Aller au contenu

Paco

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos

  • Monture
    Feu SV 1000 S

Paco's Achievements

Nouveau Guidon sur le Forum

Nouveau Guidon sur le Forum (1/10)

0

Réputation sur la communauté

  1. Paco

    Paco

    Je reviens par ici refaire un coucou, d'autant que je serais à Montpellier début septembre ! Me reste toujours ma Smart à vendre avant de racheter une moto. J'aimerais venir à la journée pédagogique du 30 septembre, je verrais en fonction de la date d'achat. Puis faut que je trouve un temps partiel pour financer mes études ! (Si quelqu'un connaît du monde qui recherche un bac+2 en commerce pour un temps partiel, dans ou aux alentours de Montpellier ...). Je suis pressé de découvrir cette belle région et faire la connaissances des motards qui la composent.
  2. Paco

    Salut à Tous !!

    Bienvenue. Ou pa regretter Madinina ? Merde je voulais dire deux trois mots en créole mais me souviens que de Kao fè ? Fos', Ki jan a ? (j'ai vécu deux ans en Guadeloupe mais à part les insultes j'ai pas tout retenu )
  3. Paco

    Paco

    Un 696 avec 50 000km c'est chaud ? http://www.gumtree.com/p/cars-vans-motorbi...er-696/99046309 L'annonce a l'air serieuse !
  4. Paco

    Paco

    S'occuper de moi et me suporter est deja un boulot a temps plein ^^
  5. Paco

    Paco

    Ça s'appelle être gendarme motocycliste ça. Ah sinon je crois que je suis fixé : j'ai pris un rendez-vous chez le chirurgien, je vais vendre un rein et me prendre la 696, si en plus de ça je me prostitue un peu je prendrai la 796 ABS.
  6. Paco

    Paco

    Tu sais, j'ai le permis depuis même pas un an, je me suis pas amusé à débrider la SV question assurance (française) on sait jamais, puis déjà qu'avec 100ch ça tétait pas mal, alors en 120... Puis malheureusement je l'ai pas eu longtemps, en décembre j'ai du la ramener en France pour ne garder que ma voiture en Angleterre. Donc je l'ai eu septembre/décembre pour 4500 km, je n'ai pas eu le temps de m'y faire complètement. Ce qui va être plus chiant c'est plutôt les conducteurs agressifs, qui font pas attention, qui téléphonent, qui mettent pas les clignotants, qui ne savent pas à quoi servent les rétros : en un mot les français. Les anglais sont très cool, ils m'arrivait même parfois de pas doubler des voitures qui se traînaient quand j'allais au boulot tellement c'est no stress ici sur la route. Enfin j'en ai quand même vu qui tracent et là c'est bingo, car quand ils roulent, ils roulent. Surtout que où j'habite en ce moment c'est BMW minimum, avec grosse tendance Ferrari / Bentley / MacLaren (R&D à une dizaine de bornes). J'ai été d'ailleurs impressionné à quel point une McLaren accélère fort . En ligne droite, reprise 110->200 impossible à suivre.
  7. Paco

    Paco

    Avant je considérais la Yam MT03, mais ca, c'était avant ! J'avais tout laissé d'origine apres l'avoir acheté mais c'est clair que les clignos étaient pas top. Par contre les pots, ayant perdu un db killer un jour, j'ai retiré l'autre, pour équilibrer quoi... Ben ca faisait un sacré bordel ! Sutout a la deceleration, chaque coupure de gaz, PAF PAF parfois des POOO...
  8. Paco

    Paco

    Je suis étonné par ta remarque sur la Hornet. J'aimais bien ma CBF 600, la douceur moteur, la facilité mais la seule fois où je l'ai poussé à fond (arrivé après 40 km je me suis dis : "Bon c'était extra, mais une fois tout les ans, pas plus !") Ben j'étais pas tout à fait rassuré par la moto (le cadre ?) qui en virage me donnait l'impression de se tordre de façon latérale. Enfin bref, malgré tout j'adore le bruit des 4 cylindres japonais (j'aimais pas du tout le bruit du SV) et le côté doux mais j'adore la patate du bi-cylindre. Peut-être que la solution se trouverait chez Triumph finalement J'en ai oublié de mettre une petite photo de moi : Sur l'île de Wight en arrivant en Angleterre (et vive la coiffure casque :s)
  9. Paco

    Paco

    La 796 est malheureusement hors budget, la 696 en trouvant une bonne occase rentrerait éventuellement dans le budget, à voir le budget entretien qui'il faut derrière après. (Je veux garder un peu de sous "au cas où", 4-5000 euros me paraissent un budget "raisonnable"). La CB500 à priori même si elle a un peu tournée sur piste (elle a du en voir un peu mais en faible quantité) je fais confiance au vendeur que je connais un peu qui est passionné, compétent et maniaque ! Je crois que je me prend trop la tête, c'est dans 4 mois tout ça, mais je suis tellement pressé Pour l'instant j'attend toujours l'estimation de l'expert pour déterminer l'indemnité. Et mes idées se chamboulent : raisonnable / pas raisonnable, acheter une moto / placer de l'argent. Dans le meilleur des cas j'aurais 9/10 000€ en septembre. C'est dur d'être jeune avec des rêves plein la tête !
  10. Paco

    Paco

    J'ai déjà une belle adaptée à mon budget. Pour l'instant c'est celle sur laquelle j'ai arrêté mon choix qui correspondrait le mieux à : - mon envie de découverte de la région et de duo - une moto pas trop puissante mais avec du couple (j'ai goûté au SV1000 alors forcément...) - pratique (je vais vendre ma voiture et utiliser occasionnellement celle de ma petite amie) - facile et sécurisante ? (mode pluie et abs ?) La pluie en soit me dérange pas mais la roue arrière qui dérape (SV 1000 powaaa) c'est une autre sensation ! Si je me goure sur une des qualités que je lui pense (enfin ce que j'ai lu pour l'instant) n'hésitez pas à me le dire
  11. Paco

    Paco

    J'avoue qu'il y a un peu de tout, meme si ce sont quasiment tous des bi-cylindres (le plus adapte au routes du sud ?). J'ai peut-etre ommis de preciser que je suis francais, pour rentrer dans les details je suis en Angleterre depuis 8 mois en tant qu'assistant de langue. Je rentre cet ete a Caen ou j'ai fait mes etudes (DUT TC) et je viens les continuer a Montpellier (ISEM si je suis accepte). J'aime quand meme les Trimph mais la plus abordable ne sera pas dans mon ordre de prix. J'aurais certes aime une petite Street Triple. Je n'ai pas tres bien compris, tu me conseille de prendre deux moto differentes ? Qu'en est-il du duo pour la CB 500 ? Je suis assez mince (1m78 60-65 kg), ma petite amie est mince aussi. C'est pas trop anemique ? J'essaye de me renseigner pas mal dessus car ca pourrait me laisser un petit budget pour commencer la piste (achat combi, entretien, consommables) alors que je ne m'y oserais pas tout suite avec tout autre moto., principalement du fait du cout de la chute. Est-ce une moto dont on se lasse rapidement ? Je suis pas un fana de vitesse mais j'aime les bonnes accelerations. Ah, au fait, desole pour les accents mais je suis sur un clavier (qwerty) anglais la.
  12. Paco

    Paco

    Je suis pressé de venir dans le sud. Le forum à l'air vraiment très actif et très axé ballade / apprentissage, ça me plaît ! Tout ça va dépendre de l'indemnité de l'assurance, si je l’achète pendant ou après l'été. J'ai potentiellement la CB 500 en vue (1600€, 45k KM, fourches CBR, guidons bracelets, amortisseurs arrières changés, entretenue par la personne avec qui j'étais pendant ma chute, un mécano) ça peux valoir le coup. Avec la facilité de la passer en CR ça peut être sympa. Mais un 500, après un SV 1000 très agréable (super en duo) j'ai peur de pas aimer sur le long terme. Hornet et Monster en 600 je pense. J'aime bien la bouille de la Hornet 2007 puis elle a l'ABS (pas négligeable comme option). Et Ducati même si la Monter me fait révêt depuis tout petit, n'étant pas très porté mécanique j'ai peur de la fiabilité italienne
  13. Paco

    Paco

    Bonjour a tous. Je m'appelle donc Paco, j'ai 22 ans et suis titulaire du fameux sésame depuis juin 2011. Je vis pour l'instant en Angleterre et déménagerai à Montpellier en septembre. J'ai commencé par une CBF 600, durant deux mois pendant lesquels j'ai fait 9 000 km avec, avant de me rendre compte que je m'etais fait avoir sur l'achat. Je l'ai revendue pour une Suzuki SV 1000 S (environ 4 500 km avec) avant de chuter dans un virage il y à trois semaines : échappement gauche enfoncé, pas mal de pastique cassé mais surtout un train avant mort. Chiffrage du train avant : 3800 € HT... Sans compter le plastique, donc RSV, à ce jour la procédure est en cours. Aucune trace apparente dans le virage et pourtant mon pneu avant a glissé, me suis retrouvé immédiatement par terre à glisser. Rien de cassé, je m'équipe toujours très bien (bottines, jean kevlar, blouson, gants). Une moto rêvée ? La MV Agusta F4, ou dans un autre registre la Yamaha 1700 Vmax. Sinon je suis aussi automobiliste, je supporte de moins en moins la voiture d'ailleurs. Smart Fortwo 2005 50ch, 700cc... que je pense revendre pour racheter une moto et utiliser la voiture de ma petite amie. Malheureusement pour l'instant je ne sais pas trop quoi prendre, j'hésite : Honda Hornet 2007, CB 500, Yamaha Bulldog 1100, Mana 850, Ducati Monter ? Après 13 000km je suis plus tout à fait "débutant" mais j'aimerais prendre quelque chose pour reprendre confiance sans pour autant m'ennuyer. Sachant que malgré mon jeune âge je suis pas du genre à faire des conneries. Je m'inscris sur le forum pour rencontrer des gens dans la région, faire des ballades, partager cette passion que j'ai decouvert il y a peu. V et prudence sur la route.
×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter