Aller au contenu

Reportage M6


Invité The Pat

Messages recommandés

Invité The Pat

rubon117.gif

 

Vous voulez toujours profiter de votre loisir préféré ou tout simplement aller bosser en moto pour éviter les embouteillages ? Alors regarder ce reportage de M6 diffusé ce midi : placez votre curseur à 5'55 et vous comprendrez pourquoi la ffmc se bat et va continuer à se faire entendre pour défendre les motards et nos valeurs...

 

CLIQUEZ ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUVREZ LE BAN


Bon je vais mettre mon petit grain de sel.
Je suis un très jeune motard et un gendarme qui commence à avoir de l'expérience (13 ans de boutique)

je vais me limiter à deux exemples concrets qui sont arrivés au cours de la semaine.
1 - RN113 direction Nîmes en sortant de chez GM. Je suis arrêté au feu rouge côté droit de la chaussée car je tourne à droite pour rentrer à MAUGUIO. Le feu est rouge.
Une grosse sportive arrive par la gauche et tourne à droite : brûle le feu et pas de cligno

2 - Ce matin, en allant au boulot. Encore une fois arrêté au feu en direction de Castelnau. Ce n'est pas une, pas deux mais trois motos qui sont passées au feu rouge
Deux de ces motos avaient un autocollant sur le topcase .... je ne vous fait pas l'affront de vous l'écrire.

Comment voulez-vous que le citoyen lambda qui est dans sa BàR ne l'est pas mauvaise ?
Comment voulez-vous que les autorités réagissent ?

C'était mon coup de gueule du soir, car y'en a marre de vous ramasser à la petite cuillère !

FERMEZ LE BAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a des cons partout, c'est sur que ceux à moto sont plus faciles à voir. Le hic, c'est que moins il y en aura à moto, plus on verra que c'est dans les voitures qu'il y en à le plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. on représente peut être 1/3 des victimes, mais on n'en fait pas d'autre que nous même !!! Et da,s combien de cas on est responsable !!! alors qu'en voiture on fait bien plus de victimes ...

 

2. c'est en qque sorte l'idée imbécile du principe de précaution, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi on le pousse pas jusqu'au bout, la moto étant dangereuse sur les mêmes routes que les voitures : on l'interdit ! (combien de mort sur la route , combien du au stress, aux accidents domestiques ...)

 

3. Aussi imbécile que le N°2 , le but est aussi de faire baisser continuellement le nombre de mort sur les routes et forcement il faut donner un tour de manivelle plus fort a chaque étape, parce qu'au bout d'un moment on atteint un taux incompressible avec les mesures déjà en place

 

4. Reprise du numéro 1 : on devrait retirer petit a petit le mot liberté des frontaux de nos mairies, un motard ne représente que très peu de danger pour les autres par rapport aux autres usagers de la route, on limite nos plaisirs , a ce jeu la , je propose aussi qu'on limite la quantité de gras que doit contenir ma cote de boeuf parce que je risque d'avoir un accident cardio-vasculaire etc etc ....

 

 

voici mon coup de gueule a moi, je suis un homme libre et je veux le rester un maximum !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat
C'était mon coup de gueule du soir, car y'en a marre de vous ramasser à la petite cuillère !

 

hors jeu , c'était pas le thème d'M6 , mais bien aggrandir nos plaques et carrément interdir la remontée de file. Et pour ce qui est d'être ramassé à la petite cuillère , hé bien tu es motard aussi et pas à l'abri d'un automobiliste inconscient

 

y'a des cons partout, c'est sur que ceux à moto sont plus faciles à voir. Le hic, c'est que moins il y en aura à moto, plus on verra que c'est dans les voitures qu'il y en à le plus !

 

:surprises.smileysmiley.com.54: et de toute manière , il est évident que plus on va dans le temps plus il y aura des véhicules 2 , 3 , ou 4 roues de vendus ; ce qui agravera les statistiques .

Pour exemple , dans les années 70 il y avait moins de morts , et pour cause : les femmes restaient à la maison et s'occupaient des gosses car 1 seul salaire suffisait à un foyer pour vivre. Donc moins de bagnoles et encore moins de bécanes.

 

1. on représente peut être 1/3 des victimes, mais on n'en fait pas d'autre que nous même !!! Et da,s combien de cas on est responsable !!! alors qu'en voiture on fait bien plus de victimes ...

 

2. c'est en qque sorte l'idée imbécile du principe de précaution, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi on le pousse pas jusqu'au bout, la moto étant dangereuse sur les mêmes routes que les voitures : on l'interdit ! (combien de mort sur la route , combien du au stress, aux accidents domestiques ...)

 

3. Aussi imbécile que le N°2 , le but est aussi de faire baisser continuellement le nombre de mort sur les routes et forcement il faut donner un tour de manivelle plus fort a chaque étape, parce qu'au bout d'un moment on atteint un taux incompressible avec les mesures déjà en place

 

4. Reprise du numéro 1 : on devrait retirer petit a petit le mot liberté des frontaux de nos mairies, un motard ne représente que très peu de danger pour les autres par rapport aux autres usagers de la route, on limite nos plaisirs , a ce jeu la , je propose aussi qu'on limite la quantité de gras que doit contenir ma cote de boeuf parce que je risque d'avoir un accident cardio-vasculaire etc etc ....

 

 

voici mon coup de gueule a moi, je suis un homme libre et je veux le rester un maximum !!!!

 

Il y a quand même d'après les chiffres de la mutuelle 71% de motards tués suite à l'inconscience d'un automobiliste ...

 

avant hier encore au péage de La Ciotat VOIR ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a marre de voir des morts????? Moi si j'étais au gouvernement, je me ferai pas chier et j'interdirais tout ce qui est à risque : les deux roues, bien sur, mais aussi TOUS LES LOISIRS OU IL Y A DES ACCIDENTS MORTELS

 

...........et comme ça n'arrivera jamais, je continuerai à rester libre et "indomptable", d'adhérer à la FFMC, de manifester, tout en continuant à avoir BEAUCOUP DE MEPRIS (pour rester poli) pour tous ceux qui nous gouvernent ..........en allant rouler à moto (à ma façon...) les jours d'élèction.

Quant aux journaleux........j'en parle même pas...

 

Ce qui est con avec la répression et tous ces radars c'est qu'on va rouler sur des routes de plus en plus étroites.......à quand le tout-terrain pour les routières !!!!!mdr

 

ps: j'ai aucune expérience de gendarme mais 24 ans de permis moto, 50% de bonus auto comme moto, toujours mes 12 points bien que je ne roule pas aux limitations de vitesses mais à "ma vitesse appropriée", qui est bien souvent supérieure et surtout je suis toujours vivant et entier (je touche du bois) bien que conscient qu'un accident peut m'arriver............et je n'ai pas besoin de leçon...mais plutôt mon expérience à transmettre aux nouveaux permis.

 

fin de commentaire pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@THE PAT

hors jeu , c'était pas le thème d'M6 , mais bien agrandir nos plaques et carrément interdire la remontée de file.

En quoi le fait d'agrandir la taille des plaques d'immatriculation de ta moto peut te gêner si tu es en règles et si tu respectes le code de la route ?

 

Pour ce qui est de la remontée de file, cela dépend des cas : si c'est pour remonter une file de véhicules à l'arrêt à un feu ou à un stop pourquoi pas MAIS si c'est pour remonter une file de véhicules circulant à allure normale pour aller PLUS vite, je suis contre.

 

 

Et pour ce qui est d'être ramassé à la petite cuillère , hé bien tu es motard aussi et pas à l'abri d'un automobiliste inconscient

J'en suis tout à fait conscient. C'est pour cela que :

Je fais doublement attention

Je mets mon clignotant avant de dépasser et pas une fois engagé.

Je ne dépasse pas si je risque de franchir une ligne continue.

Je m'arrête à un STOP et à un FEU ROUGE.

Je respecte les distances de sécurité.

 

A t'entendre (FFMC), seuls les automobilistes sont inconscients. C'est faire preuve d'aveuglement. Il y a aussi de motards inconscients (ainsi que des piétons et des cyclistes) et pour avoir circulé pendant une dizaine d'année en région parisienne, je peux dire qu'il y en a un sacré lot là-haut.

 

J'ai fais ma première sortie avec Evasion Moto le 24 avril. j'appréhendais énormément cette sortie, à tord.

Je ne sais pas comment se déroule le Road des "Accompagnants" mais pour ce qui est du groupe "encadrés/Encadrant", j'y ai trouvé convivialité, respect des autres et RESPECT DU CODE DE LA ROUTE, ce qui était la condition pour que j'adhère à l'association.

 

J'ai entendu parler de "club moto" où le but de la sortie est "l'arsouille". Je n'y vois aucun intérêt.

 

Je pense que nous aurons l'occasion d'en reparler.

 

@MERAN :

Oui tu es un homme libre mais ta liberté s'arrête ou commence celle de ton voisin.

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se voiler la face, ce genre de décision (taille de plaque et remontée de file) sont fait

 

- en premier pour faire rentrer des sous dans les caisses de l'état, ce qui ne devrait pas nous poser de problème SI la redistribution et les dépenses étaient gérés de façon constructives et non pas dans une vision à 5 ans ...

 

- et aussi faire baisser le nombre de mort sur les routes, non pas que ça soit une cause national, comme le chômage ou le pouvoir d'achat, mais juste pouvoir se pavaner de bonnes chiffres qui cachent la misère d'autres chiffres :pouvoir d'achat, chômage etc etc ...

 

@luc34 : J'ai toujours voté jusqu’à il y'a pas longtemps mais me rendant compte de plus en plus que ça ne change rien, je me ferai un plaisir de t'accompagner a rouler à moto (a ta façon) les jours d'élections. (même si au fond de moi je trouve ça dommage qu'on en soit arrivé la, a cause de rouages pourris dans le système)

 

Deuxième coup de gueule de la soirée ... bon allez ça suffit , je vais me coucher !! :):)

 

[dernier rajout , j'avais pas vu] :

 

@switcher : le jour ou la taille de ma plaque empiétera chez le voisin, je veux bien qu'on me verbalise !! :):) en d'autres mots tant que je ne cause de tort a personne , je veux garder ma liberté.... et ça fait un moment que la répression ne s'arrête pas aux torts faits aux autres. Tu le sais bien.

C'est avec plaisir que j'en rediscuterai avec toi, on trouvera plus de terrain d'entente que tu ne le pense et les désaccords ne feront qu'élargir nos esprits ...

 

Allez une histoire "drôle" ancienne :

 

Un homme se fait arrêter et amener au tribunal pour tentative de meurtre juste parce qu'il porté un couteau dans sa poche dans un palais royal :

Le juge lui dit , je dois vous condamner pour tentative de meurtre parce que si vous portiez le couteau dans votre poche , ça pouvait être pour tuer le roi

lui se défend en rétorquant , alors vous devez aussi me condamner pour tentative de viole parce que si je portais mon penis dans mon pantalon ça pouvait être pour violer la reine !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair... et allez passer un stage afdm... ils mettent un petit exercice rapide pour faire reflechir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais zappé ce sujet très interessant...

 

@Switcher : Même si je me permet quelques entorses au code de la route, je n'ai jamais grillé un feu rouge, encore moins regardé le conducteur d'un véhicule qui a priorité tout en démarrant devant lui... Oui il y a des c.. en moto, comme il y en a énormément aussi en voiture.

 

Concernant la taille de la plaque d'immat, je n'ai jamais cherché à camoufler mon immatriculation en roulant, par contre si je dois trainer un panneau publicitaire derrière ma moto j'aimerai mieux être rémunéré pour ça...

 

Plus généralement, depuis bien longtemps on augmente la répression, et quand on observe les comportements des usagers de la route on peut très bien se rendre compte que ça ne vas pas en s'améliorant.

 

Le respect de l'autre est une valeur qui semble de plus en plus faire défaut, et ce n'est sans doute pas à grand renforts de radars automatiques et de verbalisation à outrance que celle-ci se développera.

 

Petit exemple tout frais pour étayer :

- En début d'après-midi je devais ouvrir une chambre de tirage située sur une route assez étroite à côté d'Aix en Provence. Je manquait de cônes pour baliser toute la zone de travail, mais.. J'ai donc placé ma voiture en warning 30m avant la chambre, + un triangle de signalisation encore 30 mètres avant, et un autre triangle 50 mètres après pour prévenir les véhicule circulant dans le sens opposé afin qu'ils ralentissent et bien sûr je portait un gilet jaune fluo avec les bandes réfléchissantes. Sur la trentaine de voiture qui sont passés à côté de moi, une seule a respecté la distance latérale d'1 mètre éxigée par le code de la route. 5 voitures ont ralenti. L'un d'entres eux est même passé sans ralentir, en croisant un véhicule (donc passé à environ 10cm de ma tête à plus de 100km/h). Je peux dire que je me suis senti plutôt fragile à ce moment...

Par contre à partir du moment où j'ai placé le tampon en fonte qui fermait la chambre entre moi et eux, bizarement tous ont ralenti et sont passés à plus de 50cm de l'obstacle. Concrètement les automobilistes semblent donc avoir d'avantage de respect pour leur chère voiture que pour les êtres humains qui bordent la route. Alors la répression...

 

Un détail interessant aussi : sur les 6 motards qui sont passé pendant ma petite manip, TOUS ont très nettement ralenti, et AUCUN n'est passé à moins d'un mètre de moi.

 

@ Luc & Méran : je serai des votres pour les prochaines élections!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour compléter le dit reportage :

environ 30% des morts sur la route dans la RP sont des 2 roues

mais ce qui manquait comme info

environ 40% sont des piétons !!!! je préconise le casque et le gilet jaune obligatoire pour les piétons et augmenter les pv pur eux ... AH augmentez les pv c'est prévu même pour les piétons

 

je propose aussi qu'on colle une amende a qui osera utiliser le mot : "PRÉVENTION" je ne savais pas ce mot si vulgaire pour qu'il soit remplacé systématiquement par répression !! :):):)

 

on voit bien que le montée de la répression marche qque temps et puis ça fait pshit

Alors que la prévention peut changer les mentalités profondément, la répression ne fait agir que par la peur et donc pas durablement en plus il faudra indéfiniment rajouter des tour des vis pour maintenir la même peur ... c'est une spiral sans fin et absurde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter