Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chez nos frères parisiens...

 

 

 

Depuis début mars, plusieurs conducteurs nous signalent des opérations policières ciblées sur les deux-roues qui remontent les files à Paris. Le commandant de la brigade du périphérique nous explique pourquoi. Attention, interview sans concession…

 

Les PV pleuvent sur les motards à Paris ! Depuis début mars, les policiers du périphérique utilisent un procédé de verbalisation qui nous interpelle : deux camionnettes sérigraphiées sont arrêtées sur le bas-côté. Le trafic automobile ralentit, et les deux-roues circulent entre les files. Là, un policier à pied les attend, et leur demande de se ranger sur le côté. Les conducteurs écopent d’une amende de 90 euros et d’un retrait de 3 points pour « dépassement par la droite ». Nous avons demandé au commandant Gilles Tiran, qui dirige la brigade du périphérique, ce qui motivait ce dispositif.

 

...

 

La suite ici : Motomag : Repression la remontée de file

Posté(e)

ouaaaaaaaaaaaah :angry:

 

c'est abuser sérieux et tout ca a cause des types qui font n'importe quoi en moto et surtout en scooter.

 

Mais principalement parce que l'état aime nous racketter !!! :0023:

Posté(e)

Si on résume: 8heures de bouchons en BAR ou 4heures de trainage de nouille+4 heures de blabla avec les flics,360€ et un permis par semaines ouvrées de bouchon qui a dit que la moto fesait gagner du temps

Posté(e)

Je comprend cette mesure .

Quand tu a roulé sur le perif parisien tu ne peu qu'accepter, la bas les mecs en deux roues sont des tarés finis......

Posté(e)

Salut les gens

 

J'avoue que les propos du gars sont cohérents et il est vrai que le périf Parisien est une jungle, dans laquelle les 2 roues (principalement les scoot, on est tous d'accords) sont des prédateurs sans foi ni loi.

Les gars passent coute que coute et malheur à une bagnole qui serait mal rangée.

Coups de pieds assuré, rétros cassés, insultes à la volée etc.....

C'est inadmissible et je comprends que l'exaspération générale fasse agir la préfecture.

Ok, il y a en filigrane les PV et les recettes qui vont avec, mais je pense qu'il faut vraiment faire quelque chose contre ce fléau qui n'a plus rien à voir avec la passion qui nous anime.

 

Bien sur les motards qui se trouvent dans ce flux sont eux aussi pénalisés, mais comment faire.?

Déjà pas facile de faire des distingos entre catégories d'usagers, mais à l'intérieur de chaque famille, impossible de trier le grain de l'ivraie...

 

Le sujet est délicat... et doit nous faire bien réfléchir.

Prenons les choses en mains en province et restons civiques et mesurés dans notre façon de rouler, notemment en ville.

Cela nous évitera d'avoir les foudres de la pref et de leur donner envie de faire "comme à Paris".

 

Bonne journée les amis.

Varap'

Posté(e)

Les motos ne sont pas en reste sur le periph coté n'importe nawak...... il font comme les scooters..... ya aussi des bagnoles c'est pour dire.....

 

BON SANG QU'ON EST BIEN DANS LE SUD !!!!!!

 

:D

Posté(e)

Bof, pour avoir vécu à Paris, il y bien peu de vrais motards en fait.

 

Il y a tous les scooters ou "trucs" a trois roues très en vogue, ce sont des gens qui utilisent la moto comme moyen de transport pour le boulots.

 

C'est à cause de leur méconnaissance de la route, de leur n'importe quoi, le but étant pour eux de passer à tout prix -à droite, sans visibilité, sans mesurer leur taille, forçant les voitures à coller la glissière, pensant que mettre le warning leur donne tous les droits.. que les motard ont mauvaises réputation.

Mais ces gens là n'ont rien à voir avec les motards! ce sont des utilisateurs de deux roues, point barre.

 

Les motards, c'est simple, espèce noyée dans la masse de ces abrutis, pourtant facile à reconnaître: ce sont les seuls qui vont diront merci de les avoir laissé passer, malgré la vitesse ou le comportement dangereux de certains automobiliste ne sachant visiblement pas à quoi servent les rétros.

Autre façon de reconnaître cette espèce devenue rare: par tous les temps, même les pires vous les retrouver.

  • 2 weeks later...
Posté(e)

bonjour a tous,

pas facile d etre usagé 2 roues en RP pour des raisons autres que touristiques.

en moto sur le perif c est comme en canoé sur une riviere pour etre manoeuvrant ,faut aller plus vite que le courant.

je pratique regulierement montpellier et alentours . coté 2 roues c est autant du n importe quoi que sur le perif ,quand aux BAR c est largement pire.

Posté(e)

Un des plus gros problème c'est que pour dans ce genre de sujet ils utilisent le termes deux roues... Même s'il s'agit de scooter les gens commence par penser aux motos... Ca me désole que des petits cons en scooter donne un image si mauvaise des "véritables" motards...

Pourquoi les utilisateurs de 50 ne sont-ils pas mieux "éduqués" dans les auto-école??? Peut-être serait-ce une première et meilleur solution???

Posté(e)

Il me semble qu'il y a un petit exam pour les 50 et les 125 maintenant, non???????

 

Enfin, il reste enormement de boulot et comme dit plus haut, c'est la grande majorité(les scoots et autres) qui font du tord aux vrais motards dans les grandes agglomerations ......

Posté(e)

D'accord avec vous concernant la connerie de nombreux deux roues en RP mais malheureusement, l'avalanche de PV ne changera rien.

Par contre, aménager la chaussée afin de favoriser le déplacement en deux roues, ce ne serait peut-être pas si couillon;

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter