Aller au contenu

Bmw S 1000 Rr


Invité The Pat

Messages recommandés

à côté de ça, une moto de caractère c'est surtout une brèle qui tombe souvent en panne (KTM), qui vibre de partout et qui fait un bruit de casserole rouillée (ducati) qui a un moteur anémié (triumph) et qui te coùtent un bras (BMW, Ducati, Triumph, KTM, Agusta, Benelli, ......)... le superlatif de tous ces défauts étant quand même harley.

 

sans oublié le design particulier qui peut donner de belles choses (Mv Agusta) mais aussi des productions plus que douteuses : un des meilleurs exemples : BMW 1200GS !!!

 

Certainement une des meilleures motos, et certainement aussi LA plus moche !

 

Si les japonais ont autant envahi le marché 2 roues c'est qu'ils ont innové, mis sur le marché des solutions fiables, et toujours tenu compte de leur clientèle.

 

Certes le marché 2 roues est très majoritairement américain, et par conséquent les japs font des motos surtout pour eux, mais à force de vouloir être différent les européens ont oublié les fondamentaux.

 

cette S1000RR c'est quand même une BM à un prix de japonaise (ça dépend un peu des options) et de l'innovation technologique en plus.

 

c'est en faisant de meilleurs produits (et pas forcément des produits différents), au meilleur prix que les européennes sortiront du lot, et que la mondialisation de tuera pas la créativité du vieux continent.

 

C'est bien de vouloir faires des oeuvres d'art, mais on trouve plus souvent des réponiques ou des photos dans les salons des gens que des oeuvres d'art originales.

Je pense aussi que les européens ont des gouts différents !!!

Personnellement, je rêve plus d'avoir une Benelli TNT, un aprilia Shiver ou une .... Monster 600 :blush: plutôt qu'une sportive (ou encore moins une Shopper ou Harley...

Et je pense être dans la majorité des gouts des Européens en préférant les Roadster comme style de moto ! Preuve en est les meilleures ventes restent les triumph street triple, les Z750 et, il y a quelques années les Hornets !!!

Cela s'explique à mon avis en partie par les routes européennes différentes par la taille, les virages, etc. mais aussi les usages dans les villes aux petites rues variés avec besoin de maniabilité.

Les japonnais on su connaitre nos gouts et proposer des motos en conséquences avec en plus la fiabilité et le prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Trop mignon Dosequis, ma Guzz échappant à ta verve, j'en conclus qu'elle est absolument...parfaite ?!!!! Hum, et viendrais bien voir la bête moi aussi, mercredi dès 15h ou jeudi matin... :respect (17):

 

Hum hum.....!!!

 

MOTO GUZZI....????

 

Moi je pense que quand on est obligé de rajouter "Moto" devant la marque, c'est que le doute persiste... même au sein des décideurs de la marque...................... LOL...

 

:Invision-Board-France-360:

 

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et heureusement qu'il y a aussi des clients pour des goldwing, des trails, des deauvilles...

 

le goùt de la majorité est important pour une marque car il faut pas oublier qu'ils ont besoin de rester rentables nos chers industriels.

 

Mais que les effets de mode sont lié à tellement de paramètres... la presse nous manipule pas mal, l'effet de mode sert aussi à créer de la nouveauté avec du vieux (au japon ils sont à fond dans le new vintage)...

 

dépouiller une hypersport pour en faire un roadster c'est une façon de voir la moto...

 

je préfère une KTM 990 SMR au moins c'est pas un détournement d'une hypersport, et en plus ça atomise tout le monde.

 

si j'avais le choix entre une street triple et une daytona, j'hésiterai pas... la daytona est beaucoup plus belle.

 

Les roadsters sont une catégorie à la mode en ce moment.... qui sait demain la mode sera peut être aux maxi scooters ?

 

et après les maxi scoots, on reviendra au customs, et après aux gros trails façon traversée du désert, aux sportives, ....

 

la boucle est infinie.

 

Toutes ces motos ont leur lot de plaisir, et la moto qui les procure tous n'existe pas.

 

Pour un vrai passionné (les autres sont passés au scooter) ce qui compte donc c'est se faire plaisir et changer sa moto lorsque le plaisir n'y est plus.

 

et pour le passioné fortuné, il n'est pas rare de voir plusieurs motos dans son garage... pas forcément des machines super chères, mais des machines différentes.

 

Pour revenir sur les roadsters, les industriels ont voulu nous faire croire que c'était l'arme absolue...

 

aussi performants que des hypersports (même base) mais plus utilisables au quotidien et en balade.

 

Les hypersports se sont radicalisés (de plus en plus typés piste) et les roadsters les ont suivis (qu'elle différence aujourd'hui entre un CB1000RR et un CBR1000 ?)

 

et pour en revenir aux japonais VS européens, on trouve plus d'européennes conçues pour leur utilisation finale (KTM, ducati, bmw, ...) ce qui est moins rentable mais plus passion que décliner la même moto sur 3 ou 4 versions différentes.

 

Pour conclure, si je voulais un vrai roadster, j'irai taper dans une moto nativement conçue pour être un roadster... et c'est vrai j'en vois pas chez les japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir à toutes et à tous..

 

Ita missa est et comme tu le dis, la boucle est bouclée..... Pourtant, même de retour au point initial, ces lignes furent plaisantes et loin d'être inutiles...

 

Ceci étant dit................... quand est-ce qu'on va se taper le teutonne.....????

 

A+,

 

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la guzz ? euuuh ah oui tu parles de moto guzzi !!!

 

non je l'ai juste oubliée...

 

et puis là à froid je trouve rien de mal à dire dessus... mais bon je m'inquiète pas c'est une italienne donc je vais trouver :padrole.smileysmiley.com.84:

Humouuuuuur !!!

 

mais c'est dommage qu'on le fasse pas autour d'une binouse !

:P :P :P :P :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut voir l'invit pour les essais.... OK...

 

il faut aller à nimes (peut être qu'ils ont prévu pareil à montpellier) OK...

 

il n'y a rien sur le site de motosud34 OK...

 

 

Donc heuuuu.... OK....

 

Bonsoir à toutes et à tous...

 

Varap' qui échaudé par l'affaire va y aller quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc heuuuu.... OK....

 

Bonsoir à toutes et à tous...

 

Varap' qui échaudé par l'affaire va y aller quand même...

 

si tu viens vendredi après-midi , apelle-moi , je viendrais faire un tour , suis pas loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir...

 

J'ai appelé tout à l'heure chez THOME et les responsable commercial n'était plus là....

 

Demain matin j'y retourne pour connaitre les modalités d'essais.

 

Je vous dirai ce qu'il en est....

 

Merci pour les infos concernant le soirée.... ça peu être sympa si on monte tous et on se fait un petit restau en suivant.......

 

A+,

 

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Jour à toutes et à tous.....

 

Je viens d'avoir le service commercial de Sport Moto Thome et j'ai pu prendre RDV pour essayer la bète vendredi à 15h00........

 

Ceux que ça branche peuvent appeler le 04 66 23 09 84 et fixer un horaire.

 

Pat, je vais t'envoyer mon num par mp pour qu'on se rencarde si tu veux toujours y aller.

 

A bientôt les amis pour un cr objectif (je sais l'être, je vous assure....) de cet essai.

 

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait que j'essaies d'y aller la semaine prochaine...

 

 

Je te dirai comment ça se déroule et si ça vaut le coup....

.. ensuite on pourrait même y retourner ensemble... tu sais mon emploi du temps quelque peu light en ce moment...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure, si je voulais un vrai roadster, j'irai taper dans une moto nativement conçue pour être un roadster... et c'est vrai j'en vois pas chez les japonais.

 

 

Bah mon Manu, la prochaine fois j'te f'rais essayer mon ZRX et tu me diras si ya pô roadster, là !!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure, si je voulais un vrai roadster, j'irai taper dans une moto nativement conçue pour être un roadster... et c'est vrai j'en vois pas chez les japonais.

Bah mon Manu, la prochaine fois j'te f'rais essayer mon ZRX et tu me diras si ya pô roadster, là !!! B)

 

meuuuh non le zrx c'est encore une ninja dépouillée !!

 

avec 2 amortos à l'arrière pour faire vintage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter