Aller au contenu

Avis Sur Moto Avant Possible Achat


domitia34

Messages recommandés

ca reste un bandit. c'est pas une trop mauvaise moto pour debuter mais le cadre laisse a desirer des que tu commences a maitriser la conduite. apres, elle a l'air bien equipee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les potos ;)

 

N'hésites pas à aller la voir avec un pote motard si possible pour t'aider à détecter d'éventuels problèmes genre cadre tordu ou fendu, vérifier tous les joints moteur en caoutchouc, fourche etc... Surtout demande à l'essayer en tant que conducteur ! Sinon abandonne tout de suite çà cache souvent quelque chose quand on te refuse un essai...Et concernant cet essai il faut que tu détecte d'éventuelles vibrations en roulage et lors des freinages appuyés, essaye (si tu te sents) de faire un bout de ligne droite en lâchant les mains pour voir si la moto ne tire pas anormalement à gauche ou à droite etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beurk un bandit, saloperie de jap'

 

Comment sa c'est pas un avis objectif.

Bon ok essayont d' étre plus constructif

 

Elle a l'air propre a premiére vu, va la voir, c'est la meilleure façon de se faire une idée. Je rajouterais a se qui a déja été dit: Pour controler si la moto a été nétoyer réguliérement et avec amour, regarde la partie centrale des jantes, la partie en plastique qui couvre la chaine....

Mais bon le mieux c'est même pas de l'essayer toi, c'est de la faire essayer par un pot motard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'un Z 750 est plus adapté....

 

... enfin c'que j'en dit.....................................................

 

En plus, j'en suis convaincu.

Ca te plait pas un Z...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'un Z 750 est plus adapté....

 

... enfin c'que j'en dit.....................................................

 

En plus, j'en suis convaincu.

Ca te plait pas un Z...???

 

C pas le meme prix un Z ...............

 

faudrais ptet plutot qu'un bandit et dans ces prix la voir vers un sv ou autre, c'est plus leger pour un debtant, surtout que la bandit carenée est lourde de l 'avant......

 

HA OUI !!!! un point a verifier absolument !!!!

 

les bandits 600 ont une monte de pneus en 110 a l'avant t 150 a l'arriere, dans la pluspart des cas les mecs montent du 120 AV et 160 AR ce qui change le comportement en pincant les pneux

Lla moto deviens plus tombante dans les virages, peu sembler plus lourde et moins stable a "haute" vitesse (avec un bandit haute est un grand mot). et puis c pas homologué de toute facon......

 

Ayé j'ai etalé ma science, je vais faire caca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire caca, il faut parler aussi de la chaine de distribution primaire non? :D

Une distrib qui a plus de 40 000 km sur un 600, ... si les tendeurs sont en bout de course, attention la facture... chez un professionnel, ça peut couter plus de 500€ le remplacement main d'oeuvre incluse.

 

Moi quand j'avais vendu mon fazer 600 à presque 50000 km, le mec pouvait partir les yeux fermés car la distrib était neuve.

 

Autre point: une moto de 9 ans, c'est encore côté à l'agus??! Parceque moi, toute caréné qu'elle soit avec les clignotants jolis mignons, 2500€ si t'as la distrib à faire dans x mois et qu'en plus elle vient d'un particulier (sans garanties donc)... mouaiche bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C pas le meme prix un Z ...............

 

Mimille vend la sienne aux alentours de 3200 €... c'est quand même pas beaucoup pour une moto autrement plus moderne et fun qu'un bandit 600 qui n'a pas d'age.

Le comportement est facile, sain et très accessible à un débutant.

Il faut vraiement lui rentrer dedans sévère pour voir les limites du chassis, ce qui laisse une marge de progression plus que confortable.

 

Pas de science là.... l'expérience uniquement.

 

Après, les défauts mécaniques à surveiller sur les 600 en général et du bandit en particulier, j'avoue ne pas connaitre....

 

En tout cas, elle est jolie...... mais ce n'est pas pour mettre en vitrine... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous demanderez à Mimille pour les commissions...

... je vous rappelle que c'est SA moto.

Pour tout ce qui est en "nature", je m'y opposerais formellement vous vous en doutez.

 

C'est vrai qu'on sait d'où elle vient la Z... depuis sa 1ere immat en plus.

 

..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire caca, il faut parler aussi de la chaine de distribution primaire non? :D

Une distrib qui a plus de 40 000 km sur un 600, ... si les tendeurs sont en bout de course, attention la facture... chez un professionnel, ça peut couter plus de 500€ le remplacement main d'oeuvre incluse.

 

Moi quand j'avais vendu mon fazer 600 à presque 50000 km, le mec pouvait partir les yeux fermés car la distrib était neuve.

 

Autre point: une moto de 9 ans, c'est encore côté à l'agus??! Parceque moi, toute caréné qu'elle soit avec les clignotants jolis mignons, 2500€ si t'as la distrib à faire dans x mois et qu'en plus elle vient d'un particulier (sans garanties donc)... mouaiche bof.

 

une distri quand on fait bien chauffer et autre ca peu monter sans aucun problème a 100000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de science là.... l'expérience uniquement.

 

Le Z est une moto Trop facile a mon gout, on pense qu'il n'y a pas de limites en la conduisant, mais c'est une erreur grossière..... c'est l'expérience qui parle la aussi.

 

énormément d'accidents en moto viennent à cause du surplus de confiance et le Z est une machine qui est comme la redbull elle fait pousser des ailes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à peu près la même Bandit, mais en modèle plus récent (2006). J'en suis très satisfait. J'envisage en ce moment de la changer contre du plus fun, mais plus j'essaye des motos, plus j'éprouve du plaisir quand je reprend la mienne. Je me suis senti en sécurité/confiance dessus dès son 1er essai et ça ne s'est jamais démenti depuis, ce qui n'est pas le cas de certaines moto que j'ai essayées... Son seul défaut pour moi c'est son poids, qui oblige à rester très attentif quand on la pousse à la main. J'ai pas encore trouvé sa limite dans l'arsouille, mais c'est clair que ça n'est pas son domaine de prédilection. Elle permet cependant de s'amuser, c'est pas un veau.

 

Je dirais que c'est un très bon compromis, une très bonne moto à tout faire. Mais si c'est juste pour le week-end et/ou le plaisir, il y a sans doute mieux, plus fun quoi. Tout dépend de ton usage, quoi, comme d'hab.

 

La bulle est un vrai plus si tu comptes rouler dans le froid et/ou sur autoroute de manière répétée. Pas juste un accessoire pour le look.

 

Pour le reste, je connais pas la Z, mais j'aurais toujours plus confiance dans une moto dont l'origine est connue. Si j'ai bien compris on parle d'une Z qu'un membre du forum vend ?

 

En conclusion je dirais dis-nous déjà les caractéristiques de ce que tu cherches. On sera sans doute mieux à même de te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Z est une moto Trop facile a mon gout, on pense qu'il n'y a pas de limites en la conduisant, mais c'est une erreur grossière..... c'est l'expérience qui parle la aussi.

 

énormément d'accidents en moto viennent à cause du surplus de confiance et le Z est une machine qui est comme la redbull elle fait pousser des ailes....

 

 

Wé enfin elle donne des ailes çà dépend pour qui ;) Avant qu'un jeune permis se sente en confiance avec il va s'en passer du temps. Perso je prend plus vite confiance sur une moto très légère et maniable plutôt qu'avec un Z, forcément on a l'illusion que c'est plus facile et qu'on maitrise ! Avec la Z qui est quand même une moto lourde (230kg) pour l'emmener sur l'angle faut y aller de son physique donc je dirais que tu as quand même moins tendance à rentrer dedant...C'est mon avis de jeune motard ayant débuté sur Z et ayant déjà conduit une ER6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... on peut en parler ou écrire, pendant des plombes...

 

On en revient toujours au même point. La bonne moto, c'est celle qui te convient.

 

Et si le Z est plus accidentogène qu'un bandit ou qu'une CB 500, cela vient avant tout de la population qui l'adopte. Souvent des jeunes un peu fougueux et qui de toutes façons se vautreraient quelques soit la moto qu'ils achèteraient....

On a plusieurs jeunes permis sur Z au sein du forum... aucun(e) ne m'a semblé en difficulté par rapport à la machine.

Mais entre le chassis sain, le moteur souple et coupleux du 750, une inertie rassurante et une agilité suffisante, la kawa me semble être parfaite pour débuter.

En fait, je m'en fout.. je n'ai pas débuté là dessus, n'ai pas l'intention d'en acheter une et le fait que Mimille vende la sienne n'influe en rien mon jugement.

Je ne suis pas partisan dans l'histoire... mais j'ai essayé suffisemment de bécanes (y compris celles citées dans ce post) pour comparer.... étant supposé "objectif" (merci pour le bénéfice du doute..LOL), mon avis ne vaut pas "vérité" mais n'est pas moins respectable.

 

Domitia... tu dois aller essayer les motos... et choisir celle sur laquelle tu te sens bien pour apprendre, quitte à ce que ce ne soit pas celle qui te plait le plus.

Une fois en confiance, tu auras le temps de te faire plaisir.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Pour tout ce qui est en "nature", je m'y opposerais formellement vous vous en doutez.

.................

 

Si ça c'est pas du Machisme! C'est quand même à l'intéressée d'en décider, non?

 

 

Concernant la question initiale, vrai qu'il a l'air très propre ce bandit, par contre c'est un bandit! Pas vraiment ce que les Jap' ont fait de mieux, même Suz.... A ta place et dans le même Budget je te conseillerai plutôt un SV, pour m'être fait pourrir comme une m... par un p'tit jeune en SV il y a peu (un nordique en plus!), je peux te confirmer que c'est une machine alerte. Dans le même optique, si un mec me fait ça avec un bandit, ben je pense que j'arrête la moto.. LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pas demain la veille qu'on les verra rouler sur un truc pareil... Enfin je dit ça...

 

Je crois qu'ils préfèrent rouler en moto!

 

Je pourrais prendre le Z en balade un jour....... je suis sur que je peux encore en faire quelque chose.... LOL....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter