Aller au contenu

Dimanche 3 Avril - Motogp - Espagne - Jerez De La Frontera


Invité The Pat

Messages recommandés

Invité The Pat

103_al14.jpg

 

Ce week-end, le circuit de Jerez en Espagne accueille la seconde manche du Championnat du Monde MotoGP 2011, la première sur le continent européen.

 

2184_a11.jpg

 

Vainqueur dès sa première course au guidon de la Honda RC212V de chez Honda Repsol, Casey Stoner à pris les rennes du classement général et arrive donc à Jerez en favori. Cependant, la piste andalouse n'a jusqu'a aujourd'hui jamais vraiment réussi au pilote australien pour qui le meilleur résultat reste un podium en 2009.

 

Il devra en plus en découdre avec les deux favoris du public espagnol, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory), et Dani Pedrosa (Repsol Honda).

 

2231_a10.jpg

 

Champion du Monde en titre, Lorenzo a pris la seconde place à Losail et voudra réaffirmer son leadership sur le sol espagnol et devant son public. Le Majorquin s'est d'ailleurs imposé pour la première fois à Jerez l'an dernier après avoir dépasser Pedrosa dans le dernier tour.

 

2232_a10.jpg

 

Dani Pedrosa devra quand à lui se rassurer après avoir découvert lors du dernier GP que son bras gauche n'était pas complètement guéri.

 

2234_a10.jpg

 

Les deux compatriotes italiens Andrea Dovizioso (Repsol Honda) et Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) ont déja remporté des courses à Jerez dans les catégories inférieures et chercheront leur premier podium andalou en catégorie reine.

 

L'américain Ben Spies (Yamaha Factory), sixième au Qatar, tentera d'améliorer ce résultat ce weekend.

 

2233_a10.jpg

 

 

Avec six victoires en MotoGP à son actif, Le nonuple champion du Monde Valentino Rossi (Ducati Marlboro) est le pilote qui a le meilleur palmarès à Jerez. Mais cette année, Rossi s'apprête à serrer les dents sur une Desmosedici GP11 qu'il ne maitrise pas encore à la perfection et avec une épaule gauche qui lui joue encore des tours à l'image de sa septième place au Qatar.

 

Son coéquipier Nicky Hayden voudra lui aussi progresser après une neuvième position lors du premier GP de la saison.

 

Le Texan Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) tentera de remonter sur le podium de Jerez où il avait pu grimper en 2007.

 

2228_a10.jpg

 

Cal Crutchlow, son coéquipier, roulera pour la seconde fois en MotoGP après des débuts convaincants au Qatar.

 

Le Japonais Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini), s'est déja imposé à Jerez en 250cc.

 

2227_a10.jpg

 

Héctor Barbera (Mapfre Aspar Team) et Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) poursuivront eux le developpement de leurs Ducati respectives.

 

2229_a10.jpg

 

Le Français Randy de Puniet et son coéquipier du team DUcati Parmac, Loris Capirossi, tenteront d'oublier rapidement leur catastrophique première manche qui s'est conclût par deux abandons.

 

Toni Elias (LCR Honda) poursuivra son laborieux retour en catégorie reine lui qui a pourtant brillé en Moto2 l'année dernière en décrochant le titre de Champion du Monde.

 

2230_a10.jpg

 

Victime d'une fracture du fémur gauche au Qatar, Alvaro Bautista (Rizla Suzuki) sera certainement hors course. L'Espagnol sera remplacé par l'Américain John Hopkins, qui fera sa première apparition en MotoGP depuis le GP de Valence de 2008.

 

2235_a10.jpg

 

crédits photos : motogp.com

En direct ce dimanche à partir de 13h45 sur Nt1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique remontée de Simoncelli !!! Enorme !! Belle remontée du Doctor qui bien malheureusement de faire une Enorme erreur !! Trop pressé de bouffer la seconde place de Stoner du coup il l'a striké et Stoner a du abandonner :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Lorenzo

2 - Pedrosa

3 - Hayden

4 - AoH

5 - Rossi

6 - Barbera

7 - Abraham

8 - Crutchlow

9 - Elias

10 - Hopkins

11 - Capirossi

 

Du petit lait pour Lorenzo ! Tous les grands se sont foutu au tas, 12sec d'avance sur Pedrosa

 

Je suis trop dégouté !! Grand prix de merde :/

Le comentateur : "Lorenzo l'homme fort de ce grand prix! Quelle belle victioire... Preuve de maturité...Il n'est pas champion du monde pour rien..." Genre !!! Le mec il a rien foutu ! Juste a attendre que tout ceux de devant se boitent et idem pour les 2 derrière lui wha quel mérite ! Aucune tentative d'attaque rien !!

 

Dégouté quoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cet idiot avait patienté 1 tour de plus histoire de prendre Stoner au lieu de se presser il gagnait la course !

 

il a vu une brèche il s'est engouffré... si tu regardes bien le replay il avait déjà le regard loin quand l'avant s'est dérobé... d'où la compréhension de Stoner quand il est venu s'excuser après la course... et quand tu as vu tout ceux qui ont chuté tout seul... y a espoir qu'il y aura encore du très grand Rossi cette année :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord, pour moi ce fut une belle course meme si je suis très décue pour RdP.

 

Rossi nous à bien démontré qu'il été bien là cette année et si cette chute n'avait pas été, celà aurait été chaud entre lui et stoner. :padrole.smileysmiley.com.84:

 

Une course pleine de rebondissement où il fallait jouer avec une piste mouillée et des pneus qui s'usaient.

 

Une victoire qui revient à Lorenzo dont en effet il a eu le seul mérite d'etre un peu rapide et de rester sur ses roues, ce qui est sûr c'est que sans toutes ces chutes, il ne serait même pas sur le podium.

 

Intelligence de sa part ou un coup du sort pour ses concurrents ??? :sourires.smileysmiley.com.66:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

Lorenzo remporte un Grand Prix d'Espagne chaotique.

 

103_al15.jpg

 

Le Champion du Monde en titre Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) s'est largement imposé devant son public au terme d'une course épique animée par de multiples chutes et abandons. La piste détrempée n'aura pas facilité la tâche du pilote majorquin qui a su garder la tête froide et profiter des erreurs de ses concurrents pour franchir le drapeau à damiers avec plus de 19 secondes d'avance.

 

2261_a10.jpg

 

Dani Pedrosa (Repsol Honda) monte sur la seconde marche du podium et permet donc à un deuxième pilote local de rejouir les 120 000 personnes réunis sur le circuit de Jerez.

 

2262_a10.jpg

 

Nicky Hayden (Ducati Team) complète le podium au guidon de sa Ducati officielle.

 

L'un des moments les plus marquants de la course reste l'incident entre Valentino Rossi (Ducati Team) et Casey Stoner (Repsol Honda) et qui a conduit à l'abandon du pilote Australien, favori de la course. En lutte por la troisième place, Valentino Rossi a commis une erreur lourde de conséquence le mettant à terre.

 

 

 

2259_a10.jpg

 

 

 

Dans sa chute, le pilote italien a littérallement éperonné Stoner qui a fini au tapis avec lui. Reussissant à repartir en course, Rossi a profité des multiples abandons pour terminer à une surréaliste cinquième position. Stoner n'aura quant à lui pas eu la chance de son concurrent et termine la course dans le bac à graviers. L'incident sera clôs après la course par une visite courtoise de Rossi dans le stand de son malheureux partenaire de chute qui a visiblement apprecié l'attention du Dottore.

 

 

On notera la belle performance du pilote privé Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini) qui se classe quatrième.

 

Prétendant surprise à la victoire, le pilote italien Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) a sorti les crocs dans le cinquième tour en doublant coup sur coup Lorenzo et Stoner et en prenant de même la tête de la course. Distançant ses poursuivants tour après tour, Simoncelli était alors bien parti pour remporter son premier Grand Prix en catégorie reine.

 

 

 

2260_a10.jpg

 

 

 

Mais dans te tour n°10, l'Italien s'est laissé pièger et a perdu l'avant, puis l'arrière avant de passer par dessus sa Honda. Fin de course prématurée pour Simoncelli qui a néanmoins prouvé qu'il avait le niveau pour ce battre cette année avec les hommes de tête.

 

 

 

2258_a10.jpg

 

 

 

Relègué en queue de peloton après un départ moyen, le pilote Français Randy de Puniet (Ducati Pramac) avait réussi à remonter en septième position avant de perdre la face et de finalement chuter à 10 tours de la fin de course. Il s'agit du second abandon en deux courses pour l'Yvelinois.

 

Le même sort était réservé à Ben Spies (Yamaha Factory) qui occupait la seconde position et qui a chuté à trois tour du drapeau à damier.

 

Le Texan Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) était lui a deux tours de monter sur la troisième marche du podium lorsqu'il a tiré tout droit, laissant cette honneur à Nicky Hayden (Ducati Marlboro).

 

Karel Abraham (Cardion AB Motoracing Ducati) et Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) sont eux aussi sortis de piste en fin de course et ont pu repartir pour se classer septième et huitième.

 

Andrea Dovizioso (Repsol Honda), un temps quatrième, est sorti de piste à deux reprises et est finalement rentré aux stands pour mettre des pneus neufs. Il terminera la course douzième et bon dernier.

 

Avec cette victoire, Jorge Lorenzo compte neuf points d'avance sur Pedrosa et vingt sur Stoner.

 

A la suite du report du Grand Prix du Japon en raison des catastrophes récentes, les pilotes ont maintenant un mois de repos avant la prochaine course prévue le 1 mai au Portugal (Estoril).

 

Résultats du Grand Prix d'Espagne / Jerez :

Dimanche 3 avril 2011

1 25 1 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory 50'49.046

2 20 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda +19.339

3 16 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team +29.085

4 13 7 Hiroshi AOYAMA JPN San Carlo Honda Gresini +29.551

5 11 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team +1'02.227

6 10 8 Hector BARBERA SPA Mapfre Aspar Ducati +1'08.440

7 9 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati +1'14.120

8 8 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 +1'19.110

9 7 24 Toni ELIAS SPA LCR Honda +1'42.906

10 6 21 John HOPKINS USA Rizla Suzuki +1'48.395

11 5 65 Loris CAPIROSSI ITA Pramac Racing Ducati +1'51.876

12 4 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda 1 Tour

Non classés suite à abandon

5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 1 Tour

11 Ben SPIES USA Yamaha Factory 3 Tours

14 Randy DE PUNIET FRA Pramac Racing Ducati 11 Tours

58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini 16 Tours

27 Casey STONER AUS Repsol Honda 20 Tours

 

Classement générale provisoire à l'issue du GP d'Espagne :

Dimanche 3 avril 2011

1 Jorge LORENZO Yamaha SPA 45 points

2 Dani PEDROSA Honda SPA 36 points

3 Casey STONER Honda AUS 25 points

4 Nicky HAYDEN Ducati USA 23 points

5 Valentino ROSSI Ducati ITA 20 points

6 Hiroshi AOYAMA Honda JPN 19 points

7 Andrea DOVIZIOSO Honda ITA 17 points

8 Hector BARBERA Ducati SPA 14 points

9 Cal CRUTCHLOW Yamaha GBR 13 points

10 Karel ABRAHAM Ducati CZE 12 points

11 Marco SIMONCELLI Honda ITA 11 points

12 Ben SPIES Yamaha USA 10 points

13 Colin EDWARDS Yamaha USA 8 points

14 Toni ELIAS Honda SPA 7 points

15 John HOPKINS Suzuki USA 6 points

16 Loris CAPIROSSI Ducati ITA 5 points

17 Randy DE PUNIET Ducati FRA 0 points

 

 

 

crédits photos : motogp.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit comentaire sur le GP.

Une course pleine de chute, avec la chutte de Rossi qui fait également chuté Stoner. Un beau geste de la part du Docteur qui a la fin de la course est aller s'excusé auprés de stoner d'une façon que j'ai trouvé géniale. Un grand champion et de belle image de sport. Stoner est mon pilote préféré depuis toujours et je suis content qu'il est chuter. Sa relance le championat de plus belle. Les Honda sonau top mais Lorenzo a déja une belle avance, sa promet une chouette saison.

Un grand bravo a Hayden pous sa troisiéme place. Il se retrouve 4éme au général. Trop classe.

Domage pour simoncelli. Il partait bien. Et pour beaucoup d'autre qui ont chuter. Pour Randy qui a foiré son départ. Pas de chance.

Vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter