Aller au contenu

Ducati Et La Fiabilité...


Le Xav' 34

Messages recommandés

Enfin une réponse à mes nombreuses interrogations,

 

Comment notre Varap' national fait-il pour cumuler des miles sans jamais tomber en panne.

On m'a toujours dit que lorsque un voyant rouge s'allumait sur la platine d'une Ducat', cela signifiait qu'au moins l'ampoule n'était pas claquée...

 

Sato (un de mes dessinateur préféré) nous révèle ici le comment de cette légende...

 

 

 

 

ducat_10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore aussi Sato et connaissais ce dessin......

 

Comme tous les mythes, il y a une part de vérité.

Tout ça relate toutefois une époque révolue et il est rare aujourd'hui de tomber en panne avec une Ducat'.

C'est toute la production Italienne qui s'est nettement améliorée en fiabilité, les performances, équipements et la production de sensations sont depuis toujours au top.

Guzzi reste perfectible mais en très net progrès, Aprilia n'a jamais montré de problème particulier et MV assure depuis son retour.

 

J'aime les Italiennes, en moto comme en automobile (ma première voiture neuve fut une Fiat) et de façon plus générale, ce qui a du gout, du charme et du caractère..... (oui oui ma chérie, je vais fnir le menage, ne crie pas...)

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore aussi Sato et connaissais ce dessin......

 

Comme tous les mythes, il y a une part de vérité.

Tout ça relate toutefois une époque révolue et il est rare aujourd'hui de tomber en panne avec une Ducat'.

C'est toute la production Italienne qui s'est nettement améliorée en fiabilité, les performances, équipements et la production de sensations sont depuis toujours au top.

Guzzi reste perfectible mais en très net progrès, Aprilia n'a jamais montré de problème particulier et MV assure depuis son retour.

 

J'aime les Italiennes, en moto comme en automobile (ma première voiture neuve fut une Fiat) et de façon plus générale, ce qui a du gout, du charme et du caractère..... (oui oui ma chérie, je vais fnir le menage, ne crie pas...)

A+

 

+1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on me sort aussi pas mal de conneries au sujet de mon Alfa Romeo.

 

Exemple typique vécu récemment : quand un thermostat d'eau arrête de fonctionner (à 100 000 bornes dans mon cas), sur une Alfa, "c'est pas fiable les italiennes", sur une Volkswagen "c'est de la pièce d'usure normale".

 

Après il ne faut pas nier qu'il y a une part d'amusement non négligeable. Je pense que beaucoup s'amusent a répéter les idées reçues plus par dérision ou simple blague que par réelles convictions.

 

Un peu comme il reste drôle de faire des blagues sur les belges ou les blondes... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il ne faut pas nier qu'il y a une part d'amusement non négligeable. Je pense que beaucoup s'amusent a répéter les idées reçues plus par dérision ou simple blague que par réelles convictions.

 

Un peu comme il reste drôle de faire des blagues sur les belges ou les blondes... :D

 

pour preuve, j'ai déjà fait presque 200km avec la mienne, toujours pas de panne.... :3d-moqueur-rire-3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un dicton qui dit "lorsque tu commences à rouler en Alfa Roméo, tu peux jamais rouler autrement".

Euh forcément t'arrives plus à te débarrasser de ta voiture, il n'y a qu'Affa qui te la reprend pour une autre Alfa.

:Invision-Board-France-360:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dire qu'il allait s'extasier devant la beauté des motos composant le garage. ;)

 

Moi, c'est comme que je l'avais compris....

 

C'est vrai qu'il y a de quoi baver gravement.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un dicton qui dit "lorsque tu commences à rouler en Alfa Roméo, tu peux jamais rouler autrement".

Euh forcément t'arrives plus à te débarrasser de ta voiture, il n'y a qu'Affa qui te la reprend pour une autre Alfa.

:Invision-Board-France-360:

 

Puisses tu un jour connaitre la féliciter qu'apporte une Italienne...

Tu comprenrais, par cette même occasion, qu'il n'y a rien de plus plaisant que de ne jamais en changer... Un Alfiste EST un Alfiste... ceci expliquant cela....

 

Mais puisque tu es dehors.......................... restes-y.... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas encore perdu de truc mais çà va venir :) Du coup je vais vite aller acheter du freinfilé histoire de prévenir la chutte précoce des boulons :D

 

A par çà bon çà ne démarre pas toujours quand j'en ai envie mais bon c'est aussi çà le charme Ducati :)

 

Comme j'aime à le dire maintenant : "Ducati çà met du piquant dans ta vie !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être le démarrage à impulsion...

Sur ma multistrada, ça faisait pareil.... un rien capricieux le truc... avec un décalage entre l'appui et le tchic tchic tchic....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je vais vite aller acheter du freinfilé

 

bonne idée, mais prend impérativement du frein-filet en pâte (comme le tube de rouge à lèvre de la dame) et du moyen, pas du fort, sinon tu ne pourras pas démonter sans chauffer.....et tout ne se chauffe pas sur une moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée, mais prend impérativement du frein-filet en pâte (comme le tube de rouge à lèvre de la dame) et du moyen, pas du fort, sinon tu ne pourras pas démonter sans chauffer.....et tout ne se chauffe pas sur une moto

 

Ok chef donc en tube c'est noté :) J'avais prévu du bleu car j'ai vu que le rouge et le vert fallait éviter à moins de devoir scier le bordel par al suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf pas grave çà ne sert pas tant que çà sur un Bi :D Faut pas s'encombrer de trucs inutiles qui rajoutes du poids sur al machine quoi :) C'est comme le réservoir en plastique pourquoi s'emmerder à foutre un truc en métal qui pèse une blinde ?

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter