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Triumph Lance Ses 3 Nouveaux Modeles 2012


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Posté(e)

Des ventes records en 2011, quoi de mieux pour préparer, l’an prochain et le 110ième anniversaire de l’usine Triumph ? Jamais la gamme du constructeur britannique n’a été aussi fournie et elle se renforce encore avec trois nouveaux modèles qui seront officiellement dévoilés le 8 novembre à l’occasion de l’ouverture du salon EICMA à Milan

 

Triumph Tiger Explorer

Toute nouvelle, la Tiger Explorer devient vraiment le modèle phare de la gamme Triumph Adventure. Elle veut suivre le chemin du succès de sa petite sœur, la Tiger 800, qui, dès son lancement, a connu un intérêt phénoménal et est devenue la meilleure vente de sa catégorie.

La Tiger Explorer sera animée par une toute nouvelle chaîne cinématique au départ du moteur trois cylindres, poussé à plus de 1.200cc et délivrant les meilleures performances de cette classe Touring Adventure.

 

Toutes les spécifications de cette moto dépassent les standards habituels. La Tiger Explorer dispose d’une commande de gaz électronique doublée d’un cruise control. D’origine, elle est aussi dotée d’un ABS débrayable et d’un « Traction Control ». Son châssis est fabriqué dans un des aciers les plus solides et ses roues, une 19’’ à l’avant, une 17’’ à l’arrière, sont en alliage coulé. Sa ligne est encore rendue plus élégante par le monobras de l’oscillant arrière.

 

Une série d'accessoires sur mesure a également été développé pour le lancement de cette Tiger Explorer. On y trouve, entre autres, des bagages rigides ou souples, une selle basse, une selle haute et un large éventail d’accessoires chauffants qui pourront être exploités sans crainte et simultanément grâce à un volumineux générateur de 950 W, le plus fort débit du marché.

 

Triumph Speed Triple R

Après le succès des derniers modèles de la Street Triple et de la Daytona 675, Triumph lance une version encore plus affûtée de sa légendaire Speed Triple : la Speed Triple R.

 

Travaillant en étroite collaboration avec Öhlins, la marque suédoise hautement spécialisée en suspension, cette très sportive Speed Triple R se voit dotée du plus récent modèle de fourche, le NIX30, aux canons de 43mm de diamètre et d’un vrai bijou à l’arrière : l’amortisseur TTX36 Afin de minimiser au maximum le poids non suspendu, les roues sont réalisées en aluminium forgé et ne comporte que cinq rayons. Le gain est d’un kilo sept cents grammes par rapport aux roues équipant la Speed Triple standard. Elles permettent aussi un pilotage plus précis et plus agile.

Stopper la puissance du moteur trois cylindres imposait un freinage supérieur. Il est confié à des étriers radiaux monoblocs à quatre pistons signés Brembo, la marque leader en MotoGP. En option, ce freinage puissant peut être accouplé à l’ABS débrayable développé par Triumph.

Avec cet ensemble roues-étriers, le freinage de la « R » est 5% plus performant que celui de la version standard.

 

Pour créer un look franchement racing et confirmer son statut de première Naked sportive, la Triumph Speed Triple R peut être livrée dans un coloris Mettalic Phantom Black et Crystal White. Coloris mis en valeur par le rouge du cadre ou l’iconic Gold de la fourche

 

Triumph Edition Steve McQueenTM

Triumph a uni ses forces vives pour rendre hommage à l'amour que portait Steve McQueen, la star hollywoodienne, aux produits de la marque britannique.

 

Basé sur la Bonneville T100 classique, cette édition Steve McQueenTM sera limitée à1.100 exemplaires pour l’ensemble de la planète.

Doté d'une multitude de pièces modifiées, le design général est inspiré de la TR6 Triumph Trophy que le regretté acteur pilote dans la célèbre cascade du film « La Grande Evasion ».

Elle reprend le style militaire avec une livrée en vert kaki mat, l’inscription Triumph en style pochoir sur le réservoir et la signature de l’acteur sur les caches latéraux.

Elle ne comporte qu’une selle solo, mais néanmoins prolongée par un porte-bagages noir. La Steve McQueenTM dispose aussi d’une solide plaque de protection sous le bas moteur alors que le phare est pourvu d’une petite penne noire.

Cette édition spéciale comporte une foule d'autres éléments de couleur noire, comme les jantes, les moyeux, le guidon, les ressorts des amortisseurs arrière, les rétroviseurs et le garde-boue avant.

Pour authentifier la provenance de cette moto pas comme les autres, chaque machine sera numérotée et une plaque gravée sera fixée sur la potence du guidon. De plus, les propriétaires recevront un certificat spécifique à leur machine.

 

Les détails complets des nouveaux modèles 2012 de la marque seront définis lors de la conférence de presse Triumph au salon EICMA, qui se tiendra le 8 novembre sur le stand H26 à 12h30 heure locale.

 

tiger-explorer-368x243-1.jpg

 

tiger-explorer-368x243-2.jpg

 

source : http://www.triumphmotorcycles.fr/l%27unive...d%c3%a8les-2012

Posté(e)

mon essai est deja reserve !!

Posté(e)

moi pareil, elle a l'air d'en jeter et si en plus elle a un moteur....

Posté(e)

Qui aurait dit en 1991 que Triumph allait devenir ce constructeur toujours à la pointe. Loin de se reposer sur ses lauriers Triumph avance, avance, avance et ça marche.

:apl001:

Posté(e)

j'adore triumph !!!

Posté(e)

ah non... pour moi c'est +1200...

Posté(e)

sympa ce petit explorer ... a essayer aussi .... oh tiens j'ai une idée .... retrouvez moi dans le coin des bavards pour un quizz ! :)

 

 

[rajout]

Pour moi il y'a que Triumph qui peut concurrencer réellement le marché des grands trails contre les GS, par contre je viens de relire , il y'a un truc qui manque dans la liste technique, ce qui fait des GS les motos qu'elles sont c'est en grande partie les suspensions telelever / paralever espérons que Triumph saura faire au moins aussi bien ....

Posté(e)

C'est vrai qu'elle a une belle gueule cette TIGER 1200 !

@LPM : tu veux passer au trail ?

Posté(e)

@ quentin : j'applaudis...

 

@ switcher : no se

 

@ meran : a mon avis ? non

Posté(e)

et allez, voila un detracteur !!

Posté(e)
C'est surtout bien copié sur le GS le Tiger :D

Et c'est un type qui a une japonaise qui dit ça...

Qui a brillé avec sa TR5 en tout terrain dans les années 50 ? Triumph

Qui a suivi les pas de Yamaha dans les années 80 alors que le constructeur japonais raflait tous les trophés en Afrique ? BMW

C'est sur que BMW a su mettre les moyens pour faire une icône de la fin du 20ème et début du 21ème siècle en tout terrain et c'est ça qui nous fait avoir des motos plus fiable (que la GS), plus légère (que la GS) avec les nouveautés qui vont bientôt nous être présentées.

Posté(e)

mais d'un point de vue de japoneux, bah tu me dit pas que c'est un(e) triumph, je me dit tiens une nouvelle GS, la ressemblance pète au yeux quoi ^^

 

Pas taper hein ^^ sont susceptible ces roast-beef ^^

 

Re pas taper xD

Posté(e)
mais d'un point de vue de japoneux, bah tu me dit pas que c'est un(e) triumph, je me dit tiens une nouvelle GS, la ressemblance pète au yeux quoi ^^

 

Pas taper hein ^^ sont susceptible ces roast-beef ^^

 

Re pas taper xD

 

Mouarf!!! Trop fort ce georges...

Posté(e)

C'est bizarre mais ormis le petit bec de canard (déja présent sur une suzuki des années 90 je crois) je ne vois pas la ressemblance avec une GS mais peut être dois-je mettre des lunettes.

Posté(e)

de tte façon tt le monde essaye de faire des GS killer vu le nombre de GS vendu ...

mais il manque toujours qque chose, il n'est pas difficile de faire plus puissant qu'une GS mais la puissance d'une GS est plus que satisfaisante par contre souvent c'est le chassis/suspensions qui n'est pas a la hauteur pour arriver au stade de la gs et rassurer les petits vieux bourges de changer de bécane ... :)

 

 

perso je m'en fou , je ne suis pas sectaire (allemande, japono, italo, english....) a partir du moment ou qq'un fait mieux qu'une GS pour mon usage, je change et d'un point de vue technique et commercialement capable je compte essentiellement sur triumph, mais je ne crois pas que ça le fera avec celle la pour les raisons citées plus haut ...

Posté(e)

moi, j'espère simplement que le moteur sera pas aussi mou que la jelly :Invision-Board-France-360:

Posté(e)

samedi j'ai fait l'essai de la dernière Stelvio chez Hugon Moto à Alès.

 

pas mal aussi pour concurrencer la GS

 

j'ai lu aussi que rien de tel qu'un bi cylindres pour un gros trial alors le tri faut voir

 

enfin moi qui ai eu une trophy j'attends avec impatience la sortie de la Tiger et de la Trophy 1200

 

à suivre

Posté(e)

de la a ce qu'une italienne puisse concurrencer une GS , ils ont beaucoup de chemin a faire sur le chemin de la fiabilité , surtout une Guzzi d'après les retours que j'ai entendu ....

 

La multistrada aurait pu être un bon concurrent à la GS, sans tenir compte de la différence de fiabilité entre une ducati et bm, mais ils ont oublié que le conducteur de la GS s'en fou de frimer qu'il a le plus gros moteur ou le plus gros bruit, ce qu'il faut c'est de la fiabilité et de la facilité à l'usage, un coté pratique en somme, qd on voit l'ordi de bord de la multistrada et qu'on se rend compte qu'il faut s'arrêter et enlever les gants pour allumer les poignée chauffantes, ou bien avoir un diplôme d’ingénieur pour régler les amortos, alors que tt ça se fait en roulant et de façon très intuitive sur la GS, commercialement aucune chance ....

 

may be the trophy .... :)

Posté(e)
de la a ce qu'une italienne puisse concurrencer une GS , ils ont beaucoup de chemin a faire sur le chemin de la fiabilité , surtout une Guzzi d'après les retours que j'ai entendu ....

 

La multistrada aurait pu être un bon concurrent à la GS, sans tenir compte de la différence de fiabilité entre une ducati et bm, mais ils ont oublié que le conducteur de la GS s'en fou de frimer qu'il a le plus gros moteur ou le plus gros bruit, ce qu'il faut c'est de la fiabilité et de la facilité à l'usage, un coté pratique en somme, qd on voit l'ordi de bord de la multistrada et qu'on se rend compte qu'il faut s'arrêter et enlever les gants pour allumer les poignée chauffantes, ou bien avoir un diplôme d’ingénieur pour régler les amorotos, alors que tt ça ce fait en roulant et de façon très intuitive sur la GS, commercialement aucune chance ....

 

may be the trophy .... :)

 

 

peut-être que les choses ont un peu évoluées et je n'aime pas les idées toutes faites.

De nos jours tout est fiable et le reste n'est qu'une question de business.

une info qui vaut ce quelle vaut, les voitures qui tombent le moins en panne seraient les fiat ( ! ) le plus les peugeots ,et pour les motos le plus de panne chez Bmw.( électronique )

la fiabilité de Bmw est entretenue par les amoureux de la marque . Avec un r100r de 1992 j'ai fait 55000kms en 15 ans soit pas grand chose et j'ai du changer le démarreur et ouvrir la boite de vitesse à 30 000 et 50 000 pour changer les croisillons et les pignons.

en plus histoire de, si tu tiens compte de l'article ci-dessous alors là tu n'achètes plus Bmw et peut être plus italien non plus.

 

 

Posté(e)

mouai ...

je me base pas sur des idées toutes faites , mais sur des retours de personnes pour Guzzi: Martin par exemple pour les BMW GS : tt le staff de l'afdm par exemple ...

 

Enfin après chacun choisi selon ses critères , son gout , ses envies, ses impressions, ses retours, son feelling ... c'est pour ça qu'on a pas tt les mêmes motos ... et tant mieux !!! :)

 

 

 

Pour ma part je ne pense pas que je changerai ma moto de tt les jours pour une qui n'a pas de suspension avant (type telelever ou duolever) et un réglage de suspension de façon électronique (type ESA) , j'y ai goûté et j'ai aimé , j'espère que d'autre constructeur vont s'y mettre et notamment triumph !!

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