Aller au contenu

Débridage?!?


Jonathan.O

Messages recommandés

Amis du jour bonjour, bon, j'ai des pensées qui me "turlupine" en ce moment, débrider ma moto, certe pas raisonnable aux yeux de la loi, c'est vrai également que j'ai pas acquis beaucoup d'experience encore, en aout ca va faire 1 an que j'ai la moto, j'ai pour le moment parcouru 23000km, et j'arrive au point ou le bridage beh ça va un moment, Je voulais des avis, des conseils, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu se qu'il t'ai arrivé il y a quelque jour le débridage aurait pu te couter très cher.

 

:surprises.smileysmiley.com.54:

 

Même si ce n'est pas le même bridage, je te comprend, c'est frustrant... Mais dis toi bien que tout vient à point... tu connais la suite.

 

Pour avoir vu des gens piloter des motos comme le CB500 qui n'est pas beaucoup plus puissant que ta moto, je peux te dire sans vouloir te vexer bien sur, que t'a encore de quoi faire avec tes 34cv ;) Pour t'avoir vu rouler, je pense que t'es en bonne voie, mais garde toi le temps de faire le plein d'expérience, c'est le plus important !!!

 

Je vais sûrement me faire jeter des pierres, mais je pense que cette limitation devrait aussi être appliqué aux jeunes permis qui ont le permis B...

 

Bon après, je suis d'accord que ça peux sembler ridicule vue les perfs d'une moto à 34cv... m'enfin voilà, c'était mon avis.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:surprises.smileysmiley.com.54:

 

Même si ce n'est pas le même bridage, je te comprend, c'est frustrant... Mais dis toi bien que tout vient à point... tu connais la suite.

 

Pour avoir vu des gens piloter des motos comme le CB500 qui n'est pas beaucoup plus puissant que ta moto, je peux te dire sans vouloir te vexer bien sur, que t'a encore de quoi faire avec tes 34cv ;) Pour t'avoir vu rouler, je pense que t'es en bonne voie, mais garde toi le temps de faire le plein d'expérience, c'est le plus important !!!

 

Je vais sûrement me faire jeter des pierres, mais je pense que cette limitation devrait aussi être appliqué aux jeunes permis qui ont le permis B...

 

Bon après, je suis d'accord que ça peux sembler ridicule vue les perfs d'une moto à 34cv... m'enfin voilà, c'était mon avis.

 

@+

 

 

+999 pour tout.

 

Pour une fois qu'une loi prévilégie l'apprentissage progressif, je la défendrais.

Après, loin d'être moralisateur, je te comprends et jamais ne te blamerais.

Et en effet, il faudrait appliquer les textes dans tous les cas de figure, à partir du moment où on débute le 2 roues.

Dommage toutefois qu'ils n'aient pas eu la bonne idée de fixer la puissance à 50 CV, ce serait plus acceptable.

 

Pour la partie technique, désolé, je ne peux rien pour toi.

 

A+ et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tendance a partager les avis de chacun... 34cv, c'est sur ca parait pas enorme, mais j'ai vu des personnes laisser sur place des hypersports dans les cevennes avec un simple cb500. le tout n'est pas dans la puissance de la moto, mais surtout dans le pilotage.

si tu veux la debrider, fais le, car ca permet d'avoir un moteur plein, mais n'oublies pas que le maitre mot sur la route est apprentissage. mieux tu sauras rouler a 34cv (et dieux sait que tu peux en apprendre des choses meme apres 10 ans de permis et 250 000 km), et mieux tu apprehenderas le mode debride, et plus tu prendras de plaisir.

legalement tu devris attendre encore combien de tps pour la debrider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dessus noussommes tout a fait d'accord. ils feraient mieux de brider les motos a 50cv par exple pour tous les jeunes conducteurs pdt une periode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc c'est plutôt pour les jeunes (sous-entendu moins de plomb dans la tête) que pour les débutants. Ca se comprend vu comme ça, en fait.

 

Après je suis pas convaincu par les bridages en général. On peut se mettre très très vite en situation craignos même avec très peu de puissance. Comme on dirait en informatique, le problème il est souvent entre la selle et le guidon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde Varap avec sa RSV4 en 34ch, franchement il marche bien je trouve.....................:D

 

Bien vu. Rien à redire.

 

Donc moralité, commence avec une RSV4! Pas mal, je signe. Mais il faut te faire assurer par Jar Jar Binks, alias Varap' à fromage, sinon c'est 1000€/mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bridage, j'ai encore 1 an et 5 mois à attendre, :s, sa fait relativement long quoi. Bon après c'est sur, pour le gains d'experience je vous rejoin, c'est pas en 20 000 km qu'on apprend à conduire, on apprend tout le long de sa vie. C'est juste qu'on trouve vite les limites de sa moto, pour avoir conduit quelque moto débridé.. C'est bien différent quoi. Mais on va rester raisonnable sur ce coup là alors, la majorité l'emporte, puis après tout sa m'empeche pas de rouler, juste de vous suivre quand on est aux rives ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu tu suis bien et sans problème, alors te prend pas la tête va! Ca arrivera bien assez vite!

 

:surprises.smileysmiley.com.54:

 

(oui oui, je m'auto-plussois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que tu devrai attendre meme si c'est frustrant: d'une ça peut t'eviter de gros problème et deux tu ne fais qu'acquérir de l'expèrience sans que les virages arrivent trop vite.

 

Pour te siter un exemple, j'ai connu Gege en 2008 en 34cv, il venait avec nous en balade et hormis dans les longues cotes, il roulait en groupe avec nous , il a ronger son frein et appris pas mal de truc je pense.......et maintenant, au dernières nouvelles il est toujours vivant(c'est bien là le plus important) et il roule plutot pas mal avec son fz1.....Je t'invite d'ailleur à en discuter avec lui quand tu le vera mais je suis sur qu'il ne regrette rien.

 

Comme dit, c'est une bonne loi (qui pourrai toujours etre améliorée) tout comme les stages et autres pour les scoot 125 avec le permis B(la conduite d'un deux roue n'a vraiment rien à voir avec une BAR) et pour les jeunes de 14 ans (c'est normal qu'ils connaissent un minimum du code de la route.....).........CA VA DANS LE BON SANS !!!!!

Pour moi, quelqu'un qui sort juste du permis et qui n'avais jamais fait de moto avant ne sait en aucun cas piloter ça machine....il a juste appris le code et à tenir en equilibre sur ça brèle !!!!!

 

Moi aussi au bout de 24 ans de permis j'ai l'impression d'en apprendre encore quand je roule avec des gens plus expérimenté(ou plus rapide) que moi......et il n'y a pas de honte à ça !!!!

 

Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut au niveau des bridages.......et prend ces responsabilitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait, t'as vendu ta Fiat, Luc (s) ? :lol:

 

 

Yes, I Do.

 

CT ce matin et RAS.

Vous ratez une super affaire... une de plus.

 

Reste un ford fiesta + RSV4

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'savais pas que le prénom luc été autant répendu ;). c'est un peu comme dans le film RRrrr avec alain chabat, tout le monde s'appel pierre, là.. c'est Luc .

 

@Yoyo, tu j'ai été a quelle balade avec toi? j'ai vu tellement de personnes ^^, celle des rives? fontfroide en redescendant par st pons etc etc? ou une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter