Aller au contenu

[question] Achat/vente


Guillaume_34

Messages recommandés

J'aimerais savoir s'il y a un endroit dans le forum ou on traite des conseils sur les achats/ventes de moto d'occase ?

 

Si ce n'est pas le cas çà serait intéressant d'avoir une section sur le sujet afin que ceux qui ont déjà pratiqué puissent nous faire part de leurs expériences...J'ai à l'esprit le petit soucis qu'avait eu Varap avec la vente du RSV4, du coup çà serait bien de connaître un peu les précautions à prendre afin déviter les ennuis ;)

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça serait une bonne idée... En plus je prévois de prévoir d'acheter un Z à un particulier et j'aimerai bien avoir quelques conseils avisés...

 

 

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça serait une bonne idée... En plus je prévois de prévoir d'acheter un Z à un particulier et j'aimerai bien avoir quelques conseils avisés...

:lol:

 

Mon Dieu un Z.....

 

Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça serait une bonne idée... En plus je prévois de prévoir d'acheter un Z à un particulier et j'aimerai bien avoir quelques conseils avisés...

:lol:

 

Passer d'une moto de merdeux a une moto de tapette, euh de mademoiselle (dsl mimille :-)) !

 

Fraiinchement la, moi qui te voyait très grand quand jte regarder, jsuis déçu, mdr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... En plus je prévois de prévoir d'acheter un Z à un particulier et j'aimerai bien avoir quelques conseils avisés...

 

 

 

 

 

:lol:

 

 

Fais surtout pas ça malheureux.... les mec qui roulent en Z sont pour la plupart des délinquents, des menteurs et ils massacrent leur moto....

 

Prends plutôt une ducati monster, Druss vend la sienne........

 

Bon... je plaisante bien sur (pour la 1ere partie) et je trouve l'idée très bonne.

Le tout est de discuter pour savoir quelle forme pourrait avoir un tel sujet et de quoi l'alimenter.

Si c'est juste pour collecter les témoignages, les posts bonnes et mauvaises humeurs peuvent faire l'affaire....

 

A+ les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on peut donner plein de conseils mais ces conseils ne s'appliquent qu'a une generalite... et chaque moto est unique

 

de plus il me semble qu'en essayant de deterrer un peu le sujet, tu devrais arriver a en trouver un qui parle de ca dans les conseils, ou l'apprentissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu un Z.....

 

Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

 

Ben... Trouve moi un bon 750 aux mêmes tarifs... Et puis au moins je trouve qu'elle a de la gueule...

 

Yoyotte va avoir mal aux fesses... :P

 

Oui, pour le coup, passage chez sellerie concept obligé!

 

Passer d'une moto de merdeux a une moto de tapette, euh de mademoiselle (dsl mimille :-)) !

 

Fraiinchement la, moi qui te voyait très grand quand jte regarder, jsuis déçu, mdr !!!

 

Ben je peux pas passer de l'er6 à une Z1000sx d'un coup... il faut bien que je transite! Et puis j'ai pas encore les moyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première nouvelle... Et il comptait nous le dire quand ?

 

 

Dès que ce sera effectif je pense.... ce serait imminent, mais pas une priorité.

 

---------------------

 

Yoyo...

Quand tu dis que tu en prendras soin.. tu parles de la Z bien sur...???

 

 

.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour recentrer un peu le post c'est surtout pour parler du côté vendeur !! Des conseils pour le côté acheteurs on en trouve partout c'est très bien...Mais pour l'autre partie c'est quand même aussi délicat ! Par exemple les précautions à prendre pour laisser sa moto à l'essai...prendre le permis du gars, ses coordonnées, demander à ce qu'il ne vienne pas seul etc, etc...téléphoner à la banque du gars en direct pour demander si le chèque est vrai etc...

 

Se renseigner chez son assureur car dans la majorité des cas on n'est pas assuré pour laisser quelqu'un d'autre conduire notre véhicule...

 

Donc pour le côté vendeur peut importe la moto la procédure est toujours identique que ce soit pour vendre une moto ou un autre véhicule d'ailleurs !!

 

Donc l'idée est effectivement pour moi de préparer tranquillement le départ de mini Z :) J'espère d'ici la fin de l'année sinon çà sera dernière échéance pour le printemps 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc que j'ai expérimenté et qui peut tranquilliser lors d'une transaction.

Pour le paiement, faire la transaction un jour d'ouverture des banques et au lieu de faire un chèque ou un chèque de banque, faire un virement: c'est sûr, efficace et sans aucune interprétation.

Chacun repart avec son petit papier et un souci de moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention , en cas de virement ,si tu ne va pas a la banque avec l'acheteur : vu qu'il faut attendre 2 jours avant que ton compte soit crédité, faut bien verifié que ça soit un virement qui ait crédité ton compte et non pas autre chose comme un cheque qui lui peut être en bois. c'est une escroquerie utilisé.

on te demande le RIB, en te disant qu'on va te faire un virement , en réalité on dépose un chèque en bois sur ton compte et tu vois le crédit sans faire attention que ce n'est pas un virement, puis 1 a 3 semaines après le chèque est rejeté ...

 

Attention, en cas de virement ou tu va a la banque avec l'acheteur, dans certaines banques et selon les agences, on peut révoquer un virement qu'on vient de faire dans la journée, le seul remplissage d'un bordereau de virement remis au guichetier ne vaut pas une transmission bancaire aboutie, donc même en allant avec l'acheteur a sa banque , en le voyant remplir les papiers au guichet , rien ne l’empêche d'y retourner une heure après et d'annuler ce même virement. Seule solution bien demander au guichetier que le virement soit irrévocable, en espérant que le guichetier sache de quoi il parle ...

 

Pour les paiements en cas de chèque de banque, d'après moi :

-demander une copie de ce chèque de banque avant le moment de la transaction

-sortir le numéro de tél de la banque par les pages jaunes (ne pas prendre sur le chèque,ça peut être un complice)

-aller ou téléphoner a la banque pour obtenir confirmation de l’authenticité du chèque.

-le jour de la transaction, bien vérifier que le chèque remis soit celui dont t'as eu la copie entre les mains notamment le N° de chèque ....

 

Pour l'essai avant la vente c'est prendre des risques , donc c'est une question de "feeling" mais tout en sachant que c'est un prise de risque a toi de le juger :

- la quasi totalité des assurances ne te couvriront pas

les risques : il peut se barrer avec la moto tu veux faire quoi si il y'a son pote qui se barre aussi ? et même avec une carte d'identité et numéro des plaques du véhicule avec le quel il est venu, tu diminue le risque mais bon faux papiers.... il pourra prétendre a un prêt long pour l'essayer ...

il peut tomber avec la moto ....

....

 

tout ça pour dire qu'il y a une prise de risque dans chaque transaction, évidement dans la plupart des cas ça se passe pas comme ça et tout va bien ... donc pas de paranoïa non plus, mais savoir que tout ça existe aussi ...

 

 

PS : Attention le bon coin fourmille d’escroc en tout genre qui pour certains ne vivent que de larcins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en prevenant son assurance, souvent il est possible de mettre en place une assurance vente valable qlqs temps qui couvre l'essayeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseignez-vous auprès de votre assureur mais à la Macif, dans le cas d'un changement de véhicule. L'ancien véhicule et le nouveau sont assurés tous les deux sans sur-prime.

 

 

heu c'est à dire que tu peux pendant le temps de la vente avoir tes 2 véhicules assurés pour le prix d'un seul véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter