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Roman

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  • Localisation
    Montpellier
  • Monture
    BMW K 1200 GT
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    Homme

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Vroumeur Professionnel

Vroumeur Professionnel (3/10)

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Réputation sur la communauté

  1. Sérieux Fred ? Tu te sens capable de faire avec Alain?
  2. c'est super gentil. je vais d'abord attendre la réponse de Dafy Montpellier et je vais aussi essayer de continuer à faire le siège de l'installateur qui ne répond pas. Si je ne trouve pas de mec qui installe des alarmes on en reparle. J'ai juste la trouille de foirer le faisceau et que la moto soit inutilisable, chez BM ça me coûtera tellement cher qu eje vais devoir abandonner la moto qui n'est pas toute jeune. J'ai déjà remplacé l'ABS qui ma coûté un bras.
  3. Bonsoir prof, ça fait longtemps.... je bossais à l'étranger. Sais tu si je peux confier ça à quelqu'un de compétent ? Je suis une quiche en électronique. Je peux quasi tout faire en informatique mais là je suis totalement incompétent dans ce domaine.
  4. Salut à tous. J'ai un problème similaire sur une BMW K1200GT 2005 et une alarme Banshee 7.1 à supprimer. Je me suis débrouillé pour avoir les instructions de montage et donc de démontage du constructeur pour mon modèle de moto. Est ce quelqu'un pourrait m'aider à me débarrasser de cette merde? La société qui commercialisait cette alarme a cessé de vendre et n'a plus aucun lien avec les poseurs (prestataires de service). J'avais le numéro de l'un d'entre eux et il ne répond à aucun appel. C'était le cas à l''époque ou j'avais eu un problème. Il a fini par appeler mais là ça fait 10 que je laisse des messages ... J'arrive à démarrer la moto mais dès que j'éteins la moto, l'alarme se met en erreur (5 bips) et ensuite lorsque je me gare au bout d'un moment l'alarme gueule et le seul moyen c'est ensuite de débrancher la batterie donc il faut que je fasse enlever cette daube. Merci de votre aide J'ai joint Dafy moto qui avait vendu et fait faire l'installation par un technicien agréé de ICA (à Marseille chez Dafy) mais ils n'ont plus aucun gars connu. Dafy moto Montpellier (ou je vis) va tenter au retour d'un responsable du siège de trouver une solution mais me laissent peu d'espoir. J'espère que je vais pouvoir trouver quelqu'un pour solutionner et dégommer cette alarme. Voilà la fiche technique que j'ai reçu par la société qui vendait cette alarme FICHE TECHNIQUE MARQUE : BMW MODELE : K 1200 GT CYLINDREE : 1200 MILLESIME : 2004 OUTILLAGE CONSOMMABLES - Pince à dénuder - Clé de la moto - Pince à sertir - Fer à souder -Testeur électrique - Clé BTR de 5.6 - Etain - Gaine thermo rétractable - Scotch noir - Petit collier noir - Cosse ronde de diamètre 6 MODE D’INSTALLATION MODE DE RACCORDEMENT IMPORTANT : La centrale doit être fixée par visserie ou rivet pop. IMPORTANT : Nous dégageons toute responsabilité en cas de non respect du mode de raccordement et au cas ou les raccordements ne sont pas soudés et protégés par gaine thermo rétractable. Il ne faut en aucun cas effectuer la coupure d’allumage dans le circuit primaire de la bobine d’allumage, ce qui entraînerait la destruction de la fonction coupure d’allumage. 1 - DEMONTER : - la selle 2 – FIXER la centrale sous la selle. 3 - PASSER AU MODE DE RACCORDEMENT 4 - REMONTER l'habillage en sens inverse. 1 - COUPURE D'INJECTION : Couper le fil rouge/vert dans le faisceau du boîtier de fusibles gauche (sous la selle). Souder le fil n°4 à une extrémité du fil rouge/vert coupé et souder le fil n°5 à l'autre extrémité du fil rouge/vert coupé. 2 – IGNITION : Souder le fil n°3 avec le fil vert dans le faisceau du boîtier de fusibles gauche (sous la selle). 3 – COUPURE DEMARREUR : Couper le fil marron dans le faisceau du connecteur 5 voies, au dessus du groupe ABS sous le cache latéral gauche. Souder le fil n°7 à une extrémité du fil marron coupé et souder le fil n°8 à l'autre extrémité du fil marron coupé. 4 – CLIGNOTANTS : Couper le fil bleu/noir et le fil bleu/rouge dans le faisceau du connecteur 4 voies sous la selle. Souder le fil n°6 avec le fil bleu/noir et souder le fil n°9 avec le fil bleu/rouge. 5 - RACCORDEMENT BATTERIE : Couper le fil rouge/blanc dans le faisceau du connecteur 4 voies sous la selle et souder avec le fil n°1. Couper le fil marron dans le faisceau du connecteur 4 voies sous la selle et souder avec le fil n°2. 6 - TESTS DE FONCTIONNEMENT : Fin des opérations de raccordement Se reporter au point 4 du mode d'installation. Cette fiche est destinée à guider au mieux l’installateur. L’emplacement de l’appareillage est donné à titre indicatif et peut être modifié par le fabricant ou le poseur de l’alarme pour un emplacement jugé plus judicieux suivant les aménagements du 2 roues.
  5. Bon un peu trop en train de bosser, je n'ai pas eu de temps en octobre pour les mises à jours de radars. Je viens de faire la mise à jour à l'instant pour les abonnés.
  6. Roman

    Avis Gps

    Je dirai que les GPS les plus faciles à gérer (mise à jour de radars) sont : - TomTom - Garmin - Navman (qui ne se fait plus) j'ai une relique Après , il faut regarder les cartes et prix des mises à jours. Intéressant si tu vas dans les villes et pour les noms qui changent ou les sens interdits. Si c'est pour de la balade moto avec virolo, tu t'en fous. Par contre si tu comptes aller à l'étranger (Alpes suisse, Italie, Autriche) ou en Espagne vois si tu as bien les cartes. Les mises à jours tu t'en fous comme en France car les virolos souvent sont nationales, départementales et ça ne change pas en général Sur ces GPS tu peux ajouter des POI (Points d'intérêts) comme tu le souhaites. Si tu achètes un GPS regarde si la batterie peut-être changée et combien elle coûte sinon c'est poubelle, pareil pour les accessoires comme allume-cigare. Tu regardes sur ebay en général très bon marché. Mon vieux Navman batterie 5,5€ et allume cigare fatigué 6€. Dernière chose, si tu ne veux pas avoir les yeux rivés dessus, regardes i tu as du bluetooth ou au pire une prise jack pour écouteur Je ne laisse dessus que radars fixes, feux rouges et radars mobiles, le reste j'oublie sinn ça couine tout le temps.
  7. Roman

    18 Novembre 2012

    Bon ... je vais essayer d'être des vôtres dimanche en intermédiaire. La dernière fois j'ai eu une urgence de dernière minute et aucune possibilité de prévenir. Est ce que le road est long? Je ne peux pas passer tout le dimanche et rentrer à pas d'heure. Je suis absent en déplacement toutes les semaines.
  8. Roman

    14 Octobre 2012

    En intermédiaire... je vais mettre 2 réveils et me coucher à la tombée de la nuit pour être sûr de ne pas louper le RV...
  9. Roman

    30 Septembre 2012

    Je ne me suis pas réveillé... bonne balade et amusez vous bien
  10. Roman

    Avis Sur Pneus....

    D'ailleurs il m'a changé les plaquettes aussi. Quasiment tous les clients BM vont chez lui. Le proprio est celui de BM (Montpellier et Narbonne et Vespa et...)
  11. C'est bon j'ai trouvé ... j'ai un ami motard sur le forum qui va me prêter ça ... Ils sont trop gentils les motards du 34 non?
  12. Roman

    Avis Sur Pneus....

    J'ai fait règler mes amortos chez BM et ensuite j'ai changé mes pneus pour des Bridgestone BT023 GT et depuis une nouvelle moto! Les pneus que j'utilisais été trop tendre et surtout n'avaient pas une carcasse renforcée. Du coup plus d'appréhension dans les virages, plus de pertes d'adhérence. Le dernier voyage dans les Pyrénées pendant une dizaine de jours a été du pur bonheur. J'ai eu un très bon conseil de Motoshop34 à côté de chez BM par Jean-Marie avec un bon prix (équivalent aux meilleurs prix sur le net).
  13. Salut, j'ai besoin de couper une planche d'échafaudage de 5 cm d'épaisseur sur 2m pour confectionner des rampes latérales pour reposer les pieds lorsque je monte ma moto sur la rampe centrale. Je veux pouvoir monter la moto sur la remorque sans aide. Quelqu'un aurait il une scie circulaire à prêter ou bien me réaliser la découpe? Je suis pas pressé...
  14. Roman

    30 Septembre 2012

    En intemédiaire finalement ... j'aurai plaisir de rouler avec Alain. ça fait si longtemps !
  15. Roman

    30 Septembre 2012

    Roman en encadré si il y a de la place ou sinon en intermédaire
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