Aller au contenu

Ethylotest Obligatoire Pour Les Motards Aussi !!!


Méran

Messages recommandés

Salut

 

et oui, c'est aussi pour les motards , déjà que c'est idiot pour les voitures, celui qui est sensibilisé ne roule pas qd il a bu et celui qui s'en fout roulera en ayant son éthylotest dans la boite à gant (ou l'oubliera parce qu'il est trop bourré)

En tout cas ça sert a rien on le sait , mais faut le savoir a partir de l'automne c'est un pv de 11€ si vous n'avez pas d’éthylotest avec vous même à moto !!!

 

j'espère qu'il y'en aura des tout petit pour tenir sous la selle ou un truc comme ça ... enfin c'est débile !!

 

http://www.francesoir.fr/actualite/societe...ers-190688.html

 

 

PS : sinon faudra des éthylotest réfléchissant pour coller sur nos blousons ...une pierre 2 coups ! autant en rire :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi Méran !!!

l'ethylotest n'empêchera pas les gens de boire et de prendre ensuite le volant .

Les gens ne seront pas plus sensibilisé au problème d'alcool demain ,qu'aujourd'hui .

Par contre nous serons tous sensible à la peur de l'amende si on n'a pas l'ethylo dans la boîte à gant ou dans la moto !!!!! c'est aberrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ethylotest reflechissant... au moins il y aura qqc de reflechissant sur le motard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement N'importe quoi !! Voilà ce qu'on peut lire dans le journal aujourd'hui !

 

"...Tout conducteur d’un véhicule terrestre à moteur, à l’exclusion d’un cyclomoteur, doit justifier de la possession d’un éthylotest, non usagé, disponible immédiatement", indique un décret au Journal officiel. Cette obligation avait été annoncée le 30 novembre 2011 par le président Nicolas Sarkozy afin de lutter contre l’alcool au volant, sans fixer de date de mise en application.

..."

 

 

MAIS OU EST LA LOGIQUE !!!

 

Mais vivement qu'il dégage le nain !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis 1h je cherche un ethylotest sur internet... mon cahier des charges :

- qu'il soit jaune fluo

- qu'il ait 150cms de bande reflichissante

- qu'on puisse le scratcher au blouson

- qu'il dessine une forme de triangle rouge (et oui en cas de panne on peut souffler dedans, le deployer et le poser sur la route... du 2 en 1 !!)

- qu'en soufflant dedans il se transforme en airbag

- que si on continue de souffler dedans il se transforme en poupee gonflable

- que si on continue encore a souffler dedans, il explose et que de l'argent sorte de dedans (pour payer tous les PV)

- que si on continue encore a souffler dedans malgre son mauvais etat, un genie sorte et exauce un voeu : la fin du règne du nain

- qu'en continuant a souffler, une jolie infirmiere apparaisse pour nous faire du bouche a bouche car on sera en arret respiratoire a force de souffler

 

voila mon cahier de charges... ou presque... car ce type d'etylotest je l'ai trouve... mais quand j'ai marque ma derniere demande, je me suis apercu qu'il n'existait pas encore un modele equipé en plus d'un mode.......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

etylotest....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lpm : je viens d'en trouver un en chine qui intégré aussi le détecteur de radar, une mini caméra HD en plus de tes critères, mais il a pas le logo BM contrefait alors je prend pas !!

 

 

PS : le choix se résumant essentiellement entre un nain et un beignet allégé ... je pense qu'il faudrait essayer de trouver des éthylotest faisant aussi suppo pour leur faire essayer ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellente idee, et en plus on pourrais les brancher sur une vanne... comme ca des qu'ils font trop de conneries on fait gonfler l'ethylo... ils auront enfin aussi mal au c.. que nous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens donc, ne trouves tu pas cali, que meran donne l'impression de savoir de quoi il parle ? pour ma part je suis totalement sobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt que de pourrir mon post émuvoyons nous ensemble (non non ça existe pas pas) de devoir nous balader avec un éthylotest qu'effectivement on pourra jamais essayer même pour s'amuser si on reste à la maison ou autre , et même ....

... une fois utilisé tu risque de te prendre une prune (même si c'était négatif) vu que t'aura plus d’éthylotest neuf (comme le dit nael d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai jamais vu de motard saoul (à moto hein).

Ni lu d'article sur le midilibre "saoul, le motard prend l'autoroute à contre sens".

 

C'est juste dommage qu'il faille le garder à portée de mains (peut être Ram Mount va faire un support spécial), car j'aurais trouvé très drôle qu'un motard saoul doive remettre la selle en place sur certaines motos connues pour la délicatesse de l'opération...

 

Et surtout j'attends les premiers PV qui tomberont sur les pauvres gars qui auront testé avec leur 'tilotest qu'ils pouvaient conduire:

"mais m'sieur l'agent, puisque je vous dit que je viens de l'utiliser avant de monter dans le véhicule"

"Je ne veux rien savoir monsieur. Comme le veut la loi, il doit être non usagé."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Complément d'info source moto-station :

 

Vous le savez sûrement, à partir du 1er juillet 2012, tout conducteur - de voiture, moto, scooter, poids-lourd, etc. à l'exclusion des cyclomoteurs - devra justifier de la possession d'un éthylotest homologué. Publié le 1er mars 2012 au Journal Officiel, le décret n°2012-284 du 28 février 2012 entérine donc cette nouvelle contrainte qui vient grossir un arsenal répressif déjà copieux. Pour faire le point sur ce dispositif, la prévention routière vient d'en rappeler les aspects essentiels dans une note publiée sur son site. Nous en avons extrait une synthèse et sans aucun doute, ce que tout motard ou scooteriste devra savoir pour éviter les soucis... Voici :

 

- l'éthylotest, appelé aussi couramment "ballon", permet de s'auto-évaluer et d'indiquer si l'alcoolémie est positive, c'est-à-dire supérieure ou égale à 0,5 gramme par litre de sang (équivalent à 0,25 ml par litre d'air expiré), limité tolérée pour la Code de la route.

- l'éthylotest devra bien sûr ne pas avoir été utilisé, ne pas être périmé et comporter la marque de certification ou du fabricant déclarant sa conformité.

- en outre, le décret précise que l'éthylotest devra être "disponible", c'est-à-dire à portée de main du conducteur... Reste à savoir comment ce point sera interprété par les forces de l'ordre en cas de contrôle des 2-roues, dont on sait bien que la seule possibilité d'emport de ce fameux "ballon" est le compartiment sous la selle - quand il existe sur une moto ! - ou dans le tablier pour les scooters.

- le défaut de présentation immédiate de l'éthylotest en cas de contrôle des forces de l'ordre sera sanctionné - ça c'est déjà plus clair - à partir du 1er novembre 2012, d'une amende de 11 €.

- les conducteurs étrangers en circulation en France sont aussi concernés par cette obligation.

- les éthylotests sont disponibles en pharmacie, en grandes surfaces ou sur internet, à partir de 0,99 € (selon ce que nous avons pu oberver).

- pensez à emmener 2 éthylotests "à bord", un pour tester votre alcoolémie sur le moment et l'autre à présenter aux forces de l'ordre en cas de contrôle...

Bonne route.

 

Moi ce que je ne comprends vraiment pas c'est quel est l'intérêt d'une telle mesure !!!!! Faut pas venir nous raconter que c'est pour la sécurité !! Si t'as 10 grammes et que t'as décidé de rentrer chez toi avec ton véhicule rien ne t'en empêche !!! Genre l'état se cache derrière le "on veut sensibiliser les gens qui boivent..." Faut arrêter de prendre les gens pour des cons, ceux qui picolent avant de prendre leur véhicule savent tous très bien qu'ils sont dans le rouge ! Alors pourquoi faire raquer les autres à leur place encore une fois !!

Et après on vient foutre des 4 par 3 à tous les coins de rue en faisant de la pub pour l'alcool !

 

Je veux bien qu'il y ai des gens qui soient payer à concevoir des lois "utiles" pour la sécurité (on se demande encore lesquelles mais çà c'est autre chose) mais là désolé à part un gros foutage de gueule de l'état pour nous pomper encore plus de fric (1€ le bordel qui plus-est périssable faut pas déconner !!) cette loi c'est de la merde en branche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être simple :

si l'éthylotest coute 1€; n'est pas trop gros, et ne périme pas au bout de 3 mois, j'en prendrai un que je caserai sous la selle. Point barre. :musique:

Si cela coute 5€, et bien vu que j'ai du bien souffler 2 fois dans un ballon en 19 ans de permis, et que je n'ai jamais eu de contrôle du gilet jaune que j'ai pourtant dans ma bagnole, ce courrai le risque terrible de 11€ d'amende. :sadomaso:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que Monsieur sro n'a pas tort lol

mais disons que dans les premiers mois j'en prendrais un, car au debut il risque d'y avoir bcp de controles, mais qu'apres je ne le renouvellerai pas... sinon ca va vite faire cher, j'ai qd meme 4 vehicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les conducteurs étrangers en circulation en France sont aussi concernés par cette obligation.

 

 

MDR,c'est comme pour l'Espagne avec le deuxième triangle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous acceptez donc de payer 1€ le ballon c'est bien donc vous accepterez toujours de le payer si un jour il passe à 10€ car çà fait du bien à l'état et que les chiffres de la sécurité routières n'évoluent finalement pas plus que çà :)

Mais bon parceque par un heureux hasard on aura 4 morts de moins sur la route sur une année, on trouvera légitime et justifié d'augmenter le tarif voire de nous inventer un nouveau truc car çà marche !

 

Ce n'est pas q'une question de prix ! C'est une question de principe ! Ce projet c'est juste une facade de plus pour enrichir les caisses de l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai discuté de ce sujet avec les gendarmes présents au salon de la moto de Palavas.

Le gendarme en question m'a précisé que non, non, ce n'était pas une plaisanterie, même pour les motards :)

La partie intéressante, c'est qu'un éthylotest est sensible à la chaleur et que les cristaux fondent passé 40° environ. Donc pas la peine de le ranger sous la selle, parce qu'il sera très rapidement inutilisable.

D'après lui, un seul choix : dans le sac à dos.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évidemment une question de principe, et je pourrais dire la même chose que pour le brassard fluo. A priori, le jour est pas encore là où j'en aurai un dans ma bécane...

 

Et si un jour j'en ai un, c'est que je l'aurai eu gratos, et si un jour je le renouvelle, pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter