Aller au contenu

Essaie Moto En Concession


Adventre

Messages recommandés

Salut a tous,

 

J'ai réussi le permis la semaine dernière, mais je ne sais pas quelle moto me branche le plus. D'un coté les potes randoneurs/enduristes, de l'autre les roadsters addicts. Je pense que le mieux c'est quand même de se faire sa propre idée.

 

Du coup, je voulais savoir comment se passe les essais chez les concessionnaires, en particulier autour de Montpellier.

En quand on est jeune permis aussi (sans bridage)....

 

...

 

Fin bref...

 

Comment ça s'est passé pour vous ?

 

Thanks you

 

V

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si tu achete neuf ou d'occasion.

 

 

En vehicule occasion ils sont à la vente - tu dit que tu serais interessé pour l'acheter mais que tu aimerais l essayer avant - dans ce cas la pour ma part je n ai jamais eu de soucis pour un essais en occase - La concession a pris mon permis pour faire un photocopie ( c est pour leur assurance)

puis je suis aller essayer le brelon - certaine concession te laisse partir plus longtemps que d'autre.

 

Pour du neuf c est pareil sauf : que certain modele sont souvent demandé à l essai - Et la il faut voir avec le commercial pour se mettre d accord sur une date .

 

Je parle en permis "confirmé"

 

Maintenant pour les motos de trés haut de game en neuf certaine concession ne les pretent pas . "certe ça peut etre frustrant mais ça se comprend " a moins d'etre trés bon client chez eux et avoir deja ce type de machine.

 

En jeune permis je ne sais pas mais ça doit etre a peut prés pareil vue que tu n est pas bridé.

 

Sinon pour un permis 34cv il faut que la concession est la moto bridé pour un essai -

 

Les concession sont tenus par les lois européennes pour la puissance - Et meme en permis confirmé ils se doivent de respecter les normes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

Oui se serait pour de l'occaz. Si vous avez des noms de concess sympathique à aller voir, chez qui il y a beaucoup d'occasion, je prends.

 

Merci ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu leur dit que c est pour acheter ils sont tous :D -

 

si petit soucis :huh:

 

soucis moyen :(

 

 

gros soucis :ph34r:

 

 

bref tu jugera par toi meme les valeur et la tchatche du vendeur ;)

 

Si tu es novice n hesite pas a y aller avec un pote qui y connait un peu - ça peut aider dans un choix

 

bon courage dans ta recherche -

 

Sur ce j ai un pote qui vends son ER.6 kawa - pour l'instant je n en sais pas plus ni sur le prix ni autre .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu peux faire ton premier achat avec quelqu'un qui s'y connait : c'est le top ! Et je suis certain que tu trouveras des gens prêts à t'aider sur le fofo.

L'er6 est là :

http://lesmotards.com/moto-34/index.php?sh...ic=5678&hl=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu peux faire ton premier achat avec quelqu'un qui s'y connait : c'est le top ! Et je suis certain que tu trouveras des gens prêts à t'aider sur le fofo.

L'er6 est là :

http://lesmotards.com/moto-34/index.php?sh...ic=5678&hl=

 

 

Merci pour avoir mis le lien :)

 

Mais elle est vendu -

 

ça a ete rapidos en 48 H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, 4h après avoir eu mon permis je suis allé chez kawa avec mon père (motard depuis 35ans) et ils m'ont prêté un Z750 direct sans discuter (ils sont en partenariat avec auto-ecole de la comédie là où j'ai passé mon permis, çà à peut-être joué en ma faveur). Faut juste avoir ton équipement par contre. Le lendemain j'y suis retourné pour essayer celle qui allait devenir ma première moto :) Un 750 qui était d'occase en dépôt vente, pareil aucun soucis.

 

En général, à part les sportives qu'ils font rarement essayer, tu n'as pas de problèmes particuliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Encore une question. Jusqu'a quel kilometrage une moto reste elle intéressent ?

Un mono de 50 000 km peut il encore faire du chemin ?

J'ai entendu que les 1100gs pouvaient aller bien plus loin que 100 000 km (certe c'est pas le modèle que je cherche parceque je pense que l'assureur ne sera pas daccord.)

 

 

Enfin, j'ai deja fait quelques concess, je n'ai pas eu de coup de coeur mis a part une mv agusta f4 lol.

 

On verra bien en septembre, à la fin de l'été, ce qui arrive en concession :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter