Aller au contenu

Sondage : Votre équipement ?


Méran

votre équipement   

41 membres ont voté

  1. 1. Votre type de casque

    • intégral
      36
    • modulable
      7
    • Jet (je veux casser mon menton)
      2
  2. 2. Votre blouson

    • Cuir (ou combi)
      27
    • Tissus
      19
    • Marcel sans protection
      3
  3. 3. Votre pantalon

    • Simple Jean
      16
    • Jean renforcé (kevlar...)
      15
    • Simple cuir
      7
    • cuir renforcé (ou combi)
      15
    • string a dentelle sans protection
      8


Messages recommandés

Salut

 

Pour ceux qui ne savent pas encore ,je suis curieux et j'aime les sondages !!! :):)

 

Sinon, n’hésitez pas à commenter vos choix , je vois plein de nouveaux qui se posent des questions sur leurs équipements, ça pourra leur donner des idées et aux plus "aguerris" d'avoir d'autre retour d’expérience ...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors casque intégral parce que y'a que ça de vrai.

Blouson textile, parce que je suis pas souvent sur la moto et que ça fait cher comme investissement. Et pour le pantalon MERAN J'AI UNE RECLAMATION !!!

ça existe les textiles aussi grr .. donc j'ai répondu jean renforcé ... mais c'est un pantalon textile avec renfort aux genoux. Et pour les nouveaux, pour ce type de pantalon faut que les protec soit BIEN en dessous du genou pour que les protec soient efficaces. Voilà j'ai tout dit Mr Dieu de la pluie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helle...

 

Alors le Varap' est un animal prudent mais confiant... donc il adapte sa tenue aux circonstances.

 

Full cuir pour la tenue, botte cuir avec protèges maléoles, tibias, bouts de pieds et système anti torsion, gants racing cuir avec coques et renfort kevlar dans la paume + longue dorsale enfilable.... tout ça pour les sorties sérieuses de part leur rythme ou leur longueur.

 

Chaussures qui couvrent les maléoles avec pastilles titane + renforts pour l'été

Blouson été perforé avec protections + vraies dorsale

Jean kevlar

Gants été avec coques et renforts

 

Le casque est intégral quelque soit la balade.

 

Dans tous les cas, été comme hiver, quand la balade est sérieuse, je mets la totale.

Après le mixe en fonction du déplacement.

Ce soir par exemple, j'avais gros blouson avec jean kevlar + bottes et gants.

 

Voilà... pour le dessous...................... non rien....

 

A+ les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vais commenter mes choix aussi vu que je l'ai demandé :

 

Casque : modulable shubert C3

modulable parce que je m’étouffe dans un intégral ... pourquoi la C3 parce que justement je voulais un modulable très sécurisé et très silencieux. ce casque me plait tellement que j'en au pris un deuxième ce qui me permet de pouvoir laver l'intérieur du premier et de ne pas rester sans casque et d'allonger la durée de vie de chacun vu que je conduis tt les jours ...

avant ça j'avais un C2 qui est a vendre d'ailleurs, mais bon il ne vaut RIEN si il pleut ou humidité dans l'air

et avant un shoei multitech que je prête souvent a droite a gauche ....

 

Blousons : vu encore une fois que je conduis tt les jours et depuis bien longtemps :

j'ai 3 cuirs : 1 long , 1 court et 1 vieux (que je prête aussi à droite à gauche ...)

le long idéal pour l'hiver et la pluie (du coup juste un pantalon pluie suffit) a savoir qu'un cuir avec des parties tissus sur les manches n'est jamais aussi étanche qu'un 100% cuir.

2 blousons d'été (encore un vieux que je prête souvent) tissus micro-perforé, mais franchement pour une vraie balade ne voyant pas trop de différence pour la chaleur entre un cuir et un blouson d'été je préfère pour la sécurité du cuir, pour la ville c'est autre chose ....

Dans les blousons protections complètes et j'ai remplacé la mousse dorsale d'origine par des Knoxx.

Pour plus de sécurité et qd j'ai pas la flemme : j'ai une vraie dorsale ou vraiment moins bien une ceinture lombaire parce que les protections dans les blousons ne descendent jamais suffisamment bas pour assurer une réelle protection.

 

Pantalons :

je roule trop souvent en simple jean, vu que je n'ai pas envie d'avoir a changé de pantalon qd j'arrive au boulot , mais bon j'ai aussi un Kevlar et un cuir pour des vraies balades

 

Des gants un tas de paires ... encore une fois parce que j'ai du matos depuis longtemps et que les gants ne s'usent pas tant que ça, mais j'en rajoute une paire tout les quelques années ...

mais ça va du gore-tex a du très léger pour l'été toujours avec des protections.

 

Les bottes comme les gants quelques uns , mais la pareil vu que je les garde pour le boulot il faut qu'elles fassent sobres, mais ne jamais négliger la protection de la malléole , un bout et un talon bien renforcé

 

Je déconseille les sous vêtement, t shirt ou "damart" pour l'hiver en matière plastique polyamide ou autre, parce que si jamais on glisse et qu'il y'a friction ces matières la fondent et se mélange avec la peau, du coup la cicatrisation devient très très compliqué , donc uniquement du 100% coton en dessous.

 

voilà une explication un peu trop exhaustive peut être, mais comme ça, vous savez aussi ce que je peux vous prêter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casque integral

 

Bottes ou chaussures moto, mais faible protection, mon soucis est que j'ai de gros mollets et donc je suis obligée de prendre des bottes peu montantes.

 

Veste textile l'été pour aller bosser, vielle veste textile d'hier que je peut preter, veste cuir.

J'ai une dorsale que je ne met jamais car je n'arrive pas à m'y faire.

 

Un pentalon cuir non coqué, mais dans lequel je ne rentre plus, jean kevlar pour les ballades ou jean ordinaire pour aller bosser.

 

Coté gants, plusieurs paires, dont une d'hivers assé chaude que je peut preter car ils ne sont pas compatibles avec mon cuir.

 

String ordinaire ... :sourires.smileysmiley.com.66:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blouson : cuir ou long blouson textile pour quand il fait tres froid, voire meme blouson chauffants

 

casque : integral ou peut etre un jour un modulable pour qlqs utilisations

 

bottes completes avec protege maleoles et tout ce qu'il faut ou chaussures bering avec protege maleoles

 

pantalon : jean kevlar renforce, ou pantalon cuir pour les balades

 

et en fonction des circonstances : armure de chevalier, mais ca fait consommer plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marcel +

string +

tong +

mitaine +

ray-ban +

trousse a pharmacie

;)

 

Titof, comment j'ai trop hâte te te voir sur ton Z en string dentelle, marcel et tongues.... Et les Ray-ban, bien sûr... Tu vends du rêve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens à ma peau (au sens propre ) alors :

 

Intégral

 

selon la météo et l'engin :

blouson textile renforcé coqué

pantalon textile renforcé spécial avec mousses hanches zippé cuisses pour aérer

 

blouson cuir

pantalon cuir

 

et toujours dessous :

dorsale wave2 plus genouillères/protège tibia de cross Dainese, les deux amovibles

(les protections de genoux knox incluses dans les pantalons ça sauve pas un genou, sauf à éviter une pizza, j'ai testé pour vous)

 

bottes : cuir ou piste les deux renfort maléoles, orteils et tibia

 

Si j'ai trop chaud je roule pas, point barre. le pantacourt et les tongs c'est pour la plage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est casque intégral, vieux blouson cuir et string dentelle!!!

 

Je cherche un pantalon full kéké en cuir mais jsuis juste niveau budget...si le coeur vous en dit!!! :Forum24: je fais du 38

 

et des bottes tcx que je ne mets jamais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté full cuir renforcé + jean kevlar pour la semaine + bottes racing (que je met tous les jours) + dorsale indépendante

 

çà vous và ? :)

 

Pour ceux qui cherchent désespérément du cuir à petit budget faites régulièrement un tour sur leboncoin ! Moi impossible de trouver un pantalon cuir fury en T38 en magasin et j'ai eu la chance d'en trouver un neuf sur leboncoin pour 150€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Casque Geno

 

anciencasquedemotogenop.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

lunette climax

 

climaxlunetteclimaxpour.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

arfff c etait au debut ça

 

sinon : integral

 

cuir l'été - haut et bas

textile l-hiver - haut et bas

 

quoique le geno et les climax sont encore en expo sur mon meuble de salle a manger :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai qu'il manque le pantalon textile moto renforcé dans le sondage.

Alors en hiver

pantalon textile moto renforcé (ex Varap'Owned), blouson cuir Triumph, gants macadam Baïkal et bottes Alpinestar Durban et dorsale.

Mi-saison

Jean's simple (achat jean kevlar prévu), toujours cuir Triumph sans doublure gants Furygan tissu renforcé, bottes Alpinestar Durban et dorsale.

Eté

Armure style Dainese avec T-Shirt manche longue coton, Jean's simple (achat jean kevlar prévu), gants légers en cuir Ixon.

Pour les chaussures je vois pour des caterpillar peut être mais pour l'instant toujours mes Alpinestar Durban que je m'empresse d'ouvrir à chaque arrêt et que je remplace par des tongs lors des arrêts,LOL.

Suivant les sorties, je remplace l'armure+T-shirt par blouson léger renforcé Furygan.

Voilà les gens, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour l'instant, l'hiver :

Jean's simple (achat jean kevlar prévu), blouson tissu Furygan renforcé, gants cuirs et bottines et intégral Scorpion EXO 1000.

Mi-saison

Jean's simple (achat jean kevlar prévu), toujours blouson tissu Furygan renforcé sans doublure, gants cuir, bottines et intégral Scorpion EXO 1000.

Eté

Jean's simple (achat jean kevlar prévu), blouson tissu Furygan été, gants légers en cuir Ixon et Shark Evoline II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter