Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Publié à 7 h - Mis à jour à9 h 30 - Pour les rares témoins du drame, il y a eu le bruit du choc. Mais aussi la vue de ce corps projeté à plusieurs mètres avant de retomber lourdement et désarticulé, tel une poupée de chiffon, sur le macadam. Ce 16 juillet en fin d'après-midi, cette sexagénaire britannique vient de perdre la vie. Tout cela en allant acheter du pain.

 

Quelques secondes avant le drame, elle descend de l'auto conduite par son mari, s'engage sur le passage piéton où un automobiliste s'arrête pour la laisser traverser le boulevard de Verdun, à Sète. Mais alors qu'elle se trouve au milieu de la chaussée, la victime est percutée de plein fouet par une moto. Tuant celle-ci et blessant grièvement le pilote de cette Yamaha de 650 cm3.

 

Près de huit mois ont passé. « Je sais que je suis en tort... Je ne me rappelle vraiment de rien », lâche le prévenu (victime d'un traumatisme crânien à l'époque des faits) dans le prétoire de la correctionnelle. Un Sétois qui, apprennent rapidement les policiers en charge de l'enquête, circulait sans assurance. Et dans le sang duquel on retrouvera des traces de cannabis, « deux joints fumés la veille au soir ».

 

« J'ai entendu un choc énorme et vu ma femme voler »

 

La moto ? Le prévenu l'avait acquise six mois auparavant mais ne la pilotait que depuis quelques jours. La vitesse d'impact ? Élevée, au dire des témoins directs de la scène. À commencer par le mari de la défunte : « J'ai entendu un choc énorme et vu ma femme voler... »

 

Un expert mandaté par les parties civiles estimera qu'au moment de la collision, le deux-roues circulait « à une vitesse minimale de 90 km/h ».

 

Et l'auxiliaire de poursuivre en évoquant son expérience du deux-roues : « Il s'est grisé de la puissance de sa moto. Il y a des comportements totalement ahurissants de la part de motards, et notamment des jeunes. Ce jour-là, il n'était plus sur sa voie mais sur la zone de zébra. »

 

Des fautes graves. D'où ces trois ans de prison, dont deux ferme requis sur l'audience. Avec une interdiction de repasser le permis avant cinq ans.

 

« Il assume entièrement son geste. Il aurait aimé aujourd'hui expliquer mais il ne peut pas. Il faut qu'il rebondisse. Qu'au moins cet accident serve à quelque chose », plaide Me Dupuy-Bocage en défense. Les magistrats ont, eux, mis l'affaire en délibéré au 20 avril prochain.

 

 

 

 

çà me fait toujours marrer comment ils détaillent au maximum la moto et les motards lorsque ces derniers sont en cause dans un accident !!

 

Par contre quand c'est un mec qui roule en BMW (ou autre voiture puissante) break de 400ch là on dit juste "un père de famille sans histoires au volant de sa voiture familiale..."

 

Bref encore du pain bénit pour le gouvernement tout çà...

Posté(e)

Attention, il faut remettre les choses en place ; c'était un petit con à moto avant d'être un motard ! Et je trouve qu'il s'en sort très bien pour le coup.

 

La FFMC elle même se bat contre l'inexperience à la remise du papier rose. Pour ceux qui roulent sans assurance, sans experience, à allure bien trop vive pour la zone citée, et circulant sur un zebra ; ca tient plus de l'inconscience que d'une simple hsitoire de moto.

 

Quant à l'orientation des propos tenus par le journaliste, elle ne se borne pas au simples rédateurs de presse mais je dirais plutôt à une grande partie de l'opinion publique. Si tu dénonces une tentative de manoeuvre de l'opinion ; moi je penses qu'il est déjà trop tard et ne compte plus que sur la FFMC, les magazines spécialisés, et les associations comme la notre pour erradiquer de tels comportements et enjoliver une réputation que certains se prétendant motard ont pu ternir. En gros, faire de ce fait divers une exception.

 

Bien sur, ce n'est que mon avis.

 

VV

Posté(e)

Je ne me cantonne pas à cet article en particulier (c'est juste un exemple de plus) mais je constate juste que quand un jeune con de 18ans qui vient d'avoir son permis voiture vient shooter un piéton ou autre au volant d'une golfe GTI de 380 bourrins on ne s'acharne pas à préciser que la voiture est de forte cylindrée ! Alors que dès que c'est un 2 roues tout de suite on s'acharne.

C'est l'intégrité des journalistes qui me dérange !

 

Après dans ce cas précis le mec roule sans assurance, sous l'emprise du canabis etc...Donc aucune excuse. En plus il roule en bandit (moto de voyou) LOL c'était une petite blague à part ;)

Posté(e)
En plus il roule en bandit (moto de voyou) LOL c'était une petite blague à part ;)

 

En yamaha Bandit ?? Lol.

 

T'inquiete, je penses que tout le monde avait compris où tu voulais en venir ! Il y a de quoi s'offusquer. Je voulais juste que personne ne prenne le risque de critiquer sans le minimum de reflexion nécessaire à bannir ce type de comportement. Dans cet article, il aurait en effet été plus juste de parler de connard plutot que de motard.

Posté(e)
En yamaha Bandit ?? Lol.

 

T'inquiete, je penses que tout le monde avait compris où tu voulais en venir ! Il y a de quoi s'offusquer. Je voulais juste que personne ne prenne le risque de critiquer sans le minimum de reflexion nécessaire à bannir ce type de comportement. Dans cet article, il aurait en effet été plus juste de parler de connard plutot que de motard.

 

MDR j'ai mal vu ;) Sur l'article il y a une photo et en fait c'est un vieux XJN 600 rouge qui ressemble de loin à un bandit c'est pour çà dans ma tête j'ai vu bandit ;)

Posté(e)

Ma petite réflexion du moment : une fois de plus on ne refera pas le monde.

Il y a des cons partout : parfois ils sont sur une moto, parfois ils ont des a priori sur les autres sans les connaître, ou parfois ils présentent les choses de façon pas trop objective ...

Il faut juste le savoir, en avoir conscience et changer la seule chose qui dépend de nous : nous-même, pour essayer de ne pas être aussi con que les autres.

Posté(e)

Allez je viens mettre ma sauce juste pour le fun !:)

 

Je dirai que c'est justement a cause de ce genre de personne que l'image des motards a du mal a changer ...

 

Historiquement l'image du motard est associé au rebelle inconscient et dangereux ! ça c'est fait on y peut rien pour le passé mais pour l'avenir :

 

Toutes peurs encrées dans l'imaginaire collectif est très difficile a changer, si en plus elle est parfois entretenue par des faits divers faisant référence a l'image du motard inconscient alors ça devient encore plus compliqué.

 

Donc pour ma part en premier, je ne peux que condamner a 100% le comportement d'un motard qui roule sans assurance sur un zebra a vitesse excessive et sous l'emprise du canabis (gratiné qd même le gars !!!) et uniquement par la suite, donc après avoir bien condamné le comportement du motard, dénoncer le raccourci qui pourrait faire croire qu'il y'a plus de personnes inconscient chez les motards que par ailleurs. Et ainsi arrêter la stigmatisation.

Il y'a certainement plus de crétin en voiture sur des grosses cylindrés que de motard ne serait ce que parce qu'il y'a plus de 4 roues en circulations ....

 

 

 

 

 

NB : notez que j'ai réussi a caser 3 fois "inconscient" dans le post ! :):):):)

Posté(e)
De mémoire, il était assez jeune.............. et moi un peu vieux ( mais on ne se refait pas).

Triste.

Le pauvre jeune, être pris d'assaut sur les clous par une mamie et un "vieux con" qui s'offusque... y'a de quoi commettre un meurtre à sa place.

Mais pensons-y: les gérontophobes sont faits pour mourir jeunes. C'est déjà ça :hiver-langue-collee-sur-poteau:

 

Pour le reste, sur l'article, je crois que tout est dit. Sauf que le souci du détail est plus poussé dans les sujets à polémique que dans le politiquement correcte...

 

Bonne journée amis deux-routistes :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter