Aller au contenu

[anecdote] Casser Un Mythe !


Guillaume_34

Messages recommandés

Une petite anecdote de ce matin ;) Etant en RTT, je profite de cette journée pour divers rendez-vous (banque, impôts...). Fin de matinée je décide de faire un tour chez Ducati...C'est pas pour moi c'est pour une amie ;) Moi je suis endetté sur 15ans donc Ducati c'est mort ;)

 

Je me pointe, fait le tour des nouveauté, au passage la Diavel carbon ! Dieu que c'est monstrueux !! Puis le gommard de 220 il fait peur !! Je me dirige donc vers la salle des occasions....Quelques petits monstres encore trop cher à mon goût pour de l'occase, quand soudain je m'éclate de rire !!

 

Des flaques d'huile présentent sous 4 motos ! M D R et pas que des vieux modèles !! nonon même sous le nouveau monster 1100 et 696 ^^

 

çà m'a fait marrer parceque bon on connait le mythe Ducati mais surtout que commercialement parlant, vendre une meule de prestige dans une concess ultra chic avec un gros bain d'huile dessous çà doit représenter un sacré challenge pour le commercial ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite anecdote de ce matin ;) Etant en RTT, je profite de cette journée pour divers rendez-vous (banque, impôts...). Fin de matinée je décide de faire un tour chez Ducati...C'est pas pour moi c'est pour une amie ;) Moi je suis endetté sur 15ans donc Ducati c'est mort ;)

 

Je me pointe, fait le tour des nouveauté, au passage la Diavel carbon ! Dieu que c'est monstrueux !! Puis le gommard de 220 il fait peur !! Je me dirige donc vers la salle des occasions....Quelques petits monstres encore trop cher à mon goût pour de l'occase, quand soudain je m'éclate de rire !!

 

Des flaques d'huile présentent sous 4 motos ! M D R et pas que des vieux modèles !! nonon même sous le nouveau monster 1100 et 696 ^^

 

çà m'a fait marrer parceque bon on connait le mythe Ducati mais surtout que commercialement parlant, vendre une meule de prestige dans une concess ultra chic avec un gros bain d'huile dessous çà doit représenter un sacré challenge pour le commercial ;)

 

sa c parce que les mécanos y savent pas serrer les choses...lol

plus sérieusement ma mamie a moi elle a 12ans et pas une fuite,meme pas un suintement...

...j'vous jure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 Italiennes et jamais une fuite.

 

Enfin bon... je ne parle pas de Carlota qui bavait plus que de raison.....

 

Pour ce qui est de l'aspect commercial de la chose, scandaleuse au demeurant, rien ne m'étonne à la concession de Montpellier...

... si ce n'est qu'il y a un patron qui tolère ce genre d'abominations.

 

La Diavel, j'irai la voir la semaine prochaine et attendrais de l'avoir essayée pour leur expliquer que leur show room est digne de Trabant...

 

A+ les gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre de raconter mon anecdote (oui, je sais, pour certains je rabâche).

je suis allé 2 fois chez ducati depuis qu'ils sont vers la mutuelle du motard.(eh oui, l'effet Rossi)

deux fois une bécane (d'occasion) exposée m'a réellement intéressé. .

les 2 fois j'ai lourdement traîné vers les machines en question, tournant autour de manière très ostentatoire, espérant qu'un vendeur daigne s'occuper de moi.

les 2 fois je suis reparti en n'ayant même pas décroché un simple bonjour.

je précise que si la 2 eme fois il y avait du monde, la 1ère fois, j’étais seul dans le magasin (comme client) et qu'il y avait 2 vendeurs qui discutaient.

et cette 1ère fois, j’étais acheteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre de raconter mon anecdote (oui, je sais, pour certains je rabâche).

je suis allé 2 fois chez ducati depuis qu'ils sont vers la mutuelle du motard.(eh oui, l'effet Rossi)

deux fois une bécane (d'occasion) exposée m'a réellement intéressé. .

les 2 fois j'ai lourdement traîné vers les machines en question, tournant autour de manière très ostentatoire, espérant qu'un vendeur daigne s'occuper de moi.

les 2 fois je suis reparti en n'ayant même pas décroché un simple bonjour.

je précise que si la 2 eme fois il y avait du monde, la 1ère fois, j’étais seul dans le magasin (comme client) et qu'il y avait 2 vendeurs qui discutaient.

et cette 1ère fois, j’étais acheteur...

 

 

J'ai vécu plusieur fois la meme situation chez Ducati...

Ben c'est pas du tout commercial...

bref il ne peuvent vendre de toute façon qu' a des personnes qui sont fana...

Ils doivent le savoir...Hahaha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai plusieurs potes qui sont clients chez eux et d'autre pas et de ce qu'il m'ont dit ils ont toujours eu un super accueil et même pour les essais ils n'ont jamais eu de problème, puis les essais c'était pas genre 30mn chrono comme chez kawa...

 

Mais bon perso j'ai trouvé çà plutôt choquant commercialement de laisser des meules pisser l'huile dans le show room...D'un côté çà doit permettre de négocier un tarif plus facilement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai plusieurs potes qui sont clients chez eux et d'autre pas et de ce qu'il m'ont dit ils ont toujours eu un super accueil et même pour les essais ils n'ont jamais eu de problème, puis les essais c'était pas genre 30mn chrono comme chez kawa...

 

Mais bon perso j'ai trouvé çà plutôt choquant commercialement de laisser des meules pisser l'huile dans le show room...D'un côté çà doit permettre de négocier un tarif plus facilement ;)

 

A l'ancienne concession, ça allait encore...

Quand tu rentrais, ils étaient obligés de te dire bonjour, tu passais devant eux.

En plus, c'est vrai qu'ils sont presque sympas..... quand tu n'as rien à leur demander... c'est vrai aussi que pour les essais c'est cool.. même s'ils ne t'appellent pas comme prévu quand ils reçoivent une nouveauté (je suis allé essayer la multistrada à Nimes...)...

En fait ils s'amusent aux marchands.. te parlent quand ils daignent le faire et quand il s'agit de vendre une moto, il n'y plus personne....

Je n'ai eu ni proposition de reprise pour ma ducat', ni proposition de vente d'une neuve alors que je suis allé essayer à 1198 chez eux et qu'ils savaient que j'allais acheter une hyper sport quand Mimille aurait son permis.

Alors depuis qu'ils sont dans leur bocal à la nouvelle concession, ils se prennent pour les rois du pétrole et sans doute les meilleurs vendeurs du monde.

Ils sont sur internet, discutent, se passent de la musique et ne sortent plus voir les clients.

Il faut aller demander une audience....

 

Heureusement qu'Aurélien à l'atelier assure... qu'il vient voir les clients quand il peut, il offre le café etc...

 

Bref... à mon avis, ce sont justes 2 jeunes gens qui se prennent pour autre chose que ce qu'ils sont et ont une tête tellement grosse qu'aucun casque ne leur va...

 

Franchement, même si j'adore Aprilia et que finalement je préfère la RSV4, aujourd'hui je devrais être toujours en Ducati...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les anglaise mais je m'égare la je parle pas de moto.

Non Italinne toujours

 

Des news d'ailleurs?

 

J'ai lu quelque part qu'il y allait avoir un test de la F3 à Ales bientôt (ce mois ci il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je sais, j'y vais. Affaire a suivre. A MV nimes il m'ont dit qu'il en auront une a essayer

 

Je ne veux pas te décevoir, mais MV s'est désengagé de cette manifestation.

A voir en concession donc......

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter