Aller au contenu

Les 150cm2 Vus Par Mediator


lpm34

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Ce qu'il y a à retenir surtout, ce sont les photos des véhicules de la sécurité autoroutière, qui, malgré les 5000watts d'ampoules clignotantes se font percuter... Demandez à n'importe quel pompier, ambulancier ou policier, combien de fois il est resté bloqué, gyro flashant et sirène hurlante, plusieurs dizaines de seconde bloqué derrière un conducteur qui ne l'a pas percuté...

 

Alors le truc fluo, LoL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas si sur de ca. je pense que la peur de perdre de l'argent et des points sera un frein a ce boycott

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais l'idée c'est que, si au pire ça reste sur le papier, au moins ça ne soit pas appliqué. Pour ça, le boycott systématique et général par tout les motards me parait la meilleure solution.

 

Sur le principe je suis pas contre l'idée, mais quand tu te fais arrêter généralement tu es seul, le boycott ne marche qu'en masse et quand tu es en position "d'acheteur". Aucun impact pour le boycotté, mis à part faire le plein d'amandes donc l'effet inverse escompté.

Tu vois où je veux en venir ?

 

Utopiquement parlant, si on décidait tous de ne plus acheter de blousons équipés de tel dispositifs, le message passerait et remonterait vite, il y a du manque à gagner.

Mais là ce sera au détriment de notre propre sécurité "réelle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci a du sens si on prend le point de vue du flic : si tout le monde est un "délinquant" parce qu'il ne porte pas le brassard, qui va-t-il arrêter pour cela ? Va-t-il passer ses journées à arrêter tout le monde ? C'est ce ressort-là qui me parait utile.

 

De la même façon que si dans une manif, tout le monde porte un masque, a priori on est tranquille, par contre si il n'y en a qu'une poignée... là c'est sûr qu'ils se feront embarquer.

 

Bien sûr, un fois arrêté pour autre chose, mettons un excès de vitesse (ben oui, 56 km/h sur une belle ligne droite en 2*2 voies sans trottoirs, quelle irresponsabilité...), là il y a le risque d'en rajouter. C'est évidemment le point faible du truc.

 

Moi en tout cas je me fait déjà assez chier à mettre casque, gants, tour de coup, futal... à chaque fois que je prend ma meule, vous pouvez être sûr que je ne perdrai pas 10 secondes de plus pour mettre un brassard.

 

Si c'est déjà intégré au blouson, là j'ai rien à dire par contre. Ca ne sera pas un critère d'achat, ni dans un sens ni dans l'autre de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci a du sens si on prend le point de vue du flic : si tout le monde est un "délinquant" parce qu'il ne porte pas le brassard, qui va-t-il arrêter pour cela ? Va-t-il passer ses journées à arrêter tout le monde ? C'est ce ressort-là qui me parait utile.

 

Malheureusement, on ne le saura jamais tant qu'on n'y sera pas. On peut aussi compter sur la clémence du représentant des force de l'ordre, qui laisse passer si le reste est clean (un peu comme ceux qui font l'impasse sur les clignos ou pots pas trop aux normes du moment que tu as eu une conduite clean et que le reste de la bécane est propre).

 

 

De la même façon que si dans une manif, tout le monde porte un masque, a priori on est tranquille, par contre si il n'y en a qu'une poignée... là c'est sûr qu'ils se feront embarquer.

 

Là on se rejoint sur l'utilité du boycott ;)

 

Bien sûr, un fois arrêté pour autre chose, mettons un excès de vitesse (ben oui, 56 km/h sur une belle ligne droite en 2*2 voies sans trottoirs, quelle irresponsabilité...), là il y a le risque d'en rajouter. C'est évidemment le point faible du truc.

 

On peut attendre une verbalisation à tour de bras dès application de la mesure et peut être un essoufflement dans dans te temps ? Qui vivra verra !

 

 

Moi en tout cas je me fait déjà assez chier à mettre casque, gants, tour de coup, futal... à chaque fois que je prend ma meule, vous pouvez être sûr que je ne perdrai pas 10 secondes de plus pour mettre un brassard.

Si c'est déjà intégré au blouson, là j'ai rien à dire par contre. Ca ne sera pas un critère d'achat, ni dans un sens ni dans l'autre de toute façon.

 

Tiens à ce propos, les 150cm² peuvent se porter en brassard ? J'imagine même pas devoir "fixer" ces 150cm² sur un cuir !

Mais vu que c'est obligatoire, cela va être intégré d'office aux blousons, logiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter