Aller au contenu

Paco


Paco

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Je m'appelle donc Paco, j'ai 22 ans et suis titulaire du fameux sésame depuis juin 2011.

 

Je vis pour l'instant en Angleterre et déménagerai à Montpellier en septembre.

 

J'ai commencé par une CBF 600, durant deux mois pendant lesquels j'ai fait 9 000 km avec, avant de me rendre compte que je m'etais fait avoir sur l'achat. Je l'ai revendue pour une Suzuki SV 1000 S (environ 4 500 km avec) avant de chuter dans un virage il y à trois semaines : échappement gauche enfoncé, pas mal de pastique cassé mais surtout un train avant mort. Chiffrage du train avant : 3800 € HT... Sans compter le plastique, donc RSV, à ce jour la procédure est en cours.

Aucune trace apparente dans le virage et pourtant mon pneu avant a glissé, me suis retrouvé immédiatement par terre à glisser. Rien de cassé, je m'équipe toujours très bien (bottines, jean kevlar, blouson, gants).

 

Une moto rêvée ? La MV Agusta F4, ou dans un autre registre la Yamaha 1700 Vmax.

 

Sinon je suis aussi automobiliste, je supporte de moins en moins la voiture d'ailleurs. Smart Fortwo 2005 50ch, 700cc... que je pense revendre pour racheter une moto et utiliser la voiture de ma petite amie.

 

Malheureusement pour l'instant je ne sais pas trop quoi prendre, j'hésite :

Honda Hornet 2007, CB 500, Yamaha Bulldog 1100, Mana 850, Ducati Monter ?

Après 13 000km je suis plus tout à fait "débutant" mais j'aimerais prendre quelque chose pour reprendre confiance sans pour autant m'ennuyer. Sachant que malgré mon jeune âge je suis pas du genre à faire des conneries.

 

Je m'inscris sur le forum pour rencontrer des gens dans la région, faire des ballades, partager cette passion que j'ai decouvert il y a peu.

 

V et prudence sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouelcome sur le fofo Paco !

Une super présentation, on sait beaucoup de choses sans t'avoir vu encore. Vivement la rencontre. Pour ton choix de moto, tu ratisses sacrément large quand même. D'un côté, du plutôt très cool Mana 850 (il s'en est vendu combien de ça d'ailleurs ?), CB 500 (increvable), la YAM (là aussi, il ne s'en est guère vendu, même si je pense que c'était une bonne moto) à la Hornet et la Monster qui sont sacrément joueuse (qui plus est, selon la cylindrée !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouelcome sur le fofo Paco !

Une super présentation, on sait beaucoup de choses sans t'avoir vu encore. Vivement la rencontre.

Je suis pressé de venir dans le sud. Le forum à l'air vraiment très actif et très axé ballade / apprentissage, ça me plaît !

 

Pour ton choix de moto, tu ratisses sacrément large quand même. D'un côté, du plutôt très cool Mana 850 (il s'en est vendu combien de ça d'ailleurs ?), CB 500 (increvable), la YAM (là aussi, il ne s'en est guère vendu, même si je pense que c'était une bonne moto) à la Hornet et la Monster qui sont sacrément joueuse (qui plus est, selon la cylindrée !).

 

Tout ça va dépendre de l'indemnité de l'assurance, si je l’achète pendant ou après l'été.

J'ai potentiellement la CB 500 en vue (1600€, 45k KM, fourches CBR, guidons bracelets, amortisseurs arrières changés, entretenue par la personne avec qui j'étais pendant ma chute, un mécano) ça peux valoir le coup. Avec la facilité de la passer en CR ça peut être sympa. Mais un 500, après un SV 1000 très agréable (super en duo) j'ai peur de pas aimer sur le long terme.

Hornet et Monster en 600 je pense. J'aime bien la bouille de la Hornet 2007 puis elle a l'ABS (pas négligeable comme option). Et Ducati même si la Monter me fait révêt depuis tout petit, n'étant pas très porté mécanique j'ai peur de la fiabilité italienne :0021:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Paco,

Merci pour cette présentation a la fois complète et parfaitement en esprit avec celui du forum, tu sembles être de ceux qui se sente très vite très bien ici...

 

Pour ce qui est de tes précedentes motos, je dirais "pas de bol". Comme quoi : savoir raison garder ne suffit peut-etre pas a eviter l'accident, mais il permet peut etre de garder vie et jambes !?

 

Pour tes prochaines monture, tu affiche un choix plutôt heteroclite. Je ne te donnerais pas mon avis puisqu'il irait vers la marque que j'affectionne encore aujourd'hui, et que ce ne serais pas forcement le meilleurs conseil. Toutes les motos que tu énnonces sont bien, chacune dans leur style propre.

Pour un rosbeef ;), je m'etonnes cependant de ne pas voir de triumph !

 

En attendant donc te rencontrer bientôt dans nos contrées arides, profites en peut etre pour quelques stage de perfectionnement en conduite pluviale, car ici c'est plus difficile de pratiquer ce genre de conduite.

 

Tchô !

 

VV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salutquebec: Paco et bienvenue parmis nous ...

 

Pour le choix de la moto je dirais ... un CB 500 pour aller bosser tous les jours, car il est très maniable et une moto plus joueuse pour les balades en week end ....

 

Aller à bientot. :moto-cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes prochaines monture, tu affiche un choix plutôt heteroclite.
J'avoue qu'il y a un peu de tout, meme si ce sont quasiment tous des bi-cylindres (le plus adapte au routes du sud ?).

 

Pour un rosbeef ;), je m'etonnes cependant de ne pas voir de triumph !
J'ai peut-etre ommis de preciser que je suis francais, pour rentrer dans les details je suis en Angleterre depuis 8 mois en tant qu'assistant de langue. Je rentre cet ete a Caen ou j'ai fait mes etudes (DUT TC) et je viens les continuer a Montpellier (ISEM si je suis accepte).

 

J'aime quand meme les Trimph mais la plus abordable ne sera pas dans mon ordre de prix. J'aurais certes aime une petite Street Triple.

 

Pour le choix de la moto je dirais ... un CB 500 pour aller bosser tous les jours, car il est très maniable et une moto plus joueuse pour les balades en week end ....
Je n'ai pas tres bien compris, tu me conseille de prendre deux moto differentes ?

 

Qu'en est-il du duo pour la CB 500 ? Je suis assez mince (1m78 60-65 kg), ma petite amie est mince aussi. C'est pas trop anemique ?

 

J'essaye de me renseigner pas mal dessus car ca pourrait me laisser un petit budget pour commencer la piste (achat combi, entretien, consommables) alors que je ne m'y oserais pas tout suite avec tout autre moto., principalement du fait du cout de la chute.

 

Est-ce une moto dont on se lasse rapidement ? Je suis pas un fana de vitesse mais j'aime les bonnes accelerations.

 

 

 

Ah, au fait, desole pour les accents mais je suis sur un clavier (qwerty) anglais la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le duo en CB 500 est faisable mais ce n'est quand même pas une foudre de guerre. Par contre, tu peux trouver facilement un modèle ancien, avec lequel tu irais sur piste et des pièces d'occase vraiment pas chères en cas de chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue monsieur !!!!!!!! la mana rare comme choix ..... bonne moto injustement méconnue !!!!!!! et malgrè tout joueuse en mode séquencielle .......

toutes sont biens , faut juste trouver la belle adaptée au budget !!!!! au plaisir......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue monsieur !!!!!!!! la mana rare comme choix ..... bonne moto injustement méconnue !!!!!!! et malgrè tout joueuse en mode séquencielle .......

toutes sont biens , faut juste trouver la belle adaptée au budget !!!!! au plaisir......

 

J'ai déjà une belle adaptée à mon budget. :wub:

 

Pour l'instant c'est celle sur laquelle j'ai arrêté mon choix qui correspondrait le mieux à :

- mon envie de découverte de la région et de duo

- une moto pas trop puissante mais avec du couple (j'ai goûté au SV1000 alors forcément...)

- pratique (je vais vendre ma voiture et utiliser occasionnellement celle de ma petite amie)

- facile et sécurisante ? (mode pluie et abs ?) La pluie en soit me dérange pas mais la roue arrière qui dérape (SV 1000 powaaa) c'est une autre sensation !

 

Si je me goure sur une des qualités que je lui pense (enfin ce que j'ai lu pour l'instant) n'hésitez pas à me le dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutations et bienvenu

je viens de lire tous les messages et je pense que la moto qui te correspondraient peut etre le mieux seraient le monstro 796 : toujours un bicylindre, super equipee et super saine

apres tu as aussi le street comme tu en parlais

pour le cb500, j'adore cette machine, mais je pense qu'elle sera limite par rapport a ce que tu veux en faire, surtout pour le duo. en plus celle que tu dis avoir vue, semble preparee pour la piste et a du y tourner non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la moto qui te correspondraient peut etre le mieux seraient le monstro 796 : toujours un bicylindre, super equipee et super saine

 

pour le cb500, j'adore cette machine, mais je pense qu'elle sera limite par rapport a ce que tu veux en faire, surtout pour le duo. en plus celle que tu dis avoir vue, semble preparee pour la piste et a du y tourner non ?

 

La 796 est malheureusement hors budget, la 696 en trouvant une bonne occase rentrerait éventuellement dans le budget, à voir le budget entretien qui'il faut derrière après. (Je veux garder un peu de sous "au cas où", 4-5000 euros me paraissent un budget "raisonnable").

 

La CB500 à priori même si elle a un peu tournée sur piste (elle a du en voir un peu mais en faible quantité) je fais confiance au vendeur que je connais un peu qui est passionné, compétent et maniaque !

 

Je crois que je me prend trop la tête, c'est dans 4 mois tout ça, mais je suis tellement pressé :o

 

Pour l'instant j'attend toujours l'estimation de l'expert pour déterminer l'indemnité.

Et mes idées se chamboulent : raisonnable / pas raisonnable, acheter une moto / placer de l'argent. Dans le meilleur des cas j'aurais 9/10 000€ en septembre.

 

C'est dur d'être jeune avec des rêves plein la tête ! mini-frappadingue-12839.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Paco......

 

... et bienvenu parmi nous.

 

Tu as visiblement trouvé la grande porte et tu es déjà parfaitement à l'aise... c'est bien.

 

Sympa ta démarche qui consiste à tisser des liens avant te pointer ton museau par chez nous. Et cool l'approche de la moto tout en douceur sans pour autant renier dame passion.

Mais alors tout est parfait...???

 

Ca.... je te le dirai une fois ton choix fait.............. LOL

...mais pour l'instant, je vais me plier à la sagesse générale et te faire partager mon expérience le plus objectivement possible...

Ton panel est très large, ça c'est déjà dit.... trop large à mon avis et difficile d'imaginer que des bécanes aussi différentes te comblent également. Tu dois donc préciser ton choix et aller faire des essais... Tes affinités ressortiront rapidement et de ce que je devine, tu devrais vite oublier la buldog et la hornet....

 

La mana est une super machine très / trop méconnue comme dit xinos le connaisseur...

J'ai roulé plusieurs fois avec et quand ma RSV4 partait en entretien, je préférais me casser avec la mana plutôt qu'avec d'autres machines plus funs sur le papier.

C'est franchement sympa et les 3 cartographies + les 3 modes de sélection (auto, au pieds ou au guidon) permettent pleins de combinaisons sympas.

La plus blufantes reste mode sport et tout auto.... tu déposes tout ce qui roule aux feux rouges.... comme avec un gros scoot....

Reste qu'elle a des défauts..... trop molle à mon gout et une garde au sol limitée qui impose de s'habituer au "scronch" du silencieux en virage....

Le duo est sympa...

 

En tout cas, c'est que du bonheur de choisir une nouvelle bécane... régale toi bien.

 

Au plaisir par ici...

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné par ta remarque sur la Hornet.

J'aimais bien ma CBF 600, la douceur moteur, la facilité mais la seule fois où je l'ai poussé à fond (arrivé après 40 km je me suis dis : "Bon c'était extra, mais une fois tout les ans, pas plus !") Ben j'étais pas tout à fait rassuré par la moto (le cadre ?) qui en virage me donnait l'impression de se tordre de façon latérale.

 

Enfin bref, malgré tout j'adore le bruit des 4 cylindres japonais (j'aimais pas du tout le bruit du SV) et le côté doux mais j'adore la patate du bi-cylindre.

 

Peut-être que la solution se trouverait chez Triumph finalement :D

 

 

J'en ai oublié de mettre une petite photo de moi : 120503010329338622.jpg

Sur l'île de Wight en arrivant en Angleterre (et vive la coiffure casque :s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné par ta remarque sur la Hornet.

J'aimais bien ma CBF 600, la douceur moteur, la facilité mais la seule fois où je l'ai poussé à fond (arrivé après 40 km je me suis dis : "Bon c'était extra, mais une fois tout les ans, pas plus !") Ben j'étais pas tout à fait rassuré par la moto (le cadre ?) qui en virage me donnait l'impression de se tordre de façon latérale.

...........

 

Tu as presque tout dit....

 

Evoquant sans cesse le couple et ses grisantes sensations, la hornet est à l'opposée de ces caractéristiques...

Ta CBF était un exemple de douceur à côté et son moteur est justement étudié dans ce sens.. la hornet, c'est du "tout en haut"... un comportement moteur rigolo 5mns, mais très fatigant et tout sauf simple à exploiter...

Le chassis....??? ben tu rajoutes 25 cv à ta cbf et ce que tu décris de chewingomesque devient shamalowien....

 

Certes le bruit d'un 4 cylindres qui prend des tours est magique.... mais un bon gros bi peut faire aussi bien dans un autre registre....

 

Apres, tu trouveras certainement des personnes pour te dire exactement le contraire.... je ne fais qu'essayer de traduire tes propos en les matérialisants... difficle de croire qui puissent prendre la forme d'un hornet...

 

A+

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage l'avis de varap en ce qui concerne le cadre de la hornet. d'ailleurs on en avait essaye une ensemble une fois et on s'etait fait la reflexion que c'etait une moto super marante pour une personne experimentee car dans les virages on peut s'amuser a la faire se tordre... lol oui bon ok, avec varap on est tordus aussi !!!

 

a mon avis, et vu ta reflexion, effectivement tu te sentirais peut etre mieux sur une europeene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien la hornet...

 

Bien plus abordable et equilibrée que par exemple la FZ6 avec laquelle je l'avais comparée à l'époque. Le mieux finalement, c'est l'essai en concession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode Pourrissage ON]

 

Certes le bruit d'un 4 cylindres qui prend des tours est magique.... mais un bon gros bi peut faire aussi bien dans un autre registre....

 

Et un mono avec un bruit de tondeuze, c'est cool non ?

 

[Mode Pourrissage OFF]

 

PS : Bienvenu PACO !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode Pourrissage ON]

Et un mono avec un bruit de tondeuze, c'est cool non ?

 

[Mode Pourrissage OFF]

 

Avant je considérais la Yam MT03, mais ca, c'était avant !

 

J'aime pas tes clignos mais j'adore tes pots ! Superbes !

J'avais tout laissé d'origine apres l'avoir acheté mais c'est clair que les clignos étaient pas top. Par contre les pots, ayant perdu un db killer un jour, j'ai retiré l'autre, pour équilibrer quoi... Ben ca faisait un sacré bordel ! Sutout a la deceleration, chaque coupure de gaz, PAF PAF parfois des POOO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai une question... ca te fait pas chier de devoir revenir en france ???? et vi 106cv maxi ici mon gars... desole lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai une question... ca te fait pas chier de devoir revenir en france ???? et vi 106cv maxi ici mon gars... desole lol

 

Tu sais, j'ai le permis depuis même pas un an, je me suis pas amusé à débrider la SV question assurance (française) on sait jamais, puis déjà qu'avec 100ch ça tétait pas mal, alors en 120...

Puis malheureusement je l'ai pas eu longtemps, en décembre j'ai du la ramener en France pour ne garder que ma voiture en Angleterre. Donc je l'ai eu septembre/décembre pour 4500 km, je n'ai pas eu le temps de m'y faire complètement.

 

Ce qui va être plus chiant c'est plutôt les conducteurs agressifs, qui font pas attention, qui téléphonent, qui mettent pas les clignotants, qui ne savent pas à quoi servent les rétros : en un mot les français.

 

Les anglais sont très cool, ils m'arrivait même parfois de pas doubler des voitures qui se traînaient quand j'allais au boulot tellement c'est no stress ici sur la route.

 

Enfin j'en ai quand même vu qui tracent et là c'est bingo, car quand ils roulent, ils roulent. Surtout que où j'habite en ce moment c'est BMW minimum, avec grosse tendance Ferrari / Bentley / MacLaren (R&D à une dizaine de bornes). J'ai été d'ailleurs impressionné à quel point une McLaren accélère fort :o. En ligne droite, reprise 110->200 impossible à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter