Aller au contenu

[vidéo Perso] Bédarieux En Vue Ar


Guillaume_34

Messages recommandés

sympa l'angle de vue

par contre di tu veux etre tranquille sur ta becanne et surtout a l'aise, sur route, il vaut mieux serrer le reservoir avec les genoux pour emmener sa becanne

ca n'empeche pas de changer sa position, ni de changer l'axe de son corps, juste ca permet de faire mieux corps avec sa machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque quand meme...

je vais me faire le gardien de votre sécurité...

 

j'ai constaté que pas mal d'entre vous "en général" se déplaçaient avec des sacs à dos ...

C'est pas très bon tout ça en cas de chute ...surtout pour la colonne vertébrale...

Investissez dans une sacoche réservoir, ça coute pas trèschère ...en tout cas moins chère qu'une colonne fracturée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa l'angle de vue : :surprises.smileysmiley.com.10:

"....., il vaut mieux serrer le réservoir avec les genoux .... ça permet de faire mieux corps avec sa machine"

:surprises.smileysmiley.com.54: Même avis : Trop dissocié de ta moto, tes incessants changements de positions t'obligent à un effort physique soutenu, préjudiciable sur long parcours. :victoire-584:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nivram : sur un long trajet tu l'as dis ;) Mais quand on fait des courtes balades sur des routes "intéressantes" genre bédarieux ou la corniches pas de soucis ;) Par contre si on roule 10h oui c'est pas pareil ;) Je ne fais çà que sur les bonnes parties. Après c'est juste une question de sensation, en faisant çà je prend moins d'angle c'est clair mais c'est une autre sensation que j'aime assez, çà me donne l'impression d'avoir moins de chance de glisser sans l'avoir prévu :) Donc en fait c'est plus par "sécurité" (mentale) que je le fait. Puis surtout en cas de mauvaise évaluation de la courbe quand je rentre trop fort bah j'ai déjà tout mon poids sur l'intérieur donc beaucoup plus facile de rattraper le coup et de réussir à passer !

 

@Sumo : Mon sac à dos était vide c'est juste pour ranger la caméra lors des pauses ;) Puis j'ai une dorsale indépendante assez imposante donc t'inquiètes

 

@Druss : Sur cette partie je m'étais arrêté au bord de la route avant d'attaquer la montée histoire d'allumer la caméra donc vous vous avez tracés ;) Après vous vous êtes arrêtés dans un grand gauche pour m'attendre (un moment ou on voit que je lache la main gauche pour voir dans mon rétro si vous enquillez ;)) Du coup Varap m'a rattrapé ;) il a mis un moment à me passer car il croyait que la caméra était tournée vers l'arrière donc il s'amusait à faire plein de signes inutiles pour passer à la télé ;)

 

Toi tu m'as passé bien plus tard dans les grandes courbes tout en haut là ou ce n'est plus trop intéressant en fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais corps avec ta moto, tu pourras passer dans n'importe quelle courbe sans glisser, il faut eviter de se desunir, ou de faire un semblant de dehancher. ce dernier marche tres bien sur circuit, mais n'est pas necessaire sur route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais corps avec ta moto, tu pourras passer dans n'importe quelle courbe sans glisser, il faut eviter de se desunir, ou de faire un semblant de dehancher. ce dernier marche tres bien sur circuit, mais n'est pas necessaire sur route

 

Ok chef ;)

 

Bon après on attaque la partie psychologique là ;) C'est le plus dur à travailler ! La glisse c'est dans la tête......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guiche on a besoin de toi ici, et de ton super cour sur le déhanché sur la route.

 

 

 

Bon je vais essayer de résumé, déhanché ces bien sur circuit pour plusieur raison:

-Tu sais ou va le virage et comment il est

-Tu est sur qu'il n'y a pas d'obstacle sur ta tragectoire(rocher, hérisson lol, BAR ou autre)

-Tu sais qu'il y a pas de virage batard qui se referme ou qui change brutalement de direction

 

Le probléme ces que sur route tu connais pas les virolo, si tu rentre dans un virage déhanché et que le virage se referme ou tourne dans l'autre sens, la tu est trés mal placé sur la moto, parsqu'il faut que tu change ta position, tu redresse donc la moto, et dériére, tu te replace mieux sur la moto et tu reprend une trajectoire.

Beaucoup de chose que tu n'a pas a faire quand tu est assis sur ta moto normalement, et donc de précieuse seconde de gagner dans les virolo batard.

 

En espérant avoir bien retranscri le cour de guiche (merci au passage)

Source:Guiche

MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guiche on a besoin de toi ici, et de ton super cour sur le déhanché sur la route.

Bon je vais essayer de résumé, déhanché ces bien sur circuit pour plusieur raison:

-Tu sais ou va le virage et comment il est

-Tu est sur qu'il n'y a pas d'obstacle sur ta tragectoire(rocher, hérisson lol, BAR ou autre)

-Tu sais qu'il y a pas de virage batard qui se referme ou qui change brutalement de direction

 

Le probléme ces que sur route tu connais pas les virolo, si tu rentre dans un virage déhanché et que le virage se referme ou tourne dans l'autre sens, la tu est trés mal placé sur la moto, parsqu'il faut que tu change ta position, tu redresse donc la moto, et dériére, tu te replace mieux sur la moto et tu reprend une trajectoire.

Beaucoup de chose que tu n'a pas a faire quand tu est assis sur ta moto normalement, et donc de précieuse seconde de gagner dans les virolo batard.

 

En espérant avoir bien retranscri le cour de guiche (merci au passage)

Source:Guiche

MDR

 

 

Pas de virages batards sur bédarieux ;) et très bonne visu au global. Bon en fait c'est bien de se filmer çà permet de changer les mauvaises habitudes et de progresser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nivram : sur un long trajet tu l'as dis ;) Mais quand on fait des courtes balades sur des routes "intéressantes" genre bédarieux ou la corniches pas de soucis ;) Par contre si on roule 10h oui c'est pas pareil ;) Je ne fais çà que sur les bonnes parties. Après c'est juste une question de sensation, en faisant çà je prend moins d'angle c'est clair mais c'est une autre sensation que j'aime assez, çà me donne l'impression d'avoir moins de chance de glisser sans l'avoir prévu :) Donc en fait c'est plus par "sécurité" (mentale) que je le fait. Puis surtout en cas de mauvaise évaluation de la courbe quand je rentre trop fort bah j'ai déjà tout mon poids sur l'intérieur donc beaucoup plus facile de rattraper le coup et de réussir à passer !

 

C'est pas faut ce que tu dis, mais ça reste une histoire "d'impressions".

Ce qui reste capital, c'est de faire corps avec ta machine : Le ressenti de la route n'en sera que mieux perçu et te permettra de contrer l'imprévu (une amorce de glissade, ou une courbe qui se resserre, etc) bien plus efficacement qu'en étant décalé et dissocié de ta moto.

Bon, tout ça c'est bien facile d'en parler devant le clavier ... on est d'accord, et sur la moto, il faut parfois faire comme on peut .... ;)

 

Pour ce qui est "d'avoir moins de chance de glisser", tu veux certainement parler du "risque de glisser" :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je parlé de déhancher druss, je ne parlé pas du tout de ce que l'on vois sur cette video, je parlé de déhancher ou le cul entier est en dehors de la moto...

ce que l'on voit la est juste "bougé un peu" sur la moto et ne verrouille pas du tout la trajectoire a l'inverse du "vrai" dehanché.

 

je ne vois aucun mal a bougé un peu d'arlleurs quand j'attaque un peu je bouge aussi sur ma moto

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guiche on a besoin de toi ici, et de ton super cour sur le déhanché sur la route.

Bon je vais essayer de résumé, déhanché ces bien sur circuit pour plusieurs raisons:

-Tu sais ou va le virage et comment il est

-Tu est sur qu'il n'y a pas d'obstacle sur ta trajectoire (rocher, hérisson lol, BAR ou autre)

-Tu sais qu'il y a pas de virage bâtard qui se referme ou qui change brutalement de direction

 

Le problème c'est que sur route tu connais pas les virolos, si tu rentres déhanché dans un virage et que le virage se referme, ou tourne dans l'autre sens, là tu es très mal placé sur la moto, parce qu'il faut que tu changes ta position, tu redresses donc la moto, et derrière, tu te replaces mieux sur la moto et tu reprend une trajectoire.

Beaucoup de chose que tu n'a pas a faire quand tu est assis sur ta moto normalement, et donc de précieuse seconde de gagnées dans les virolos bâtards.

 

En espérant avoir bien retranscris le cour de guiche (merci au passage)

Source:Guiche

MDR

 

yesfk.gif C'est exactement ça !! :surprises.smileysmiley.com.10:

 

Mais bon : Les "précieuses secondes de gagnées " .... C'est pas un grand prix ! C'est surtout de ne pas de mettre au tas connement , non ?? :whistle: :whistle: :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque quand meme...

je vais me faire le gardien de votre sécurité...

 

j'ai constaté que pas mal d'entre vous "en général" se déplaçaient avec des sacs à dos ...

C'est pas très bon tout ça en cas de chute ...surtout pour la colonne vertébrale...

Investissez dans une sacoche réservoir, ça coute pas trèschère ...en tout cas moins chère qu'une colonne fracturée.

 

Salut Sumo

 

:surprises.smileysmiley.com.54:C'est vrai, mais ce n'est pas tant le sac qui est dangereux que ce qu'il peut y avoir dedans ... Certains y mettent le U .... C'est suicidaire !

Par contre, si ce ne sont que des fringues (combi-pluie, etc), des sandwichs, une pizza royale, .... ça craint pas tellement .... :Sourire42:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, pour la pizza royale c'est qd meme grave, surtout au moment ou elle se tranfere du sac au corps afin de vous transformer en pizza sur pattes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est "d'avoir moins de chance de glisser", tu veux certainement parler du "risque de glisser" :P :P :P

 

C'est çà :D

 

Pour ce qui est du sac à dos je ne mets dedant effectivement que le pic nic, la carte routière et la caméra quand on est arrêté :) Si c'est juste pour çà j'évite le bagster car il réduit considérablement l'angle de braquage de ma meule, quand je tourne genre çà va appuyer sur le démarreur ou les clicos :D

Après quand je prend l'appareil photo, bombe anti-creuvaison etc...J'ai le bagster évidemment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'es déchaîné avec tes vidéos Guillaume !!!!

une par jour ... en plus souvent avec scorpion .. cool :):):)

 

Lol bah maintenant que je sais comment fonctionne mon soft et la mise en ligne sur viméo et youtube bah je dérush tout ce que je n'avais pas traité ;)

 

Souvent scorpion en fait oui parceque sur mon poste linux j'ai pas toutes mes playlistes qui sont stockées sur mon autre machine du coup la flemme de faire le transfert :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a nivram, quand je dis gagner de précieuse seconde, je veux pas dire pour aller plus vite, mais plutot gagner de précieuse seconde pour négocier le virage et pas te mettre au tas dans un virage un peu vicieux.

 

Pour se qui est du sac a dos, je pense que méme plein bourré de fringue ces dangeureux, en cas de chutte, si tu glisse sur le dot, tu va avoir la téte qui va baloter dans le videet le bassin plus du tout dans l'axe du dos. A mon avis ces méme dangeureux comme sa, aprés une chaine ou bloque disque dans le sac ces suicidaire. Un jour je suis aller acheter un U (un grand en plus) je dis au vendeur j'ai pas de sacoche sur la moto, je repasse le chercher demain. Il m'a dit "mais non tu le met dans le blouson et voila. MDR, tu tombe tes cotes elle se casse en forme de U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est çà :D

 

Pour ce qui est du sac à dos je ne mets dedans effectivement que le pic nic, la carte routière et la caméra quand on est arrêté :) Si c'est juste pour çà j'évite le bagster car il réduit considérablement l'angle de braquage de ma meule, quand je tourne genre çà va appuyer sur le démarreur ou les clicos :D

Après quand je prend l'appareil photo, bombe anti-creuvaison etc...J'ai le bagster évidemment :)

 

C'est vrai que le Bagster c'est pratique. Mais suivant qu'il est plus ou moins chargé, il devient gênant.

Je sais pas si c'est ça, mais à chaque sortie je trouve que le guidon est de plus en plus loin .... :D :D :rolleyes:

 

Pour répondre à nivram, quand je dis gagner de précieuse seconde, je veux pas dire pour aller plus vite, mais plutôt gagner de précieuse seconde pour négocier le virage et pas te mettre au tas dans un virage un peu vicieux.

 

Ah ! Ok ... Bien vu !! :victoire-584: :victoire-584:

 

euh, pour la pizza royale c'est qd meme grave, surtout au moment ou elle se tranfere du sac au corps afin de vous transformer en pizza sur pattes !!

Ça t'en fait deux pour le prix d'une .... :Invision-Board-France-360:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on dirait bien que chacun a sa science sur le "bougé sur la moto" ou "serer le réservoir" ou "faire corps avec la machine"...

tout ceci est je pense une histoire de "ressenti de la moto" et il je pense qu'il n'y as pas de recette miracle...

il y a d'ailleurs beaucoup de mess avec qui je ne suis pas d'accord et j'imagine que eux ne le serais pas non plus avec la mienne

 

par contre ce qui est sur c'est que le "vrai" déhanché (le cul entier est dehors) verrouille enormement une trajectoire et conduire au guidon n'est plus possible...donc oubliez l'improvisation et l'evitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter