fab46 Posté(e) le 16 septembre 2012 Posté(e) le 16 septembre 2012 Bonjour à tous Mon 600 Fazer, ayant atteint les 66 000 km, je me dis, qi'il serait temps que je lui change son amortisseur, mais vu le prix des éléments en neuf ou adaptable (entre 400 et 600 €), j'ai pensé à la solution de la rénovation d 'amortisseur(plus ou moins 250 €). Je voudrais savoir, s'il y a une société dans la région ou alentours qui effectue ce travail, et avoir des avis sur la question. Citer
Oliv Posté(e) le 16 septembre 2012 Posté(e) le 16 septembre 2012 Je m'étais renseigné pour mon ammorto de TDM, on m'a conseillé : http://e-racingparts.com/ à Nîmes. Il parait qu'ils sont sérieux et compétitifs. Citer
Le prof Posté(e) le 16 septembre 2012 Posté(e) le 16 septembre 2012 Tiens nous au jus si tu bosses avec eux. Citer
Oliv Posté(e) le 16 septembre 2012 Posté(e) le 16 septembre 2012 par contre je pense qu'il faut ^tre conscient qu'un ammorto d'origine reconditionné ne vaudra jamais un modèle de marque (EMC, Hagon, Ohlins...) Les modèles de série sur les japonaises ne brillent généralement pas pour leur qualité Citer
Oliv Posté(e) le 17 septembre 2012 Posté(e) le 17 septembre 2012 C'est vrai et en plus d'être de très bonne qualité, Français, le SAV est très bon ! Citer
lpm34 Posté(e) le 17 septembre 2012 Posté(e) le 17 septembre 2012 je pense qu'un emc c'est quand meme meilleur qu'un ammorto d'origine reconditionne, en effet Citer
fab46 Posté(e) le 17 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2012 Je m'étais renseigné pour mon ammorto de TDM, on m'a conseillé : http://e-racingparts.com/ à Nîmes. Il parait qu'ils sont sérieux et compétitifs. Bonjour, je les ai contacte aujourd'hui, mais pour faire reconditionner son amorto, il faut qu'il soit déjà équipé de la la valve pour le remplissage du gaz. Citer
fab46 Posté(e) le 17 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2012 Aprés recherche sur internet et quelque coup de tél, j 'ai trouve deux sociétés, - FORMULE TOP, 30 rue des quatres Ruelles 94 120 FONTENAY SOUS BOIS - tel 01 43 94 00 11 Le principe : on envoie son amorto par la poste, avec un descriptif de sa conduite (solo duo, etc...), ils changent les piéces internes (joints huiles etc...) et ils ajoutent une valve sur l amortisseur pour remplissage du gaz, il faut compter entre 8 et 10 jours, pour un prix de 258 € TTC + frais de port (environ 20 €). - SUSPENSION SPORT, 29 rue Principale 68 210 TRAUBACH LE BAS - tél 03 89 08 00 73 même principe, pour un prix de 200 € TTC frais de port inclus. juste pour info un amortisseur EMC coûte pour ma moto 640 € TTC à voir ..... Citer
Le prof Posté(e) le 17 septembre 2012 Posté(e) le 17 septembre 2012 Merci pour tous ces renseignements. Citer
lpm34 Posté(e) le 18 septembre 2012 Posté(e) le 18 septembre 2012 interessant tout ca, tu vas leur envoyer ? Citer
Le prof Posté(e) le 18 septembre 2012 Posté(e) le 18 septembre 2012 Non, non / ils viennent carrément le chercher à domicile...(c'est bon, je sors ...!). Citer
billy boy Posté(e) le 7 octobre 2012 Posté(e) le 7 octobre 2012 Je m'étais renseigné pour mon ammorto de TDM, on m'a conseillé : http://e-racingparts.com/ à Nîmes. Il parait qu'ils sont sérieux et compétitifs. ils sont super compétant!!! j'y ai amené ma fourche et mon ammorto enduro, super boulo!!! et aussi mon olhins de ma dayto pour un reconditionnement!!! super boulo aussi!! et les tarifs sont nickels je le conseille a tous mes potes Citer
pierroloulou Posté(e) le 19 mars 2013 Posté(e) le 19 mars 2013 par contre je pense qu'il faut ^tre conscient qu'un ammorto d'origine reconditionné ne vaudra jamais un modèle de marque (EMC, Hagon, Ohlins...) Les modèles de série sur les japonaises ne brillent généralement pas pour leur qualité detrompe toi ca depend de ce que tu en fait pour un usage routier une suspatte d origine reconditioner ( delcamp ou chapelain je ne sais plus reconditionne avec des joint et clapet et huile ohlins) avec un ressort bien tarer suffit largement ( quel que soit la marque il faut reconditionner l huile tout les 20 000 K .....) en usage piste c est un peu diferent l avantage d un amortisseur haut de gamme sont surtout les possibilité de reglage ( hauteur d assiette precontraite hydrolique lente rapide detente hydrolique lente rapide tout ca est bien trop complexe pour un usage routier Citer
pierroloulou Posté(e) le 19 mars 2013 Posté(e) le 19 mars 2013 par contre je pense qu'il faut ^tre conscient qu'un ammorto d'origine reconditionné ne vaudra jamais un modèle de marque (EMC, Hagon, Ohlins...) Les modèles de série sur les japonaises ne brillent généralement pas pour leur qualité detrompe toi ca depend de ce que tu en fait pour un usage routier une suspatte d origine reconditioner ( delcamp ou chapelain je ne sais plus reconditionne avec des joint et clapet et huile ohlins) avec un ressort bien tarer suffit largement ( quel que soit la marque il faut reconditionner l huile tout les 20 000 K .....) en usage piste c est un peu diferent l avantage d un amortisseur haut de gamme sont surtout les possibilité de reglage ( hauteur d assiette precontraite hydrolique lente rapide detente hydrolique lente rapide tout ca est bien trop complexe pour un usage routier Citer
WillHO3 Posté(e) le 22 août 2020 Posté(e) le 22 août 2020 On 9/18/2012 at 1:06 PM, Le prof said: Non, non / ils viennent carrément le chercher à domicile...(c'est bon, je sors ...!). Le prof est en forme ! Il a dû avaler un clown. Citer
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