cali34 Posté(e) le 18 juin 2012 Posté(e) le 18 juin 2012 (modifié) Bon voilà j'ai enfin usé mes pneus !!! Alors un p'tit conseil les gars et les filles pour une nouvelle paire... Lâchez vous pour les avis. (merci varap' pour T conseils mais bon...tu roule un peu en italienne !) (juste une attaque pour rien!) Je sais ce que vous allez dire : - C'est une anglaise de merde ça roule pas! - C'est une anglaise y'a pas besoin de pneus la dessus ! - C'est une anglaise on s'en fou ! - Change pas les pneus mais achète une autre bécane ! - Dégage on parle pas aux rosbeefs ! - Prends des roues en bois c'est pareil ! ...... J'ai presque bouclé toutes les blagues, si il en reste n'hésitez pas mais pensez à mes pneus quand même !!!! :-) merci Modifié le 18 juin 2012 par cali34 Citer
WillHO3 Posté(e) le 18 juin 2012 Posté(e) le 18 juin 2012 Je crois que c'est des pneus speciaux... rapport à la conduite a gauche qu'il te faut. Sinon je n'y connais rien mais j'ai été ravi de donner mon avis et reste certain que tu en tiendra compte ! Citer
Desmo Posté(e) le 18 juin 2012 Posté(e) le 18 juin 2012 Et pourquoi pas des Roadsmart de chez Dunlop Roadsmart II Dunlop Très bonnes critiques un peu partout, plutôt classé dans la rubrique Sport/routier, et, est capable du meilleur sur route à comparer à d'autres pneus typés "racingdelamortquisertpasàgrandchosesurroute" , là c'est du tout bon pour ce qui est de : pluie, froid, endurance, prix Citer
cali34 Posté(e) le 18 juin 2012 Auteur Posté(e) le 18 juin 2012 Bon ça commence les gars !! Merci mais y m'en faut plus...:-) Citer
metms34 Posté(e) le 18 juin 2012 Posté(e) le 18 juin 2012 meme avis, le roadsmart ou le michelin PR3, deux bons pneus ca. mais qd meme mettre de si bon pneu sur une ........ non je dis rien Citer
lpm34 Posté(e) le 18 juin 2012 Posté(e) le 18 juin 2012 essaie le pr 2 ou 3 (le 2 etant moins cher et suffisant par ici) ou bien chez conti aussi ils font de bons trucs... je suis assez agreablement surpris au final Citer
lpm34 Posté(e) le 19 juin 2012 Posté(e) le 19 juin 2012 en fait un pneu depend de la machine mais surtout de son pilote et des sensations qu'il recherche a avoir au travers de ses pneus... et comme la dessus on est tous differents... Citer
xinos Posté(e) le 19 juin 2012 Posté(e) le 19 juin 2012 pirelli rosso 2 ..... testé et approuvé ! bon grip sur le sec ( pluie ... euh pas terrible) , temps de chauffe rapide , bon ressenti sur l'angle ..... usure ! pour moi 4000(ar) en moyenne ..... Citer
Guillaume_34 Posté(e) le 19 juin 2012 Posté(e) le 19 juin 2012 pirelli rosso 2 ..... testé et approuvé ! bon grip sur le sec ( pluie ... euh pas terrible) , temps de chauffe rapide , bon ressenti sur l'angle ..... usure ! pour moi 4000(ar) en moyenne ..... Malheureux hors de question qu'il mette des pneus italien sur son étron anglais !! Maintenant Carlito çà dépend de ton niveau tout çà ^^ J'ai un pote qui roule malheureusement en street R et il chausse du Pirelli rosso corsa (très tendre) et bon bah c'est 5000km maxi avec ton gommard ^^ Sauf si tu roules pour regarder le paysage Citer
xinos Posté(e) le 19 juin 2012 Posté(e) le 19 juin 2012 hihi guillaume , t'as raison ...... concernant le rosso corsa , c'est le meilleur pneu que j'ai eu !!!! sur mon tuono v4 full , 2500 kms et sur la ferraille ..... j'ai essayé rosso corsa avant et rosso 2 ar , le compromis est pas mal ..... Citer
Guillaume_34 Posté(e) le 19 juin 2012 Posté(e) le 19 juin 2012 hihi guillaume , t'as raison ...... concernant le rosso corsa , c'est le meilleur pneu que j'ai eu !!!! sur mon tuono v4 full , 2500 kms et sur la ferraille ..... j'ai essayé rosso corsa avant et rosso 2 ar , le compromis est pas mal ..... J'y ai pensé mais je réfléchi encore Je me testerai bien les michelin pilot power 2CT que j'avais avant sur le Z. çà tient un peu plus longtemps ^^ Vu que je roule tous les jours j'ai pas tellement envie de changer de pneus tous les 2 mois ^^ Citer
cali34 Posté(e) le 19 juin 2012 Auteur Posté(e) le 19 juin 2012 Merci les potes, M'enfou du kilométrage...j'fais même pas 5000 par an ! Mais de la, effectivement (guillaume)à mettre des pneus pour les pizzaiolo, non et non :-) Bon ben on continu....! Citer
Varap' Posté(e) le 20 juin 2012 Posté(e) le 20 juin 2012 Hello......... Je donne forme aux conseils du we puces. - SportSmart à l'avant pour un grip à toute épreuve et une tenue correcte sous la pluie - RoadSmart II à l'arriere pour un pneu offrant grip, sécurité, performance thermique fabuleuse et aucun problème sous la pluie.. Le duo gagnant.......... ou si tu veux le même esprit, mais en plus sportif : - D 211 à l'avant - SportSmart à l'arrière Le tout en Dunlop bien sur... Par ailleurs, tu m'as dit ne pas aimer l'impression qu'avait ta machine à "tomber sur l'angle" et cela vient principelement de la forme en V de tes pneus... Avec des pneus ronds, tu vas gommer ce problème en trouvant progressivité, confort et sécurité... et même si certains les trouvent mois vifs et agiles, venez suivre ma noirode et vous verrez que l'on peut s'amuser avec....... Tel est l'avis d'un dunlopiste convaincu....... Bonne route à toi et ta..................... moto.......... (j'avais oublié que c'était une tromph.. zut, est-ce que tout ça marche également....???) Varap'smart Citer
Desmo Posté(e) le 20 juin 2012 Posté(e) le 20 juin 2012 - SportSmart à l'avant pour un grip à toute épreuve et une tenue correcte sous la pluie - RoadSmart II à l'arriere pour un pneu offrant grip, sécurité, performance thermique fabuleuse et aucun problème sous la pluie.. C'est exactement ce que je viens de monter sur ma Ducat Citer
lpm34 Posté(e) le 20 juin 2012 Posté(e) le 20 juin 2012 ou D211 a l'arriere... mmmmmm excellent... Citer
Varap' Posté(e) le 20 juin 2012 Posté(e) le 20 juin 2012 C'est exactement ce que je viens de monter sur ma Ducat Idem sur ma mienne...... mes 8 italiennes n'ont connu que du dunlop (à part les montes d'origines) et j'ai toujours été satisfait.. Juste quelques flous dans les changements d'angles à haute vitesse (au moment ou tu passes sur la bande de roulement) avec le sportsmart à l'arrière... mais rien de bien méchant et puis uniquement à (très) haute vitesse... Sinon, les roadsmart I ou II sont parfaits pour un usage tourisme et sport tourisme. 50000 kms avec ça sur ma ST4s et que du bonheur, même en pleine charge avec Mimille, ses accessoires de beauté pour le corps, les cheveux, les ongles etc........ Fais ça vite et dis nous..... Citer
dimit Posté(e) le 21 juin 2012 Posté(e) le 21 juin 2012 moi je dirais rodsmart pneu rond , rassurant bon grip , chauffe vite et bonne longevitée c ce que je monte sur une vrai moto :0006: et ils sont nikel jamais je n est eu de mauvaise surprise Citer
yono pipo Posté(e) le 21 juin 2012 Posté(e) le 21 juin 2012 roadsmart aussi sur la grande soeur speed, et je leur ai mis + de 6500 Km Citer
Le prof Posté(e) le 21 juin 2012 Posté(e) le 21 juin 2012 @ Guillaume : j'aimais bien les 2CT sur le Z et la ZZR. Sur Tigex ; décevant ! La moto tombe trop sur l'angle. Citer
Zask Posté(e) le 22 juin 2012 Posté(e) le 22 juin 2012 Sportsmart avant et Roadsmart II arrière Attention RS II pas dispo dans toutes les tailles encore Citer
cali34 Posté(e) le 22 juin 2012 Auteur Posté(e) le 22 juin 2012 Cool les gars, je vois que dunlop est favoris. Je prends note Merci Citer
herisson Posté(e) le 26 juin 2012 Posté(e) le 26 juin 2012 roadsmart av et ar, sans la moindre hésitation. il tient partout, sur sec comme sur mouillé. je pense que mettre du sportsmart devant c'est du grand luxe, mais c'est moralement sécurisant, sauf bien sur si tu n'as plus de "bande de peur" sur le pneu AVANT et là, c'est imperatif (derrière j'imagine que plus personne n' a de bande de peur depuis longtemps...) et si tu frottes le coude et le casque sur la piste route, mets du GP211 enfin je dis ça je dis rien....mais quand même, je le dis Citer
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