Aller au contenu

Balade Du 09 Mars..... Ze Cr....


Messages recommandés

Bonjour les amis.

 

Oui, je sais, tout le monde est suspendu à son PC en attendant le CR mais bon… y’a une vie après la moto…

J’ai entendu dire « c’est pas vrai »…

C’est pas moi ma chérie, je te jure……………

Ok, ok… j’y vais, c’est bon.

 

Donc c’était le 09 mars…

Le réveil sonne et étonnamment, c’est le mien et pas celui de ma chérie.

6h30… sont fous ces motards…. Remarque je m’en sors bien, y’en a qui doivent déjà faire chauffer les moteurs à cette heure là..

1 er RDV => 7h45 rond point des motards (anciennement dit « de la lyre)

Sont déjà présents : Rose, Typhon, Druss, Thierry.

J’arrive en même temps que Luc34 et Annick nous rejoindra un peu plus tard (j’ai entendu « trop tard »… faudrait que les cancres du fond se calment un peu…).

Il fait bien frais et le givre matinal nous rappelle qu’en mars, c’est encore l’hiver.

Départ 8h05 (je précise « à ma montre » car après consultation il s’est avéré que nous avions autant d‘heures que de motards) pour rallier le…

 

On est là et petit graissage de chaine pour commencer (merci druss)

p1060710.jpg

 

2eme RDV => 8h15 à Baillargues.

Nous retrouvons Véro et JC suivi de LPM (qui a la même heure que Annick).

 

p1060711.jpg

 

Départ vers 8h30 après quelques bonnes déconnades de bon matin, gage de la super journée à venir.

Le groupe se verra complété à Aimargues après la jonction avec Philbmw et Guiche qui nous attendaient sur place.

Belle rigolade quand je me suis arrêté près d’eux… ceux qui ne connaissaient Phil et à la vue de sa tenue quasi « martiale », ont cru qu’on se faisait contrôler par la maréchaussée…. MDR.

 

Papiers siouplé....

p1060712.jpg

 

Le groupe est au complet et on démarre dans le froid matinal… pas trop de monde, belle route, beau temps… ça prend forme…

1ere pause à Arles pour un « café croissant » bien sympa, même s’il faut regretter la cabale dont je fus victime. Tous sans exception m’ont dit que je me suis trompé et qu’il fallait prendre la sortie précédente. Mais il y en a une juste après qui nous emmène droit dans les Alpilles fis-je. Non la prochaine c’est Marseille répondirent-ils en cœur…

Pfff.. j’avais raison… (merci à celui assis au 1er rang qui a lancé ce petit « comme d’habitude ».. 1 bon point)

Bon, c’est vrai qu’un peu plus loin on a du faire un petit ½ tour…. Mais si petit…

 

Allez.. on repars et les premières bananes fleurissent sous les cax… Fontvieille, les Alpilles, les baux…

Les routes sont parfois billardissimes, parfois petites et cassées, mais les paysages sont somptueux et le cadre fabuleux…. (Je suis dans mon pays…. ??? ha oui, c’est vrai, on est en terre bucco rhodanienne)

On roule à un bon rythme, laissant machines et pilotes chauffer lentement mais surement et on se régale.

Un peu de tricot face a des routes pas toujours bien indiquées et on peu enfin voire poindre les premier « vrais » virolos.

La route qui mène vers Villes / Auzon est géniale et de l’autre côté du village…. Un des hauts lieux motards de la région : LES GORGES DE LA NESQUE……….

Que dire… les mots manquent… extraordinaire… le tracé est parfais, l’environnement sublime, le revêtement nickel…. On se lâche maintenant et chacun prend son rythme et qui n’a plus rien à voir avec une croisière. Ca pulse grave et on prend tous un plaisir dingue…. Et en plus d’être géniale, cette portion est longue et le run se déroule sur pas moins de 25 bornes…. Quelle spéciale….

On se retrouve à l’autre bout, tous excités par l’adrénaline produite et le bonheur d’être là….

Comme c’était bon…. Je ne devrais peut-être pas l’avouer, mais je crois avoir eu un orgasme….

On repart, direction Sault pour un pique nique bien mérité sur la terrasse du village. Le Ventoux est en face (nord) et nous dominons toute la vallée couverte de champs de lavande…

C’est parfait… merci Véro pour les bonbons et Annick pour les tchocs.... petit café au bar proche et nous voilà sur la route…

 

Le kfé

p1060810.jpg

 

Nous faisons le tour du Ventoux et les routes sont là encore parfaites… sans doute dessinées par un motard, jadis cantonnier… (je rappelle que les cantonniers faisaient autrefois les routes et qu’il ne s’agit pas de quelqu’un qui siège au conseil général…).

Les gorges du Toulourenc sont géniales aussi, puis des parties plus roulantes mais toutes aussi jouissives, avec de gros changements d’appuis, des enchainement à couper le souffle.

C’est Guiche qui ouvre et prendre sa roue procure toujours autant de joie, tant sa conduite est élégante et efficace… En plus, quand je suis devant, compte tenu de notre différence de puissance, c’est soit je roule seul, soit je suis obligé de garder un œil sur les rétros pour conserver le plaisir d’être ensemble.

Derrière JC et Thierry ont formé un 2eme duo, plus loin LPM, Luc, Rose, Druss et Typhon forment le plus gros groupe et derrière, d’une roue sure et régulière, Annick et Véro, ne tardent jamais, accompagnées par Phil qui est fort élégamment resté avec elles presque toute la journée (UN GRAND MERCI A TOI..).

Ensuite nous attaquons l’ascension du Mont Serein (Le Ventoux est fermé) où nous faisons une pause au milieu de la neige. (je pense que vous verrez des images compromettantes.. je tiens à dire que j’ai été forcé de le faire et ma tronche d’enterrement étaie ces dires…)

La montée, puis la descente nous permettent une nouvelle fois de laisser exprimer nos pulsions et la route est une nouvelle fois…. Terrible….

 

p1060811.jpg

 

Après nous entamons le retour….. des routes moyennes, de la circu et un petit incident, sans gravité pour le pilote, est venu ternir un peu notre bonne humeur.

Typhon a glissé sur une mare de graviers (on avait évité la cata le matin en traversant des océans de gazole vers cavaillon) et le CBR Repsol s’est transformé en « ripe sol »… Bien abimé au niveau carrosserie, pas de problème mécanique et retour sans difficulté.

 

Une pause à Uzés, une petite à Sommière, une dernière au rond point des motards….

La journée s’achève… le groupe s’est dispersé au fil des kilomètres et les « au revoir » ponctuent cette « balade » qui comptera comme une des plus belles et restera gravée à jamais.

 

Un immense merci à vous toutes et tous pour avoir été là et permis que cela soit possible.

De grands moments de vie, de grands bonheurs…. une bonne humeur omniprésente et des franches parties de rire... des motards heureux…..

500 kms pour ma part, 600 voire plus pour d’autres.

Une sortie de plus de 12h00 (sans doute 13 pour ceux venant de loin)….

Une grosse journée moto, éprouvante pour les pilotes et leur machine……………. Mais une satisfaction et quelque chose au fond de nous qui nous rend plus forts… différents….

 

Merci encore, vous êtes géniaux…. Ne changez rien.

 

Varap'

 

 

PS : UN GRAND MERCI AUSSI AUX PHOTOGRAPHES et cinéaste.. puisqu'il parait qu'il y aurait un film.....

 

 

 

les photos de vero34 : https://picasaweb.google.com/10838386786920...eat=directlink#

 

Les photos de lpm34 : https://picasaweb.google.com/luclpm34/9Mars2011#

 

Les photos de Thierry :

https://picasaweb.google.com/fotosenligne/S...CNzg6NLTz_DvCA#

 

Le film à ne pas voir : http://www.youtube.com/watch?v=e6SF--6qLHQ

 

Les photos de Luc34 : https://picasaweb.google.com/11787273728777...toux09Mars2011#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

super le CR, malheureusement pas si complet...

 

et vi, il manque notre rdv manque avent un certain zriste sur saint remy de provence et un rdv non prevu sur sault avec ce certain zriste que nous avons finallement retrouve

 

un mec super sympa au demeurant !! j'espere le revoir bientot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui je vais reediter ton post varap', afin d'inserer tous les liens photos au meme endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rajout.

 

Bien le bonjour au motard en ZRX 1100 (désolé, j'ai oublié ton nom) venu nous attendre à Sault, après nous avoir malheureusement ratés pour quelques minutes sur la route.

 

Content d'avoir fait ta connaissance et à bentôt sur le forum....

 

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super le CR, malheureusement pas si complet...

 

et vi, il manque notre rdv manque avent un certain zriste sur saint remy de provence et un rdv non prevu sur sault avec ce certain zriste que nous avons finallement retrouve

 

un mec super sympa au demeurant !! j'espere le revoir bientot !!

 

Je corrigeais mon oubli pendant que tu postais.... LOL....

 

Pour l'édition du post, j'ai pas tout compris, mais fais comme tu veux....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus tu as oublie le pique nique "volé" par papa druss, et le doigt coupe pour permettre a la chaussette de manger !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Varap' pour ce CR :3d-ClinOeilPouce: .....je confirme comme tout le monde que cette journée etait idyllique !!!!!!!!

 

a faire et a refaire et a rerefaire et encore a refaire..............; merci a tous pour cette bonne humeur , ces rires.....

 

je dois avouer aussi que certaine portion ont etait tres jouissives..........

 

on remet ca quand vous voulez les copains :) :) :) :) :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui certaines ont ete plus jouissives que d'autres... au fait, en parlant de jouissance, tu t'es bien occupee de ce pôv' typhon ? car si c'est pas le cas on va penser a une punition... et pas la peine de mentir, on va le demander a typhon aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

un grand merci a varap pour l organisation de cette journée d exception qui aurait été parfaite sans la glissade de typhon.

un road de reve avec un paysage magnifique pour qui a eu la possibilité de l admirer.

pour essayer vainement de conserver un tant soi peu un contact visuel avec une bande de,de, heu!!"zigotos"qui se reconnaitrons,il faut plus que soigner ses trajectoires et ses freinages,ca laisse peu de temps au tourisme.

c est surement un comportement plus hormonal que neuronal mais c est le pied !!!.

un gros coup de chapeau au pilote de cette moto qu l on a plus l habitude de voir sur les plateaux des motos écoles qu a l assaut des routes montagneuses et qui n a jamais été distancé du groupe.

une mention spéciale a phil qui nous a fait une frayeur vu de loin au premier contact et qui s est révelé etre notre "saint bernard"(on est sobre,pas de gnole mais merci pour le café) toujours present au bon endroit(sauf quand il va a droite et que c est tout droit).

 

le lien des photos pas triées!:

 

https://picasaweb.google.com/fotosenligne/S...CNzg6NLTz_DvCA#

 

la vidéo "varap a la neige"

nulle au niveau de la technique vidéo mais ca donne une mince idée de l excellent "deconophone" de varap .

 

http://www.youtube.com/watch?v=e6SF--6qLHQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, tu as bien tout lu ? tout bien compris ? loooooool tout ne s'est pas bien passe helas

 

 

A partir du moment où les bonhommes ont rien de cassé, je pense qu'on peut dire que tout s'est bien passé.............................!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ thierry : super la video, par contre les photos ca ne marche pas

@ ingrid : effectivement il n'y a que du plastique mais ca fait tjs chier pour la rape-sol... d'ailleurs ce serait sympa qu'on offre un passage au spa a typhon pour le remettre de ses emotions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour cette fabuleuse journée, un plaisir immense de balader avec vous.

merci a varap' pour le cr et surtout pour le road... parlons ens d'ailleurs...

alors premiere route qui restera dans ma tete pour toujours, LES GORGES DE LA NESQUE,

un grand kiff pour tous les motards durant pas moins de 25km, rien que pour celle la sa valais

le coup, on est dans une autre dimension et on a l'impression que jamais cela va s'arreter...

il faut bien 5min d'arret pour revenir dans notre monde.

et ensuite la route que varap m'a laissé ouvrir, un parc d'attraction pour motards avec 0sec de repis tant sa tourne dans tous les sens (petite cuvettes, devers en tout genre et j'en passe...le pieds...)

et la montée du mont serein avec la temperature qui chute aussi vite que la puissance de ma mamie(a carbu ndlr)...

 

bon j'arrete la le cr est deja fait...

 

merci encore a tous pour tout (bonbon, café, bonne humeur...)

A+ quand vous voulez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas bien de se moquer je sais... mais il y a une des deux photos qui a ete faite volontairement lors de la prise de vue...

rapsol.jpg

ventrou.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super CR pour une super journée.

Je trouve juste qu'on a un peu trop passé sous silence la cascade de l'ami Varap'. C'est vrai que sur une vidéo sa a l'air facile, voir méme trop facil. En vrai c'était vraiment impressionant. Je suis pas spécialement casse cou de nature mais sa je l'aurai pas fait. On m'entend méme dans la vidéo lui dire.

"Tu va finir éclaté sur la route éspéce de con"

Au final une glissade impressionante et un ratrapage parfait digne d'une gonzes en tutu.

la vidéo ici http://www.youtube.com/watch?v=e6SF--6qLHQ

 

Pour se qui est de la balade que du bonheur, bon rhytme, super route, la banane partout, en bref super!!!!!

La gamelle a typhon, c'est domage, mais bon on était plus choqué que lui et comme il dit "c'est que du plastique"

 

On remet sa quand vous voulez.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Varap' pour ce grand moment de litérature. (j'en ai bavé sur le clavier !)

 

Merci à tous pour ce CR qui transpire la bonne humeure.

 

MAIS AUCUN REMERCIEMENT POUR LE NON RESPECT DES TRAVAILLEURS QUI BOSSENT LA SEMAINE ET QUI SONT EN VACANCE LA SEMAINE PROCHAINE ET QUI CREVAIENT D'ENVIE D'ETRE PARMIS VOUS (nomého).

 

Désolé pour ta machine typhon... Heureusement : honda, c'est du costaud !

Merci aux photographe de ne pas avoir d'image de sa monture blésée ; ce qui montre que vous aviez mieux a faire à ce moment que de prendre des photos et/ou que vous respectez le destrier affaibli.

 

Rose, décidément, la (le?) B-King te va à ravir ! ;)

 

 

Dommage que l'on ne puisse pas voir la vidéo... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter