Aller au contenu

Faire Recondionner Son Amortisseur


fab46

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Mon 600 Fazer, ayant atteint les 66 000 km, je me dis, qi'il serait temps que je lui change son amortisseur, mais vu le prix des éléments en neuf ou adaptable (entre 400 et 600 €), j'ai pensé à la solution de la rénovation d 'amortisseur(plus ou moins 250 €).

Je voudrais savoir, s'il y a une société dans la région ou alentours qui effectue ce travail, et avoir des avis sur la question. :moto-cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je pense qu'il faut ^tre conscient qu'un ammorto d'origine reconditionné ne vaudra jamais un modèle de marque (EMC, Hagon, Ohlins...)

Les modèles de série sur les japonaises ne brillent généralement pas pour leur qualité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais renseigné pour mon ammorto de TDM, on m'a conseillé : http://e-racingparts.com/ à Nîmes.

Il parait qu'ils sont sérieux et compétitifs.

Bonjour,

je les ai contacte aujourd'hui, mais pour faire reconditionner son amorto, il faut qu'il soit déjà équipé de la la valve pour le remplissage du gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés recherche sur internet et quelque coup de tél, j 'ai trouve deux sociétés,

 

- FORMULE TOP, 30 rue des quatres Ruelles 94 120 FONTENAY SOUS BOIS - tel 01 43 94 00 11

 

Le principe : on envoie son amorto par la poste, avec un descriptif de sa conduite (solo duo, etc...), ils changent les piéces internes (joints huiles etc...) et ils ajoutent une valve sur l amortisseur pour remplissage du gaz, il faut compter entre 8 et 10 jours, pour un prix de 258 € TTC + frais de port (environ 20 €).

 

- SUSPENSION SPORT, 29 rue Principale 68 210 TRAUBACH LE BAS - tél 03 89 08 00 73

 

même principe, pour un prix de 200 € TTC frais de port inclus.

 

juste pour info un amortisseur EMC coûte pour ma moto 640 € TTC

 

:moto-cool:

 

à voir .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Je m'étais renseigné pour mon ammorto de TDM, on m'a conseillé : http://e-racingparts.com/ à Nîmes.

Il parait qu'ils sont sérieux et compétitifs.

ils sont super compétant!!! j'y ai amené ma fourche et mon ammorto enduro, super boulo!!! et aussi mon olhins de ma dayto pour un reconditionnement!!! super boulo aussi!!

et les tarifs sont nickels

je le conseille a tous mes potes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
par contre je pense qu'il faut ^tre conscient qu'un ammorto d'origine reconditionné ne vaudra jamais un modèle de marque (EMC, Hagon, Ohlins...)

Les modèles de série sur les japonaises ne brillent généralement pas pour leur qualité ;)

 

 

 

detrompe toi ca depend de ce que tu en fait pour un usage routier une suspatte d origine reconditioner ( delcamp ou chapelain je ne sais plus reconditionne avec des joint et clapet et huile ohlins) avec un ressort bien tarer suffit largement ( quel que soit la marque il faut reconditionner l huile tout les 20 000 K .....)

 

en usage piste c est un peu diferent l avantage d un amortisseur haut de gamme sont surtout les possibilité de reglage ( hauteur d assiette precontraite hydrolique lente rapide detente hydrolique lente rapide tout ca est bien trop complexe pour un usage routier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je pense qu'il faut ^tre conscient qu'un ammorto d'origine reconditionné ne vaudra jamais un modèle de marque (EMC, Hagon, Ohlins...)

Les modèles de série sur les japonaises ne brillent généralement pas pour leur qualité ;)

 

 

 

detrompe toi ca depend de ce que tu en fait pour un usage routier une suspatte d origine reconditioner ( delcamp ou chapelain je ne sais plus reconditionne avec des joint et clapet et huile ohlins) avec un ressort bien tarer suffit largement ( quel que soit la marque il faut reconditionner l huile tout les 20 000 K .....)

 

en usage piste c est un peu diferent l avantage d un amortisseur haut de gamme sont surtout les possibilité de reglage ( hauteur d assiette precontraite hydrolique lente rapide detente hydrolique lente rapide tout ca est bien trop complexe pour un usage routier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
On 9/18/2012 at 1:06 PM, Le prof said:

Non, non / ils viennent carrément le chercher à domicile...(c'est bon, je sors ...!).

Le prof est en forme ! Il a dû avaler un clown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter