Aller au contenu

Cr Du Rallye De La Sarthe "team Les Marluches"


Invité Lolox

Messages recommandés

Team "Les Marluches"

 

54 ème Rallye de la Sarthe (La Suze sur Sarthe), 2ème manche du chanpionnat de France des rallyes routiers

 

Vendredi

 

Le départ ce fait de chez Bruno où nous avons tous rendez-vous Jeudi à 18h30. Dès notre arrivée, mises au garage des mobylettes, Bruno règle les derniers détails et s'assure de ne rien oublier. Merci à Carole pour ce punch de départ, humm on reviendra! Il est 19h00, allez feu, il y a pas mal de route et la nuit va être longue.

 

De G à D: Sam, Daniel, Bruno et moi même

210318_136723646399423_100001853666378_262002_2781210_o.jpg

 

On regarde si tout passe et Sam est déjà en mode "singe"

 

204898_136724459732675_100001853666378_262004_1882332_o.jpg

 

Le voyage se passe bien malgré une météo un peu capricieuse dans certaines régions. Donc, nous arrivons à destination à 5h00 du matin au camping de la Suze sur Sarthe.

 

DSCN2519.jpg

 

Un dodo bien mérité nous attend car dans peu de temps, il fera jour. Petit déjeuner dans le camping-car dont la fin fût tragique. Le bol de Daniel "alias Manix" (explication un peu plus loin) fait un salto et termine sur le sol, les coussins et les rideaux ainsi que sur mon jean's! Purée, ça commence bien. Installation du campement pour le week-end.

 

Daniel le cascadeur.

DSCN2463.jpg

 

Montage du Barnum et voilà le résultat.

2011-04-01191727.jpg

 

Bruno et Samuel se préparent pour les reconnaissances. Ils ont 300kms à faire pour les parcours de liaisons et les spéciales.

 

DSCN2460.jpg

 

DSCN2458.jpg

 

Et c'est le départ pour les recos.

 

DSCN2461.jpg

 

Dès leurs retour, une pose déjeuner et ce sera le moment de laver le side, faire le plein des jerricanes d'essence et de faire toutes les vérifications mécaniques. A 15h00 c'est le début des vérifs administratives et techniques pour tous les concurrents. Bruno change son pneu arrière ainsi que celui du panier, examine les divers connectiques, les feux de signalisations et resserre quelques écrous, contrôle le niveau d'huile et d'eau, graisse la chaine et fait le plein d'essence.

 

Nous voici dans la file d'attente pour les vérifs administratives et techniques.

 

DSCN2464.jpg

 

Il y a du monde et l'attente se fera longue! La preuve, le point de contrôle se situe dans le fond sous le chapiteau blanc.

 

DSCN2469.jpg

 

Dans la file, nous rencontrons Jessica et pierro, fondateurs du Fun Easy Bikes.com. Des Montpelliérains dont c'est leurs premières participations complète au championnat de France des rallyes routiers.

 

De gauche à droite, Jessica, Bruno, Pierro, Samuel et Daniel.

DSCN2483.jpg

 

Passage du side au sonomètre par les commissaires. Toutes machines non-conformes ne pourront prendre le départ.

 

DSCN2484.jpg

 

Mise en parc fermé jusqu'au départ de la première épreuve du lendemain matin.

 

DSCN2485.jpg

 

Samedi

 

Les troupes se lèvent à 6h00 car le départ ce fait à 7h30 pour le circuit Bugatti du Mans. La première spéciale et à 8h30 pour les premiers concurrents. Bruno et Sam sont dans l'attente et la pression monte. Pour cet épreuve, 1 tours de reconnaissance, 1 tours de chauffe et 4 tours de spéciale. D'autres photos seront mises plus tard car je les attends de Daniel.

 

DSCN2486.jpg

 

Magnifique photo de Moto Sarthe Le Mans.

209783_147508085314631_100001663200873_315899_4203306_o.jpg

 

 

Bruno et Sam se placeront 5 ème/20 dans cette épreuve. La piste n'étant pas le terrain de prédilection de Bruno, nous affirmera-t-il. Un bon placement quand on sait que certains sides ont 193ch à la roue arrière. Saloperie de SUZKIKI.

Daniel et moi partons en camping-car à Ballon, village étape de ce rallye, où nous ferons l'assistance de nos amis. Nous attendons depuis un long moment quand nous apprenons une sortie de route d'un équipage au début de la 2ème spéciale. Christophe et Sylvie (ancienne équipière de Bruno pendant 3 ans) sont sortis de la route. La spéciale sera annulée et l'équipage sera évacué par les secours vers le CHU du Mans.

 

Side Yamaha 1100FJ de Christophe et Sylvie.

 

DSCN2482.jpg

DSCN2474.jpg

 

Quand Bruno et Sam arrive pour l'assistance, le moral n'y est plus! Bruno est très affecté par l'accident de ses amis et décide de ne pas prendre de risque dans ce rallye. Nous souhaitons un bon rétablissement à l'équipage et en particulier à Sylvie dont l'état est grave! Fragments de vertèbres dans la moelle épinière et opération dans la nuit au CHU d'Angers!

L'assistance se termine et Bruno dépose le side au parc fermé jusqu'au départ de l'après midi. Pause déjeuner au camping-car puis nous allons prendre un café au bar du coin. Là, si trouve la faune locale et notre serveur Mr Alladin, mort de rire!!! Pas de photos vous comprendrez mais nous avons bien rit. Un charmant du coin avec des babouches recourbées, vraiment TOP MODE!

Bref, en passant pour rejoindre le parc, le regard de Daniel, alias Manix et maintenant vous comprenez pourquoi, pose son regard sur l'insolite photo que voici.

 

A "Ballon" on tire à fond.

DSCN2488.jpg

 

La Sarthe est vraiment une région formidable, non?

Donc nous voilà au parc pour le départ de l'après-midi. Un soleil radieux nous chauffe et l'équipe commence à prendre une suée.

 

Le parc fermé.

 

DSCN2489.jpg

 

Bruno et David en pleine discussion pendant que Sam fait quelques photos.

 

DSCN2490.jpg

Sam se prépare enfin…

 

DSCN2491.jpg

 

Départ du premier équipage Laur/Ferrieu sur Suzuki 1300GSXR CHODA

 

DSCN2492.jpg

 

Départ des "Marluches" sur Kawasaki ZX12R CHODA

 

DSCN2493.jpg

 

DSCN2494.jpg

 

Départ du 3ème équipage Bleusez/Nickles sur Suzuki 1000 GSXR DJ

 

DSCN2496.jpg

 

Départ du 4ème équipage Magain/Trigolet sur Suzuki 1000 GSXR DJ

 

DSCN2498.jpg

 

Départ du 5ème équipage sur Yamaha 1000 R1 DJ

 

DSCN2499.jpg

 

Départ du 6ème équipage Grumblatt/Massart sur Kawasaki ZX12R CHODA (ce pilote est paraplégique)

 

DSCN2500.jpg

 

Le dernier équipage sur BMW de 1966. Un pilote avec qui nous avons bien discuté, vraiment sympa ce Normand!

 

DSCN2501.jpg

 

Et dans la catégorie Sport, le départ de Pierro "Fun Easy Bikes.com" suivi de sa moitié Jessica. Tous les 2 sont sur Honda 500 CB.

 

DSCN2502.jpg

DSCN2503.jpg

 

Bruno et Sam en action

 

200344_176774629040651_100001243450733_478852_832749_n.jpg

 

200645_176780752373372_100001243450733_479136_678171_n.jpg

 

Samedi soir, épreuve de nuit

 

L'équipe s'est reposée un peu avant le parcours de nuit. Le side est révisé et mis au parc fermé jusqu'au départ. Cela évite la fraude et les modifs que pourrai effectués certains participants!

 

L'entée du parc

 

202208_147001525365287_100001663200873_312967_1820194_o.jpg

 

Le 12R et ses copines

 

DSCN2507.jpg

 

DSCN2509.jpg

 

Départ de Bruno et Sam et consignes émises par le commissaire

 

DSCN2510.jpg

 

Départ de l'équipage BMW 1966, quel courage!

 

DSCN2512.jpg

 

Bruno et Sam sont rentrés vers 1h30 du matin. La nuit fût relativement douce pour la saison (surtout dans la Sarthe) et l'équipage n'a pas eu trop froid. Leur parcours s'est bien passé et les résultats ne seront affichés qu'au petit matin. Le side passera encore la nuit dans le parc pendant que nous allons prendre une bonne soupe à l'oignon. Quel régal et ça fait du bien!!!

 

Résultats

 

Les Marluches terminent 4ème de la catégorie Side-car et se positionnent 30ème au Scratch sur 150 engagés.

 

Quant à Jessica, elle termine 1ère pilote féminine.

 

Prochain Rallye

 

Rallye de la Corse 23 & 24 Avril 2011 à Porticcio (20)

 

 

Je remercie Bruno pour son invitation à ce rallye!!! J'ai découvert la compétition de l'intérieur et c'était une grande première. J'ai rencontré un milieu de passionnés et de vieux briscards de la compétition. Des gens avec des vraies valeurs, simples et humbles. Un esprit de compétition, sans regard moqueur ni préjugé, avec un grand respect, où chacun y a sa chance. Enfin des mecs et nanas qui en ont dans le pantalon!

Peut être qu'un jour vous me verrez faire mon 1er rallye avec ma NTV…Et comme je le dis souvent, va savoir quand tu sais pas…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est top ce cr !!!

as tu des nouvelles de sylvie et de son pilote ?

peut etre qu'un de ces 4 je m'attaquerais a un rallye comme ca avec le CB 500... peut etre le futur CB GM Moto Services d'ailleurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires!

Non je n'ai pas de nouvelles récentes de Sylvie et Christophe mais aux dernières, Christophe est rentré chez lui avec un beau corset et Sylvie commençait à ressentir de nouveaux ses jambes! Je prendrai des news par Bruno" le Marluche" car pas eu le temps! Sinon, au rallye de la corse qui s'est déroulé ce week-end en Corse, le team se place 2ème dans la catégorie Side car et 25ème au scratch! Ils sont toujours leader au classement général du championnat de France! C'est une bonne idée de t'essayer au rallye sur 500CB, c'est une très bonne moto pour ce genre de course et d'ailleurs il y en a pas mal en rallye( dont Jess et Pierro du Fun Easy Bike que tu dois surement connaitre). Je ferai un petit commentaire d'ailleurs quand j'aurai un peu de temps. Au plaisir de faire votre connaissance prochainement! Salut à tous :sourires.smileysmiley.com.112:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

La fin de l'histoire nous avait laissé dans l'expectative. Peut-être quelques précision d’intéressé(s) ?

ça c'est du déterrage de post :)

depuis leur accident, ils ont refait quelques rallyes et le pikes peak en 2013 ou ils ont finis 3ème en catégorie sidecar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter