retrouve ma carte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de la carte pour la renouveler. tu nous renvois le bulletin d'adhesion avec le cheque et ca suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, entre elle et l'ordi qui deconne, on n'a pas de chance, et vu qu'on n'a plus de local, dur de trouver un moment dispo ou je peux passer chez laurence pour regarder tout ca... mais normalement on a trouve un crenau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter