Aller au contenu

Portes Ouvertes Ffm


lpm34

Messages recommandés

C1B30A03-550EA50A-73987398-20C60897.jpg Opération "Portes Ouvertes des Circuits "

Venez rouler sur piste avec votre moto !

 

La FFM organise pour la 8ème année l'opération "Portes Ouvertes des Circuits" avec les soutiens :

 

Les inscriptions se feront en ligne, à partir du 8 mars prochain

 

Du Ministère de la Santé et des Sports De la Direction de la Sécurité et de la Circulation Routière

 

Cette édition 2011 voit également la participation de :

 

Partenaires principaux :

AMV

APRILIA (nouveau partenaire)

Metzeler

 

Partenaires officiels :

France Equipement

Scorpion

 

Partenaire médias :

Moto-station.com

 

Le calendrier se déroule sur 15 journées, l'objectif est d'amener un maximum d'utilisateurs de 2 roues motorisés à découvrir le roulage sur piste afin de faire progresser leur conduite dans les meilleures conditions de sécurité.

 

Destinée aux motocyclistes débutant sur piste, cette opération leur permet ainsi de mieux cerner le comportement de leur machine et mieux appréhender leurs réactions au guidon, notamment grâce aux conseils d'éducateurs diplômés d'Etat. Les maître-mots sont apprentissage, maîtrise mais aussi plaisir de rouler en toute sécurité.

 

MODALITES DE PARTICIPATION

 

- Droit d’accès piste : 50€, motos toutes cylindrées en configuration route,

assurance couvrant la machine en RC sur circuit obligatoire (à défaut, possibilité de souscrire un Pass Circuit au tarif de 25€ par internet).

- Equipement obligatoire à prévoir : casque intégral, gants, bottes et tenue cuir (blouson et pantalon ou combinaison). Port de la protection dorsale fortement recommandé.

 

589E5CF7-550EA50A-3A483A48-9C13291A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C1B30A03-550EA50A-73987398-20C60897.jpg Opération "Portes Ouvertes des Circuits "

Venez rouler sur piste avec votre moto !

 

La FFM organise pour la 8ème année l'opération "Portes Ouvertes des Circuits" avec les soutiens :

 

Les inscriptions se feront en ligne, à partir du 8 mars prochain

 

Du Ministère de la Santé et des Sports De la Direction de la Sécurité et de la Circulation Routière

 

Cette édition 2011 voit également la participation de :

 

Partenaires principaux :

AMV

APRILIA (nouveau partenaire)

Metzeler

 

Partenaires officiels :

France Equipement

Scorpion

 

Partenaire médias :

Moto-station.com

 

Le calendrier se déroule sur 15 journées, l'objectif est d'amener un maximum d'utilisateurs de 2 roues motorisés à découvrir le roulage sur piste afin de faire progresser leur conduite dans les meilleures conditions de sécurité.

 

Destinée aux motocyclistes débutant sur piste, cette opération leur permet ainsi de mieux cerner le comportement de leur machine et mieux appréhender leurs réactions au guidon, notamment grâce aux conseils d'éducateurs diplômés d'Etat. Les maître-mots sont apprentissage, maîtrise mais aussi plaisir de rouler en toute sécurité.

 

MODALITES DE PARTICIPATION

 

- Droit d’accès piste : 50€, motos toutes cylindrées en configuration route,

assurance couvrant la machine en RC sur circuit obligatoire (à défaut, possibilité de souscrire un Pass Circuit au tarif de 25€ par internet).

- Equipement obligatoire à prévoir : casque intégral, gants, bottes et tenue cuir (blouson et pantalon ou combinaison). Port de la protection dorsale fortement recommandé.

 

589E5CF7-550EA50A-3A483A48-9C13291A.jpg

 

Merci pour l'info, ça m'intéresse bien ça tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque : si le veste ne se zippe pas sur le pantalon c'est grave???

 

Oui c'est grave, car je pense que c'est une condition sine qua non.

Juste pour éviter que tu te retrouves torse nu (ou cul nu selon le sens de la glissade) en train de glisser sur la piste en cas de chutte.

Car avec la vitesse, le haut, ou le bas, se débinerait de son côté

 

Attention aussi à Alès, la règlementation est très stricte pour le bruit et il n'est pas rare de voir des motos refusées à cause d'un bruit excessif.

Le circuit est équipé d'un dbmètre.

Donc ceux qui roulent sans chicane (bouh les vilains) et qui iraient tourner sur la piste, prenez avec vous le db killer et de quoi le fixer.

 

Moi ça me branche bien....

 

A+

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa !!! Bon j'ai déjà un stage piste prévu pour le 23 mars qui va me coûter 110euros sans l'essence donc on va se calmer un peu :D

 

Moi le truc qui m'emmerde avec ces journées c'est le "moto en configuration route et échappement homologué" ! Sans déconner le circuit c'est le seul endroit ou on a le droit de se défouler sans avoir à respecter les règles du code de la route, quand il y a un grand prix les meules ne respectent aucune homologation civile et la on va nous emmer**** pour quelques décibels en trop :/

 

C'est nul !

 

Mais bon j'irais quand même mais certainement pas avec mon échappement d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa !!! Bon j'ai déjà un stage piste prévu pour le 23 mars qui va me coûter 110euros sans l'essence donc on va se calmer un peu :D

 

Moi le truc qui m'emmerde avec ces journées c'est le "moto en configuration route et échappement homologué" ! Sans déconner le circuit c'est le seul endroit ou on a le droit de se défouler sans avoir à respecter les règles du code de la route, quand il y a un grand prix les meules ne respectent aucune homologation civile et la on va nous emmer**** pour quelques décibels en trop :/

 

C'est nul !

 

Mais bon j'irais quand même mais certainement pas avec mon échappement d'origine !

 

Sur le fond tu as raison évidemment.

Mais c'est le prix à payer pour que ces "petits" circuits restent ouverts.

Le lobiying des antis moteurs est puissants et en contre partie, les instances limitent le bruit pour ne pas géner les riverains qui seraient à portée de leo vince ou akra....

 

Tu penses bien que ce ne sont pas les gars qui gèrent les circuits qui imposent ce genre du truc....

Ils aiment les watts eux aussi...

LOL...

 

 

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter