Invité Lolox Posté(e) le 23 avril 2011 Posté(e) le 23 avril 2011 Team "Les Marluches" 54 ème Rallye de la Sarthe (La Suze sur Sarthe), 2ème manche du chanpionnat de France des rallyes routiers Vendredi Le départ ce fait de chez Bruno où nous avons tous rendez-vous Jeudi à 18h30. Dès notre arrivée, mises au garage des mobylettes, Bruno règle les derniers détails et s'assure de ne rien oublier. Merci à Carole pour ce punch de départ, humm on reviendra! Il est 19h00, allez feu, il y a pas mal de route et la nuit va être longue. De G à D: Sam, Daniel, Bruno et moi même On regarde si tout passe et Sam est déjà en mode "singe" Le voyage se passe bien malgré une météo un peu capricieuse dans certaines régions. Donc, nous arrivons à destination à 5h00 du matin au camping de la Suze sur Sarthe. Un dodo bien mérité nous attend car dans peu de temps, il fera jour. Petit déjeuner dans le camping-car dont la fin fût tragique. Le bol de Daniel "alias Manix" (explication un peu plus loin) fait un salto et termine sur le sol, les coussins et les rideaux ainsi que sur mon jean's! Purée, ça commence bien. Installation du campement pour le week-end. Daniel le cascadeur. Montage du Barnum et voilà le résultat. Bruno et Samuel se préparent pour les reconnaissances. Ils ont 300kms à faire pour les parcours de liaisons et les spéciales. Et c'est le départ pour les recos. Dès leurs retour, une pose déjeuner et ce sera le moment de laver le side, faire le plein des jerricanes d'essence et de faire toutes les vérifications mécaniques. A 15h00 c'est le début des vérifs administratives et techniques pour tous les concurrents. Bruno change son pneu arrière ainsi que celui du panier, examine les divers connectiques, les feux de signalisations et resserre quelques écrous, contrôle le niveau d'huile et d'eau, graisse la chaine et fait le plein d'essence. Nous voici dans la file d'attente pour les vérifs administratives et techniques. Il y a du monde et l'attente se fera longue! La preuve, le point de contrôle se situe dans le fond sous le chapiteau blanc. Dans la file, nous rencontrons Jessica et pierro, fondateurs du Fun Easy Bikes.com. Des Montpelliérains dont c'est leurs premières participations complète au championnat de France des rallyes routiers. De gauche à droite, Jessica, Bruno, Pierro, Samuel et Daniel. Passage du side au sonomètre par les commissaires. Toutes machines non-conformes ne pourront prendre le départ. Mise en parc fermé jusqu'au départ de la première épreuve du lendemain matin. Samedi Les troupes se lèvent à 6h00 car le départ ce fait à 7h30 pour le circuit Bugatti du Mans. La première spéciale et à 8h30 pour les premiers concurrents. Bruno et Sam sont dans l'attente et la pression monte. Pour cet épreuve, 1 tours de reconnaissance, 1 tours de chauffe et 4 tours de spéciale. D'autres photos seront mises plus tard car je les attends de Daniel. Magnifique photo de Moto Sarthe Le Mans. Bruno et Sam se placeront 5 ème/20 dans cette épreuve. La piste n'étant pas le terrain de prédilection de Bruno, nous affirmera-t-il. Un bon placement quand on sait que certains sides ont 193ch à la roue arrière. Saloperie de SUZKIKI. Daniel et moi partons en camping-car à Ballon, village étape de ce rallye, où nous ferons l'assistance de nos amis. Nous attendons depuis un long moment quand nous apprenons une sortie de route d'un équipage au début de la 2ème spéciale. Christophe et Sylvie (ancienne équipière de Bruno pendant 3 ans) sont sortis de la route. La spéciale sera annulée et l'équipage sera évacué par les secours vers le CHU du Mans. Side Yamaha 1100FJ de Christophe et Sylvie. Quand Bruno et Sam arrive pour l'assistance, le moral n'y est plus! Bruno est très affecté par l'accident de ses amis et décide de ne pas prendre de risque dans ce rallye. Nous souhaitons un bon rétablissement à l'équipage et en particulier à Sylvie dont l'état est grave! Fragments de vertèbres dans la moelle épinière et opération dans la nuit au CHU d'Angers! L'assistance se termine et Bruno dépose le side au parc fermé jusqu'au départ de l'après midi. Pause déjeuner au camping-car puis nous allons prendre un café au bar du coin. Là, si trouve la faune locale et notre serveur Mr Alladin, mort de rire!!! Pas de photos vous comprendrez mais nous avons bien rit. Un charmant du coin avec des babouches recourbées, vraiment TOP MODE! Bref, en passant pour rejoindre le parc, le regard de Daniel, alias Manix et maintenant vous comprenez pourquoi, pose son regard sur l'insolite photo que voici. A "Ballon" on tire à fond. La Sarthe est vraiment une région formidable, non? Donc nous voilà au parc pour le départ de l'après-midi. Un soleil radieux nous chauffe et l'équipe commence à prendre une suée. Le parc fermé. Bruno et David en pleine discussion pendant que Sam fait quelques photos. Sam se prépare enfin… Départ du premier équipage Laur/Ferrieu sur Suzuki 1300GSXR CHODA Départ des "Marluches" sur Kawasaki ZX12R CHODA Départ du 3ème équipage Bleusez/Nickles sur Suzuki 1000 GSXR DJ Départ du 4ème équipage Magain/Trigolet sur Suzuki 1000 GSXR DJ Départ du 5ème équipage sur Yamaha 1000 R1 DJ Départ du 6ème équipage Grumblatt/Massart sur Kawasaki ZX12R CHODA (ce pilote est paraplégique) Le dernier équipage sur BMW de 1966. Un pilote avec qui nous avons bien discuté, vraiment sympa ce Normand! Et dans la catégorie Sport, le départ de Pierro "Fun Easy Bikes.com" suivi de sa moitié Jessica. Tous les 2 sont sur Honda 500 CB. Bruno et Sam en action Samedi soir, épreuve de nuit L'équipe s'est reposée un peu avant le parcours de nuit. Le side est révisé et mis au parc fermé jusqu'au départ. Cela évite la fraude et les modifs que pourrai effectués certains participants! L'entée du parc Le 12R et ses copines Départ de Bruno et Sam et consignes émises par le commissaire Départ de l'équipage BMW 1966, quel courage! Bruno et Sam sont rentrés vers 1h30 du matin. La nuit fût relativement douce pour la saison (surtout dans la Sarthe) et l'équipage n'a pas eu trop froid. Leur parcours s'est bien passé et les résultats ne seront affichés qu'au petit matin. Le side passera encore la nuit dans le parc pendant que nous allons prendre une bonne soupe à l'oignon. Quel régal et ça fait du bien!!! Résultats Les Marluches terminent 4ème de la catégorie Side-car et se positionnent 30ème au Scratch sur 150 engagés. Quant à Jessica, elle termine 1ère pilote féminine. Prochain Rallye Rallye de la Corse 23 & 24 Avril 2011 à Porticcio (20) Je remercie Bruno pour son invitation à ce rallye!!! J'ai découvert la compétition de l'intérieur et c'était une grande première. J'ai rencontré un milieu de passionnés et de vieux briscards de la compétition. Des gens avec des vraies valeurs, simples et humbles. Un esprit de compétition, sans regard moqueur ni préjugé, avec un grand respect, où chacun y a sa chance. Enfin des mecs et nanas qui en ont dans le pantalon! Peut être qu'un jour vous me verrez faire mon 1er rallye avec ma NTV…Et comme je le dis souvent, va savoir quand tu sais pas… Citer
Sumo 34 Posté(e) le 23 avril 2011 Posté(e) le 23 avril 2011 Un CR nourri... comme je les aime.....Merci. Citer
lpm34 Posté(e) le 24 avril 2011 Posté(e) le 24 avril 2011 il est top ce cr !!! as tu des nouvelles de sylvie et de son pilote ? peut etre qu'un de ces 4 je m'attaquerais a un rallye comme ca avec le CB 500... peut etre le futur CB GM Moto Services d'ailleurs !!! Citer
Invité Lolox Posté(e) le 27 avril 2011 Posté(e) le 27 avril 2011 Merci pour vos commentaires! Non je n'ai pas de nouvelles récentes de Sylvie et Christophe mais aux dernières, Christophe est rentré chez lui avec un beau corset et Sylvie commençait à ressentir de nouveaux ses jambes! Je prendrai des news par Bruno" le Marluche" car pas eu le temps! Sinon, au rallye de la corse qui s'est déroulé ce week-end en Corse, le team se place 2ème dans la catégorie Side car et 25ème au scratch! Ils sont toujours leader au classement général du championnat de France! C'est une bonne idée de t'essayer au rallye sur 500CB, c'est une très bonne moto pour ce genre de course et d'ailleurs il y en a pas mal en rallye( dont Jess et Pierro du Fun Easy Bike que tu dois surement connaitre). Je ferai un petit commentaire d'ailleurs quand j'aurai un peu de temps. Au plaisir de faire votre connaissance prochainement! Salut à tous Citer
WillHO3 Posté(e) le 8 février 2016 Posté(e) le 8 février 2016 La fin de l'histoire nous avait laissé dans l'expectative. Peut-être quelques précision d’intéressé(s) ? Citer
newbeeloo34 Posté(e) le 9 février 2016 Posté(e) le 9 février 2016 Super ce CR, on ressent la course, adrénaline en moins Bravo en tout cas Citer
le Marluche Posté(e) le 9 février 2016 Posté(e) le 9 février 2016 La fin de l'histoire nous avait laissé dans l'expectative. Peut-être quelques précision d’intéressé(s) ? ça c'est du déterrage de post depuis leur accident, ils ont refait quelques rallyes et le pikes peak en 2013 ou ils ont finis 3ème en catégorie sidecar Citer
WillHO3 Posté(e) le 9 février 2016 Posté(e) le 9 février 2016 Super récit, fin heureuse ! Ca méritait bien quelques coups de pelle ! :-) Citer
Etienne34 Posté(e) le 9 février 2016 Posté(e) le 9 février 2016 Je soupçonne Will d'avoir des actions caterpillar! En tout cas ça m'à permis de découvrir ce sujet bien illustré! 1 Citer
le Marluche Posté(e) le 10 février 2016 Posté(e) le 10 février 2016 (modifié) Les rallyes sont très intéressant car bourrés d'anecdotes sympas Modifié le 10 février 2016 par le Marluche Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.