Aller au contenu

Qui Serait Tenté Par Une 1ere Fois Sur Circuit ?


Basstyra

Messages recommandés

Ca fait un petit moment que j'ai décidé d'aller poser mes pneus sur un circuit. Et je me dis que tant qu'à faire, autant le faire à plusieurs... :)

 

Je suis en train de finir de m'équiper, dès que j'ai tout (normalement dans les semaines qui viennent) je commence à me renseigner sur le reste...

 

Il y aurait des volontaires ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sur Alès ou Lédenon, je m'en fous, c'est la même distance.

 

Mon idée serait de faire ça avec encadrement, bien sûr. Pas y aller à l'instinct. C'est pour ça que je parle d'initiation.

 

Un peu dans le genre qu'a fait Guillaume récemment, via une école et tout : http://lesmotards.com/moto-34/index.php?sh...&hl=circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Alès ou Lédenon, je m'en fous, c'est la même distance.

 

Pour y aller oui, mais Lédenon est beaucoup plus technique et piègeux comme circuit.

 

Perso ça sera Alès ou nada.

 

Comme orga y :

 

4G : site, niveau prix ca va de 100 à 120 euros en fonction des dates.

 

MBG : site, niveau prix de 95 à 105 euros.

 

CIP : site, prix fixe à 105 euros.

 

ASPIRACING : site, prix ?

 

Les plus "sérieux" par rapport à l'encadrement des débutants semblent être les 4G.

 

A confirmer par les gens qui ont déjà fait ce type de journée.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet pour debuter il vaut mieux passer par ales, ledenon sera bcp plus piegeux et demande un peu d'experience, enfin... il parait... je vous dirais ca le 21 septembre puisque j'irais y poser mes roues pour la premiere fois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais prévu d'y retourner à Alès le 19 septembre mais je vais avoir une sortie prévue au portugal du coup c'est mort pour cette année :) En tout cas pour une première je vous conseille vivement Alès plutôt que Lédenon (beaucoup trop technique pour un débutant !). Dans les orga il y a aussi LD Moto c'est le gars avec qui j'avais fais ma première sortie, il est vraiment très bien et les briefing sont très bons !

 

Amusez-vous bien en tout cas ;)

 

Et surtout n'oubliez pas : HUMILITE !!!

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne parlent pas de l'encadrement car ce sont des journées de roulage avec 3 niveaux ( Débutant, intermédiaire et pilote ) et non des stages de pilotage ou vous avez un suivi personnalisé.

 

J'avais déjà roulé avec le CIP l'année passée et ça se passe exactement de la même manière.

 

Un briefing de 30 minutes est assuré afin de présenter le déroulement de la journée, le circuit, les consignes de sécurité, etc.

 

Pendant les sessions des membres du CMP nous encadrent en nous montrant les bonnes trajectoires à prendre et observent les participants afin de leur redonner les consignes d'amélioration pendant les pauses tout au long de la journée.

 

Il faut pas se faire tout une montagne de ces journées piste car c'est vraiment accessible à tous et c'est en général très bien encadré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est le 17 àAlès ....je vous raconterai.

 

t'as interet!!!!!

le 17 aout?

tu y vas avec la ZZR?

veinard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après renseignement, effectivement Lédenon est réputé très technique. J'en prend note ;) Ca sera sur Alès alors.

 

Vu tout ce que j'ai trouvé, en compilant les dates les plus proches, les prix, le lieu donc, l'encadrement, etc... a priori je ferai ça chez LDMoto.

 

Ils sont complet pour le 17 Aout, la prochaine date c'est le 19 Septembre. Plus d'un mois a patienter, donc...

 

Je finis de me renseigner et je confirme dès que je peux. Je leur demanderais combien de place il reste pour cette date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour ceux qui viennent le 17 aout à Alès j'y vais aussi. je pars de Saint martin de londres et je dispose de place dans ma camionnette pour les affaires ou le casse croute.....et d'infos sur le circuit que je connais comme ma poche

:3d-ClinOeilPouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après renseignement, effectivement Lédenon est réputé très technique. J'en prend note ;) Ca sera sur Alès alors.

 

Vu tout ce que j'ai trouvé, en compilant les dates les plus proches, les prix, le lieu donc, l'encadrement, etc... a priori je ferai ça chez LDMoto.

 

Ils sont complet pour le 17 Aout, la prochaine date c'est le 19 Septembre. Plus d'un mois a patienter, donc...

 

Je finis de me renseigner et je confirme dès que je peux. Je leur demanderais combien de place il reste pour cette date.

 

Bon choix :) Tu verras Loïc est super :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour ceux qui viennent le 17 aout à Alès j'y vais aussi. je pars de Saint martin de londres et je dispose de place dans ma camionnette pour les affaires ou le casse croute.....et d'infos sur le circuit que je connais comme ma poche

:3d-ClinOeilPouce:

 

Sympa à toi pour ta proposition. :Panneau17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après renseignement, effectivement Lédenon est réputé très technique. J'en prend note ;) Ca sera sur Alès alors.

 

Vu tout ce que j'ai trouvé, en compilant les dates les plus proches, les prix, le lieu donc, l'encadrement, etc... a priori je ferai ça chez LDMoto.

 

Ils sont complet pour le 17 Aout, la prochaine date c'est le 19 Septembre. Plus d'un mois a patienter, donc...

 

Je finis de me renseigner et je confirme dès que je peux. Je leur demanderais combien de place il reste pour cette date.

 

Effectivement, ça a l'air sympa.

 

Dès que t'as des infos sur la disponibilité, tiens nous au courant ...

 

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, je dois aller à Alès avec quelques amis en septembre, mais j'ai pas vraiment plus d'infos pour le moment vu que je m'occupe de rien, maintenant je peux vous indiquer la date et l'orga bientôt si ça vous tente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter