Aller au contenu

Coordonnées Gps Radar Fixes, Mobiles Et Feu Rouge


Roman

Messages recommandés

J'ai un vieux GPS Navman N20 et je me suis lancé à récupérer les coordonnées GPS réelles de tous les radars. Je mettrai à disposition par département sous forme de fichiers POI par type de radar et par département.

 

J'ai tenté de trouver des fichiers sur le net mais tout est payant. Avant c'était gratos. La nouvelle loi a donné de bonne excuses à la majorité des sites pour se faire du pèze et en plus ne pas donner des points GPS précis.

 

Si quelqu'un a un site que je n'aurais pas vu avec les coordonnées GPS, je suis preneur.

 

J'utilise POI Edit pour entrer les points, cet outil est gratuit et permet d'exporter vers tous les formats connus de GPS (Tom Tom ...). Ensuite je fais une vérif de chaque coordonnées sur le site Télégonos qui permet de donner les coordonnées très précises en degrés décimaux ou en degrés minutes secondes.

 

C'est pas très long et je compte faire Hérault + Gard. Après je verrai.

 

Si ça intéresse quelqu'un de participer ou d'en profiter pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut aussi utiliser le logiciel waze sur son telephone : c'est un gps ou tout le monde peut signaler les zones a risque, de travaux, ou autre en tps reel.

il y a un post a ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LPM34: Oui Luc j'ai vu cette solution mais je n'ai pas de smartphone. Je veux juste m'affranchir de solution payante et peu fiable. Si j'ai des alarmes tous les 200m je ne vais plus savoir y faire attention. Acheter un smartphone et abonnement reviens cher pour cet usage unique. J'ai déjà un portable simple d'entreprise.

 

En fait, je respecte très généralement toutes les limitations et les feux rouges mais je préférerais prendre des précautions comme par exemple pour le feu de Vendargues qui durent longtemps et qui passe très vite de l'orange au rouge. Je me suis fait avoir ça fait 3 mois et j'ai préféré continué car j'avais un gars collé aux fesses.

 

J'ai un vieux Navman qui permet de récupérer des POIs. Il suffit que j'ajoute tous les Fixes, les Feux rouges et éventuels emplacements de mobiles et que j'ai un son particulier pour chaque et mon GPS dans la poche et une oreillette me suffise pour avoir une aide.

 

Avant il y avait 3 sites qui proposaient tous les POI de radars par type gratuitement.

 

J'ai failli acheter un Inforad K2 qui se vendent à 22€ mais pas approprié à la moto, diode pas très visible en pleine journée et son faiblard sans possibilité de mettre un casque. par contre le K2 permet de jouer le rôle de mouchard ou traceur: il a un e autonomie de 4 à 5h et permet de récupérer les POI (points de passages tous les 200m) qui permettent de retracer parfaitement la route empruntée sur une carte.

 

Un gars fait des développements spécifiques sur ce domaine.

 

Bon ben je continue à chercher siono n je fais en mode manuel sur l'Hérault puis pour le Gard.

 

@MTMS34: J'avais déjà le site avec carte des radars mais pas de POI précis à ajouter sur un GPS.

 

J'essaie juste de contourner les moyens à disposition dans la société consumériste. Pourquoi payer pour quelque chose qui n'est pas très fiable quand il est possible de faire les choses soit seul ou en communauté. En informatique, j'utilise Ubuntu et les communautés et basée sur de l'entraide. Sans frime, sans pognon, sans obligation. Je préfère ça à la méthode chacun se paye sa petite merde obsolète quelque temps après. Le fait de partager fait que ce sera aussi un plaisir.

 

Bref, je fais des choix mais pas forcément les plus faciles... Mon côté un peu utopiste j'imagine mais bon je l'assume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'inforad, j'en ai teste 2 : le K2 bof, je l'ai vite revendu et l'autre ne cesse de sonner... c'est le soucis des inforad, ils sonnent a l'endroit theorique ou il pourrait y avoir un radar, c'est a dire tous les 5m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà si vous avez besoin des coordonnées GPS radars pour la France entière, je vous les mets à disposition.

 

J'ai compilé dans un fichier zippé tous les fichiers suivants (Date mise à jour 15/02/2012):

 

- Radars fixes par vitesses (30-45-50-60-70-80-90-100-110-130)

- Radars mobiles par vitesses (30-45-50-60-70-80-90-100-110-130)

- Radars Feux Rouges (avec indication en clair de l'adresse de chaque intersection)

- Radars Tunnels

- Radars distance

- Radars passages à niveaux

- Zones dangereuses

- Dangers occasionnels

 

J'ai un répertoire pour les icônes correspondantes (icône couleur qui apparait à l'écran) et les sons associés à chaque alarme.

 

J'ai fait au format CSV Navman. Si vous voulez adapter à votre GPS, il suffit de télécharger un outil gratuit appelé POIEdit. Vous ouvrez le fichier CSV et vous le sauvegardez dans le format correspondant à votre GPS (exemple: OV2 pour Tomtom...)

 

Pour les sons, il faut respecter le format en fonction de chaque GPS. sur Navman ce sont des ".WAV", sur Tomtom des ".OGG". Pour convertir au format qui vous intéresse le site en ligne gratuit est Online Audio Converter

 

Du coup avec ces fichiers vous êtes prévenus uniquement que de ce qui vous intéresse. Pas de signalement abusifs. Sur certains appareils (Tomtom...) les nouvelles versions de programmes vous alertent de manière plus ample. Erreur de 1200m possible. il suffit de repasser à la version antérieur et ajouter mes fichiers.

 

Le fichier zippé fait 3,95Mo donc je ne peux le mettre à dispo sur le fofo qui n'admet que des fichiers maxi 500 Ko. Vous me donnez un mail en MP et/ou vous récupérez un compte gratuit Dropbox qui vous mettra automatiquement la dernière version à jour sur votre ordi.

 

 

Si vous êtes intéressés, je mettrai à disposition les fichiers à jours 1 fois par mois. ce sont des fichiers cumulatifs c'est à dire qu'ils incluent tous les radars à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mise à jour radar MARS 20102 à disposition pour les abonnés (gratuit). Pour les autres il suffit de me donner votre mail en message privé et vous recevrez chaque mois.

 

Les MAJ sont opérationnelles pour GPS Tomtom, Garmin et Navman

 

On trouve:

  • RFR: Radar de feu rouge (l'adresse, le département et la ville)
  • RF_XX: Radar Fixe suivi de la limite de vitesse (à la place de XX)
  • RM_XX: Radar Mobile suivi de la limite de vitesse (à la place de XX)
  • Tunnel: Radar situé dans Tunnel
  • Distance: Radar de Distance (contrôlée entre véhicules)
  • Zdang: Zone Danger (zone accidents fréquents)
  • ZdangOc: Zone de danger occasionnelle
  • Pont: Radar de pont
  • Icones associées
  • Sons associées (WAV, OGG, MP3)
  • Tutoriels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radar de tronçons en test actuellement. Pas de PV mais dès les élections passées, ils devraient se généraliser. Ils font une moyenne entre le début et la fin du tronçon... difficile d'y échapper. Ils sont super compliqués à repérer (planqués dans les structures de panneau qui surplombent les voies, à la sortie de ponts...)

 

Comme d'hab, le premier wagon de "Fitipaldi" choper devrait prévenir les communautés Waze, Coyote et cie pour qu'ensuite les autres soient au courant.

 

Vivement que Sarko nous sorte de bonnes idées comme ça pour renflouer les caisses et faire marcher les autos-écoles !!! Je vais vraiment me concentrer sur mon bulletin de vote au prochain Carnaval présidentiel qui a lieu en mai. Il est teigneux le petit! Il faut espérer qu'il bourre pas les urnes comme Poutine que Bachar El Assad (le grnad démocrate syrien) vient de féliciter chaleureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

salut def

bienvenu ici... en general avant de faire ce genre de demande, la moindre des choses est d'aller se presenter... c'est plus sympa, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER - génial - magnifique - grandiose (et rapide en +)

 

Ton fichier fonctionne à merveille, bien rangé et tout et tout, la grande classe quoi.

 

Pour info mon gps est un Mio Spirit M410 (qui reprend la carcasse d'un Navman a priori).

 

J'ai pas encore testé sur route, mais les radars que je connais sont bien là.

 

Un GRAND merci à toi, pour ton travail, ton efficacité et ta philanthropie ;-).

 

Chapeau bas :surprises.smileysmiley.com.10:

 

 

:Invision-Board-France-94: pour les présentations... ...heu salut à tous! Moi c'est François!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roman,

Pour éviter trop d'inscriptions au forum juste pour ton fichier, ne serait-il pas envisageable que tu le mettes à dispo sur le net et que tu postes ici l'adresse où le recuperer ???

VV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roman

 

Je cherche un fichier comme le tien contenant les poi radars depuis des jours.

C'est un travail énorme de le faire.

Peux tu me le poster à cette adresse christian.karpin@sfr.fr s'il te plait.

Salut

 

Salut Christian, je t'ai envoyé à l'adresse mail un lien pour installer un outil gratuit + le partage du répertoire "GPS radars". Tu peux te désabonner quand tu le souhaites.

 

@TOUS: La prochaine fois ne pas mettre votre mail en clair sur le forum mais plutôt en Message Privé (MP) car des gens mal intentionnés peuvent récupérer vos mails pour vous envoyer des pubs et autres daubes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roman,

Pour éviter trop d'inscriptions au forum juste pour ton fichier, ne serait-il pas envisageable que tu le mettes à dispo sur le net et que tu postes ici l'adresse où le recuperer ???

VV

 

 

WillH03, aucun souci. C'est exactement ce que je fais. ça me prend qu' 1 mn . Les gens reçoivent automatiquement les mises à jours sans rien faire, je n'ai plus à gérer autre chose que les fichiers de mise à jour que je poste sur le partage et les abonnés (gratuit) reçoivent dès que leur machine est connectée au réseau. Les fichiers sont petits donc ça ne prend pas longtemps, ni de place.

 

En fait le partage est composé de plusieurs fichiers: 1 pour chaque type de radar, par vitesse + les logos d'affichage + les sons pour plusieurs GPS du marché (les plus communs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter