Aller au contenu

Campagne De Rappel Massive Chez Suzuki.


Invité The Pat

Messages recommandés

Invité The Pat

suzuki10.gif

 

Suzuki rappelle actuellement plusieurs milliers de motos (plus de 70 000 unités) qui souffrent d'un problème de cellules redresseuses montées de série qui souffrent d'un manque d'adhérence entre le support et le module actif. Cette anomalie peut empêcher la recharche de la batterie.

 

La chaleur excessive générée par le module de puissance peut causer le décollement de celui-ci de son support et donc provoquer sa surchauffe, rendant de ce fait inopérante sa mission de charger la batterie, ce qui peut entraîner la décharge de la batterie et mener au calage et/ou à l'impossibilité de redémarrage de la moto, detaille le constructeur Japonais qui lance donc vaste campagne pour remplacer la cellule défèctueuse.

 

Un courrier a été adressé au réseau de concessionnaires Suzuki leur rappelant qu'ils doivent prendre en charge tout véhicules présentés à leur concession même s'ils ne l'ont pas vendus directement.

 

Les possesseurs des motos concernées (GSX-R600, GSX-R 750, Bandit, Gladius, Hayabusa ...) ont également reçu un courrier les invitant à se rapprocher de leur concessionnaire Suzuki pour qu'il procède gratuitement à l'opération de remplacement qui doit durer entre 15 minutes et une heure selon les modèles.

 

Ce rappel concerne l'ensemble des GSF (1250 et 650), GSR (600), et GSX (650 F et 1300) de 2008 à 2010, GSX-R (600, 750) 2008 et 2009, Gladius et Intruder 2009-2010, et customs R 1800 (08-09) et VZ 1500 (09).

 

Info constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour certains des modèles (de 2008....) sachant que les pièces ont été conçues bien avant la sortie des modèles, ça signifie qu'il faut attendre 5 ans avant d'avoir du recul sur un modèle conçu avec 1 seul type de pièces.

 

Les réalités industrielle et commerciale étant autres, vous imaginez la pression mise sur le dos des ingénieurs en charge de développer telle ou telle partie des nouveaux modèles? Enfin voilà, c'était juste un truc qui m'est venu. Je me suis dit:"effectivement, lorsqu'on voit qu'il faut plus de 4 ans de recul sur tel ou tel ensemble de pièces d'un véhicule, imagine le nombre d'années nécessaires pour avoir le recul de la fiabilité GLOBALE d'un modèle de véhicule, un bloc moteur complet....etc.".

 

En contrepartie, c'est l'intérêt de mutualiser un même ensemble de pièces sur des modèles différents: si la pièce est bonne, on sait qu'elle le sera pour tous.

 

 

C'était julien en mode "je comprends la vie".

 

La semaine prochaine, on pourra parler de ma découverte sensationnelle lorsque j'ai fait du caramel à la casserole: Le VRAI caramel est croustillant lorsqu'il refroidit, alors que le caramel en flacon c'est de la merde gélifiée dopée d'aromates et de colorants.

 

 

Julien et la vie? C'est chaque semaine dans les kiosques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en partie mon taf, ce genre de choses. Effectivement tu as compris un bout du problème...

 

Et encore la moto c'est un marché où les clients sont pas trop chiants. Si vous saviez ce qu'on lit sur les forums de musiciens... c'est à vous dégouter de concevoir du matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièce changée il y a 3 semaines, je crois. Ça m'a pris 30 ou 45 min, ça m'a rien coûté, je vois pas ce qu'il y a de mal :P

 

Il faut mieux être préventif que de se retrouver dans la merde en ballade.

 

Puis c'est un problème qui peut éventuellement arrivé, ce qui ne veut pas dire qu'il est constamment présent, j'ai jamais eu de problème avec ma batterie :D

 

Je trouve que ça a été bien géré, j'ai reçu un courrier m'avertissant de l'incident. J'ai pris contact avec Pascal Moto, qui m'a recontacté 1 ou 2 semaines après, lorsqu'il avait reçu la pièce. Pas prise de tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais chez ducat c'est tellement récurrent qu'ils ne se donnent plus la peine de faire des campagnes de rappel ;)

C'est pas faux

La philosophie c'est plus du genre "quand t'es en rade, eh ben tu va faire reparer a tes frais chez le concess"

mais je les aime quand meme (les moto hein, pas les ducati stores...), allez comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu quid des mecs qui ont achetés des suz concernées mais d'occase genre de particulier à particulier ? Ils ont le changement gratos aussi ?

 

J'en fais parti :D

Enfin moi c'était mi-particulier, mi-pro, vu que je l'ai acheté à sur une annonce déposée à Moto Expert Narbonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu quid des mecs qui ont achetés des suz concernées mais d'occase genre de particulier à particulier ? Ils ont le changement gratos aussi ?

 

Si c'est un rappel constructeur, c'est compris dans une garantie illimitée, qui concerne le produit durant toute sa vie, indépendamment du proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un rappel constructeur, c'est compris dans une garantie illimitée, qui concerne le produit durant toute sa vie, indépendamment du proprio.

 

 

Oui mais comment le mec qui a acheté sa meule à un particulier dans le fin fond de la lozère va être au courant que sa meule va creuver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En se renseignant sur les rappels constructeurs. C'est une des 1eres choses que j'ai faite après avoir acheté ma caisse.

 

Avec le n° de série, un concessionnaire doit pouvoir te dire si ton véhicule est concerné par un ou plusieurs rappels et si il a (ils ont) été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le num du véhicule sur ta carte grise , tu appelles le fabriquant et tu lui demandes si ton véhicule a fait l'objet d'une campagne de rappel :) mais... effectivement, c'est loin d'être évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter