Aller au contenu

Meilleure Façon De Nettoyer Sa Moto ??


Méran

Comment laver vous votre moto ?   

45 membres ont voté

  1. 1. Comment laver vous votre moto ?

    • de l'eau sous pression
      6
    • eau normal / éponge humide
      21
    • lingettes
      2
    • produits spécifiques
      9
    • elle est crade et j'aime ça
      7


Messages recommandés

Salut

 

Je chercher a savoir les différents méthodes qu'on utilise pour nettoyer nos motos. Sur la GS j'y vais avec de l'eau au tuyau et je finis avec un chiffon doux, les endroits de carrosserie trop sale (type tache de goudron ou gras) , je met du WD40 sur un chiffon que je passe dessus , efficacité moyenne.

 

Sur les motos a chaine , c'est déjà plus embêtant parce que a laver a grand flot , il faut regraisser la chaine dans la foulée (soit dit en passant, j'aime pas utiliser les sprays, ça en fou partout , mais je prefere les pates en tubes , ça en fou que plein les doigts et je nettoie mes mains au WD40 !! lol)

 

Allez les avis les plus efficaces et les moins contraignants pour la moto sont les bienvenues :):)

 

et un sondage ... parce que j'aime les sondages !:):)

 

ah oui je pense à ça parce que j'ai vu chez honda ce produit la qui semble très efficace :

http://www.vulcavite.com/fr/vulcanet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas mal de monde qui utilise les lingettes Vulcanet..c'est vraiment génial

Ca marche sur tout : carrosserie, jantes.... ta moto ressort nickel (je crois qu'il faut passer un chiffon sec apres)

 

Moi jle fais 1 fois par an sur le sv!!!mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VULCANET est génial et il faut passer un chiffon sec après en effet (microfibre fourni avec).

 

J'ai la boite depuis un bon moment maintenant et y'en a encore.

Ca marche sur tout support et ça rénove grave les plactiques.

Idem pour la voiture, intérieur / extérieur.

 

Ca vaut entre 34 et 39 selon les lieux et les promos et il y a 80 lingettes dedans.

 

Donc je les utilise, mais pas tout le temps car il en faut plusieurs pour un bon lavage.

Alors HP (même si je sais que c'est pas le top) souvnet et lingettes de temps en temps.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres le lavage, moi je passe de la cire d'abeille ....!!!

 

:copain::surprises.smileysmiley.com.10: La cire c'est la vie !!! ;)

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

VULCANET:

 

Payable 12 fois sans frais*, vulcanet va révolutionner votre quotidien , vos amis vous le diront : Acheter vulcanet!

Moi depuis que j'utilise Vulcanet ! ma vie à changer , c'est incroyable ! j'ai perdu 75 kg et le tout sans effort .

Avec une feuille de vulcanet , je peu m'essuyer pendant 3 mois, c'est un miracle !

depuis que j'utilise vulcanet , les filles sont folle de moi et me courent littéralement après !

Ma fille a eu son bac grâce à Vulcanet ! Et ce , sans rayures !

(Vulcanet est livré avec sa notice et son kit main libre)

*:offre soumise a condition.

 

:Invision-Board-France-360::jesuisdehors:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :victoire-584:

 

Vulcanet ? Connais pas. C'est un produit spécifique moto ?

Depuis quelques temps, je fait les jantes avec des lingettes pour bébé : Efficace et très bon marché.

 

Sinon, un seau d'eau tiède avec un poil de liquide vaisselle, ou de savon pour carrosseries automobiles, et un carré de micro-fibres.

Ensuite, un coup de "fée du logis" puis polishage avec un chiffon doux.

 

La chaine : Une gamelle avec du pétrole, pinceau, vieille brosse à dents et c'est parti pour le décrassage, roue démontée (le mono-bras, c'est super) ou protégée avec des cartons.

Pour finir, séchage à l'air comprimé et graissage à la "blanche" (France Equipements).

 

Si c'est pas trop sale, simple nettoyage avec du papier journal (d'une main faire tourner la roue, et de l'autre enserrer la chaine avec un paquet de papier. Changer celui-ci régulièrement jusqu'à ce qu'il ne soit plus noirci de cambouis), puis re-graissage.

 

Nota : Attention au WD40 !! Suivant ce sur quoi il est pulvérisé, ce produit peut causer des dégâts.

 

PS : Ok pour Vulcanet ! (Merci Google).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des lingettes Vulcanet, elles sont géniales. Pas l'idéal pour les moustique, mais pour tout le reste (goudron, graisse, noir de freins...) ça marche super bien. En général je la passe quand même au karsher avant histoire d'enlever le gros de la poussière et de rincer un peu l'air marin. Quand j'ai la motiv j'encahine ensuite avec de la silicone.

 

Remarque, après passage des lingettes, il faut passer une microfibre, mais celle-ci est fournie avec la boite de lingettes...

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula! Alors pour moi, c'est tout un rituel!

 

Déjà je la lave tout les 500km, comme ça j'en profite pour graisser la chaîne et tout les 1500 je dégraisse.

 

Etape n°1: savonnage au produit vaisselle. JuDL en a trouvé un sympa qui dégraisse bien et mousse peu (Carrefour bio). Je frotte partout!

 

Etape n°2: rinçage

 

Etape n°3: lustrage. J'ai un produit miracle que je récupère chez le concessionnaire Ferrari de Cannes. Ça brille et pour longtemps! ^^

 

Etape n°4: dégraissage des jantes et des pièces basses au WD40. Ça j'aime, on redécouvre ses jantes!

 

Etape n°5: graissage/dégraissage de la chaîne

 

Bon, exception faite aux étapes 1 et 2 quand c'est vraiment trop crade (boue, sel, sable etc...) -> Éléphant bleu -> karscher... Mais de loin et en douceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps, je fait les jantes avec des lingettes pour bébé : Efficace et très bon marché.

 

MDR!!!! :lol: C'est miiiignoooooooon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR!!!! :lol: C'est miiiignoooooooon!

 

 

 

J'le savais !! arf1.gif .....

Étonnant qu'il n'y ait pas eu quelqu'un pour demander: "Les jantes avec des lingettes ! : C'est avant ou après bébé ??" :whistle:

 

Yoyo, tu devrais essayer .... 405567.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'le savais !! arf1.gif .....

Étonnant qu'il n'y ait pas eu quelqu'un pour demander: "Les jantes avec des lingettes ! : C'est avant ou après bébé ??" :whistle:

 

Yoyo, tu devrais essayer .... 405567.gif

 

Lol! Pourquoi pas, après tout! Bien que le WD40 tienne longtemps et ne coûte pas très cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, eau savonneuse et huile de coude. Lavage main avec un gant doux et rinçage au tuyau, jamais de karcher! J'essuie avec une peau de chamoix et 2 fois /an, je passe du polish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Vulcanet : YES WE CAN

 

plus sérieusement, j'en ai acheté aujourd'hui et c'est vraiment efficace sauf pour le goudron , les moustiques et ... c'est tout !!!

le rénov plastique très efficace !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Vulcanet : YES WE CAN

 

plus sérieusement, j'en ai acheté aujourd'hui et c'est vraiment efficace sauf pour le goudron , les moustiques et ... c'est tout !!!

le rénov plastique très efficace !!!

 

Moi, quand je rentre de balade, je suis plein de moustic et de goudron...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Salut

 

Je chercher a savoir les différents méthodes qu'on utilise pour nettoyer nos motos. Sur la GS j'y vais avec de l'eau au tuyau et je finis avec un chiffon doux, les endroits de carrosserie trop sale (type tache de goudron ou gras) , je met du WD40 sur un chiffon que je passe dessus , efficacité moyenne.

 

Sur les motos a chaine , c'est déjà plus embêtant parce que a laver a grand flot , il faut regraisser la chaine dans la foulée (soit dit en passant, j'aime pas utiliser les sprays, ça en fou partout , mais je prefere les pates en tubes , ça en fou que plein les doigts et je nettoie mes mains au WD40 !! lol)

 

Allez les avis les plus efficaces et les moins contraignants pour la moto sont les bienvenues :):)

 

et un sondage ... parce que j'aime les sondages !:):)

 

ah oui je pense à ça parce que j'ai vu chez honda ce produit la qui semble très efficace :

http://www.vulcavite.com/fr/vulcanet

Je déconseille à tout le monde ce fameux VULCANET.............

Un client c'est fais fusiller ca plaque phare et son garde boue sous mes yeux par le représentant qui voulait nous montrer son produit miracle.

 

Pour tout ce qui est nettoyage a sec il faut soit du Wash and Wax de chez Motul soit le protect and shine de chez Motorex. 2 produits bio dégradable qui font ce qu'on leur demande c'est à dire nettoyer sans mutiler nos belles.

 

Les plus courageux resterons d'accord du temps de l'eau du mir un brin d'essence F et de White spirit et une bonne peau de chamois font très bien l'affaire.

 

Après tout lavage complet de la moto ne pas oublier de graisser la chaine et de passez un coup de brake cleaner ou d'acétone sur les disques et un coup de graisse sur les filtres à air mousses ou tissus.

 

Astuce perso anti-corrosion: après un lavage ou un tour en bord de mer (ou encore sous la neige pour les furieux) on met la brèle en route on la laisse chauffer puis on met ces petits gants on prend son chiffon le plus pourris(il fini a la benne après) et on passe le dit chiffon pourris préalablement imbibé d'huile sur les tubulures d'échappements (perso je prend de la vieille huile de vidange juste filtrée met de l'huile neuve va très bien c'est juste moins radin, moins malin... pour reprendre un célèbre slogan

 

Sur ce bon nettoyage à tous et garder les belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais ça au lave-vitre, pour les moustiques à l'avant. Marche bien.

 

méfies-toi tout de même de son utilisation, certains produits ont tendance à fragiliser les plastiques,

notamment ceux des bulles et des écrans de casques.

 

dixit le SAV de Shoei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter