Le Xav' 34 Posté(e) le 18 novembre 2011 Share Posté(e) le 18 novembre 2011 Enfin une réponse à mes nombreuses interrogations, Comment notre Varap' national fait-il pour cumuler des miles sans jamais tomber en panne. On m'a toujours dit que lorsque un voyant rouge s'allumait sur la platine d'une Ducat', cela signifiait qu'au moins l'ampoule n'était pas claquée... Sato (un de mes dessinateur préféré) nous révèle ici le comment de cette légende... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varap' Posté(e) le 18 novembre 2011 Share Posté(e) le 18 novembre 2011 J'adore aussi Sato et connaissais ce dessin...... Comme tous les mythes, il y a une part de vérité. Tout ça relate toutefois une époque révolue et il est rare aujourd'hui de tomber en panne avec une Ducat'. C'est toute la production Italienne qui s'est nettement améliorée en fiabilité, les performances, équipements et la production de sensations sont depuis toujours au top. Guzzi reste perfectible mais en très net progrès, Aprilia n'a jamais montré de problème particulier et MV assure depuis son retour. J'aime les Italiennes, en moto comme en automobile (ma première voiture neuve fut une Fiat) et de façon plus générale, ce qui a du gout, du charme et du caractère..... (oui oui ma chérie, je vais fnir le menage, ne crie pas...) A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Xav' 34 Posté(e) le 18 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 18 novembre 2011 tout ce que j'ai d'Italienne chez moi est une femme.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herisson Posté(e) le 18 novembre 2011 Share Posté(e) le 18 novembre 2011 J'adore aussi Sato et connaissais ce dessin...... Comme tous les mythes, il y a une part de vérité. Tout ça relate toutefois une époque révolue et il est rare aujourd'hui de tomber en panne avec une Ducat'. C'est toute la production Italienne qui s'est nettement améliorée en fiabilité, les performances, équipements et la production de sensations sont depuis toujours au top. Guzzi reste perfectible mais en très net progrès, Aprilia n'a jamais montré de problème particulier et MV assure depuis son retour. J'aime les Italiennes, en moto comme en automobile (ma première voiture neuve fut une Fiat) et de façon plus générale, ce qui a du gout, du charme et du caractère..... (oui oui ma chérie, je vais fnir le menage, ne crie pas...) A+ +1.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Basstyra Posté(e) le 21 novembre 2011 Share Posté(e) le 21 novembre 2011 Moi on me sort aussi pas mal de conneries au sujet de mon Alfa Romeo. Exemple typique vécu récemment : quand un thermostat d'eau arrête de fonctionner (à 100 000 bornes dans mon cas), sur une Alfa, "c'est pas fiable les italiennes", sur une Volkswagen "c'est de la pièce d'usure normale". Après il ne faut pas nier qu'il y a une part d'amusement non négligeable. Je pense que beaucoup s'amusent a répéter les idées reçues plus par dérision ou simple blague que par réelles convictions. Un peu comme il reste drôle de faire des blagues sur les belges ou les blondes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herisson Posté(e) le 21 novembre 2011 Share Posté(e) le 21 novembre 2011 Après il ne faut pas nier qu'il y a une part d'amusement non négligeable. Je pense que beaucoup s'amusent a répéter les idées reçues plus par dérision ou simple blague que par réelles convictions. Un peu comme il reste drôle de faire des blagues sur les belges ou les blondes... pour preuve, j'ai déjà fait presque 200km avec la mienne, toujours pas de panne.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry du 34 Posté(e) le 21 novembre 2011 Share Posté(e) le 21 novembre 2011 bonjour a tous, ca depend du pilote;moi,quelle que soit la marque de la mob ,j ai toujours de la panne . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herisson Posté(e) le 21 novembre 2011 Share Posté(e) le 21 novembre 2011 salut Thierry, si tu passes devant chez moi.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ju34 Posté(e) le 21 novembre 2011 Share Posté(e) le 21 novembre 2011 salut Thierry, si tu passes devant chez moi.... Il va encore baver de partout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herisson Posté(e) le 21 novembre 2011 Share Posté(e) le 21 novembre 2011 Il va encore baver de partout ! ça c'est pas sympa...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zask Posté(e) le 22 novembre 2011 Share Posté(e) le 22 novembre 2011 Il y a un dicton qui dit "lorsque tu commences à rouler en Alfa Roméo, tu peux jamais rouler autrement". Euh forcément t'arrives plus à te débarrasser de ta voiture, il n'y a qu'Affa qui te la reprend pour une autre Alfa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ju34 Posté(e) le 22 novembre 2011 Share Posté(e) le 22 novembre 2011 ça c'est pas sympa...... Je voulais juste dire qu'il allait s'extasier devant la beauté des motos composant le garage. Et j'en ferai tout autant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varap' Posté(e) le 22 novembre 2011 Share Posté(e) le 22 novembre 2011 Je voulais juste dire qu'il allait s'extasier devant la beauté des motos composant le garage. Moi, c'est comme que je l'avais compris.... C'est vrai qu'il y a de quoi baver gravement. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varap' Posté(e) le 22 novembre 2011 Share Posté(e) le 22 novembre 2011 Il y a un dicton qui dit "lorsque tu commences à rouler en Alfa Roméo, tu peux jamais rouler autrement". Euh forcément t'arrives plus à te débarrasser de ta voiture, il n'y a qu'Affa qui te la reprend pour une autre Alfa. Puisses tu un jour connaitre la féliciter qu'apporte une Italienne... Tu comprenrais, par cette même occasion, qu'il n'y a rien de plus plaisant que de ne jamais en changer... Un Alfiste EST un Alfiste... ceci expliquant cela.... Mais puisque tu es dehors.......................... restes-y.... LOL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gibet ov ze dead Posté(e) le 29 novembre 2011 Share Posté(e) le 29 novembre 2011 Moi en 20000 bornes avec mon 900SSie j'ai perdu seulement la vis de bas de carenage sous la béquille, une vis du feu arriere et une qui est tombé un jour à l'arret mais je sais pas d'ou elle sort! avec cet allegement je vais beaucoup plus vite aujourd'hui! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herisson Posté(e) le 29 novembre 2011 Share Posté(e) le 29 novembre 2011 vous devez avoir raison, il ne vient meme plus me dire bonjour... :( :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_34 Posté(e) le 29 novembre 2011 Share Posté(e) le 29 novembre 2011 Moi je n'ai pas encore perdu de truc mais çà va venir Du coup je vais vite aller acheter du freinfilé histoire de prévenir la chutte précoce des boulons A par çà bon çà ne démarre pas toujours quand j'en ai envie mais bon c'est aussi çà le charme Ducati Comme j'aime à le dire maintenant : "Ducati çà met du piquant dans ta vie !" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le prof Posté(e) le 29 novembre 2011 Share Posté(e) le 29 novembre 2011 Et quand tu ne veux pas, ça démarre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varap' Posté(e) le 29 novembre 2011 Share Posté(e) le 29 novembre 2011 Ce doit être le démarrage à impulsion... Sur ma multistrada, ça faisait pareil.... un rien capricieux le truc... avec un décalage entre l'appui et le tchic tchic tchic.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herisson Posté(e) le 29 novembre 2011 Share Posté(e) le 29 novembre 2011 Du coup je vais vite aller acheter du freinfilé bonne idée, mais prend impérativement du frein-filet en pâte (comme le tube de rouge à lèvre de la dame) et du moyen, pas du fort, sinon tu ne pourras pas démonter sans chauffer.....et tout ne se chauffe pas sur une moto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_34 Posté(e) le 30 novembre 2011 Share Posté(e) le 30 novembre 2011 bonne idée, mais prend impérativement du frein-filet en pâte (comme le tube de rouge à lèvre de la dame) et du moyen, pas du fort, sinon tu ne pourras pas démonter sans chauffer.....et tout ne se chauffe pas sur une moto Ok chef donc en tube c'est noté J'avais prévu du bleu car j'ai vu que le rouge et le vert fallait éviter à moins de devoir scier le bordel par al suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sro1234 Posté(e) le 30 novembre 2011 Share Posté(e) le 30 novembre 2011 Perdre le frein arrière lors d'un essai moto de presse, c'est balot... http://www.motorcycle-usa.com/104/11083/Mo...Comparison.aspx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_34 Posté(e) le 30 novembre 2011 Share Posté(e) le 30 novembre 2011 Arf pas grave çà ne sert pas tant que çà sur un Bi Faut pas s'encombrer de trucs inutiles qui rajoutes du poids sur al machine quoi C'est comme le réservoir en plastique pourquoi s'emmerder à foutre un truc en métal qui pèse une blinde ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.